Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smouc_girl1

La marche au pied; l'affaire de tout le monde

Messages recommandés

Je me demande, depuis un bout meme, comment obtenir une marche au pied parfaite? C'est quoi LA méthode, il y en a tellement!!

Avec ou sans accessoires. Clicker ou non, R+ seulement, Correction ou non.

Pourquoi ya des chiens qui l'ont 'd'meme' et d'autre non. Es-ce que TOUT les chiens peuvent finir par obtenir une marche au pied parfaite? SANS JAMAIS INTERVENIR....

Maudine, jme le demande. Jsais pu trop ou me mettre dans tous ça. J'ai essayer à peu près tout, excluant le sense-ible, et oui j'ai vu de meilleurs résultats avec tel accessoire et pas avec un autre etc..

Mais en bout de finale, je me demande comment y arriver! Ya tellement de facon de faire, d'accessoire et de méthode j'trouve ça dur en titi de s'y retrouver. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue qu'avec Louka, je me suis decouragee vite. Il ne tire pas assez pour m'incommoder et autant qu'il ecoute ses commandements de traineau autant en harnais qu'en laisse (c'est pratique, tse, quand le chien s'arrete ou tourne comme tu le veux) et qu'il ne m'arrache pas le bras, je ne me casse pas trop la tete. Je suis paresseuse et lui il est tetu, alors j'ai choisi de mettre mon energie sur d'autres choses et laisser tomber cette bataille la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un harnais qui s'attache à l'avant ne fera pas en sorte que ton chien marche parfaitement, mais il ne pourra pas tirer autant, donc c'est déjà un très bon départ. Selon moi c'est un outil indispensable pour un chien qui tire beaucoup, avec n'importe quel chien aussi, mais certain ne tire pas, donc un collier peut faire. J'ai vu une très grosse différence avec un harnais et sincèrement, j'ai probablement éviter ben des pétages de coche..

La meilleure façon selon moi, clicker ou pas (mais clicker de préférence), c'est de placer une récompense à la hauteur de la taille, comme ça le chien nous regarde en marchant et de ne pas seulement marcher en ligne droite mais à habituer le chien à tourner des deux côtés et avoir un parcours plus sinueux.

Il ne faut pas sauter des étapes non plus, il faut pratiquer beaucoup à l'intérieur et quand le chien nous suit sans problème sans laisse sans récompense, c'est un bon départ.

Les distractions sont difficiles à l'extérieur, il faut habituer le chien à en avoir: mettre un biscuit ou pourquoi pas un morceau de viande au mileu de la pièce sans qu'il ne puisse s'en approcher et qu'il doit nous suivre. On y va avec des distractions progressives. Pratiquer sur le balcon (si un jour la neige fond..), en variant les situations, chez un ami..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fond, j'ai tellement lu là dessus. Je sais pas mal pour le R+, clicker et 3D. Mais j'ai beaucoup beaucoup de difficulté à voir comment les pratiques de 5 à 10 min pourront un jour m'aider pour mes marches de 1
a 2h.. es-ce que vous comprenez ce que jveux dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'augmente graduellement la duree, aussi. Alors peut-etre entrecoupe tes marches de temps de jeux ou de places ou elle peut sniffer et tirer un peu apres 15 minutes de au pied, plus tard 20 minutes, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas évident pour un chien de se concentrer pendant une ou deux heures, comme l'a dit huskette, c'est en augmentant la durée que tu vas voir progressivement des résultats.

Il ne faut pas trop lui en demander au début, il faut lui montrer ça d'une façon positive, pas en lui montrant qu'il ne fait pas ce qu'on veut.

Quand il a fait plusieurs pas comme il faut, on encourage, on donne du lousse un peu et ensuite on recommence, jusqu'à pouvoir le faire en tout temps.

Elle tire quand? En voyant un chien, quelqu'un, elle veut sentir, être devant toi? Ça aussi tu dois le travailler. L'attention doit être sur toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poteaux la ptite guse, les spots pipi pas mal...

Son focus aidera c'est à moi de travailler c'est évident. J'avoue j'ai tellement pas pratiquer cette hiver... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il y a une question qui me chicotte. C'est vrai qu'il faut y aller progressivement, 10 minutes au début, Toutefois, si le chien a besoin d'un minimum d'une heure d'exercice et que l'on ne peut le faire courir en terrain sécuritaire cette journée là, on va continuer a marcher comme d'habitude? Je pense que ce n'est pas souhaitable mais on fait quoi alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre quelques remarques....
Y-a-t'il du monde parmis vous qui marcherait pendant 1 heure la tête tournée à regarder quelqu'un de plus grand??????? doh
La marche au pied "parfaite" avec de l'attention....On ne fait pas ça pendant des heures!! doh qu'est-ce que vous voulez...écoeuré votre chien??
Smouc, à te lire, je comprends que tu changes constamment de méthode, comment veux-tu que ton chien s'y retrouve! Il n'y a pas 52 méthodes pourtant...mais ça ne s'explique pas par e-mail..faudrait que tu le vois..
Quand je pratique pour la compétition...des petites sessions courtes..2-3 min. à la fois ensuite on fait autre chose...
En pratiquant juste ce peu de temps là, je peux faire une routine complète en show avec de l'attention...avec laisse et sans laisse sourire pis avec un chien pas écoeuré.. :43:

Ensuite quand je me promène, c'est pour relaxer et elle a le droit d'être un peu en avant..sans tirer...Faut pas venir fou...Moi, j'ai la chance d'avoir un champ à 2min. de chez moi...donc, elle est libre et peut faire ce qu'elle veut, temps en temps, je pratique les rappels..ensuite elle retourne sentir...on pratique la marche au pied, du freestyle..plein de choses qui ne durent que quelques secondes à la fois..pis elle est bien contente de les faire...parce que je ne l'écoeure pas..
Pour celles qui ne peuvent avoir accès à une place pour les laisser libres...il y a plein de chose à pratiquer tout au long de la marche......des rappels droit devant....des petites sessions d'obéissance, des retours au pied....un peu de jogging pourquoi pas un peu de Freestyle! avec tout ça, le temps aura passer plus vite, il aura fait son exercice et aura été motivé mentalement.. clin d'oeil

Et si ça ne vous tente pas d'y mettre du temps...ben mettez un Halti et bonne promenade Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kahlua tire en fou des fois... Et il nous coupe. C'est vraiment pas génial.

Je commence les cours de base en mai et ces cours servent justement à apprendre aux chiens à ''marcher'' comme il faut.

J'ai hâte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Je vais me permettre quelques remarques....
Y-a-t'il du monde parmis vous qui marcherait pendant 1 heure la tête tournée à regarder quelqu'un de plus grand??????? doh
La marche au pied "parfaite" avec de l'attention....On ne fait pas ça pendant des heures!! doh qu'est-ce que vous voulez...écoeuré votre chien??
Smouc, à te lire, je comprends que tu changes constamment de méthode, comment veux-tu que ton chien s'y retrouve! Il n'y a pas 52 méthodes pourtant...mais ça ne s'explique pas par e-mail..faudrait que tu le vois..
Quand je pratique pour la compétition...des petites sessions courtes..2-3 min. à la fois ensuite on fait autre chose...
En pratiquant juste ce peu de temps là, je peux faire une routine complète en show avec de l'attention...avec laisse et sans laisse sourire pis avec un chien pas écoeuré.. :43:

Ensuite quand je me promène, c'est pour relaxer et elle a le droit d'être un peu en avant..sans tirer...Faut pas venir fou...Moi, j'ai la chance d'avoir un champ à 2min. de chez moi...donc, elle est libre et peut faire ce qu'elle veut, temps en temps, je pratique les rappels..ensuite elle retourne sentir...on pratique la marche au pied, du freestyle..plein de choses qui ne durent que quelques secondes à la fois..pis elle est bien contente de les faire...parce que je ne l'écoeure pas..
Pour celles qui ne peuvent avoir accès à une place pour les laisser libres...il y a plein de chose à pratiquer tout au long de la marche......des rappels droit devant....des petites sessions d'obéissance, des retours au pied....un peu de jogging pourquoi pas un peu de Freestyle! avec tout ça, le temps aura passer plus vite, il aura fait son exercice et aura été motivé mentalement.. clin d'oeil

Et si ça ne vous tente pas d'y mettre du temps...ben mettez un Halti et bonne promenade Content


Je suis aussi en accord avec toi Standard20 clin d'oeil Je pratique de cette façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20, moi aussi !!

j'ajouterais qu'on doit nécessairement déterminer cest quoi une marche "parfaite" pour soi.

Mon gros flanc mou Willy n'aura jamais de shows à faire (etc.) et une marche parfaite pour moi envers lui c'est de ralentir ou m'attendre quand il y a une tension sur la laisse. J'en veux pas plus, je veux pas qu'il passe ses balades dehors à m'observer plutôt qu'à sentir les odeurs et stimuler tous ses sens.

Donc, en premier lieu, revoir c'est quoi pour toi une marche parfaite et pourquoi. Ensuite, ce sera plus facile de choisir la méthode que tu veux privilégier (je ne pense pas qu'il y ait THE méthode... mais unepourrait fonctionner mieux ou moins bien avec un certain duo chien / humain)

Puis pour la question "comment on fait pour lui apprendre pendant 10 minutes alors qu'ensuite, il marche comme avant", pour moi cest aussi simple que les assis ou les fixes... qu'il n'apprends pas non plus à faire en continu.

Il suffit de lui apprendre un mot/geste qui veut dire "viens à côté de ma jambe gauche et suis là, en me regardant ou non" (car c'est cela, la marche au pied dite "parfaite", fondamentalement) et aussi un mot de "fin d'exercice".

Un genre de séquence : Normal - Au pied - Go - Normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi cest de marcher en autant que je pars pas en arrière et que le chien me promène ne laisse. Il marche en avant mais doucement et donc cest agréable pareil. Si on écoute certaine théorie il faut absolument que lon soit en avant de son chien. Bof!"Les balades sont pour moi et mon chien un moyen de voir autre chose que la cours et la maison donc il faut en profiter tout les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis à pratiquer l'attention de Amy justement et c vrai que c très long et que ca demande beaucoup de pratique. Mais je crois que le best au début c de pratiquer quand le chien est plus fatigué comme ca il sera moins "excitable" par des éléments étrangers. Je vais toujours la faire courir 1h-1h30 dans un champs avec d'autres chiens et après je pratiquer 15-20 minutes. Elle est plus attentive, me regarde beaucoup et j'en suis à augmenter la durée de son regard avant de donner la gaterie. Elle s'en vient bien. Mais disons que sa marche ne sera pas parfaite avant l'été mdr Moi ca me convient parce que la plupart du temps je l'amène à des endroits où elle est lousse. Quand je vais dans des foules, elle me suit de près parce qu'elle doit avoir l'impression qu'elle va se perdre. Mais je ne crois pas qu'on puisse avoir une marche parfaite avec un chien au tempéramment fougueux pendant 1 heure et plus. C beaucoup demandé au chien surtout s'il est jeune. Selon moi c quelque chose de pratique pour les moments où on a à aller à travers une foule mais de là à prendre sa seule période d'exercice par jour pour le confiner à nous regarder sans arrêt... Je sais pas c p-e moi qui est trop lousse mais je ne ferait pas ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai enormement de difficulte avec la marche au pied moi aussi avec mon gros Guinness....avant je voulais absolument qu'il soit a coter de moi a gauche et que son epaule ne depasse pas ma jambe, ben avec le temp je me suis dit ben la en autant qu'il ne tire pas si il est un peu en avant je m'en fou un peu l'affaire est que si je le laisse trop prendre d'avance et en prend toujours un peu plus de toute facon donc moi aussi sa me decourage pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous fait de bonnes remarques, j'avoue qu'à me lire j'ai l'air de vouloir que mon chien marche en me regardant Loll c'est pas ça.

J'veux pas qu'à sente partout la tete constament penché, j'veux pas qu'elle arrete a chaque poteau et je veux du lousse en masse dans ma laisse. Mon chien peut me dépasser j'men fou.

Içi si elle est fatigué j'obtiens rien d'elle, c'est pas un Lab ou un Berger mon affaire s'tun babineux qui est très relax et plutot 'entêté' à faire ce que bon lui plait.

Le Halti ne fonctionne pas ici, meme avec désensibilisation et tout, au bout de 20-30 min, elle cherche à se l'enlever, j'utilise plutot le harnais puli, qui fait des merveilles entre les séances de pratique de marche au pied ( au pied on s'entend..)

Mes demandes sont bonne moi jtrouve pas qu'il y a de quoi de pas correct dans mes demandes, mais c'est moi qui avec mon clicker cherche à tous améliorer.

Je devrais débuter par des séances courtes pour les poteaux, ça règlerais une aprtie du problème, elle connait très bien le ''touche pas'' je devrais tenter de l'essayer juste quand elle voit le poteau mais qu'elle n'y ai pas encore.

Mais en meme temps, j'ai pas le gout d'avoir à dire un mot à chaque poteau doh

Et quand je parle de plusieurs méthodes, jpeux les mettre ici si vous voulez, vous allez voir qui en a beaucoup..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, c'que tu veux, c'est un chien qui n'aime pas marcher.

J'en ai déjà eu un, c'est merveilleux, fantastique, mirobolant, exaltant... et j'en passe.

C,est un chien qui ne veut rien savoir de regarder à gauche et à droite. En fait, la seule chose qu'il veut, c'est revenir sur ses pas!! ;-)

Plus un a un chien "léger" plus c'est facile d'avoir un chien qui "marche" sans ralentir à tous les pôteaux. Parce que, tout simplement, on continue comme si je rien n,étais et le chien n'a pas d'autre choix que de suivre.

Alors il en prend l'habitude. Il suit.

Mais nos gros chiens, quand ils arrêtent sec à un pôteau, on freine assez sec nous aussi han??? ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loll t'a surment raison.

Vak's j'ai tellement tout essayer et jte dirais longtemps là, pas juste 1 fois 15 min. Rien ne marche.

Dans le temps, je dis bien dans le temps, Fal avait le choke remonté en arrière des oreilles et s'en était un petit petit ( maillles ).

À chaque fois qu'elle s'approchait et était presque rendu au poteau je donnait un coup de sonnette, mais un bon han. Au botu d'un an et demi ça jamais rien donné.

Pendant longtemps j'lui pincais le dedans d'la cuisse (pauvre cocotte), résultat elle fallait je fasse un pas vers elle pour qu'elle lache le poteau et elle avait peur de moi.

Après je partais rapide dans le sens opposé, rien non plus, est tellement forte en prime. Quand elle décide de rester là elle y reste.

La bousculer, sans la frapper, fait du rentre dedans pour qu'elle lache le poteau...

Ca jamais rien donné.

Aujourd'hui elle connait le ''en avant'', mais elle arrete pareille, pour stopper son allée je vais essayer le ''touche pas''.

Yé surtout surtout là mon problème, en attendant j'essaie dla mettre du coté qui a pas de poteau ou de truc à sniffer mais.. pas toujours simple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ça j'disais... t'es tellement légère, ta chienne est tellement forte, que c'est pas ton "coup de sonnette" qui change de quoi à son irréristible envie de sentir un pôteau. ;-)

Donne la à Jean-Christian Champagne, l'entraineur de Trois-Rivières ;-) Elle va marcher ;-) Juré craché! Nous, on est trop légère pour nos chiens. Charroux tire quelques fois avec moi, et comme par hasard, il tire jamais avec Yvon.

L'autre jour, je tenais la laisse, mais derrière ma main, il y avait la main d'Yvon.

Un seul et unique coup de sonnette sur le collier, Charroux s'est retourné, il m'a jetté un coup d'oeil... (probablement étonné) et il n'a plus retiré CrampéCrampéCrampé

Faut dire que Charroux et la boufffe, c'est pas la joie han? Alors ça jamais marché de lui monter de quoi qui se mange pour l'empêcher de se pitcher en avant quand l'envie lui prend de se pitcher.

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est que trop vrai, mais tsé j'suis sur qu'elle marcherait avec lui. Mais c'est tu que.. sérieusement je le sais mais j'men fou.

J'men fou qu'avec Pierre Jean Jacques mon chien marche bien, yé pas à lui pis c'est pas lui qui va le promener !! LOlll (J'dis pas ça pour etre méchante, j'dis ce qui en est! clin d'oeil )

Une chance pour moi, ma chienne aime la bouffe... fioouuu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:

Dans le temps, je dis bien dans le temps, Fal avait le choke remonté en arrière des oreilles et s'en était un petit petit ( maillles ).

À chaque fois qu'elle s'approchait et était presque rendu au poteau je donnait un coup de sonnette, mais un bon han. Au botu d'un an et demi ça jamais rien donné.


Tiens tiens....le choker...le terrible choker...l'instrument de torture selon certain....faut croire que c'est pas si pire!! si elle continue à te trainer comme si rien n'était.. clin d'oeil
Oups, juste une remarque comme ça en passant.. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as entièrement raison. Ma chienne porte du 24 pouce comme collier aussi han.

Sauf que j'ai vu d'autres chiens s'étouffer à chaque coup de sonnette... pourquoi? Airedale, Lab, schnauzer nain etc.

Pourtant, le coup donner était assez léger et très en rapport avec la taille du chien.

Ma chienne adoptait une attitude peureuse envers moi avec le choke, parce que j'en venais à donner de bon coup.

Je suis certaine que bien utilisé, attend parfaitement utilisé le choke fonctionne. savez vous que je n'ai jamais encore vu de choke bien utilisé. Moi j'trouve pas ça normal (j'ai bien dit: MOI loll) d'avoir à corriger à maintes reprises durant la promenade, moi j'apelle pas ça une promenade simplement.

Le choke restera à jamais un sujet, un débat plutot, discutable.

Mr et Madame tout le monde l'utilise très mal. Ben meme si je cherchais à bien l'utilisé ça marchait pas.. ce n'est pas pour moi et chez nous ça à rien donné. Ca reste que nos opinions et façons de faire se base sur notre vision de la chose et notre logique. Notre vision et notre logique se base sur nos expériences. Mes expériences m'ont démontré que cet outil reste trop facile à être mal utilisé et abuser de celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai appris a Loulou "tout droit" quand je ne veux pas qu'il s'arrete pour une distraction. Il n'est pas a 100% (Faut que je le pratique pour les chiens et en laisse il est pire qu'en traineau), mais c'est assez. Il a aussi "leave it", que je lui repete en plus du tout droit, quand il s'agit d'un objet a terre. Avec ca, les marches sont assez agreable. Mais il a quand meme le droit de s'arreter et sentir quelques fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Je vais me permettre quelques remarques....
Y-a-t'il du monde parmis vous qui marcherait pendant 1 heure la tête tournée à regarder quelqu'un de plus grand??????? doh
La marche au pied "parfaite" avec de l'attention....On ne fait pas ça pendant des heures!! doh qu'est-ce que vous voulez...écoeuré votre chien??


:


Ta façon de travailler, sstandard, c'est super!
C'est ce que je fais quand je commence à travailler, les premiers mois.
Mais par la suite, mes chiens apprennent à marcher 1 heure et plus sans s'écoeurer.
Ils se servent de leur champs de vision de la même façon qu'un conducteur derrière son volant.
Une personne au volant va aimer conduire même si elle doit être vigilante et attentive visuellement.
Le champs de vision latéral chez un chien ne l'oblige pas à nous regarder constamment.
Il voit parfaitement bien le mouvement de notre jambe tout en restant relaxe, sans que ça lui demande une concentration maximale.
Je n'ai même pas à tenir la laisse si je veux.
Souvent la laisse se retrouve sur mes épaules.
Mes 2 chiens marchent au pied côte à côte.
Si je ralenti , ils ralentissent.
Si je m'arrête, ils arrêtent.
Si je tourne à gauche, ils tournent à gauche.
Ce sont des mois de conditionnement et d'exercice.
N'importe qui peut partir avec mes chiens sans problème.
La preuve, mon ti-Pierre Crampé
J'ai une copine qui n'a aucune connaissance canine, qui n'a jamais eu de chien....et elle peut marcher avec soit Rantanplan ou Delfie...sans se faire étirer le bras ou exercer de fortes pressions sur la laisse.
Je ne travaille pas avec le halti ni avec un harnais.
Je ne saurais pas travailler avec un clicker pour la marche au pied.
Je ne connais personne qui réussi ça avec un clicker.
Je n'ai pas encore vu de gens qui travaillaient vraiment la marche au pied avec ces outils.
Ils contrôlent leur chien avec ça....mais le chien n'apprend pas la marche au pied.
Mes chiens ont leurs périodes de défoulement sans laisse (en travaillant toujours le rappel .... depuis leur adoption).
Et ils ont 1 heure et plus de vrai marche au pied.
Et ces 2 chiens là ne sont jamais écoeurés... même après 2 bonnes heures de marche. sourire
Je te jure que c'est vrai mdr
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, serais tu assez gentil pour m'expliquer comment tu fais, concrètement?

C'est pas mal ce genre d'attitude que je veux de la part de mon chien...

Pouvoir passer la laisse à un enfant et s'attendre à ce que mon hcien soit attentif à lui et ne tire pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée Smouc girl.
Je dois respecter les règles du forum.
Aujourdhui mes chiens portent un collier martingale.
Mais quand je commence à travailler avec un chien....
je m'ajuste à la situation et au chien. Mais je commence toujours avec un collier plat.
J'utilise d'autres colliers mais mon but c'est que mes chiens se retrouvent le plus vite possible avec le martingale.
J'ai vu des gens qui travaillent au R+++......et qui trichent à l'occasion avec d'autres colliers...mais bon, c'est fait discrètement clin d'oeil
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Mais par la suite, mes chiens apprennent à marcher 1 heure et plus sans s'écoeurer.
Ils se servent de leur champs de vision de la même façon qu'un conducteur derrière son volant.
Une personne au volant va aimer conduire même si elle doit être vigilante et attentive visuellement.
Le champs de vision latéral chez un chien ne l'oblige pas à nous regarder constamment.
Il voit parfaitement bien le mouvement de notre jambe tout en restant relaxe, sans que ça lui demande une concentration maximale.
Je n'ai même pas à tenir la laisse si je veux.
Souvent la laisse se retrouve sur mes épaules.
Mes 2 chiens marchent au pied côte à côte.
Si je ralenti , ils ralentissent.
Si je m'arrête, ils arrêtent.
Si je tourne à gauche, ils tournent à gauche.
Ce sont des mois de conditionnement et d'exercice.
N'importe qui peut partir avec mes chiens sans problème.

Clouso.


Identique pour moi, Sherpa marche tres bien au pied, je crois utiliser la meme méthode que toi. Lorsqu'il est un peu trop a l'avant, j'utilise aussi beaucoup le "viens a reculons" ou les zigzag dans la rue, ca le ramollie beaucoup et il reste attentif, sans exagération bien sur :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais 23 ans avec ma airedale, j'avais presque fait de la marche au pied une religion.

Ne riez pas je voulais tellement me faire écouter de mon chien et que la marche soit parfaite. J'y suis arriver et sans laisse en plus.

A ce moment la, le choker était la norme.

Auj a 53 ans la marche se fait avec un harnais mais je ne me formalise plus qu'il soit en avant en autant que l'on marche relativement avec la même cadence snas qu'il ne tire trop.

S'il désire s'arrêter pour laisser sa trace d'urine, je ne me formalise pas, j'attends qu'il s'exécute ensuite on joue un peu ensemble. Il rammasse une branche et la marche reprend, il est cabotin mon chien. Il m'invite a jouer.

Je préfère observer son comportement et découvrir son caractère a travers les activités que je fais avec lui que d'obtenir une note parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tête de mule comme je suis, j'ai décidé de me fixer un but et ce en utilisant seulement le clicker. Ca reste la méthode qui me rejoint le plus. Ma chienne y répond très bien.

Je compte pratiquer chaque jour pendant un mois. Au bout du mois j'vous direz si cette méthode m'a donné de bon résultat.

En utilisant les 3d et le clicker.

Je travaille les arrêts, les demi-tour, le focus, les départs. Tous ça sans ordre. Je veux que mes jambes et mes gestes devienne le signal.

Je ne veux pas un chien ocmme dans l'armée, mais un chien relax à coté de moi qui fait ses angles morts Crampé

Loll

Es-ce que j'oublie qqchose dans ce que je veux travailler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Sherpa"]

Citation :


Identique pour moi, Sherpa marche tres bien au pied, je crois utiliser la meme méthode que toi. :43:


Shuttttt! Dis pas ça trop fort
Crampé
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Quand j'avais 23 ans avec ma airedale, j'avais presque fait de la marche au pied une religion.

Ne riez pas je voulais tellement me faire écouter de mon chien et que la marche soit parfaite. J'y suis arriver et sans laisse en plus.

A ce moment la, le choker était la norme.

Auj a 53 ans la marche se fait avec un harnais mais je ne me formalise plus qu'il soit en avant en autant que l'on marche relativement avec la même cadence snas qu'il ne tire trop.

S'il désire s'arrêter pour laisser sa trace d'urine, je ne me formalise pas, j'attends qu'il s'exécute ensuite on joue un peu ensemble. Il rammasse une branche et la marche reprend, il est cabotin mon chien. Il m'invite a jouer.

Je préfère observer son comportement et découvrir son caractère a travers les activités que je fais avec lui que d'obtenir une note parfaite.


Salut Tobrouk!
Ton ti pitou pèse combien?
Rantanplan pèse 85 livres et Delfie 60 livres.
85 + 60= 145 livres.
Je pèse 138 livres.
Je marche toujours avec mes 2 chiens et je peux intégrer un 3e chien si je veux.
Si je faisais comme toi .....(ce qui est OK pour toi :43: ),...... mes promenades seraient impossibles et tourneraient au cauchemar!
Je ne peux et je ne veux pas avoir de chiens indisciplinés quand je pars marcher parmi les gens et que je croise d'autres chiens.
Rantanplan avait de grosses problématiques avec des gens et avait de grandes peurs.
Je ne peux laisser un chien comme lui en faire à sa guise sinon il n'y aurait plus de promenade.
Et mon mari ne voudrait jamais les amener en promenade.
Il est nul au niveau de l'éducation et grâce à mon travail avec les chiens ...Pierre est capable( sans effort) de partir avec les 2 chiens sans ma présence!!
Si vous connaissiez mon ti-Pierre...vous parleriez de miracles Crampé
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smouc-girl, c'est bien correct de faire ses propres expériences :43:
C'est exactement ce que j'ai fait quand j'ai eu mon 1er chien Kimi, à 20 ans!
J'ai utilisé bien des techniques en passant par toute la gamme avant de trouver ce qui me convenait et surtout pour obtenir les résultats que je désiraient.
C'est le fun vieillir...celà a des avantages mdr
J'ai bien hâte de lire tes expériences....on en apprend à tous les jours même à 51 ans clin d'oeil
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sherpa est tres lourd et énergique, alors pour nous, d'avoir une marche au pied convenable c'est important. Sinon, la marche deviendrait désagréable. Avec ou sans laisse, il fait tres bien maintenant. En sans laisse, s'il devient un peu trop tannant, on remet la laisse tout simplement. Moi non plus je ne veux pas d'un chien robot, il faut etre tolérant (j'ai appris ca Ange ), mais simplement une marche au pied agréable pour Sherpa et pour moi :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl pour avoir eduquer plusieurs chiens , je peux te dire que chaque chien a sa personnalité et que avec chaque chien les moyens sont different

TJ a été entierement eduquer au clicker ,et wow quelle belle marche au pied il nous fait .

Dixie a commencer au choke mais cette chienne est réactive , donc aucun resultat avec le choke mais super au leure et clicker

Tina , au chocke , a toujours fait une marche au pied avec ou sans laisse , mais est tres soumise

Moussi , oublie ca , rien a faire lollllllllllll

Gaho ... et bien Gaho elle est spécial ( bon j a peu etre pas donner le temps qu'il faut a la petite ) , elle a eu , clicker , martingale et meme chocker , oui oui j ai essayer ca avec elle. Et bien elle s adapte a tout et fait a sa tete . Donc je viens de la retirer completememt de l,obeissance et je la reprend entierement au clicker ( et a jeun ) . Je vais perseverer de cette facon ...
Mais le clicker il faut savoir s'en servir pour avoir des resultats sinon ont éduque dans le * beurre *


PS Skully , clicker ... et elle aussi superbe marche au pied ( elle a porter un choke car j avais une tendinite et si elle jumpais ca me fesais trop mal .. donc en cours elle avait un choke et un harnais... comme ca si elle jumpais et bien j avais le temps de prendre le coté harnais pour pas la choker justement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
smouc_girl pour avoir eduquer plusieurs chiens , je peux te dire que chaque chien a sa personnalité et que avec chaque chien les moyens sont different



Voila tu résumes ma pensée Tessa ...oui avec des chiens de ce poids combiné je te comprends.

Mon chien pèse 40 livres environ , c'était le maximm que je voulais en taille et un seul c'est bien assez pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos interventions, ça a toujours rester un point difficile à obtenir, j'trouve meme que mon post est vague loll pourtant j'voulais vraiment lui donner un sens X, mais bon. razz

Les cours au clicker ne sont pas accessible ici. Faut absolument avoir un auto et je n'en ai pas. Je pourrais très bien te faire venir chez moi Tessa (j'risque de le faire sourire ) mais avec le froid del'hiver ça me tentait pas mal moins! Là ça commence à avoir ben ben du sens la température.

J'espere que je l'utilise bien ou en tout cas pas trop mal. J'ai lu beaucoup sur le sujet.

J'ai réalisé que je pratiquais pas vraiment la marche en laisse comme il se doit d'être, rien de régulier au fond. Là depuis deux jours je m'y suis mis et deja elle est merveilleuse sourire À l'intérieur biensur. Es-ce que quelqu'un a un idée de combien de fois de 5-10 min je devrais pratiquer à l'intérieur? Au fond j'imagine que dès que ma chienne marche très très bien en laisse sans clicker et/ou friandise je pourrais aller pratiquer dehors..

Je fais 5-10 min max de marche en laisse et puis je fais 10 minutes d'obé (freestyle genre)..

Et j'essaie de la pratiquer à jeun loll !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je retiens de ce post c'est qu'il est important de se garder la possibilité d'essayer plusieurs méthodes, car chaque chien est différent et réagit différemment.

Les stimulus extérieurs n'ont pas tous le même effet sur un chien en promenade ;-) et ce qui marche pour un, ne marche pas nécessairement pour un autre.

Se limiter à une seule et unique méthode peut donc ralonger de beaucoup l'évolution de notre chien.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoucgirl qui a de la difficulté, peu d'expérience et qui a décidé d'utiliser une seul et unique méthode


smouc_girl a écrit:
Tête de mule comme je suis, j'ai décidé de me fixer un but et ce en utilisant seulement le clicker.


Et Clouso, plus âgée, qui a essayé plusieurs trucs, qui a vécu différents courants de pensée canine et qui conclu:

Clouso a écrit:
je m'ajuste à la situation et au chien. Mais je commence toujours avec un collier plat. J'utilise d'autres colliers mais mon but c'est que mes chiens se retrouvent le plus vite possible avec le martingale.


;-)

Mettons que ça veut dire beaucoup pour moi. Je me sens extrêmement concernée par cette discussion. ;-) Mais j'fais ben ben attention à ce que je dis ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaks pourtant j'pensais t'avoir dit que j,avasi essayé le choke pendant deux ans. doh

J'comprend que oui Clouso est plus expérimenté tant mieux pour elle, mais j'ai essayé beaucoup de méthode. Du rentre dedans au choke, choke+récompense, juste choke. Choke à maille très fine.

Et j'pense pas que je l'utilisais 'si mal que ça'

Oui, j'ai pas la force de j'sais plus qui. C'est bien vrai.

Mais mon choke était en arrière des oreilles, placer de la bonne facon et mon coup était sec et bref à chaque fois que la laisse commencait à se tendre.

Une seule méthode? Non là tu as tout faux. Oui, j'aurais surment 'du' suivre un cours avec un spécialiste qui connait mieux le choke que moi.

J'ai utilisé cette technique deux ans et je n'ai jamais obtenu de résultat comme maintenant, meme si je ne corrige plus physiquement.

