Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smouc_girl1

La marche au pied; l'affaire de tout le monde

Messages recommandés

C est mon gros defaut de regarder le chien depuis que j ai des petits chiens... avant jamais je ne regardais . Et j'avoue que ca me crée un probleme , surtout avec tite Gaho qui ce demanche le cou pour essayer de me regarder ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Et si MOI je veux marché pénard, lentement loll ?? Ok j'rigole un peu :43:

!

Après des mois d'un travail bien fait.....tu peux facilement marcher "pénard".
Marcher pénard même avec 2 chiens clin d'oeil
Je marche pénard avec eux quand ça me tente sourire
Tessa, mes chiens je ne les ai jamais habitué à me regarder.... c'est-à-dire à avoir les yeux fixés sur moi.
C'est pas possible d'exiger ça d'un chien pendant 1 heure ou plus.
Ils regardent devant eux..... mais je suis dans leur champ de vision.
Ils sont habitués à détecter mes mouvements.
Moi, dans mon patelin, je n'ai pas d'activités canines.
Faut bien que je fasse quelque chose d'intelligent avec mes chiens. razz
Alors je performe la marche au pied et je travaille mes chiens pour qu'ils vivent sans être attachés sur un terrain non clôturé.
Je mets beaucoup de temps là-dessus et j'ai d'excellents résultats.
Et c'est un travail ben le fun, avec plein d'avantages sourire
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis encore au point où elle marche mieux si je la regarde. Mais je crois qu'effectivement quand le principe est appris par le chien, il faut lâcher notre regard un peu. Mais pour commencer, c mieux de le regarder pour lui apprendre à focusser, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà, le chien n'a pas à focusser sur rien, il n'a qu'à comprendre que c'est le temps de marches sans tirer.

La marche au focus, c'est une marche de "travail" qu'on ne peut pas demander à notre chien pendant plus de 10 minutes (genre).

Nous aussi on a une vision périphérique, et on doit s'en servir.

Le fait que notre language physique soit clair et sans ambuïtée (tête droite, regard vers l'avant et marche rapide) incite le chien ma SUIVRE. Et non à aller à droite et à gauche.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact!
La marche au focus est une marche de travail, une marche que l'on utilise dans certaines compétitions.
10 min, gros max, c'est très exigeant...pour un chien de travail ou compétition.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait c pas de focusser à 100% sur moi mais dans les cours ils nous montrent à montrer au chien à nous regarder pour l'habituer à notre vitesse et à éviter les distractions. En agilité, j'avais de la misère parce que Amy ne me regardait pas elle foncait tout droit et j'avais beau lui parler yavait rien à faire alors on m'a recommander de recommancer la marche en l'encourageant à focusser sur moi. Mais je ne veux pas dire un focus incroyable où le chien ne cligne même pas des yeux là mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clouso , lorsque je parle de marche en me regardant c est juste en travail lol je me vois pas marcher longtemps de cette facon , pauvre petite Blup
Pour une marche tranquillot dans le quartier exemple , elle ne tire pas du tout , elle marche de facon nonchalante en explorant mais a coté de moi cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sujet me touche parce que c'est mon combat quotidien. J'ai écrit un long message il y a quelques jours, mais il n'est pas apparu et je n'ai pas eu le courage de recommencer.

Une observation que j'ai fait c'est à quel point la confiance en soi est primordiale dans l'apprentissage d'une belle marche 'au pied'. Autant j'ai de la misère avec Snoopie sur cet aspect, autant avec Kimo ça a été quasi instantané.

Pourquoi? Parce que Kimo pèse un gros 12 lbs. Je SAIS que peu importe ce qui arrive, j'ai la capacité de la retenir. Alors je sors super confiante que mon chien va marcher comme je décide. Il n'y aucun débat possible, si elle essaie de prendre de l'avance, la retenir est un jeu d'enfant. En fait tellement un jeu d'enfant que maintenant ma fille de 7 ans peut la promener et elle marche au pied alors que ma belle-mère se plaignait qu'elle tirait en fou.

Lorsque je sors avec Snoop, je suis déjà moins confiante. Parce que de ses presque 60 lbs, elle est autrement plus difficile à retenir si elle décide de partir en malade. Je n'ai pas peur de l'échapper, mais c'est clair qu'elle arrive à me tirer. Aussi, lorsque je sors, je suis incapable de mettre de côté les expériences précédentes avec elle. Donc je m'attend en quelque sorte à me faire tirer. Mon chum obtient beaucoup plus facilement une marche acceptable parce que dans son cas, même si le chien y met toute sa force, il bouge pas d'un poil, le bras lui avance même pas genre. Alors il sort pas mal plus confiant en ses moyens. Pourtant, côté obéissance, mon chien m'écoute beaucoup plus que lui. Je n'ai jamais à répéter une commande, elle s'exécute toujours du premier coup avec moi alors qu'avec lui, c'est moins clair. mdr

Alors je dois apprendre à mettre de côté mes mauvaises expériences et me 'minder' à réussir et non à juste à essayer. Je crois que ma clé à moi, elle est là. Parce que chez moi, dans ma cour, dans un environnement que je connais, je ne doute pas une seconde de ma capacité à faire obéir ma pitoune. Et ça marche à merveille. J'ai un super bon chien dans les mains et je le sais. C'est à moi d'apprendre à bien la faire travailler en tout temps.

C'est une chose que j'ai apprise dans le très controversé 'Dog whisperer', il faut lâcher prise du passé et visualiser les résultats que l'on veut obtenir pour y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tessa :43:
Snoopie, il faut connaître et bien maîtriser certains exercices pour la marche au pied.
Ça se travaille, au début, dans un environnement sans distraction.
Et certains outils de travail (collier) nous permettre de travailler avec beaucoup plus d'aisance.
Encore là,.... il faut connaître la bonne façon de les utiliser.
Quand les gens disent que tel collier n'a rien changé.....ont-ils vraiment appris la bonne utilisation?
La confiance s'acquière au fur et à mesure.
Quand je commence l'apprentissage avec un chien....je fais des périodes de 15-20 min. 3,4 fois par jour.
Ensuite, on s'adapte au niveau du temps et des distractions.
Les gens veulent aller vite et sautent les étapes.
Mais la marche au pied...c'est quelque chose Content
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:

Lorsque je sors avec Snoop, je suis déjà moins confiante. Parce que de ses presque 60 lbs, elle est autrement plus difficile à retenir si elle décide de partir en malade. Je n'ai pas peur de l'échapper, mais c'est clair qu'elle arrive à me tirer. Donc je m'attend en quelque sorte à me faire tirer. Mon chum obtient beaucoup plus facilement une marche acceptable parce que dans son cas, même si le chien y met toute sa force, il bouge pas d'un poil, le bras lui avance même pas genre. Alors il sort pas mal plus confiant en ses moyens. Pourtant, côté obéissance, mon chien m'écoute beaucoup plus que lui. Je n'ai jamais à répéter une commande, elle s'exécute toujours du premier coup avec moi alors qu'avec lui, c'est moins clair. mdr



Siffle J'ai l'impression que c'est moi qui ai écris cela... juste changé pour le masculin et remplacé par Alex CrampéCrampé

J'utilise le Halti... ca va bien quand mêne, de mieux en mieux. Je fais beaucoup (en tout cas j'essaie) de R+ J'amène toujours avec moi des friandises, et je crois que les friandises fonctionnent pas mal plus vite que le Halti... il lui pogne des fuites... des fois d'essayé de l'enlever, mais pas n'importe comment en se pitchant dans les gros banc de neige pis se frotter frotter le cou dans la neige énergiquement et pis il sacre le camp en bas du banc de neige... la 1ière fois qu'il a fait cela, j'ai dû retourner à la maison vite vite, j'ai tellement rit vite salle de bain surpris

Les fois suivantes, j'avais quasiment peur des bancs de neige.. il tirait voulait y retourner a tout prix.. mais les bancs de neige disparaissent et c'est tant mieux, et ca devient de plus en plus agréable de prendre des marches avec lui. Je suis très contente de lire vos trucs et exprériences et surtout vos opinions.. ca encourage a persévérer sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c sur que la confiance doit y être pour beaucoup parce que le chien doit "sentir" nos faiblesse et lorsqu'on est pas sur de nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...