Nad et Lily 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Bonjour, J'aimerais en savoir plus sur les mictions de soumission ou d'excitation. Ma femelle Shih Tzu de 4 mois 1/2 s'est mise à uriner (quelques gouttes) lorsque des gens arrivent à la maison ou même lorsque l'on va aux cours de maternelle. Dès que les gens lui parlent, l'approchent, elle devient tout excitée et oups! Elle s'est même échappée sur une dame qui l'a prise dans ses bras...Gênant... Est-ce que quelqu'un connaît la cause et comment y remédier? On m'a dit que les gens devaient l'ignorer et attendre qu'elle se calme avant de lui parler et de la caresser sur les flans. J'ai essayé mais ça n'a pas été un gros succès...Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naultbuddy 0 Posté(e) le 28 mars 2008 J'ai eu le même problème ici... Et l'ignorer jusqu'au moment où elle se calmait a été le meilleur remède. Elle fait encore, mais seulement avec des personnes précises... Mon beau-frère a juste besoins de la regarder et... Au moins, il "pogne" avec elle ! À part 2-3 personnes, c'est réglé, mais entre 3 et 10 mois je dirais, c'était vraiment tout les gens (à part moi et ma blonde) qui lui parlait en bébé lorsqu'ils la voyaient (les premières minutes) et voilà, c'était fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honey1111 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Choupette, une Lhassa-Apso, faisait des petits pipis d'excitation lorsque les gens arrivaient à la maison. L'ignorer était le meilleur moyen de remédier à la situation. Toutefois, en vieillissant, les petits pipis d'excitations ont cessés d'eux-mêmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 31 mars 2008 J'ai "subi" la même situation avec mon gros Wicked.... il était tellement excité qu'il urinait partout quand on allait chez des gens ou qu'il voyait mes amies! Super intéressant, n'est-ce pas! Mes amies se sont fait uriner sur les pieds souvent... Le seul moyen a été de l'ignorer complètement jusqu'à ce qu'il se calme... éventuellement, le problème est parti de lui-même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites