Annjos111 0 Posté(e) le 28 mars 2008 J'aurais besoin de savoir si l'aspartame ou le sorbitol peuvent être dommageables pour les chiens. Un vet a suggéré contre la coprophagie (dont souffre Buddy) de donner des menthes Clorets (j'ai bien dit menthes et non gomme) en même temps que la bouffe du chien car la chlorophylle une fois digérée donne un bien mauvais goût au selles. Hors, les menthes Clorets que j'ai trouvées (et qui ne sont plus distribuées semblent-ils), je crois avoir trouvé les dernières (car la demande n'était pas assez forte) contiennent de l'aspartame et du sorbitol. Je ne veux pas règler un problème et en créer un autre si ces ingrédients sont nocifs pour mon chien... Les biscuits au charbon ne fonctionnent plus. Nous ramassons au fur et à mesure mais j'aimerais vraiment trouver un autre moyen pour le déshabituer à manger ses selles. Sinon, j'irai acheter la poudre du vet. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Pourquoi ne pas lui enseigner un beau touche pas et la récompenser pour ça? Si ça fonctionne avec un steak, ça doit bien fonctionner avec de la m.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 28 mars 2008 l'aspartame est si nocif pour les humains que jamais je n'en donnerait à un chien moi !!! juste accepter le fait que c'est naturel et faire son possible pour limiter les dégâts, ça ne te suffit pas ? Me semble que c'est pas trop compliqué ! enfin, les pousses de tournesol est considéré comme un aliment complet contenant en abondance de la chlorophylle. La luzerne, les épinards, le chou et le cresson en contiennent aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Tu as des preuves que ce soit si dommageable? J'en entends souvnet parlé, mais je n'ai encore lu rien de convaincant sur le sujet, et ça m'intéresse, vu qu'on s'est mis aux boissons gazeuses diète (qui sont dégueulasses...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Je ne sais pas pour l'aspartane ou le sorbitol, par contre je sais qu'il faut faire très attention au Xylitol et l'éviter à tout prix. http://tva.canoe.com/emissions/salutbonjour/veterinaire/20481.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 28 mars 2008 entre autres, que les pilotes d'avion de l'armée ne doivent pas boire de liqueur diète pour pas abîmer leur vue !! imagine !! attend, je te retrouve plein de bon liens ! (ça a été inventé par un gars bien connu, qui produit des pesticides, puis ensuite, fournit des graines aux agriculteurs un peu partout... tsé, des graines stériles, pour que tu doives lui racheter d'autres plants l'année suivante ? pis qui fait plein de ... crosses de par le vaste monde... attend, je te retrouve les liens là dessus, surtout concernant l'aspartame..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Cela m'intéresse aussi. Merci MC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Dans les boutiques de produits naturel, tu peux trouver de la chlorophylle liquide. Pis c'est bon pour nous aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Merci Inked, tu viens peut-être de régler mon problème! Je vais justement ce soir souper près d'un magasin d'aliments naturels alors je vais aller acheter de la chlorophyle. :43: Cela m'inquiétait vraiment que les menthes contiennent de l'aspartame vu que cela semble bien dommageable pour nous alors j'avais décider de ne pas en donner à Buddy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Marie-Claude a écrit: (ça a été inventé par un gars bien connu, qui produit des pesticides, puis ensuite, fournit des graines aux agriculteurs un peu partout... tsé, des graines stériles, pour que tu doives lui racheter d'autres plants l'année suivante ? pis qui fait plein de ... crosses de par le vaste monde... ) oh, je vais très bien de qui tu parles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 29 mars 2008 J'ai acheté de la chlorophyle liquide hier soir et j'ai commencé à en mettre sur la bouffe à Buddy ce matin. Je vais devoir faire la même chose pour la bouffe de Miss Mayday car ce matin, elle cherchait les crottes à manger dehors (il y en avait pratiquement pas car on les ramasse au fur et à mesure). Coup donc, elle fait comme son frère pour le copier ou quoi . Nous vivons avec Miss Mayday depuis le 31 janvier et c'est la première fois que je la vois vouloir manger des crottes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites