San_et_Amy 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Je me demandais... l'autre jour vous m'avez convaincue de ne revacciner Amy que dans 2 ans (elle a été vaccinée l'année passée). Mais là j'ai entendu dire qu'il y avait des vaccins valables 3 ans mais d'autres qui étaient valables juste 1 ans. Dans mon coin, toutes les cliniques (ou presque) avaient celui valable juste 1 an lorsque j'ai vacciné l'année passée. Est-ce que je devrais revacciner cette année mais prendre un vaccin de 3 ans ou le vaccin de 1 an est aussi valable pour 3 ans? Si c ca, pourquoi faire les 2? Et si c comme ca aussi, est-ce que le vaccin de 3 ans ferait pour 9 ans (une fille s'essaye )? Je sais que j'ai le don de me casser la tête pour des affaires de même mais je veux être sure que ma fifille est bien protégée, sans pour autant la survacciner... Elle passe tellement de temps à jouer avec d'autres chiens de toute sorte (dont certains ne sont pas vaccinés...) à plein d'endroits différents (forêt, champ, lac, rivière, ...) Merci de répondre encore une fois à mes milles et une questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckycharm1 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Moi personnellement je ne crois pas beaucoup a la vaccination,la rage car je vais souvent aux etats mais personnellement je vaccine le moins possible. Voici un article qui pourra peut etre taider a y voir plus clair http://www.angryvet.org/francais/03_articles/vaccinations.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 27 mars 2008 merci ca m'éclaircie beaucoup. C sur que je veux continer à vacciner mais je vais y aller pour une fréquence de 2-3 ans (je verrai l'année prochaine... préparez-vous aux questions ) Mais si je vaccine aux 3 ans, est-ce que "légalement" mon chien est considéré comme immunisé. Je veux dire par là que pour faire les cours d'obéissance par exemple, ils demande la vaccination "à jour". Mais que veut dire à jour? Si c maintenant confirmé que ca peut etre fait aux trois ans, le prof doit-il considérer le chien immunisé. Ca peut dépendre des profs mais comme tel si le 3 ans est reconnu, ne pas accepter le chien dans le cours serait une discrimination... Pour la rage aux USA, est-ce à tous les ans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckycharm1 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Pour la rage aux usa bien cest au 3 ans :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Super Un gros merci pour les infos! Je vous laisse tranquille avec ca c promis (j'ai dit "avec ca", pas que je vous laissait tranquille complètement, j'ai plein de questions cachées dans ma tête ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckycharm1 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Cest bien correct et le but du forum nest pas de sentraider? Tes questions sont bienvenues :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 27 mars 2008 je sais bien mais des fois je me dis que vous devez vous dire : maudit qu'elle est pas branchée et qu'elle coupe les cheveux en 4... Mais que voulez-vous je suis comme ca je vais toujours au fond d'une question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 27 mars 2008 tu devrait lire cape santé de manon bonneau moi je me pose plus de question :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Les vaccins un an ou trois ans sont pareils à l'exception de l'étiquette qui dit 1 an ou 3 ans. Malgré ceci, si le chien reçoit un vaccin pour un an pour la rage, son vaccin est légalement et de facto considéré valide pour un an. Pour aller aux USA le vet doit préciser que le vaccin est valide pour trois ans, sinon ils ne le considéreront valide que pour un an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckycharm1 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Normalement quand on passent aux lignes en auto ils ne posent meme pas de questions et souvent ne parlent meme pas des chiens,mais y doit avoir douaniers plus severes que dautres jimagine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Je ne prendrais pas le risque de faire saisir mon chien, surtout que la frontière est un "no man's land", elle n'est régie par aucune loi. Se faire arrêter à la frontière c'est risquer la détention indéfinie sans procès. Bon j'imagine toujours les pires scénarios, mais je ne pourrais pas accepter que quelque chose arrive à mon petit Akira à cause que je n'ai pas respecté les règlements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckycharm1 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Tu te ferais revirer de bord avant de te faire saisir le chien pour quils saisissent le chien faudrait vraiment que le chien ait lair davoir la rage genre bave a la bouche agressivite genre peter la vitre de ton auto et sauter sur le douanier et le mordre au sang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 28 mars 2008 j'espère bien... je peux pas imaginer qu'il te "confisquent" le chien parce qu'il n'est pas inscrit que le vaccin est bon 3 ans... Luckycharm, tu semble donc dire que tant que tu as un carnet de santé avec des vaccins qui ont été donné ya moins de 3 ans tu es correct... Est tu allé assez souvent aux États pour dire ca ou tu y est allé 2-3 fois et ces fois-là tu n'as pas eu de problème? Ca serait plate de prévoir un voyage pis devoir retourner chez nous parce que le chien ne passe pas... les douaniers doivent avoir des règles de base à respecter, ce n'est pas juste selon leur bon vouloir (du moins je l'espère...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckycharm1 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Cest assez spécial a chaque fois des fois ils veulent les vaccins et les papiers des fois ils ne parlent meme pas des chiens ca depend du douanier limportant cest que tout soit correct pour prevenir tout probleme mais serieux normalement les douaniers ont du jugement et cest different chaque douanier a ses priorites sur ce quil exige cest extrement different dun douanier a lautre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites