Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathymartel

Agilité

Messages recommandés

Je me suis rendue compte qu'Elvis court vraiment vite et il adoooore sauter. En plus, il s'amuse à ramper sous le futon.

J'me demandais qu'est-ce que ça prends pour prendre des cours d'agilité? J'imagine qu'on doit avoir suivi les cours d'obéissance I et II?

En attendant, j'm'amuse à le faire sauter par-dessus mes jambes ou par dessus un manche à balai entre deux chaises, il aime tellement ça qu'il n'est pas arrêtable!

Est-ce que les compétitions d'agilité sont ouverts seulement aux purs races ou il sont aussi ouverts aux croisés?

Merci!

l'agilité, c'est pour TOUS les chiens et NON pas besoin de cours d'obéissance ! :43:

p.s. attention... ton chien est jeune, non ? Ne le fais pas sauter vraiment encore, c'est pas très recommandé ! Pas avant qu'il ait fini sa croissance Content

J'peux me tromper, corriger moi s'il ya lieu, mais une petite race comme le tiens fini sa croissance AVANT les grandes races, la chanceuse tu vas pouvoir commencer avant!

J'dis ça d'meme, mais dans ma tete les cours d'obé 1 et 2 aide en titi. Pourquoi?

1-Un chien qui obéit en présence d'autre chien c'est capital pour faire de l,agility autre qu'a la maison

2-Un chien qui connait bien les ordres sera beaucoup plus facile à manier j'pense.

3-Le cours 2 pratique l'obé sans laisse souvent, et en agility ton chien a PAS de laisse!! :43:

Voilà. Sinon non c'est pas une obligation!! Mais pratique en masse, c'est tellement trippant l'agility ca vaut la peine!

Sinon dès le printemps tu pourra commencer mais sans le faire sauter, juste à mettre la barre par terre c'est deja un excellent exercice!

Pesonnellement je trouve aussi qu'au moins une bonne base d'obéissance aide pour l'agilité. Dans nos cours d'initiation l'an passé ceux dont les chiens se poussaient à chaque obstacle pour sniffer ou simplement se sauver, les pauvres maîtres étaient pas mal découragés Siffle ils ne voulaient pas poursuivre plus loin en agilité doh

On était 3 à avoir un minimum d'obéissance et ça fesait tout une différence bravo nos chiens étaient vraiment concentrés aux obstacles et faire plaisir à nous les maîtres bravo

Pour les compétitions du CKC, ton chien doit être enregistré,

par contre dans l'AAC, tous les chiens peuvent compétionner...de race ou pas :43:
http://www.aac.ca/

Les chiens de moins de 18 mois ne peuvent pas compétionner. clin d'oeil Visite le site, tu auras tous les réglements..
Les cours d'obéissance ne sont pas requis...mais une base aide énormément.. :43:

Comme dit Marie-Claude, ne met pas les sauts trop hauts...en bas de 18 mois, ce n'est pas recommandé. sourire

Je commence ma base 1 en agilité. Et je n'ai jamais suivi
de cours d'obéissance.

Moi aujourd'hui je commencais l'initiation a l'agilité. Zak a fait sa base 1 d'obéissance l'an dernier mais ça n'avait pas très bien été. C'est un peu de ma faute, en été de le laisser courir et sentir partout dans le bois alors la marche au pied on l'a pas vraiment pratiqué. Alors aujourd'hui il a été dur a controler, très excité a la vue des autres chiens aucun focus sur moi, il ne cherchait qu'à aller voir les autres. fâché2 . Je comprend que ca ne sera pas facile. Je songe a lui faire refaire sa base 1.

• Créer...