Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cailllou1

allergies, intolérances?

Messages recommandés

Nala (boxer de 3mois) était nourri a vet diet, mais des quon la eu je lai mis a wellness super mix pour chiot. Sauf que cela fait 4 jours environs et elle se gratte, machouille les pattes. Je me demande, est ce que cest l'ancienne bouffe qui faissait cela ou bien cest la wellness. Elle a pas de diahrée et est en pleine forme. Mais la gratouille par contre... Quand on la eu elle était pleine de pellicule. On lui a donner une bain a l'avoine et les pellicules on disparue en quelques jours. Je sais que dans la wellness il y a du poulet. Je sais pas si je devrais attendre et la regarder ce gratter (ce qui me plait pas vraiment) ou je change de sorte et pour laquelle. Voila mon dilemme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous vérifié si ca pourrait pas être une autre maladie de peau? Ca semble bien être des allergies mais il faudrait éliminer tous les autres cas. Pour tester, vous pouvez essayer la nourriture hypoallergène vendue chez le vet. C assez cher mais ca vous permettrait de dire si oui ou non c des allergies alimentaires (quasiment tous les allergènes possibles ne sont pas présents dans ces moulées). Si ca en est, vous pourrez ensuite trouver l'aliment qui cause l'allergie et adapter l'alimentation en conséquence avec une autre nourriture qui couterait moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vient d'où et vous l'avez depuis combien de temps?

C'est très rare des allergies à 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jai tout regle les problemes de lucky avec le cru sourire
Reste juste a le faire maigrir un peu plus gênérazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Elle vient d'où et vous l'avez depuis combien de temps?

C'est très rare des allergies à 3 mois.


mon gros en faisait à cet âge pourtant (de 10 à 14 semaines)... le cru a tout réglé ici aussi ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas dou elle vient car cest une connaissance de mon chum qui lui a demander de la garder un mois le temps que leur divorce se règle et puis finalement apres 2 jours ils ont décider que cétait permenant il la voullait plus du tout.Gerer un chiot et un divorce cétait trop pour les 2. Elle la acheter dune dame qui habite a Laplaine , sur le carnet de santé jai les renseignement de cette dame la. De la a savoir si cest un de ces chiots ou elle la pris en animalerie ? Je suis un peu gêner de lappeler pour lui demander par contre. Enfin, on ma dit que pour voir une vrai différence il faut attendre au moins 4 sem pour le changement de bouffe. En tout cas, je vais voir si a la longue sa fonctionne pas je vais essayer autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ta place je me renseignerait auprès d'elle. Pas besoin de lui faire la morale sur les animaleries, simplement lui expliquer que tu aimerait avoir plus d'info sur ton chien et donc connaitre sa provenance. Si tu peux connaitre les parents, ce serait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le chiot vient d'arriver chez vous et qu'il se gratte, moi j'irais illico chez le vet pour éviter tout risque (ou en fait, il est déjà trop tard, mais pour traiter le plus rapidement possible) s'il s'agit de parasites ou autres choses contagieuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres son carnet de santé elle a eu ses vaccins elle est du pour son rappel et elle a recu un traitement de pyran (aucune idée de ce que cest) mais cest dans la prévention des parasites. Je retourne chez le vet vendredi avec Kéos pour enlever ses points alors je vais lui en parler. Parce que moi je connais Révolution mais a par cela... En tout cas, je surveille l'évolution pour le reste cest ti qui dou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui autres choses contagieuses comme la teigne vraiment pas drole une toiletteuse avec qui je travaillais a perdu ses cheveux par plaques surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement je sais dou elle provient, jai appeler la dame en question . Elle a fait une porter avec sa chienne et la elle va la faire opéré . Elle voullais le faire 1 fois. Elle a eu une porter de 5 . Donc, cest quand meme mieux quune animalerie et la maman et le papa sont en pleine santé. La teigne , cest dégueux jai vu des photos et une chance pas en vrai. Ici jai connu des problemes de gratouilles avec kéos et cela cest réglé avec wellness canard. Enfin, comme le vet est a 5min de chez moi cest pas tres loin pour consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bien tant mieu au moins elle ne vient pas dune usine Snif et la teigne effectivement tres tres degeu,mon chum a flippe quand je lui ai dit que on pouvait perdre nos cheveux confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cailllou a écrit:
Enfin, on ma dit que pour voir une vrai différence il faut attendre au moins 4 sem pour le changement de bouffe.


J'ai toujours lu 10 semaine pour être certain que la réaction est atribuable a une nouvelle bouffe et non a l,ancienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...