Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

Un prédateur ou une proie?

Messages recommandés

Ben oui, hier on soupait et Everest a eu peur de quelque chose. La queue entre les jambes, n'osant plus avancer vers la cuisine, recule avance, recule avance, mais la queue vraiment basse (rare pour un terrier, et surtout rare pour Everest).

On a cherché d'où pouvait venir le danger, on a sécurisé l'endroit doh (en encourageant Everest à nous suivre dans la cuisine) mais bon. Finalement on a rien trouvé.

Après souper, j'étais sur le divan et j'me suis rendue compte qu'Everest machait sans arrêt. Il essayait de recracher quelque chose, mais de toute évidence, il n'y arrivait pas. Il était assis et mâchait. Il se levait, changeait de place, et remâchait.

Au bout de 10-15 minutes, j'ai essayé de l'attraper pour savoir ce qu'il avait de coincé dans la gueule.

Le york s'est sauvé et s'est réfugié sous le bureau d'ordinateur (Everest, y veut pas se faire prendre bon!).

Avec Yvon, on a immobilisé le chien et essayé tant bien que mal de voir ce qui n'allait pas.

Quand tout à coup, je dis: tiens, c't'un moton de poil qu'il a de coincé là.

Je tire... Le moton reste pris sur la lèvre, près des molaires.

J'm'approche, je regarde le moton...

Heille c'tait une fourmi!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Morte, recroquevillée et PLANTÉE dans la lèvre d'Everest!!!

J'ai pris un kleenex, tiré, et arraché la bête.

Pauvre ti-pit!!! Il chasse les insectes (et avec beaucoup de vigueur) mais là, j'pense qu'y va être un bout de temps sans remanger des fourmis!!! loll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confus Oh pauvre ptit Everest, c'est dont bien bizarre une fourmi planté d'même .... c'était tu une tite fourmi ou une grosse noire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une grosse fourmi noire!!!!!!!!!!!

D'habitude, j'les écrase juste un ti peu avec mon pied, pis Everest fini la job en les mangeant. Idem avec les mouches.

Mais là, j'pense qu'il l'a attaquée alors qu'elle vivait encore ;-)

xxx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YA des fourmis vivantes dans ce beau tapis de neige???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest surement dans la maison. Everest reste vit dans la maison :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déja arrivé a mon ti cillou la fourmi avait mordu sa babine maintenant caillou a une nouvelle technique de chasse pour ces grosses bêtes féroces il les écrases avec sa patte avant de les manger sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampé

Everest l'invincible, Everest qui attaque du Berger allemand et mate les plus grands molosses sans hésiter... Everest qui mange une volée par une fourmiiii ! hi ! hi !!!

j'me roule à terre !!! CrampéCrampé

pauv' ti loup...

aie, racontes-là è Charroux au moins, qu'il la rie et qu'il écoeure le p'tit avec ça !!! mouah ha ha ha haaaa ! Me semble de voir Everest su'l bord de la porte, prêt à attaquer Charroux, pis le gros de passer vite vite en disant "fourmiii !" entre ses dents.... CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis avez-vous eu de la difficulté a maîtrisé la bête, pcque a parrais pas la, mais un york qui veux pas c'est quelque chose a maîtrisé hein confus ... moi perso je trouve ca pire qu'un mon gros de 150 lbs a maîtrisé Crampé

Pauve ti coeur, on les connais hein, ausitôt que ya quelque chose qui va pas on le sais, il a du en plus se faire mordre par la grosse bête doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Une grosse fourmi noire!!!!!!!!!!!


Je ne veut pas te faire peur, mais vaut mieux être au courant... Si tu en vois juste une, c'est surement pas ça, mais si ça se reproduit a ce temps ci de l'année et que tu en vois plusieurs, c'est peut-être des charpentiere qui ont un nid dans les mur ou le toit. Attrape en une et confrime que c'est pas ça avec un extérminateur. Regarde pour les élimininer le plus tot possible si c'est ça, ça se creuse des galerie dans les poutre de bois et ça peut affecter une structure de maison.

Désolé pour l'info, mais c'est peut-être pas ça non plus, mais en cas, vaut mieu savoir le plus tot possible.

http://www2.ville.montreal.qc.ca/insectarium/toile/info_insectes/fiches/fic_fiche20_fourmis.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis déjà 2 semaines, j'ai mis des ti-pièges à fourmis un peu partout.

j'prend pas de chance.

;-)

Pour le reste ... on a failli se faire manger par Everest !!! lolll

Heureusement qu'Yvon l'avait bien en main parce que c'était pas facile, je l'avoue.

Quand y veut, pas y veut pas. Mais quand nous on veut... on veut.

Hors donc... On a gagné.

Charroux lui, il est pas fou... quand il voit une fourmi, il fait le tour!! CrampéCrampé

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c des fourmis charpentière, ne t'attarde pas aux petits pièges, ca ne les détruit pas. On en a eu chez nous et je vais te dire que t mieux de régler le problème assez vite. En plus, si tu dis une grosse fourmis noire dans ta maison à ces temps-ci, je suis pas mal convaincue que c une charpentière (les seule à se promener ces temps-ci vu qu'elles sont dans la maison). Et l'autre problème c que, justement, si elles sortent si tot, c qu'elle sont près de l'intérieur. Nous quand on en avait, elles sortaient plus tard au printemps et elles étaient entre le contre-plaqué et la tôle de la maison (c une maison mobile qu'on a et l'extérieur est fini en tôle). C une maudite job de les éliminer mais si tu attends, elles font beaucoup de dégât. Elles ont aussi des crochets et peuvent mordre si elles se sentent menacées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux acheter un liquide spécial qui tue ce genre de fourmis chez un exterminateur. Tu en mets le tour des pièces dans le bas du mur et ca leur colle aux pattes, en rentrant à la fourmillière, elles contaminent les autres et ca les tue à petit feu. Si tu en a pas beaucoup, ca peut régler le problème. Une autre facon de voir si tu en as beaucoup (on a eu ben du trouble avec ca alors je me suis beaucoup renseigné) c de voir si tu en a de différentes grosseurs et si tu en a avec des ailes qui sortiront aux premières belles journées de printemps. Elles sortent 1 jour ou 2 c pas long mais ca donne un indice sur la grosseur de la fourmilière parce que si tu as des fourmis de différentes grosseurs et des fourmis avec des ailes, c que tu as plusieurs générations. Il me semble que les fourmis ailées voulaient dire que la colonie avait au moins 2-3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention le produit que je parle est pas toxique pour les animaux mais disons que ca doit pas etre super bon... alors si tu a un licheux de mur comme Porto... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis l'aventure de la morsure, je n'ai pas revu de fourmi.

Fiou!

Merci pour vos conseils, je note!!!

Avec une maison de campagne, il est toujours envahis de bibittes.

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entk, si j'ai un problème de fourmi, je sais à qui en parler! Merci San_et_Amy experte en charpentière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'anecdote est drôle, mais là vous m'inquiétez avec les fourmis..

J'en ai plein chez-moi (m'enfin...oui, pleins, qui sortent par «batch»...).

Gne, j'veux pas faire venir un exterminateur, mais bon, merci pour les renseignements, je vais montrer ça ce soir à mon chum...maudites fourmis à marde ! (au moins une par jour, et plus si on laisse de quoi de sucré...ex.: «canne» de salade de fruits, vidée, rincée, mais encore sucrée faut croire, dans le bac de récup (pas fermé)....y'en avait d'la bibitte!).

Mais, au moins (si c'est un plus..), y'ont toutes la même grosseur...m'enfin, j'ai hâte à ce soir pour montrer les infos à mon chum, y va voir que c'est pas drôle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les fourmis ne sont pas de grosses noires, ne t'en fais pas. Mais en général, si elle sortent par ces temps-ci, c un bon signe que c des charpentières.
Nous on a jamais fait venir un exterminateur. On a détruit le nid et ca a réglé le problème. Sauf que cet été il faut vérifier pour d'autres nids autour de la maison (on soupconne un de nos arbres...) parce que la colonie dans notre maison était p-e juste une colonie satellite (un ramification d'une colonie beaucoup plus grosse) et si on ne tue pas la vraie colonie, elles vont réessayer d'envahir la maison. C un vrai enfer ces petites cochonneries là elle envahissent vraiment. Nous ca pas été si pire si je me compare à une collègue qui en a eu chez elle tellement qu'elle se levait la nuit pour en tuer une centaine (elles sortent plus la nuit). Au moins dans son cas elles n'étaient pas dans la maison mais dans son pommier dehors. Un coup le pommier débarrassé, elle n'a jamais eu d'autres fourmis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est des maudites grosses noires...m'enfin, je ne pollue plus le post de Vaks, promis !!Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...