Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jellie*

Maison VS Appartement.

Messages recommandés

Je suis présentement en argumentation avec quelqu'un de mon entourage concernant mon milieu de vie (appartement 4 et demie). J'adore les chiens dit de grandes races (mastiff,bullmastiff, rotweiller, cane corso, doberman, etc.) Cette personne dit que les grands chiens ne peuvent pas vivre en appartement, qu'ils sont malheureux, qu'ils ont besoin d'une grande cours pour courir et qu'en appartement, je devrais avoir un petit chien (shit-szu(spelling?), chihuaha, caniche miniature..) Cette personne dit qu'en ayant une cours, tu laisses le chien dedans et il a ainsi son exercice. Je crois plutôt qu'un chien a besoin de se dépenser physiquement ET intellectuellement, et voilà pourquoi en ayant un gros chien, je privilégierais des activités telles l'agilité et le freesbee, plutôt que de le laisser dans une cour clôturée ou le chien trottine un peu sans stimulation.

Bref, tout ca pour vous demander si un "gros chien" en appartement, c'est faisable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que c'est faisable !

Tant que le chien a de la stimulation physique et mentale, je ne vois pas le problème. D'ailleurs, les petits chiens ont également besoin de stimulation (tant mentale que physique)... ça prend moins de place, oui, mais à part de ça, ça les même besoins qu'un gros chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme toi, un chien n'a pas besoin d'une cours autant que d'activité! C'est une belle pensé pour se débarasser des marche et autre exercice que de penser que si le chien a une cour, pu besoin de rien faire.

Par contre, en appartement avec un chien, personnellement je ne serait pas capable a cause de l'intolérence des proprio et voisin et l'insécurté de devoir déménager ou m'en débarasser suite à des plainte. Mais ça, petite ou grosse race, ça change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que c'est fesable, mais faut vouloir. Moi je suis dans le haut d'un duplexe, pas de cour et j'ai un husky de 75 lbs, donc un grand chien qui a vraiment besoin de se depenser. Je le fais sans problemes. Je me sens coupable des fois de ne pas etre capable de lui en offrir plus en tant que temps dehors, mais il est en sante mentalement et physiquement. mais si tu es en appart et tu ne veux pas te tapper des longues marches quotidiennes, va vers les petits chiens. L'exercice mental, comme tu dis, est tres important aussi, et une bonne pratique d'agilite (ou quelques heures en traineau, dans mon cas) ca fatigue beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jai 2 pitbulls en appartement :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que gros ou petit, le tout est d'être en paix avec le voisinage sinon c'est une source de stress continuelle. Ici on a une maison et une cour mais les voisins sont presque dans lnotre cour. Je ne pense pas qu'on pourra laisser les chiens seuls sans supervision au début de l'été car ils grognent et jappent en jouant et les voisins sont intolérants aux jappage. A date ca se passe bien avec Zak, espéront que la belle ne se découvrira pas une belle voix Siffle

Mais outre les voisins, il faut a mon avis se préparer mentalement a devoir offrir l'exercice et la stimulation qui convient au chien. Je pense qu'un chien bien dans sa tête et dans ses pattes ne sera pas porté a japper pour rien.

Mais malgré toute notre bonne volonté, il faut une discipline personnelle asssez forte pour sortir beau temps, mauvais temps,
(Dieu sait que cet hiver ca n'a pas été facile), faire des activités comme le flyball, le freesby ou l'agilité c'est super mais il faut s'y mettre et...persévérer.

Dans mon cas, il y a une grosse implication en temps et en argent, pour prendre un cours d'agilité je dois me taper 5 heures de route pour une heure de cour. Maise le fais avec plaisir car je me suis engagée a leur donner le meilleur et j'étais consciente de leurs besoins quand je les ai adopté. Donc si tu es prête a t'investir totalement et que l'entourage (voisins, proprio) est ouvert, il ne devrait pas y avoir de différence entre grosse race ou petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme huskette, je crois que c'est faisable, mais il faut beaucoup de volonté. Il faut aussi que tes voisins soient coopératifs... Mais le plus important est de choisir une race de chien qui correspond à ton mode de vie. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est d'un chien qui derange, c'est autant pour un gros que pour un petit! Mon Louka est quand meme un bon coloc, il n'est pas trop bruyant, il ne detruit pas... Je prefere de loin habiter a cote d'un gros chien paisible qu'un petit jappeux qui ne sait pas se fermer la trappe. Ce ne sont pas tous les chiens qui vivent bien en appart a cause de leur personalite et non a cause de leurs besoins en exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien qui vit en appartement et qui n'a pas l'exercice qui lui faut aura le même comportement qu'un chien qui n'a pas l'exercice qui lui faut et qui vit dans une maison..

Les gens qui croient le contraire ne l'ont jamais vécu..

J'ai un doberman au 3e étage.

Je dirais que le seul point négatif, c'est que ça peut être plus long à mettre un chiot propre en plein hiver quand tu as plusieurs escaliers à descendre..Siffle

La différence avec une personne ayant une maison, c'est que tu as pas le choix de bouger tes fesses du divan et de sortir avec..c'est parfois fatiguant l'hiver, mais coup donc, c'est un choix que tu as fait hen! Ça m'a vraiment choqué ce que ton ami a dit et avec l'humeur que j'ai ce soir, ya pas grand chose qui passe..

Citation :
en ayant une cours, tu laisses le chien dedans et il a ainsi son exercice.


Une fois de temps en temps quand tu es mal pris ok, mais sinon, le chien sera vraiment brûlé quand tu vas le faire entrer? Il va vraiment courir 30 minutes et se dépenser à fond?

Avoir un chien en appart est un peu plus demandant, mais c'est vraiment pénible faire un peu plus d'activité?

Pourquoi tu ne pourrais pas faire courir un chien en étant en appart? Ya des maisons qui n'ont pas de cours clôturée, ou qui sont minuscules!

Je suis en appart et mon chien cours son 30 minutes chaque jour plus plusieurs marches. J'ai un boisé et 2 grands terrains à 10 secondes de chez-moi, je suis plus prévilégiée que bien du monde ayant une maison!

Tu peux avoir n'importe quel chien en appart si tu lui donnes l'exercice que sa race requiert, s'il n'est pas bruyant à l'excès..et si tu as le droit d'en avoir un..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec tous les posts aussi. Même mon ptit chihuahua si on le laissait à lui même, sans stimulation et exercice, il serait malheureux. C'est pas une question de taille.

Et tu diras à ton ami qu'un chien est un animal de meute, donc il a besoin de contacts et d'activités avec ses maîtres pour être bien dans sa tête, pas courir tout seul dans une cour et cela, petit ou grand :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la race et plus déterminante que la grosseur. Par exemple, ma chum éleve des bullmastiffs, et ce sont des grosses pantoufles. Moi j'éleve des braques allemands (grosseur semblable), mais niveau d'exercice ++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un greyster (trèèèèès speed comme chien ^^) et j'ai un studio de 17m carré XD

mon chien a appris dedans=je dors donc qu'il y ait 100m carré ou 16m carré autour du canapé ou du lit il s'en fout.

pis il se dépense en balade.

de toute façons chez moi (enfin chez mes parents, villa) les chiens ont pas droite de jouer dedans. dedans c'est tranquil parce que sinon c'est pas gérable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oops oubli: certains chiens supporte pas l'appart.

ma croisée mala aime être dehors (enfin maintenant elle aime de plus en plus son canapé ^^ pis on la mets plus quand il fait trop froid). si je la prends dans mon studio (1-2h) je vois que c'est bof, elle aime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...