Snoopie1 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Je suis vraiment embêtée et j'ai besoin de vos lumières. Ceux qui ont plusieurs chiens, en avez-vous un qui est vraiment, vraiment dominant? Je pose la question parce que Kimo est une véritable terreur dans la place. Dur à croire que son 12lbs ait autant d'impact sur Snoopie, mais ça en devient ridicule là. J'ai toujours été d'avis de laisser les chiens dealer eux-même leur relation, mais y'a toujours ben des maudites limites! Déjà qu'elle s'est appropriée le coussin de Snoopie ainsi que plusieurs de ses jouets, demoiselle Kimo a maintenant décidé de s'en prendre à sa nourriture. Je ne sais pas exactement par quel moyen, mais je me retrouve avec une Snoopie qui a peur de manger son bol. Peu importe le contenu, ça me prend tout mon petit change pour la faire manger, elle regarde Kimo du coin de l'oeil, les oreilles écrasées sur la tête, l'air piteux. Et l'autre qui se dépêche d'engloutir son repas et d'aller rôder dans le coin du bol de Snoop. Je dois maintenant systématiquement enfermer Kimo pour que l'autre mange et encore... En plus, Kimo qui est normalement très calme 'charge' littéralement la porte de ma chambre ce qui stresse encore plus la grosse. Je ne sais pas trop exactement comment agir, jusqu'ici j'ai essayé de nourrir Snoopie en premier, en deuxième, de les faire manger séparément, d'isoler Kimo, jusqu'ici rien ne fonctionne. Des idées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Ouin... bienvenue dans le club des des mini-tortionnaires. Ce qui est probablement très différent chez nous de ce qui se passe chez vous, c'est que mes chiens à moi ont été vraiment partis "bébé" ensemble. Everest avait 6 mois quand Charroux est arrivé à la maison et Charroux avait 3 mois à son arrivée. Donc, ils sont du même âge. Par contre, pour les charges à fond de train, je connais ça. Depuis quelque temps par contre (je mets ça sur le compte de la maturité du berger allemand), il semble plus imperméable à son boss. Pour la bouffe, j'ai réglé ça en arrêtant le cru pour Charroux en septembre et en lui donnant à manger dans un bol surélevé, inaccessible à Everest. J'ai eu une amélioration de 200% Cependant, en réintroduisant le cru, j'ai opté pour le AA2000, justement pour éviter la guerre des carcasses. Quand Everest mange un pilon de poulet, Charroux fait un détour de 2 miles pour éviter de passer proche. Amélioration: quand Everest se choque sur le bord de la porte (parce qu'il ne peut pas sortir), il mord Charroux à la gorge, mais celui-ci ne réagit presque plus depuis quelque temps. Alors Everest est de moins en moins violent et la morsure est de moins en moins "sévère". Ça doit être comme les saucisse Hygrade j'imagine! loll Pour ton cas, j'pense que ton p'tit 12 livres était roi et maître avant chez lui han? Il aurait p't'être besoin de travailler du "mental". Obéissance, cours, exercices en laisse, etc. Ça lui ferait du bien. Parce que si personne n'exige jamais rien de lui, c'est normal qu'il soit intolérant vis-à-vis toute forme d'insubordination ;-) J'dis ça parce que j'suis pas certaine du tout que la dominance entre les 2 est si bien établie que ça. Normalement, le dominant ne perd jamais son énergie à attaquer sans raison. S'il attaque à tout bout de champ, c'est qu'il a toujours peur de perdre son butin. Idem pour ses jouets (que je ferais disparaître), et pour le cousin (qui disparaîtrait aussi), etc. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Je suis pas ben ben d'accord avec les théories de dominance entre humain et chien. Mais ya de quoi qui ME semble irréfutable loll ya pas un chien qui va 'bosser' chez nous. Oui, tu peux surveillez Ton os, mais ici on partage les affaires. Oui quand tu as ta bébelle dans ta bouche t'a le droit d'en revendiquer le droit. Mais pas toutes les bébelles, mais pas tous les coussins, pas tous les bols... nenon nenon nenon!! Je surveille les poilus et ça passe pas ici, les chiens controlent rien; c,est MOI qui controle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 26 mars 2008 je n,ai pas le temps de lire les réponses ci haut, navrée si je répette... mais mon approche - dans un premier temps - serait toute simple ; Laisser les chiens s'arranger en général, mais nourrir Snoopie dans la salle de bain porte fermée. Il s'y sentirais surement plus relax de se sentir isolé pour le repas (et ce serait peut-être plus calmant que d'enfermer Kimo ?) enfin, à essayer ! Pour le charger dans la porte de chambre... tu peux expliquer le contexte un peu plus ? et pour les coussins... j'irais pour 2 coussins pareils mais à deux endroits un peu éloignés... kimo ne pourra pas squatter les deux en même temps On a beau dire, la démocratie et l'égal accès au ressources n'est pas du tout un fonctionnement canin, et c'est normal. Pour les excès et une meilleure harmonie, je chercherais donc au départ dans les pistes pratico-pratiques comme ci haut, plutôt que la "correction de ce comportement" ... du moins, dans un premier temps... ensuite, bilan et on réanalyse le tout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Devant ce genre de situation, je ne laisserais pas le petit chien agir à sa guise. Ce serait tolérance zéro. Contrôle avec laisse et collier. Si bon comportement...récompenses. Mais j'aurais commencé à régler ça, bien avant que la situation dégénère comme celle que tu vis. Je ne laisse pas les choses se dégrader en les laissant "s'organiser". Aucun conflit ni entre chats(5) et chiens chez moi. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Oui mais Smouc, y'a des chiens qui s'entendent pas pantoute, c'est irréfutable. Et j'pense que Snoopie a accueilli chez elle un chien qui ne s'entendra p't'être jamais avec celui qui était là avant lui. On a beau dire qu'on endure pas ce comportement là, des fois, on peut pas faire autrement que de dealer avec un grognon qui est constamment bougonneux. Et un chien, ça bougonne souvent avec sa gueule. C'est drôle, mais plus j'y pense, plus je ferais travailler le p'tit. Exercices, règlements, laisse, routine d'obéissance, et récompense par le jeu. Ensuite? Pus une bébelle qui traine. Après vérification de l'amélioration (possible) du comportement du grognon en question, je redonnerais p't'être des privilèges. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Hélène, oui Kimo était reine et maitresse chez elle avant. Elle ne connaissait aucune limite, aucune règle, arrien finalement. Sa job était d'être cute et cajolée à la semaine longue. Elle quêtait à table, grogait lorsqu'on s'approchait de ses choses, bref un parfait petit chien de d'sous bras. Ici, je suis pas tout à fait aussi gentille vois-tu Tu veux manger, tu t'assois et attend le ok. Tu veux sortir, même rangaine. Bref, elle a rien de gratis. Comme la grosse n'a jamais eu rien de gratis non plus. La seule différence, c'est que la grosse n'a jamais boqué à me donner ce que je lui demande. Elle adore faire plaisir et s'exécute toujours de bonne humeur, la petite te défie du regard pour un assis. Elle finit par le faire, parce qu'elle a compris que c'était le seul moyen, mais c'est toujours pas un automatisme mettons. Elle attaque jamais Snoopie, never, never, juste par sa présence, l'autre écrase. Je l'ai vu dès la première seconde, Snoopie normalement super énervée avec les autres chiens était super calme avec Kimo. Le seul moment où Kimo grogne après Snoop c'est lorsque celle-ci essaie de jouer avec elle ou la sent de trop proche. Tout est dans son attitude, c'est comme ça qu'elle s'est octroyée tous les droits sur les jouets et coussins (en plus de marquer de quelques gouttes). J'enrageeeeeeee Smouc, inquiète-toi pas, y'a pas un chien qui va me monter sur la tête. Je croyais simplement qu'il était important de laisser mes chiens s'arranger entre elles, mais là ça a atteint ma limite personnelle. J'endurerai pas que ma grosse soit piteuse tout le temps, c'est tellement pas son tempérament. Elle est vraiment du genre 'happy go lucky'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Soleil a écrit:je n,ai pas le temps de lire les réponses ci haut, navrée si je répette... mais mon approche - dans un premier temps - serait toute simple ; Laisser les chiens s'arranger en général, mais nourrir Snoopie dans la salle de bain porte fermée. Il s'y sentirais surement plus relax de se sentir isolé pour le repas (et ce serait peut-être plus calmant que d'enfermer Kimo ?) enfin, à essayer ! Pour le charger dans la porte de chambre... tu peux expliquer le contexte un peu plus ? Quand je l'enferme dans ma chambre pendant que Snoopie mange, elle fonce dans la porte sans arrêt. Sérieusement on en vient à se demander si c'est pas un Rott de l'autre bord tellement c'est intense. et pour les coussins... j'irais pour 2 coussins pareils mais à deux endroits un peu éloignés... kimo ne pourra pas squatter les deux en même temps On l'a fait, elle marque TOUS les coussins. Même si elle ne le squatte pas à un moment donné, Snoop ne s'en approche plus à moins qu'on lui en donne l'ordre et elle nous sert un air piteux là. Elle se couche dessus sans vraiment se coucher (position couchée, mais un peu surélevée) On a beau dire, la démocratie et l'égal accès au ressources n'est pas du tout un fonctionnement canin, et c'est normal. Pour les excès et une meilleure harmonie, je chercherais donc au départ dans les pistes pratico-pratiques comme ci haut, plutôt que la "correction de ce comportement" ... du moins, dans un premier temps... ensuite, bilan et on réanalyse le tout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Smouc...nénon! ....Clouso On s'en rend compte quand il y a quelque chose de pas correct....c'est pour ça que je dis que je ne les laisse pas s'organiser entre eux. Bonne chance. Clouso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Vaks a écrit:Oui mais Smouc, y'a des chiens qui s'entendent pas pantoute, c'est irréfutable. Et j'pense que Snoopie a accueilli chez elle un chien qui ne s'entendra p't'être jamais avec celui qui était là avant lui. On a beau dire qu'on endure pas ce comportement là, des fois, on peut pas faire autrement que de dealer avec un grognon qui est constamment bougonneux. Et un chien, ça bougonne souvent avec sa gueule. C'est drôle, mais plus j'y pense, plus je ferais travailler le p'tit. Exercices, règlements, laisse, routine d'obéissance, et récompense par le jeu. Ça pourrait être comique d'essayer une routine d'obéissante avec elle. Je travaille le coucher depuis pas loin de 3 mois avec elle sans le moindre succès. Pour l'exercice, elle en a crois-moi. Pour elle, une marche c'est déjà beaucoup et on la fait courrir un bout (en laisse). Au retour, elle écrase pour le reste de la soirée Et récompenser par le jeu, me croirais-tu si je te disais que ce chien là aime pas jouer? Elle court une fois ou deux si on lance un jouet, mais sans intérêt vraiment. Elle joue un peu toute seule avec ses jouets, mais pas en interraction avec humain ou chien. Ensuite? Pus une bébelle qui traine. Je vais m'y mettre! Après vérification de l'amélioration (possible) du comportement du grognon en question, je redonnerais p't'être des privilèges. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Nenon Smouc J'avais pas encore lu ton message lors de ma réponse Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Loll j'dois etre blonde parce que je comprend pas.. Snoopie à marquer Smouc au lieu de Clouso, c,est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 27 mars 2008 snoopie, même si elle connait un seul commandement, je le répeterais souvent pareil ! pis si elle aime pas le jeu ou les biscuits, ben... trouve ce qui est payant pour elle, ce qu'elle aime le plus au monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Moi quand je parle d'exercice, je ne parle pas de courir, je parle de faire des exercices en laisse (couche, marche au pied, changement de direction, etc.) Et mon dieu, oui j'te crois qu'elle ne joue pas!!! loll C'est tout à fait son genre. ;-) Récompense par la bouffe p't'être? Je connais un entraîneur d'animaux pour le cinéma qui n'entraîne qu'à la bouffe (100% bouffe) et quand il "part" un chien, il le nourrit ESSENTIELLEMENT à la main et durant les exercices. Pas besoin de te dire que comme c'est son métier, il peut pratiquer un chien 10 fois par jour. Mais il me disait en résumé, que tu dois devenir le pourvoyeur de la subistance de ton chien. Et qu'après ça, ça redirige complètement le comportement des chiens, puisqu'ils ne peuvent manger que lorsqu'il "travaillent" (même si le travail demandé c'est juste un assis=poignée de croquettes). Moi j'ai jamais eu aucun intérêt pour ce genre de dressage intensif là. Par contre, vu que ton chien contrôle énormément la bouffe, j'me demande si ce ne serait pas une option à envisager. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Snoopie a écrit:Hélène, oui Kimo était reine et maitresse chez elle avant. Elle ne connaissait aucune limite, aucune règle, arrien finalement. Sa job était d'être cute et cajolée à la semaine longue. Elle quêtait à table, grogait lorsqu'on s'approchait de ses choses, bref un parfait petit chien de d'sous bras. Ici, je suis pas tout à fait aussi gentille vois-tu Tu veux manger, tu t'assois et attend le ok. Tu veux sortir, même rangaine. Bref, elle a rien de gratis. Comme la grosse n'a jamais eu rien de gratis non plus. La seule différence, c'est que la grosse n'a jamais boqué à me donner ce que je lui demande. Elle adore faire plaisir et s'exécute toujours de bonne humeur, la petite te défie du regard pour un assis. Elle finit par le faire, parce qu'elle a compris que c'était le seul moyen, mais c'est toujours pas un automatisme mettons. Elle attaque jamais Snoopie, never, never, juste par sa présence, l'autre écrase. Je l'ai vu dès la première seconde, Snoopie normalement super énervée avec les autres chiens était super calme avec Kimo. Le seul moment où Kimo grogne après Snoop c'est lorsque celle-ci essaie de jouer avec elle ou la sent de trop proche. Tout est dans son attitude, c'est comme ça qu'elle s'est octroyée tous les droits sur les jouets et coussins (en plus de marquer de quelques gouttes). J'enrageeeeeeee Smouc, inquiète-toi pas, y'a pas un chien qui va me monter sur la tête. Je croyais simplement qu'il était important de laisser mes chiens s'arranger entre elles, mais là ça a atteint ma limite personnelle. J'endurerai pas que ma grosse soit piteuse tout le temps, c'est tellement pas son tempérament. Elle est vraiment du genre 'happy go lucky'. Smouc, je répondais à ton intervention, Clouso croyait que je répondais à la sienne, mais je ne l'avais pas encore lu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 27 mars 2008 C'est aussi libre à chacun. Ici la bataille, il n'en a jamais été question. Le grognage méchant, le montrage de dents, c'est non. Ils règlent leurs conflits pacifiquement! Sérieusement, ils se trouvent d'autres façons de faire, des jeux de tug, du vol de coussin ou de jouets, mais l'aggressivité, je n'ai pas le goût de passer mon temps à surveiller pour que ça ne dégénère pas (surtout qu'il y a un pitbull dans l'équation maintenant) alors si ça grimpe, c'est un time-out pour les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Jaelle a écrit:C'est aussi libre à chacun. Ici la bataille, il n'en a jamais été question. Le grognage méchant, le montrage de dents, c'est non. Même chose chez moi À l'heure des repas, ma vieille prend ben ben son temps pour manger....les 2 autres font les vautours...mais elles ont appris à attendre, ça s'appelle chacun sa place et je surveille Si j'avais laisser ces conflits là réglés pas eux même....j'en aurais surement une de morte de faim ou blessée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Je vous remercie pour vos pistes de solutions, je vais tenter de lui mettre les points sur les i à la demoiselle, parce que ça devient franchement pas agréable de l'avoir parmi nous. J'ai l'impression que depuis que je l'ai, c'est un problème à régler derrière l'autre. C'est d'autant plus difficile qu'elle n'a pas une soif d'apprendre à tout casser disons. J'ai beau tenter de rendre les exercices agréables, elle n'a pas le moindre intérêt. May bootcamp begin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Chez nous, l'adaptation se poursuit tranquillement, les bousculades sont moins fréquentes mais quand ca pogne, le ti-pit de la maison devient complètement déchainés. Donc c'est time-out. Quand la grosse guidoune le mord et le plaque fort dans un coin, c'est time-out aussi. Évidemment, pas de jouets ni d'os, ca conduit toujours en bagarre. Il s'agit que Zak ai un os que Kali rapplique, même si elle a son os a elle et verse versa. Pour manger on les a séparés depuis le début car Zak mange plus vite et ensuite il allait écoeurer la grande. Hier on a refait l'essai de ne pas les séparer mais de les nourrir a deux extrémités de la maison. Quand Zak est arrivé au plat de Kali, elle a fait un grognement très bref. Zak s'est assis a 5 pieds du plat et l'a regardé manger. Ils commencent a parler bien chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Ici, avec l,arrivé d'anais, j'ai tout retiré ce qui créait des conflit, plus de jouet qui traine, plus d'os qui traine, plus de coussin si c'est un probleme, plus de privilege de divan, manger en restant a sa place tant que tout le monde a pas terminé... En ayant beaucoup moins de chose qui crée des tention, ils ont apris a se parler plus doucement. Après j'ai réintroduit quelque jouet, le divan ... Il se chicane rarement maintenant. Il se batait au point de se blesser au début alors je ne les ai jamais laisser faire, ça ne régle rien. Ça a pris trois mois, mais même si c'était bien décourageant, ça a vallu la peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Jezabel a écrit:Ici, avec l,arrivé d'anais, j'ai tout retiré ce qui créait des conflit, plus de jouet qui traine, plus d'os qui traine, plus de coussin si c'est un probleme, plus de privilege de divan, manger en restant a sa place tant que tout le monde a pas terminé... En ayant beaucoup moins de chose qui crée des tention, ils ont apris a se parler plus doucement. Après j'ai réintroduit quelque jouet, le divan ... Il se chicane rarement maintenant. Il se batait au point de se blesser au début alors je ne les ai jamais laisser faire, ça ne régle rien. Ça a pris trois mois, mais même si c'était bien décourageant, ça a vallu la peine. Tu l'avais mis ou ton divan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Jaelle a écrit:Jezabel a écrit:Ici, avec l,arrivé d'anais, j'ai tout retiré ce qui créait des conflit, plus de jouet qui traine, plus d'os qui traine, plus de coussin si c'est un probleme, plus de privilege de divan, manger en restant a sa place tant que tout le monde a pas terminé... En ayant beaucoup moins de chose qui crée des tention, ils ont apris a se parler plus doucement. Après j'ai réintroduit quelque jouet, le divan ... Il se chicane rarement maintenant. Il se batait au point de se blesser au début alors je ne les ai jamais laisser faire, ça ne régle rien. Ça a pris trois mois, mais même si c'était bien décourageant, ça a vallu la peine. Tu l'avais mis ou ton divan? Sur le bord du chemin... mais ça c'est quand Porto les mangeais! J'aurais du dire l'accès au divan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites