Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurie08

Salmonelle

Messages recommandés

J'aimerais avoir votre point de vue sur ça s'il vous plait! J'ai eu vent d'une histoire d'un chiot Danois qui est décèdé de la salmonelle suite a une consomation de viande crue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cas son très très rare. Mais ças arrive ça l'air.

Ya des cas de salmonelle qui ont été décelé dans les rollovers...

Mais j'ai mon point de vue, lol, là dessus. Combien de chien sont malade sur les croquettes? Je parle d'allergie causé par les croquettes, puisque bizarrement un chien est allergique au poulet sur les croquettes mais pas au cru! Combien de chien souffre de de maladie de foie du au croquette. Combien de chien souffre de maladie buccale à cause des croquettes? Combien de chien ont des problèmes au niveau des glandes anales à cause des croquettes, combien de chien souffre de problème de croissance à cause des croquettes?

Oui, tous celà n,est pas prouvé, oui la grande majorité des vets ne sont pas d'accord avec ce que je dis là. Bien qu'une partie d'eux soit en accord. Je pense ici à Charles danten, Ian Billingurst, etc.. en passant par Chantale Robinson, TSA et biologiste.

Oui, il y a des risques au cru, mais au croquette aussi, et à mon sens, beaucoup plus...

Celà ne reste que MON opinion, que je souhaitais partagé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Les cas son très très rare. Mais ças arrive ça l'air.

Ya des cas de salmonelle qui ont été décelé dans les rollovers...

Mais j'ai mon point de vue, lol, là dessus. Combien de chien sont malade sur les croquettes? Je parle d'allergie causé par les croquettes, puisque bizarrement un chien est allergique au poulet sur les croquettes mais pas au cru! Combien de chien souffre de de maladie de foie du au croquette. Combien de chien souffre de maladie buccale à cause des croquettes? Combien de chien ont des problèmes au niveau des glandes anales à cause des croquettes, combien de chien souffre de problème de croissance à cause des croquettes?

Oui, tous celà n,est pas prouvé, oui la grande majorité des vets ne sont pas d'accord avec ce que je dis là. Bien qu'une partie d'eux soit en accord. Je pense ici à Charles danten, Ian Billingurst, etc.. en passant par Chantale Robinson, TSA et biologiste.

Oui, il y a des risques au cru, mais au croquette aussi, et à mon sens, beaucoup plus...

Celà ne reste que MON opinion, que je souhaitais partagé


:43: :43: :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que la salmonelle bien ca doit arriver a un chiot qui a un systeme immunitaire affaibli,nous aussi on peut deceder de la salmonelle mais quand on est en sante notre organisme combat la bacterie,donc il devait certainement avoir un probleme ce chiot non?
Porto a ete malade ici beaucoup de diarree,la semaine derniere cetait peut etre la salmonelle justement mais il nen ai pas mort,jai eu la bacterie c difficile tres gravement et jai fini par combattre sans deceder clin d'oeil les cas de deces doivent etres tres rares et doivent toucher en particulier les chiots faibles et les chiens ages clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos commentaires, j'apprécie beaucoup! J'en attend d'autres! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont peur des salmonelles, qui se développent surtout en surface de la viande je pense (?), on peut tout simpement ébouillanter la viande 1 minutes à l'eau bouillante. Ça ne tue pas tout mais une bonne partie, ne cuit pas les os, conserve les atouts de la viande qui est encore crue au centre (etc) et ça peut sécuriser l'humain, renforcir graduellement un système imunitaire faible ou pas habitué au cru...

Cela dit, c'est juste une théorie tout à fait personnelle... lolll mdr

Mais quand je trouves que la viande sent un peu ou est d'allure bof bof, moi, j'ébouillantes ! Et jusqu'ici, je n'ai pas de mauvaise expérience avec cette petite stratégie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
:D J'ai le beau Desktopprover de mon bord Content


Beau gênéSiffle

Il ne faut pas oublier aussi que l'estomac du chien est tres acide et que la digestion ce fait tres rapidement ce qui laisse peu de place a ce genre de bactérie pour se développer :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une cinquantaine de serpents, 2 chiens et deux chats nourris crus, depuis des années, et non seulement ils n'ont jamais eu de problèmes avec l'E-Coli et la salmonelle, mais moi non plus, malgré des précautions très sommaires et parfois inexistantes (comme oublier de me laver les mains après avoir toucher un serpent, ou avoir des chiens qui viennent me coller ou s'essuyer les babines sur le sofa 2 minutes après avoir mangé).

Encore une fois, je crois plus à la prévention qu'aux campagnes de peur, et pour moi, la meilleure des préventions contre les maladies, c'est un système immunitaire fort.

Mais oui, un chien nourrit cru peut quand même avoir une génétique pourrie et être malade et faible toute sa vie, Pénéloppe en est la preuve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:

Mais quand je trouves que la viande sent un peu ou est d'allure bof bof, moi, j'ébouillantes ! Et jusqu'ici, je n'ai pas de mauvaise expérience avec cette petite stratégie


Faut juste faire attention que la viande n'est pas trop passe date quand on l'ebouillante. J'ai essaye ca avec de la viande qui etait decidement perimee (et qui sentait l'yable) et ca a donne un tres mauvais resultat. Bon, Louka l'a quand meme mange et n'a pas du tout ete malade, mais c'etait vraiment atroce pour mon pauvre nez. Et en plus c'etait gluant Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'en prend en titi pour ne PAS donner de la viande qui pu Blup

Au pire y mange dehors :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Moi ça m'en prend en titi pour ne PAS donner de la viande qui pu Blup

Au pire y mange dehors :43:


Je vais t'epargner les details, mais c'etait rendu a un point ou meme s'il mangeait dehors, je preferais jetter Blup Je repete qu'il n'a quand meme pas ete malade. J'en etais impressionnee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikkiross a écrit:
Vous donnez de la viande passé date à vos chiens??? Blup


Oui. Des fois j'achete de la viande pour moi et je ne la mange pas a temps et que c'est le chien qui en herite. A date, aucun probleme du tout. Le pire c'etait les echines qui etaient dans un bac dehors (c'est l'hiver! Ils vont rester geles... Ooops, 2 semaines de chaleur en janvier) qui etaient vraiment, mais vraiment passe date, mais generalement, tout ce qui est viande qui est passe date mais qui n'est pas encore verte passe au chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cru je comprends....le 'passé date' je trouve ça vraiment dégueu. Blup Pas certain que se soit super bon pour le chien!!!
C'est pas parce qu'il n'est pas malade sur le coup que ça n'aura pas d'effet sur sa santé à plus long terme.
J'aimerais bien avoir l'opinion d'un vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je pense que c'est de jouer avec le feu que de donner de la viande périmée au chien.

Le plus grand risque du cru, c'est justement les bactéries et parasites qui peuvent se trouver dans les carcasses...

Moi, pour cette raison d'ailleurs, je ne donnerais jamais des blocs de musher à mes chiens... Si ça pue, ça ne doit pas être ben ben bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon brod, je ne donne pas périmé non plus, mais parfois elle est juste un peu plus longtemps au frigo et semble moins fraîche (légères taches jaunes sur la peau de poulet par exemple, ça vous arrive?)... celle là je l'ébouillantes parfois. Mais je doute bien fort que ce soit nécessaire.

Quant à la viande vraiment périmée, je sais qu,il y en a plusieurs qui donnent (voir des gens qui ont des bacs et font "tourner la viande" et la donnent pleins de vers BlupBlup ) ... Mai heu, en tant que végétarienne qui trouve déjà que jouer avec la viande cest un peu dégeu... ben je ne serais pas capable ! Je ne la laisse donc pas trainer au frigo trop longtemps BlupBlup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens peuvent trouver une carcasse d'animaux en foret et la manger. La plupart d'entre eux n'auront aucun probleme avec ca sourire Contrairement au chat, leur organisme sait tres bien quoi faire avec cette viande passé date :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikkiross a écrit:
Le cru je comprends....le 'passé date' je trouve ça vraiment dégueu. Blup Pas certain que se soit super bon pour le chien!!!
C'est pas parce qu'il n'est pas malade sur le coup que ça n'aura pas d'effet sur sa santé à plus long terme.
J'aimerais bien avoir l'opinion d'un vet.


Je vais te la donner l'opinion d'un vet: le cru c'est pas bon! Crampé

Pour la viande périmée, faites la cuire, rajoutez pas mal de céréales, et vous avez de la moulée! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
nikkiross a écrit:
Le cru je comprends....le 'passé date' je trouve ça vraiment dégueu. Blup Pas certain que se soit super bon pour le chien!!!
C'est pas parce qu'il n'est pas malade sur le coup que ça n'aura pas d'effet sur sa santé à plus long terme.
J'aimerais bien avoir l'opinion d'un vet.


Je vais te la donner l'opinion d'un vet: le cru c'est pas bon! Crampé

Pour la viande périmée, faites la cuire, rajoutez pas mal de céréales, et vous avez de la moulée! Siffle


Tu ne pourrais pas mieux dire :43: Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun problème pour la viande périmée même si mooonsieur a un estomac fragile, qui sait, ça aide même peut-être.

Quand je vois de la viande qui passe date à l'épicerie (elle est alors à 50%) si ça vaut la peine je la prends.

J'ai donné du poulet périmé d'une semaine sans problème.

Je parle pas d'une viande à vous lever le coeur le foie et les poumons, mais je ne la mangerais pas..

Mon chum ayant un odorat très fin, je peux pas trop exagérer sur la péremption..Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je vais te la donner l'opinion d'un vet: le cru c'est pas bon! Crampé


En fait mon vet ne s'y oppose pas (au cru) mais m'a clairement indiqué les risques. Pour ce qui est du périmé je n'oserais pas lui en parler. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vet de mon eleveur donne du karnivor 2000 a ses chiens Jaelle Yes Tu veux changer de vet? SiffleCrampé

Et aussi pour ceux qui croient que le cru est degeu ou pas bon pour la sante des chiens ou peu importe voici un lien vers un livre que jai lu recemment sourire

Primo:cest un vet qui la ecrit :43:

Deuxio:cest ce qui ma convaincu de donner du cru :43:

Ceux qui sont contre le cru ou bien vendus aux croquettes je vous invite fortement a lire cet article. :43:il est en francais :43:

http://www.angryvet.org/francais/03_articles/l%27alimentation.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckycharm a écrit:
Et aussi pour ceux qui croient que le cru est degeu ou pas bon pour la sante des chiens ou peu importe voici un lien vers un livre que jai lu recemment sourire

Primo:cest un vet qui la ecrit :43:

Deuxio:cest ce qui ma convaincu de donner du cru :43:

Ceux qui sont contre le cru ou bien vendus aux croquettes je vous invite fortement a lire cet article. :43:il est en francais :43:

http://www.angryvet.org/francais/03_articles/l%27alimentation.htm


Excellent document, j'en ai pris connaissance aussi :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, les chien mangent parfois perimée... Olive préfère à la viande fraîche! doh Watson a déjà manger des carcasses de lièvres qui étaient dehors depuis 2 semaines dans le temps de la chasse. Aucune diarrhé, ni vomissement. Ils sont charognards après tout les chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les lièvres, j'aurais peur à la turalémie...j'ose pas en donner. Mais je crois qu'on peut vérifier par le foie du lièvre si il en est atteint ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que c'est rare que je donne de la viande vraiment perimee. Mais quand c'est juste assez mauvais pour que moi je ne vais pas le prendre, je prefere donner au chien que de le jetter. Si Louka refuse, je me dis que c'est trop passe date meme pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne compte plus le nombre de fois où Everest et Charroux ont mangé de la viande littéralement pourrie, pleine de vers, retrouvée dehors quelque part.

Rien niet.

Pas de diarrhée, ni vomissement, etc.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie_Springer a écrit:
Est-ce que la salmonelle se trouve seulement dans le poulet?


Il y a eu un rappel de cantaloup il y a une semaine ou deux a cause de la salmonelle

http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/concen/cause/salmonellaf.shtml

-de la viande crue ou pas assez cuite (surtout la volaille)
-des fruits et légumes crus (particulièrement les germes de luzerne et les cantaloups) et leur jus, par ex. le jus de pommes ou d’orange
-les oeufs crus ou pas assez cuits
-les produits laitiers non pasteurisés comme le lait cru et les fromages au lait cru, les desserts fourrés à la crème et les garnitures à la crème
-les gâteries pour animaux de compagnie
-le poisson et les crevettes
-les sauces et les vinaigrettes
-la gélatine en poudre, le beurre d’arachide, le cacao et le chocolat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Pour les lièvres, j'aurais peur à la turalémie...j'ose pas en donner. Mais je crois qu'on peut vérifier par le foie du lièvre si il en est atteint ou pas...


Il n'y avait plus d'entraille dans le lièvre... on les avait vidé 2 semaines au paravant... Tout était impect! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Je ne compte plus le nombre de fois où Everest et Charroux ont mangé de la viande littéralement pourrie, pleine de vers, retrouvée dehors quelque part.

Rien niet.

Pas de diarrhée, ni vomissement, etc.

xx

Hélène xx





Hélène fait moi penser de plus te lire quand je mange BlupBlupmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heille personne t'as jamais dit de ne pas manger à l'ordi toi??? loll

CrampéCrampé

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Heille personne t'as jamais dit de ne pas manger à l'ordi toi??? loll

CrampéCrampé

Hélène xx




SiffleSiffle oui ma mere me la dejas dit SiffleSiffle chut,je le fait en cachette mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...