Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doggy Bear

Jacinthe Bouchard à la défense des Greyhoun de course.

Messages recommandés

Dans sa chronique à l'émision Pour le Plaisir hier, Jacinthe Bouchard a parlé de la maltraitrance des chiens qui sont utilisés pour les courses.

Elle a très bien défendu cette cause. Ses exemples de cruauté exercés sur ces magnifiques bêtes étaient assez explicites et ne devrairent pas laissés les gens insensibles.

Elle conseillait même de ne pas assiter à ces courses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas, les chiens de traineau sont souvent super bien entrainé pour ca, et s'y plaisent beaucoup. Je me suis promis d'aller assister à la course de chiens de traineau sur le reservoire Taureau l'an prochain. Il parait que c'est tout un spectacle. Ces chiens sont maltraités vous croyez ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
DES COURSES DE QUOI ....


de lévrier ou de chien de traineau???


T'as raison Julie j'ai pas spécifié....elle parlait des Whippets et son tintervention a propops des courses était pour le Greyhounds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les greyhounds sont tres maltraités,souvent a la place de le donner a un refuge les proprietaires frustres les pendent apres un arbre ou bien les accrochent apres leur auto ou pick up et les trainent jusqua ce que mort sen suive sest vraiment inhumain toutes les maltraitances faites a ces pauvres chiens SnifSnifSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
Si je ne me trompe pas, les chiens de traineau sont souvent super bien entrainé pour ca, et s'y plaisent beaucoup. Je me suis promis d'aller assister à la course de chiens de traineau sur le reservoire Taureau l'an prochain. Il parait que c'est tout un spectacle. Ces chiens sont maltraités vous croyez ????????


franchement La vie des chiens de traîneau, surtout ceux pour les courses, est loin d`être aussi idyllique qu`on le croit en général...

Les musher " éthiques" sont rares... et comme le pour reste des animaux au Québec , rien de réglementé pour cette "industrie".Blup

Moi aussi je " m`y plairait beaucoup" à courrir attelée... si c`étaient les seuls moments de ma vie où je ne suis pas enchaînée à six pieds de ma cabane décrissée ou baril de plastique qui me sert de d`abri à l`année.

La vie d`un chien de traineau, c`est ... l`hiver que ça se passe. Le reste du temps, c`est " attends l`hiver prochain", ration réduite( ça revient cher quand ça rapporte pas...), pilotte dans bouette, fait manger par les moustiques, fait des petits, bois de l`eau sale... et j`en passe. fâché2

Moi en tout cas, je boycotte tout ce qu`y se rapporte à ça.clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lévriers( greyhounds):

L’Irlande produit près de 25 000 chiens par an pour alimenter les 70 pistes du pays dépendant de l’organisation professionnelle des courses, le Bord na gCon. Quant aux Irlandais, ceux qui ont voyagé dans ce pays savent que la plupart considèrent les greyhounds au mieux comme des poulets d’élevage, au pire comme des cochons en attente d’égorgement. Et chacun sait comme il est long et complexe de faire évoluer les esprits. Faire comprendre que les greyhounds s’adaptent parfaitement au statut d’animal de compagnie est très difficile.

L’Irlande, premier dealer de lévriers…

Et si les premières courses commerciales en Irlande datent seulement de 1927, ce pays est devenu rapidement le dealer de lévriers le plus important de la planète. Les greyhounds massacrés en Grande Bretagne, les chiens martyrisés sur le cynodrome de Barcelone viennent d’Irlande. Ceux qui couraient à Rome venaient d’Irlande et beaucoup de ceux qui courent et crèvent en Asie viennent aussi d’Irlande.
Les paris, en Irlande représentent des sommes considérables, et les cynodromes sont une manne pour l’état irlandais.
Quant aux chiens, ils sont dans la plupart des cas vendus en syndication, c’est à dire en copropriété (ce qui fait comiquement voler en éclat l’image du propriétaire attentionné au devenir de son chien après les courses). Les chiens sont des investissements et, comme aux USA, les associations professionnelles préconisent ce type d’achat car l’acheteur n’a aucun inconvénient, il investit, il touche des dividendes et ne s’occupe de rien, et surtout pas du chien !
Sur les 25 000 (voire 30 000, selon d’autres estimations) lévriers « produits » chaque année dans les fermes d’élevage irlandaises combien finissent leur vie comme chien de compagnie : quelques centaines sans doute, mais guère plus.

15000 greyhounds massacrés chaque année par les vétérinaires des cynodromes…

Les greyhounds produits en Irlande courent dans leur pays d’origine, bien sûr mais surtout en Grande Bretagne, premier et plus proche client des « fermes à chiens » d’Erin. On estime que 75 % des greyhounds qui courent en Grande Bretagne proviennent d’Irlande. Les 25% restant sont « produits » sur place.
Que deviennent ces chiens dès qu’ils ne sont plus rentables ?
Des éléments de réponse nous parviennent des deux côtés de l’Atlantique.
D’Angleterre d’abord, avec l’aveu d’un vétérinaire : Lors de la Conférence internationale des fédérations de greyhounds, à Londres, en 1998. Il affirmait avoir euthanasié, en moyenne, neuf greyhounds, jeunes et bien portants, chaque semaine, au cynodrome de Nottingham (UK). Si l’on admet que pareil massacre se produit également sur les 31 autres cynodromes officiels, cela signifie que 15.000 greyhounds sont éliminés chaque année par les vétérinaires des cynodromes anglais... Et, malheureusement, cette estimation de 15.000 ne tient pas compte des milliers de greyhounds « endormis » par d’autres vétérinaires, ou tués par d’autres méthodes.
L’industrie des courses en Grande-Bretagne voudrait faire croire que pratiquement tous les greyhounds retirés chaque année des cynodromes officiels seraient récupérés par leurs propriétaires ou leurs entraîneurs. Un greyhound peut aisément atteindre 12 ans. Cela signifie, si l’on écoute l’industrie des courses, qu’il y aurait environ 100.000 greyhounds retraités, coulant des jours heureux en Grande-Bretagne. Sans parler des milliers de chiens retirés du circuit avant même d’avoir connu les « joies » de la piste. Si cela n’est pas se moquer du public, il faut le dire ! (On peut penser à une formule plus lapidaire, mais, restons polis…)

Chaque cynodrome anglais est responsable de la mort d’au moins 500 greyhounds…

Malheureusement, il est clair qu’au moins 20.000 des 25.000 greyhounds produits chaque année pour courir en Grande Bretagne sont « endormis » ou éliminés par d’autres méthodes, souvent atroces et douloureuses, afin d’éviter les frais vétérinaires. Cela équivaut à 50 greyhounds tués chaque jour. Chaque cynodrome officiel étant responsable, en moyenne, de la mort d’au moins 500 greyhounds par an.
Cela confirme les affirmations du vétérinaires, qui avouait avoir euthanasié 9 greyhounds par semaine (450 par an) au cynodrome de Nottingham. Sans compter les chiens tués hors des cynodromes. Comme ceux qui périssent attachés aux rails de la gare de triage de Limerick (Irlande), pattes broyées par les aiguillages, corps disloqués par les locomotives et les wagons…
Inutile de se demander pourquoi l’industrie des courses reste muette et ne publie aucune estimation du nombre de greyhounds tués chaque année…
Par ailleurs, des milliers de chiots et de jeunes chiens sont abattus parce qu’ils n’ont pas réussi les tests de sélections.

Colorado : 2600 greyhounds livrés à l’expérimentation animale en trois ans !

Ces informations sont d’autant plus inquiétantes, lorsqu’on les « croise » avec des éléments venus des Etats Unis. En 1998 l'université du Colorado a admis que plus de 2.600 lévriers réformés lui avaient été remis, en trois ans. Selon des rapports publiés, la moitié de ces chiens ont été utilisés dans les laboratoires, où ils n'ont pas été remis « sur pieds » après avoir subi des actes de chirurgie. Les autres chiens ont été tués immédiatement à l'arrivée, utilisés dans des cours d'anatomie, lors des expériences dentaires, ou pour tester des traitements expérimentaux pour chiens blessés. Entendez par là qu’on leur a volontairement infligé des blessures pour étudier la manière de les soigner !
Certains des chiens retraités des cynodromes sont utilisés pour leur sang riche en globules rouges. Ils deviennent de véritables banques du sang. Qu’il soit nécessaire d’avoir du sang pour les besoins transfusionnels nés de la chirurgie vétérinaire n’est pas choquant en soi, mais les conditions dans lesquelles ces prélèvements sont effectués sont de toute manière douteuses et suspectes compte tenu de la manière dont sont traités ces lévriers tout au long de leur vie.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Espagne , 50,000 Galgos (lévriers) tués, martyrisés chaque année:


Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:

franchement La vie des chiens de traîneau, surtout ceux pour les courses, est loin d`être aussi idyllique qu`on le croit en général...

Les musher " éthiques" sont rares... et comme le pour reste des animaux au Québec , rien de réglementé pour cette "industrie".Blup

Moi aussi je " m`y plairait beaucoup" à courrir attelée... si c`étaient les seuls moments de ma vie où je ne suis pas enchaînée à six pieds de ma cabane décrissée ou baril de plastique qui me sert de d`abri à l`année.

La vie d`un chien de traineau, c`est ... l`hiver que ça se passe. Le reste du temps, c`est " attends l`hiver prochain", ration réduite( ça revient cher quand ça rapporte pas...), pilotte dans bouette, fait manger par les moustiques, fait des petits, bois de l`eau sale... et j`en passe. fâché2

Moi en tout cas, je boycotte tout ce qu`y se rapporte à ça.clin d'oeil


Je peux te certifier que meme un husky de salon choye ca adore ca tirer le traineau quand on lui en donne la chance. En plus, les ushers ont interet a ne pas maltraiter leurs chiens. Un chien en mauvaise sante ne finira jamais une course come du monde et ne pourra pas tirer. Un chien mal dresse, mal eleve ne pourra pas suivre les commandements du maitre et n'est donc pas du tout un candidat ideal pour la course. Je ne sont pas des chiens qui vivent dans la maison de leurs maitres, et c'est certain qu'il y a de l'abus de la part de certains, mais un musher serieux c'est quelqu'un qui a la passion des chiens, pas juste du sport. Demande a Maude qui a ete benevole a une course si les chiens etaient mal traites. Demande a Julie, qui est dans le domaine depuis un bout et qui fait parti de l'association des mushers du Quebec. Les mushers ethiques ne sont pas si rares que ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Huskette. Ca fait du bien à lire.
Un ami à moi qui a assisté aux courses cet hiver, à été témoin de belle complicité entre maitre et chiens (pas de TOUS, mais il en a vu qquns)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Husquette, je sais très bien qu`un Husky de salon peut aimer tirer, tout comme plein d`autres races de chiens d`ailleurs...razz

Pour le reste de tes affirmations, je vais te laisser à tes idées, si tu crois que tout va pour le mieux dans ce domaine, bien c`est tant mieux pour toi! clin d'oeil Tant qu`à moi, le terme "maltraiter" , remarque que je ne l`ai pas utilisé dans mon texte... ça peut être subjectif aussi. Surtout au Québec, avec nos lois vagues et inconsistantes.

Je ne veux pas partir un débat sur le sujet, anyway, moi j`ai en masse de cheptels de chiens de traineau autour de moi, pour la balade et pour les courses; et je maintiens mon opinion sur la proportion de mushers éthiques= rares.

Je n`ai pas besoin de demander ni à Julie ni à Maude ni à quiconque pour me faire une opinion sur le sujet, juste à sortir un peu de ma rue... , m`ouvrir les yeux et les oreilles en été, à voir le nombre de ces chiots (non sélectionnés) qui aboutissent à ma fourrière, ou sont à vendre sur les bords de chemins et dans les pacs, et ça c`est ceux qui n`ont pas été "éliminés" par une quelconque méthode, au choix, que je m`abstiendrai de décrire ici.doh

Alors pour moi, dans les conditions prévalentes actuelles, c`est zéro chiens de course, quelle que soit la race et le pays.

C`est plate pour les quelques bons mushers, mais encore , ils sont trop rares à mon avis pour influencer le reste de l`industrie de façon déterminante. Il y a encore beaucoup d`éléments inconnus du grand public dans ce domaine.

Désolée, mais c`est mon opinion.

Cela dit, le sort des lévriers et autres tels que décrit dans le post de Clouso est tout à fait horrible et certainement bien pire que celui de la plupart (je dis bien LA PLUPART et non l`ensemble) de nos chiens de traineau. Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Galgos, sont vraiment les pires a ce faire martyrisé,ces l'esprits Espagnole pour vaincre le mauvais sort,apres une mauvaise course ,il les pend dans les bois ,ces horrible.


La chose qu'on peu faire ces de sensibilisé les gens a ne pas encourager les courses dans les cynodromes au EU.
À expliquer a m'oncle l'horreur avant sont départ pour la Floride.
Et si on a la chance de prend un rescue pour lui donner une belle fin de vie.
C’est des chiens franchement attachants et faciles à vivre.

Il y a 2 ans nous avons accompagne un couple d'amis au Vermont pour les aidés a choisir leur premier chien.

Depuis Kenya vie des jours heureux et adore sa nouvelle vie loin des pistes de course.

https://servimg.com/image_preview.php?i=145&u=11237070
Ma nièce Kenya
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zouzoune ....

Tu y connais rien ... il y a des course de traineau du CKC de chien pure race qui sont super bien traiter ou des éleveur éthiques vont participer et faire travailler leur chien, des chiens d efamille (comme moi par exemple / des chiens d'enclos, des chiens tres tres bien traiter).


Je pense que toi chien = compagnie

et ne les faite surtout pas travailler ...je crois que c'st plus ca ta mentalité.


Un chiwawa habiller dans les bras d'une mémere de maitresse est mieux a tes yeux qu'un chien robuste, confiance en lui, bien éduquer et qui travail et qui a du plaisir a le faire ... confus

Vrai tu ne la pas dit, mais ce,st ce que j'en lis. Peut etre ai-je tord ...


Vrai qu'il y a beaucoup de "musher" qui tue les chiens de facon barbare l'été, vrai qu'il y a un surnombre de chiots avec leur meute pas stérilisé pour cinq cents, Vrai qu'il ya beaucoup de monsieurs tout le monde qui font des porté, et Vrai que monsieurs touriste fait des chiots pour ce monter une équipe a peu de frais ... Vraiq ue plusieurs sont abandonner apres un certain parce que l'humain se tanne.


Mais croire que tout est ainsi et que les course sont mal gerer, que les course c'st faire souffrir les animaux et que ces des "trous de cul" qui y participe ...

je crois que tu as besoin de te faire ouvrir les yeux.

c'est a cause de gens comme ca, que nous avons de merveilleuse betes, mais on ne peut pas se faire assurer (oui vous saviez que les chiens de traineau ne sont pas assurable ....

Pourtant 0 mort dans ce sport merveilleux,écologique et naturel.
Mais tant de victime, de motonaige, quad, moto, etc .... et polluant.



Les courses sont bien gerer, chaque musher et chiens sont bien entrainer, nourris avec la meilleure nourriture pour une performance. Avec des lignées de chiens bien sélectionner et ce depuis des années.


Des parcours concu et bien damé ... des departs unique et aucune attelage se rencontre pour assurer le bien de tous les chiens.


Vétérinaire et TSA sont au course pour verifier chaque chiens.


c'est un plaisir, ils ont ca dans le sang.

Et ce sont des chiens de meutes, des chiens qui sont bien avec leur congénere, des chiens indépendant a l'humain (tu connais bien le caractere du spitz ???? )
Les musher les aiment en prendre soin et les sortent régulierement ...


Et l'été mes chiens sont des chiens de compagnies et ne font aps grand chose non plus l'été ...ils s'étendre au soleil ou se beigne ..that's it ...



Tous ces chiens en cages a attendre leur maitre seul dans une maison ...et le soir bien souvent trop épuisser pour aller marcher ...c'est pas abérant ca aussi ...


enfin!!!
Il y a du bon et du mauvais dans tout ...et je crois que c'est un peu exagéré ce que j'en lis ...mais j'Accorde aussi que bien des musher ou c'est la misere selon ma facon de voir les choses a moi (ou il y a accouple n'importe lequel chiens, tant que la meute grossis et bien souvent ces chiens n'ont aucune qualité autant physique que dans la tete ....), mais que selon leur facon de faire, c'est ok .... clin d'oeil


Bref le monde idéale n'existe aps et n'existera jamais ...mais dire que les course de traienau a chiens ses de la marde ...

JE SUIS PAS D'ACCORD

et je suis fdiificile en se qui attrait aux chiens et je suis pour l'éthique et les bons éleveurs et bon musher ...donc, si je suis la pour defendre .... tirent s'en tes conclusions ... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clin d'oeil Ah lala, Julie, je ne vais pas décortiquer ta réponse, ce serait trop long et même pas d`intérêt général pour la plupart des lecteurs ici...Mais je pourrais...

Je crois sincèrement que tu es parmi les " rares éthiques" dont je parlais...D`ailleurs, tes interventions ici , quels que soient les sujets, démontrent toujours ton intérêt et amour sincère des chiens et je t`appuie chaque fois dans mon for intérieur. Mais on peut pas être TOUJOURS sur la même longueur d`ondes hein! cool

Et mettons pour le reste que grosso modo, tout le monde en général voit le " show" ( parce que les courses c`est un SHOW, ne l`oublions pas ), et moi, je parle des " coulisses" ...franchement

Et pas à travers mon chapeau, right? Je t`invite dans mon coin de pays, n`importe quand, OK ? Je suis le genre à aimer prouver ce que j`avance...

Et s`il te plait, ne me prête pas de mots, je n`ai traité personne de "trou de cul" ici !

Tu te trompes tellement sur ma " mentalité" , c`en est comique!mdr

Et mon faux pitt non-plus n`est pas assurable... pas plus que ne l`était ma " fausse rott" ...

"""Tous ces chiens en cages a attendre leur maitre seul dans une maison ...et le soir bien souvent trop épuisser pour aller marcher ...c'est pas abérant ca aussi ... """ Ben d`ac avec toi là-dessus, mais là , je viens de me faire un paquet d`ennemis!...Siffle Mais toi c`est correct, tu peux le dire, t`es pas " une nouvelle"....

T`sé Julie, j`ai le droit d`être contre les courses autant que tu as le droit d`être pour... clin d'oeil

Et je me suis exprimée de façon TRÈS civilisée sur le sujet je pense.

Et je ne reviendrai pas sur le sujet, comme je l`ai fait d`ailleurs sur bien d`autres... j`ai commencé à comprendre qu `il ne faut pas heurter certaines sensibilités , surtout quand on n`est pas l`ami de l`amie de la connaissance de .....razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre d'ajouter mon tit mini grain de sel... si vous le voulez bien.
Je crois qu'il y a ici un petit malentendu à propos des chiens de traineau.

Je ne suis pas contre les courses de chiens de traineau, au contraire.

Par contre, je suis contre l'industrie de la "balade touristique" de chien de traineau.

Il y a à mon avis une grande différence entre les deux. Mentalités différentes, Mushers différents, programmes de repros différents, alimentation différente.

J'ai pu rencontrer les deux types à plusieurs reprises et ils sont franchement aux antipodes un de l'autre dans leur facon de faire.

Je connais plusieurs personnes qui font des courses de chiens enregistrés, Je les ai visité été comme hivers. Je peux affirmer que ceux qui font sérieusement de la course pour l'amour du sport ne maltraitent pas leurs chiens, cela ne leurs servirait en rien.

J'ai aussi vu plusieurs "mushers" qui font des randonnées touristiques en hiver laisser leurs bêtes dehors tout l'été au gros soleil sans ombre ni abris...
Et bien d'autres choses dont je n'ai pas envie de parler ici puisque ca n'apporterait rien de plus au sujet.

Donc, en résumé, SVP ne pas mettre tout les oeufs dans le même panier, il y a différents types de "Mushers".

C'est, je crois, un sujet sensible pour les amateurs de chiens de traineaux Siffle

Lysanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les greyhoud...

La tricoteuse que je suis a trouvé ca sur une comunauté web de tricoteuses...

http://www.ravelry.com/patterns/library/dizzy-lily-a-snood-for-a-hound

J'espère que vous pourrez le voir.

C'est un cache cou pour greyhound, la personne donne le patroun gratuitement, mais incite les gens à faire un don pour un rescue de greyhound.
Je trouve que c'est une bonne idée et j'ai voulu partager... :43:

Lysanne

Edit: j'ai trouvé une image amour

http://www.flickr.com/photos/erssie/2037470381/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me cherchais justement un projet de tricot apres que je termine le chandail que je suis en train de faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...