Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon18

chef de meute

Messages recommandés

Mon chien est tres dominant,, avec mon mari il écoute plus.. mais avec moi il m écoute rarement je suis pas le chef de meute, je suis severe avec mais sa marche pas il a pas peur de moi, quand il me saute dessous je l ecrase a terre pour quil se calme,, je peut rester la au moins 10 minutes et il m affronte encore,,, avait vous des truc pour moi que je soit plus un chef de meute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'abord chef de meute on oublie ca, vous etes pas un chien ...

Vous aller etre en confiance et en controle de vous meme, et eduquer e chien de la meme facon, pour que ce soit constant, logique et dans la meme ligne d'éducation.


Un pere qui dit oui, une mere qui dit non ...un pere qui frappe et une mere qui laisse tout passer ...l'enfant n'est pas fou ...meme chose pour le chiens ...il n'est pas fou!!!!


d'abord la violence, la force et la peur ne devrais meme pas etre de votre vocabulaire et de se texte ...enfin a mon avis.

On doit éduquer dans la bonne humeur, la patience et la récompense du bon comportement et positivement. c'est la base pour que le chiens est du fun et vous aussi ...et non agir dans la peur .... confus



expliquez nous peut etre les situations ou ils vous écoute pas, comment reagit ton marie et toi ... l'age du chien, etc ...

bref nous en dire plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas une pro mais je trouve bizarre de tenir son chien pendant 10 minutes as tu lu le livre les chiens nous parlent ? va te le procurer ca va vraiment t'aider

tu dois aussi encourager le positif tu connais le renforcement positif ?

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inquieté vous pas je ne frappe pas mon chien, ni mon mari!!! ce que je voulait dire ces quand jai fait la prematernelle avec mon chien, on ma dit que je doit prend le control de mon chien en le couchant sur le coté et le maintenir jusqu a quil soit calme,, quand je fait sa ces parce qu il me saute dessus et mon mord, pas en grondant ces je croit pour jouer,,, il a plein de qualité il ecoute plein de chose mais arreter de nous sauter dessus il veut rien comprend,,, mon mari lui va dire un NON des foisr il arrete mais moi ces pire quand je lui dit non,,, il est encore plus frustré...

Mon chien a 9 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premierement, un tres mais TRES petit nombre de chiens sont "dominant". On peut prendre un comportement pour de la domination alors que ce ne l'est souvent, pas du tout.

Si ton chien te saute dessus, pourquoi ne pas l'ignorer ou lui demander un couche/reste, un time-out?

Il faut comprendre que nos chiens sont des animaux de compagnie. Nous leur fournissons abri, eau, nourriture, et protection. Dans ces conditions, un chien (qui n'est pas agressif) ne devrait sentir aucune competition face à nous. Il n'a aucune raison de prendre un rôle de dominance.

Aussi, lors que tu utilise des méthode un peu plus brusque ou aversive avec ton chien, tu augmente sonn niveau d'insécurité, et dans cet état, son apprentissage est beaucoup plus difficile.

Fais beaucoup de lecture sur ce site, tu comprendra que le rôle de chef de meute ne te revient pas du tout, il est assez inutile en fait dans la relations que tu veux avec ton chien.

Bonne lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon a écrit:
on ma dit que je doit prend le control de mon chien en le couchant sur le coté et le maintenir jusqu a quil soit calme,,
Mon chien a 9 mois


Ce que tu décrit-là se rapproche beauycoup au roulé Alpha.

N'oublie pas que ton chien met toute sa confiance en toi, le fait de le diminuer ainsi rends la relation entre vous des plus tendues, et le stress beaucoup. Comme je disait, c'est ce stress, provoqué par ce genre de controle qui rends l'apprentissage difficile pour lui.

Il faut lui montrer ce que tu t'attends de lui au lieu de le brusquer quand il a un comportement qui n'est pas approprié. Le chien ne fait pas toujours de tres bonnes associations. Quand tu le felicite pour un BON comportement, c'est beaucoup plus clair pour lui.

Premierement, oublie le role de chef de meute, cela fait, embarque toi dans la lecture, sur le site ici et à l'exterieur aussi. Tu vas trouver des informations qui vont beaucoup t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu lui dit non et que tu te sens exaspérée, il y a bien des chances que ton corps trahisse tes sentiments. Ce n'est pas tant ce que tu dis qui importe mais les positions de ton corps et tes émotions.

Je suis pour le renforcement positif mais si tu tiens a faire cette méthode de coucher le chien, il faut le faire sans colère et sereinement. Ton chien doit sentir ton ambivalence et c'est pourquoi il te respecte moins.

A ta place j'éviterais la confrontation et ferait appel à l'intelligence du chien. Avant de vouloir se faire obéir d'un chien, il faut voir quelle relation on a avec lui.

J'abonde tout à fait dans le sens de Julie Nordic.

Pour le sautage tu peux emprisonner doucement mais fermement les pattes de ton chien dans tes mains dès qu'il saute sur toi. Il va vouloir se déprendre et va résister. Tu attends un peu, il se calme et tu relâches. Ton chien va vite comprendre que c'est plate te sauter dessus car il reste pris. Attention ! Fais cette exercice sans colère. Tu peux présenter la chose avec humour (beaucoup de chiens têtus ont un formidable sens de l'humour) et dire quelque chose comme: ha ! ha ! T'es pris ! Qu'est ce que tu vas faire maintenant ? sourire
J'aime beaucoup plus une approche joyeuse car cela brise le cercle de confrontation et cela renforçce grandement le lien entre toi et le chien.
N'essaie pas d'imiter ton chum. Tu n'es pas lui. Développe tes propres talents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un chien contrôlant, pourquoi y aller avec la force, surtout quand il y a une chance qu'il gagne et qu'on perde son respect?

En y allant avec des méthodes respectant le chien et sans le confronter, tu as beaucoup plus de chance de te faire écouter, et ça va être plaisant pour toi comme pour le chien.

Un petit cours au renforcement positif, à domicile ou en groupe, ça te tente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quel âge ton chien?

Parce que c'est énervé un jeune chien. Et ça manque d'éducation.

On veut sauter les étapes et on croit à tors que le chien a tout bien compris ce qu'on lui a enseigné. Cependant, il n'a assimilé que le minimum et en présence de distraction (quoi que ce soit qui sort de la tranquilité de la maison dans laquelle il n'y a que nous et le chien), tout devient confu dans la tête du toutou et plus rien ne va.

Le maître sans expérience "pogne les nerfs" et on peut multiplier l'expression "plus rien ne va" par 100. Ça te donne une idée? ;-)

C'est la confusion totale.

Malgré que tu fais ce qu'on t'as dit de faire (plaquer le chien au sol), tu dois certainement le faire tout croche. En le bousculant un peu pour qu'il reste là, en lui disant "non!!! non!! j't'ai dit non!! Reste là! Calme toi! reste, reste j'ai dit!, Non!! Non! Reste là!!"

Et le chien capote (et tu peux multiplier par 35 le degré de capotage du chien).

Tant qu'à faire à moitié les choses, aussi bien se réorienter vers un exercice bien assimilé.

Tiens ton chien en laisse et REPRATIQUE la base.

Assis, reste.

Couche, reste.

Reste, maîtresse recule d'un pas. Maîtresse met une tension sur la laisse, mais le chien DOIT rester là.

Il faut que tu fasses travailler ton chien. Travailler du mental. C'est primordial.

Et quand tu sens que tu perds le contrôle, mets moi ça dans sa cage, pis ça presse.

Décompresse!!! Et ne décompresse pas en tenant ton chien par le cou. Décompresse en te faisant un thé pendant que ton ti-tannant se repose dans sa cage et attend que tu sois à nouveau disposée.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Décompresse!!! Et ne décompresse pas en tenant ton chien par le cou. Décompresse en te faisant un thé pendant que ton ti-tannant se repose dans sa cage et attend que tu sois à nouveau disposée.


Tu tiens là quelque chose de très important. Ne travaillez pas avec vos chiens quand la patience n'est pas là. N'entrez même pas en relation avec eux. Les chiens ne comprennent pas les sautes d'humeur, on fait juste perdre de la crédibilité à leurs yeux. Allez porter pitou dans sa cage, prenez un break, respirez par le nez. Pitou va être mieux dans sa cage que tout mélangé par votre mauvaise humeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
on fait juste perdre de la crédibilité à leurs yeux.


Je te re-cite Jaëlle.

Perdre de la crédibilité.

Perdre le respect que l'on avait.

Perdre notre leadership...

Ne plus être "chef" ;-)

C'est un vocabulaire que plusieurs n'aiment pas (chef de meute) mais qui, malgré ses lacunes, indique bien le rôle que doivent avoir les humains dans leur relation avec les chiens.

Avez-vous déjà vu un leader politique et influent "pogner les nerfs" pour rien? Taper du pied? Tempêter? Perdre le contrôle sur ses employés?

Le boss qui perd le contrôle devant ses employés vient de perdre sa crédibilité. Les employés peuvent se dire: si le boss capote à ce point là à tel sujet, ça veut donc dire qu'il est insécure. Si notre boss est insécure, ça veut donc dire que les affaires vont mal. Si les affaires vont mal, on va p't'être perdre nos jobs. Si on perd nos jobs, on va perdre nos maisons.

Vous voyez où je veux en venir? Quand l'instabilité s'installe, les gens, veut veut pas, vont essayer de redresser les choses par eux-mêmes. C'est le propre de la nature. En l'absence de leader, les gens (mêmes ceux qui n'ont pas les nerfs solides des vrais leaders) vont se sentir obligés de prendre les choses en main.

Donc, un maître "mou" et sans constance (sans leadership) va permettre au chien de prendre des initiatives.

Pourquoi le chien se priverait de sauter sur toi pour obtenir ton attention, si en plus, tu lui en donnes en le plaquant au sol et en lui parlant pour le calmer? Il n'arrêtera jamais parce qu'il gagne à chaque fois.

;-)

Il faut remanier le leadership. Il faut redevenir constant. Il faut rester crédible aux yeux de nos chiens. Il faut respirer le calme. Surtout devant un chien paquet de nerfs.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucune raison que tu ne reussise pas avec toutes ces infos!


Bonne chance, Manon !


Helene, tu es très bonne pour expliquer, j'aime beaucoup ta façon de le faire, c'est très clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'aime pas le terme "chef de meute" parce que je ne me considère pas comme un chien et elles comme un humain sourire en fait, c'est peut-être le mot "meute" qui m'énerve..parce que je ne fais pas partie d'une meute...point.
À mon avis, écraser un chien au sol pendant un temps "selon le tempérament et même fait dans le calme" peut risquer de faire augmenter l'agressivité..."je l'ai déjà essayé "dans le calme et sans émotion" et ça ne m'a mené nul part" j'ai cessé assez vite!.........Ou dans le cas contraire, ça peut engendrer la crainte et dans les deux cas, moi je ne souhaite pas ce genre de comportement..... Vaks, je suis pour le renforcement positif mais je ne suis pas extremiste "mettons que l'on s'est déjà parlé", il y a aussi des conséquences pour un comportement non souhaité...
J'peux vous jurer que j'ai pas mal réussi ma mission.....dernièrement, je lui ai enlevé un os dans sa gueule sans faire d'échange.....pourtant voilà un bout de temps, elle m'aurait mordu pour le garder....et je n'ai jamais eu à la plaquer au sol et lui enlever de force pour lui faire comprendre le mot "donne" sourire
Mais bon, moi ça me réussi, donc je continue dans cette voix là.. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaque avait cette très mauvaise habitude vers cet âge, il le faisait surtout quans il était en train de courir libre, quand je l'attachais pour repartir, ou quand on ne prenait pas le sentier habituel dans le bois.

J'ai commecé par ne plus passer par le sentier qu'il aime tant.

Quand je voyais qu'il allait ne sauter dessus, je me tassais. J'ai essayé en l'ignorant, en lui tournant le dos, en croisant les bras, rien ne fonctionnait et en plus, ses dents restaient souvent pognées dans mes vêtements.

Donc pour plusieurs semaines, j'avais toujours des récompenses sur moi et là je le faisais travailler pendant 2 minutes. Si en arrêtant il recommençait, on travaillait encore. Et j'étais très exigente dans mes commandements. À la longue, j'ai diminué les récompenses (parce qu'on ne veut pas non plus qu'il saute pour avoir des récompenses ensuite).

De cette façon, tu peux lui apprendre à ne pas sauter sur toi en lui apprenant un commandement.

Essaie de trouver pourquoi et en quelle occasion il saute sur toi. Dans la maison, un time out ou l'ignorer en changeant de pièce et en faisant autre chose peut être la solution. Ne pas lui accorder d'attention est une sorte de punition pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...