Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matt09

crise d ado

Messages recommandés

en ce moment mon chien ne m obeit plus et n arrete pas de faire de betise,il mange mes dvd et cd(mention special pour pantera,il a l air de beaucoup apprecier,il m en a manger 3)telecommande de tele(2 de manger)et j en passe et des meilleurs.
quelq un a t il eu ce type de probleme et savoir combien de temps ca va durer.on m a dit que c est une crise d ado.doh.ca fait quelqes semaines que je suis plus dur avec lui mais il s en fout completement.
merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce possible qu'il manque d'exercice ? Le miens aura bientôt deux ans, et s'il ne lâche pas son fou à tous les jours, il fait beaucoup de mauvais coup. Ca ressemble beaucoup à de l'ennuit ce que tu décrit.
Peut-être aussi a-t-il besoin de stimulation mentale aussi, les boxer en ont besoin beaucoup. Lui apprendre des trucs fait beaucoup de bien à mon bobox.

Est-ce que c'est possible que ce soit ça?? Je laisse les autres répondre d'autre suggestions, moi, c'est la seule experience que je peux partager.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premierement je commencerais par ne rien laissé trainer, deuxiement être plus dure avec lui ne va qu'empirer les choses, constance et perseverance sont les secret, as-t-il des jouets en quantité suffisante?? fais-t-il de l'exercice assé pour ses besoins??? si tu prete beaucoup d attention a ses gaffes, il va en faire plus, ca c'est une choe certaine, il veux de l'attention et s'arrange pour en avoir... Siffle

Mon danois a eu aussi sa crise d'ado, et j'ai agis en conséquence... c'est passé et c'est super, mais je vais recommencer dans quelques mois avec mon bb danois doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait ses betises pendant que je suis au travail,c est vrai que c est peut etre de l ennui,mais sinon je le sors a peu pres 1het demi par jour.ce qui est des jouets,il en aplein mais prefere mes objets.snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un jeune chien, il peut avoir besoin de s'occuper, ou peut-être qu'il stresse en votre absence?

Il a quel âge? Il peut faire ses dents aussi.

Pour le chien, ce n'est pas plus mal manger un disque de Pantera qu'un os, il ne fait pas la différence, alors ça ne sert à rien de le punir. Il faut lui enseigner qu'on est content quand il mange ses choses, lui fournir assez de choses à lui pour l'occuper, et éviter qu'il ait accès aux choses interdites, soit en le confinant dans une pièce dog proof, soit en lui apprenant à rester en cage, jusqu'à ce qu'il adopte les bons comportements.

Les boxers sont des chiens souvent très attachés à leur maître, il se peut que vous vous occupiez beaucoup de lui et que la différence entre votre présence et votre absence soit tellement grande qu'il est anxieux quand vous partez et qu'il passe son anxiété comme il peut aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a 10 mois et pour ce qui est de la cage j ai essayer de le faire rentrer une fois dedans et c est un vrai sport,deja que je suis obliger de le porter pour le faire entrer dans la voiture alors dans une cage!!!!!!!mais bon il faut que j enleve tous ce qui est a sa porte,ce sera un bon debut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'apprentissage de la cage, rester seul sagement et ne manger que ses jouets, ce sont tous des apprentissages. Chez certains chiens, ça vient facilement, chez d'autres, il faut leur apprendre que c'est plaisant!

C'est génial les chiots, ça oblige les hommes à se ramasser! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
L'apprentissage de la cage, rester seul sagement et ne manger que ses jouets, ce sont tous des apprentissages. Chez certains chiens, ça vient facilement, chez d'autres, il faut leur apprendre que c'est plaisant!

C'est génial les chiots, ça oblige les hommes à se ramasser! Crampé



Crampé et les ados aussi... Sifflebravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...