cathymartel 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Ça fait trois semaines que j'ai Elvis et il n'était toujours pas propre. J'ai essayé de lui montrer à sonner une cloche accrochée après la porte et à l'aide du clicker, à chaque fois que je dis "bell", il la touche. Mais il n'avait pas fait l'association entre toucher la cloche et pipi dehors. Et bien depuis ce matin, j'ai eu la surprise de voir un Elvis gratter la porte, sonner la cloche, gratter la porte sonner la cloche. Toute contente, je me suis dépêchée de le récompenser et de l'amener dehors mais une fois dehors, rien. Pas de pipi. Nous rentrons donc. 10 minutes plus tard, même chose gratte sonne, gratte sonne. Je l'amène dehors, rien. Et puis là, depuis qu'il a compris qu'à chaque fois qu'il fait ça je l'amène dehors et bien il n'arrête plus. Il a finalement fait pipi dehors plus tard et aucun dégat dans la maison, c'est au moins ça. Mais comment faire pour qu'il arrête de sonner gratter aux 10 minutes??? Comme ma cour est occupée à 85% par un parking je ne peut pas le laisser dehors. Avez-vous une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle49 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Mon pitou a compris le même principe! Moi je fesais ainsi. Il demande, on sort, 5 minutes, pas de pipi on rentre. J'attend quelques minutes... en fonction du retient zy du chien... Ça peut être 15 minutes. Aussi, il ne faut pas le laisser jouer quand on est dehors. Moi je le sortais en laisse. sil commence à jouer, je rentre. Puis, essaie de le sortir pour jouer, mais quand il ne demande pas la porte. Simplement, sonne, sort, 5 minutes, sil fait pipi, tu peux rerentrer mais ressort pas long après juste pour montrer que pipi n'égale pas on rentre... ENtk, c'est comme ça que je fesais avec mon ti pitoux trop vite à comprendre le principe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Lolll ya l'air intelligent ton pitou :43: Soit plus futé que lui, Falbala m,a fait le coup trop souvent, on était au deuxieme et je devais sortir avec elle en laisse sur le trottoir (pas de terrain pantoute..) L'enfer jte dis. Le moyen pour contrer ça? Ok, tu pisse pas ? Tu fais meme pas popo, bon bin hop dans ta cage. 20-30 min. Tu sonne et ressors, tu pisse ok tu es libre. Sinon hop dans ta cage quand tu niaise :43: Il va très vite comprendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 29 mars 2008 ok j'essaie ça aujourd'hui la cage. On va bien voir qui de nous deux est plus tenace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honey1111 0 Posté(e) le 29 mars 2008 J'espère que ce sera toi, CathyMartel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Tu peux essayer aussi : il sonne, va dehors, ne fais rien, pas de récompence. Il sonne, va dehors, il fait pipi, grosse récompense, comme cela il va vite associer que faire pipi dehors c'est payant...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 6 avril 2008 J'ramène le post parce que là, ça ne va plus. Une journée il sonne pour sortir faire pipi, l'autre journée il fait pipi sur mon lit, sur le sofa ou ben drette en face de nous dans le salon. J'ai essayé d'amplifier mes réactions quand il fait pipi dehors, je le félicite comme si il venait de sortir un enfant d'un feu mais il s'en fout tellement!!! Il ne me regarde même pas. Même quand je sors le clicker et les récompenses pour son pipi, aucune réaction. Avez vous d'autres idées pour consolider son comportement quand il le fait dehors? J'ai essayé la cage et ça à bien fonctionné... une journée sur deux. Deuxième chose, Elvis fait pipi comme une femelle. C'est probablement dû au fait qu'il a passé les 5 premiers mois de sa vie dans une cage au petshop. Pensez-vous qu'il finira par lever la patte? J'ai essayé de la lui lever pendant qu'il fait pipi mais ça l'a juste stoppé net. C'est pas important je sais, mais j'aimerais bien qu'il agisse en homme Avez-vous des trucs??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Interdiction d'aller sur le lit et le divan premièrement. Si ton chien se fou de toi c'est que la récompense n'est pas assez appétissante. Trouve de quoi qui le fait + tripper. Des saucisses hot dog? Meme un jouet squick genre? Et explique moi précisement comment la cage a pu ne fonctionner qu'une fois sur deux?? Et désolé mais je suis perdue face au faite que tu veuille qu'il lève la patte!! Moi j'hais ça un chien qui lève la patte! Ca arrose tout! Tout deviens jaune, et si ton chien pisse sur ton mur?? LOll J'aime mieux que mon chien pisse par terre vois tu ! Beaucoup plus facile à ramasser. Ne t'inquiete pas il va la lever vers 8 à 14 mois. C'est pas parce qu'i lvient d'un pet shop, c'est qu'il n'a pas atteind la puberté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Un chien de grande race peut lever la patte à 3 ans, comme il peut le faire à 7-8 mois. Il va le faire de lui même, tu n'as pas à lui montrer. S'il fait pipi en fille, ça n'a aucun rapport avec la cage, mais avec la maturité sexuelle. Pour le reste... n'attend pas qu'il demande la porte. Met ta minuterie de poêle à toutes les heures et sort le systématiquement. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Citation :Et explique moi précisement comment la cage a pu ne fonctionner qu'une fois sur deux?? Ben si je le sors et qu'il fait pipi, je le laissait lousse mais 30 min plus tard, j'avais un caca sur le tapis de l'entrée. La cage fonctionnait bien quand par exemple il venait de manger, je savais qu'il ferait un tas bientôt. Je commence tout juste à connaître son "cycle". Je vais lui donner des petits morceaux de fromage lorsqu'il fait pipi dehors, il aime tellement ça. Je ne lui en donne pas souvent parce que je trouve ça pas mal trop gras mais pour ça, ça vaut la peine! Citation :Ne t'inquiete pas il va la lever vers 8 à 14 mois. C'est pas parce qu'i lvient d'un pet shop, c'est qu'il n'a pas atteind la puberté. hé ben, j'vas me coucher moins niaiseuse à soir! J'étais certaine que c'était un comportement de mâle déjà présent à la naissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Excellent pour le fromage! Oui c'est sur faut apprendre la routine, ca va venir ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Wilson va bientot avoir environ 4 ans. Il lève pas vraiment la patte, sauf desfois de quelques pouces.. Est ben contente la madame!! (sinon ça revolerais en maudit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minnie01 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Victor (13 mois) 6 mois qu'il se lève la patte..a en perdre l'équilibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites