Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smouc_girl1

Balzac...

Messages recommandés

Pour ceux que ça intérrèsse, Balzac ira chez Sasha. J'ai pris cette décision aujourd'hui. Le beau Balzac sera à tous de moins sauvé d'où il venait. Je suis très sérieusement frustré de mon erreur, d'avoir cru que je serais à la hauteur, que je pouvais lui offrir une belle vie...

Je suis devant une impasse, la prochaine fois que je prendrai un chien, j'hésiterai à fond, que vais je faire s'il souffre d'anxiété?? S'il jappe durant mes absences, à croire que je ne pourrai plus jamais avoir de chien en appartement confus

Bon, de toute facon, ça reste que si je veux sauver mon couple et mon appart je ne peux pas le garder. Maudit jme trouve égoiste, mais c'est ça pareille.. J'ai pas le temps, ni l'énergie, et encore moins de soutien içi ( je parle à l'appart) ..

C'est très très triste, c'est un chien fantastique, très très calme pour un chiot de 5 mois ½ et il est dénué d'agressivité, il aurait été un candidat merveilleux pour le flyball et l'agility. Il restera un grand ami, dans ses souvenirs, à Falbala.

Et woow une marche au pied parfaite lolll

Je vais m'ennuyer, tranquillement mon cerveau le réalise...

Merci à Sophie, Soleil, Layla et Shawn qui m'ont écouter, soutenu et conseillé sans jugé. ( Et tout les autres qui m'ont épauler!!! Vous etes une maudite belle gang)

Et merci Milles fois à Sasha et son repaire, elle mérite tout l'éloge qu'elle recoit et plus encore. Une chance qu'elle existe.

Je ne l'a remercierai jamais assez.



Je vous redonne des nouvelles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse décision mais que veux tu, quand le chum ne peut ou ne veut suivre, la tâche devient insurmontable ! Comme tu le dis, tu avais en plus la pression de vivre en appartement. Je sais que tu as travaillé fort pour Balzac et que tu dois avoir le coeur bien à l'envers. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui as donné une chance, c'est déjà beaucoup. C'est très difficile à prendre une décision comme tu l'as fait, mais tu as quand même pris le temps d'y mettre des efforts pour essayer de règler le problème.

Il sera très bien chez Sasha et je suis certaine qu'il trouvera quelqu'un rapidement qui n'attend qu'un chien comme lui pour lui tenir compagnie toute la journée. Une grand-maman peut-être. Content

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnifSnifSnif

C'Est triste, mais en même temps Marie-Eve c'est peut être la meilleure des choses. En te lisant, tu laisses parraitre que tu t'en veux et je t'en pris ne t'en veut pas, regarde la chance que tu as donné a ce chien.

J'ai bien aimé le bout ou tu disais :

Citation :
Le beau Balzac sera à tous de moins sauvé d'où il venait.


Justement et c'est grâce a toi ma chère :43:

STé , jamais rien n'arrive pour rien, peut être qu'un jour tu te rendras compte que ce chien t'a apporté quelque chose de grand.

Je comprend ta peine, ton impuissance face a cette situation mais tu as déjà fait un bon bout de chemin pour ce chien, dans son comportement.
Tu as peut être été menti lors de l'adoption, mais toi tu pourras conseiller les prochains maîtres, ils sauront a quoi s'en tenir.

En plus, chez Sasha il sera bien, c'est pas comme si tu l'abandonnerais :43: Tu pourras surement avoir d'autres nouvelles de lui.

Citation :
Je suis très sérieusement frustré de mon erreur, d'avoir cru que je serais à la hauteur, que je pouvais lui offrir une belle vie...


Tu as été a la hauteur Marie, seulement que des fois on doit faire des choix, des fois ils sont difficiles et contre nos attentes, valeurs, mais souvent c'est pour le mieux, dans ce cas pour TOI et ton couple. Il n'y a rien d'égoiste dans tout ça, non vraiment pas, tout le contraire même. Avoir été égoiste tu aurais laissé faire ce comportement, mais là tu as trouvé une solution pour Balzac et pour TOI.

Comment la décision s'est prise avec ton copain, il te soutient maintenant? Il doit te soutenir, ne pas oublier que tu l'as aussi fait pour lui. Au moins, oubli pas qu'ici on sera plusieurs a te soutenir et penser a toi Câlins

Courage ma belle et je t'en pris ne te culpabilise pas, tu as pris une bonne décision :43:

Je souhaite une autre bonne famille comme toi pour Balzac :43:

Lâche pas et je suis toujours là pour toi Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, oui là il me soutiens ( on se demande pourquoi Siffle )

Merci vraiment, votre soutien m'a énormément aidé, vous avez pas idée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content de voir que finalement, au moins un stress sera parti de tes épaules! C'est sur que c'est triste comme situation, et c'est sûr que ca va paraître un peu vide chez vous, mais au final, et toi et Balzac s'en porterez mieux!

Tu lui a donné une chance, et grâce à Sasha il trouvera une famille formidable, j'en suis sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dit et redit, tu ne peux pas t'en vouloir d'avoir été un ange dans la vie de Balzac ! Ta décision, dans de telles circonstances aussi stressantes, est toute naturelle CâlinsCâlins ... et l'important et simplement "to learn and move on". Tu ne pouvais pas sacrifier tout équillibre psychologique ou affectif !

Maintenant, prends du temps pour toi Câlins Tu es merveilleuse Marie-Ève et on s'en reparle de vive voix samedi !

Et bonne route à Balzac, évidemment. Je lui souhaite le meilleur et encore le meilleur coeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je susi tout a fait d'accord avec ta décisison il trouveras une famille qui sauras pour lui

tu l'as sauvé d'ou il était et ce geste est grand

parfois on ne se rend pas conte de l'empleur des choses avant de l'avoir vécu tu ne peu t'en vouloir

bonne chance a balzak

et tiens pour vous deux Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends d'être déçue et triste, mais tu as pris cette décision de façon réfléchie et pour de bonnes raisons à mon sens. Ton couple et ton appart, ce ne sont pas des détails non plus. Tu as essayé de ton mieux, ça fait de toi une personne exceptionnelle. Tu as reconnu tes limites et ça aussi pour moi c'est exceptionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie-Ève, je ne peux te dire qu'une chose, tu n'es pas égoïste, mais réaliste voilà! Comme je t'ai dit, l'anxiété de séparation n'est pas un problème qui se règle vite et facilement! Ça prend du temps et dans ton cas, c'est le temps qui manquait! Un moment donné, il faut aussi être réaliste et penser à soi! Tu ne peux pas te mettre dans une situation où tu risques de tout perdre car de toute façon, en bout de ligne ça gruge le moral et l'énergie n'y est plus non plus!

Je crois sincèrement que tu prends la bonne décision, ça m'a fait très plaisir de discuter avec toi et tu as encore tout mon soutient face à cette décision difficile que tu viens de prendre! Tu sais où me trouver si tu veux jaser! Câlins

Je suis certaine que Balzac sera bien avec Sasha et je lui souhaite la meilleure des chances pour la suite. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu sois déçue, mais tu sais, plusieurs n'auraient même pas essayé, n'oublie pas ça.
Tu sais que Marie-Christine lui trouvera une très bonne famille (je le sais, elle est très difficile! razz ) Tu as fait la bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smouc_girl tu as pris bonne décision dans les circontences, Je ne répeteré pas ce que les autres on dit. Pour toi CâlinsCâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh.... gêné Désolée pour toi mais je m'en doutais un peu après tous tes posts. Tu sais, c'est difficile mais tu as pris une décision d'adulte responsable pour le bien de tous.

Tu as été très bonne d'essayer, bonne chance au beau Balzac :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pris la bonne décision compte tenu des circonstances. Tu sais Marie-Christine va s'assurer qu'il trouve une bonne famille pour lui, elle ne le laissera pas partir avec n'importe qui. Tu l'a au moins sorti d'ou il était et ça tu peux en être fière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis-toi que tu as servi de tramplin pour ce chiot vers une nouvelle vie remplie de promesses...Bon courage à toi et on souhaite à Balzac une famille sur mesure... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heille championne,
tu a fait pour lui la plus belle chose au monde...............
il est en vie clin d'oeil
avec sasha il ce ramassera pas n'importe ou Content (je me demande comment elle va s'en tirer avec un frisée SiffleSiffleclin d'oeil )

prend soin de toi la belle CâlinsCâlinsCâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cest super pour Balzac! Content

Est-ce-que tu a encore lintention davoir un chiot
Bullmastif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'à ce niveau je le souhaiterais, mais en 2009. Mais c'est de trouvé un éleveur confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui! J'ai vu ça sur le site que le beau Balzac a été adopté!! bravo C'est vraiment super ça pas été trop long! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance, et à te lire on voit que tu as pris la bonne décision.
En plus, il a été adopté rapidement!
Je ne connais pas toute l'histoire, mais je suis certaine que tu as fais bien du bien dans la vie de ce chiot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Balzac a été adopté bravobravobravo

J'suis bien contente!!!!


ESt-ce que son problème d'anxiété est réglé déjà?

Est-ce qu'il sera adopté seulement quand ce sera réglé?

Ou est-ce que les gens le règleront par eux-mêmes au fur et à mesure que le chien va se dégêner?

En tout cas, ça pas été trop long ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu sur le site du refuge que Balzac avait besoin d'une famille avec des gens présents toute la journée et ne vivant pas en appartement. Donc je pense que ces 2 conditions remplies, le beau Balzac sera moins anxieux et les gens aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balzac est probablement uniquement tombé sur quelqu'un qui réunissait toutes les conditions pour son adoption et qui était prêt à travailler son anxiété de séparation. Ce n'est pas en tant que tel, un truc insurmontable. Balzac est encore un chiot. De façon réaliste, il serait fou d'imaginer que son problème s'est réglé en quelques jours ;0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hourra pour Balzac bravo Il a du trouver une famille correspondant aux critères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu confirmation; Balzac a été adopté par sa famille d'accueil ils ont craqué. Depuis deux jours il ne chigne plus en cage semble t'il :43:

Il s'entend super bien avec l'autre caniche standard de la famille et les chats clin d'oeil

Je suis bien fière de mon beau Balzac et bien heureuse pour lui. Il n'étais pas à 100% le bienvenue chez moi (conjoint) et j'ai l'impression que ca a joué..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils le sentent quand quelquun les aiment pas snif2 tu as raison,je suis bien contente quil ait trouve une famille et que tout cela finisse bien,tu as fais le mieu que tu pouvais pour lui Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:


ESt-ce que son problème d'anxiété est réglé déjà?

Est-ce qu'il sera adopté seulement quand ce sera réglé?

Ou est-ce que les gens le règleront par eux-mêmes au fur et à mesure que le chien va se dégêner?

En tout cas, ça pas été trop long ;-)

xx

Hélène xx


En fait le probleme d'anxiété est inexistant pour le moment. Une des technicienne à la clinique vétérinaire a pris le chien en famille d'acceuil tout de suite apres la castration et l'a garder pendant une semaine pour évaluer si il fallait lui donner du clomicalme et faire une désensibilisation à long terme. Mais la semaine s'est tellement bien dérouler qu'elle et son chum ont craquer. Ils ont déja un autre caniche standard noir de 5 ans. Les 2 chiens sont devenu les meilleurs chums, Balzac pleure à peine une minute quand ils parte travailler et plus un mot pour le reste de la journée (confirmé par voisin). Il est super bien, super calme et à le voir, on ne croirait jamais qu'il était aussi anxieux avant. Évidemment on est bien content puisque on a des nouvelle régulièrement (à chaque fois qu'on va chez le vet, ce qui n'est pas peu dire...). :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très très contente sérieusement.

J'passe pour une belle folle, mais j'suis ben ben contente pour lui. :43:

PS.J'ai des cassettes qui prouve son anxiété Siffle







Crampé S'tune farce, mais je les ai pour vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Je suis très très contente sérieusement.

J'passe pour une belle folle, mais j'suis ben ben contente pour lui. :43:

PS.J'ai des cassettes qui prouve son anxiété Siffle







Crampé S'tune farce, mais je les ai pour vrai.


Tu passe pas pour une folle, ça arrive des situation qui ne convienne pas à un chien et quand on change le chien d'environnement, ça se replace. Tu a été là pour lui donner une chance de sortir de sa vie d'avant. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que j'suis meme pas surprise.

1) C'est mon genre d'affaire qui m'arrive

2)Il ne l'a pas fait avant 1 semaine.

3)J'le sentais que ca allais faire ca.

Mais au fond, ca me fais juste très très plaisir pour le coco! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...