Je ne veux pas avoir l'air d'une fru fru lolll razz mais j'aime rectifier les choses clin d'oeil On ne dit pas de moi ce qu'il n'en est pas, simplement. J'imagine que c'est la même chose pour toi, ou en tout cas, c,est ce qui en est pour moi. On est pas tous obligé d'aimé le choke tu sais :43: Oui LÀ j'utilise une seule méthode, pourquoi ??? Parce que je suis très à l'aise avec le clicker, parce que ma chienne y répond très très bien et que j'obtiens des résultats rapidement et sans frustrations. Je ne suis pas encore arrivé là où j'en voudrais mais j'pense que me pitcher sur toutes les méthodes sans vraiment en choisir une serait une erreur. :43: Là j'utilise celle-ci et jme donne un mois, après je regarderai où j'en suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, j'parle pas juste de choke là. J'ai mal rédigé mon texte si c'est comme ça que tu l'as interprété.

Je crois que les années d'expérience sont ce qu'il y a de plus précieux et malheureusement pour nous tous, il faut passer à travers les années pour devenir expérimenté ;-)

Ma belle-mère disait: il faudrait avoir notre deuxième bébé en premier... on aurait moins de misère avec notre premier!!! ;-)

Alors oui, t'as essayé plein de méthode, mais t'as une expérience somme toute plus limitée que Clouso (qui a plus d'expérience qu moi aussi).

Et oui, souvent en manque de "manager" dans nos vies de tous les jours. Durant toutes les années où j'ai habité à Fermont, le coatching chien m'a énormément manqué. Ne pas avoir de référence VISIBLE est très limitant.

Ne pas avoir quelqu'un debout à nos côtés qui nous dit: non, pas comme ça, ou qui nous dit: mauvais timing, ça peut faire tout la différence entre évoluer à pas de tortue, et avoir des résultats super encourageants.

Et j'ai aussi très bien compris que comme les autres méthodes que tu as essayé n'ont pas réussi, tu ne veux plus les ré-essayer. Donc, tu te "limites" (si je puis dire) au clicker.

Je te souhaite vraiment un coatch à tes côté, quelqu'un avec qui tu t'entends bien et qui a des atômes crochus avec toi. ;-) C'est vraiment l'fun!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je suis bien d'accord :43:

Mon cerveau est aussi ben ben fatigué c'est peut-être moi qui a mal compris tu sais.

J'ai bien hate de rencontrer Michel d'ailleurs! Aussitot que j'ai mon auto clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Durant toutes les années où j'ai habité à Fermont, le coatching chien m'a énormément manqué. Hélène xx


J'veux pas faire devier le post, juste une tite parenthese, Vaks, tu as habité a Fermont, y'a pas beaucoup de monde qui sont passé par la doh Moi j'y ai habité avec mes parents de 1976 a 1985. J'etais bien jeune mais je m'en souviens tres bien. Si tu y a habité pendant la meme periode, tu connais peut-etre mes parents???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;-)

(parenthèse... j'suis arrivée là en 89 et j'ai quitté en 2000 alors non, pas la même période, mais un merveilleux coin de pays hein? J'y ai élevé ma famille en toute tranquilité)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
;-)

(parenthèse... j'suis arrivée là en 89 et j'ai quitté en 2000 alors non, pas la même période, mais un merveilleux coin de pays hein? J'y ai élevé ma famille en toute tranquilité)

xx

Hélène xx


Effectivement, c'est un tres bel endroit pour y passer sa jeunesse, je le confirme :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoucgirl, en passant... juste une question comme ça, quand tu marches, est-ce que tu regardes ton chien?

Mon prof d'obéissance dit que souvent, on a de la misère parce qu'on regarde trop nos chiens. Et j'arrive de dehors là, j'ai marché 30 minutes avec Loulou (toute seule, Chéri est parti au parc Oméga à Montebello pour faire des photos) et quand je regarde droit au bout du rang sans m'occuper du chien, sapristi y marche 50 fois mieux. Dès que je le regarde, il se met à tirer vers le bord, ou vers l'avant. Quand j'm'occupe pas de lui pantoute, il ralenti et m'observe du coin de l'oeil...

Cré loulou ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est exact!
On ne doit pas passer notre temps à regarder le chien.
Si le chien a bien compris les exercices (ça c'est primordial!), ......on marche d'un pas rapide...le chien n'a pas le choix de suivre.
Et il suit parce qu'il sent qu'on a la situation en main et sent notre assurance.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si MOI je veux marché pénard, lentement loll ?? Ok j'rigole un peu :43:

Bonne question Vak's!!

Faudrait je m'observe, je vais faire attention à ça clin d'oeil J'pense que plus elle tire plus j'la regarde, genre cercle vicieux.. dans la maison elle ne tire pas du tout dans les périodes d'exercice et je ne la regarde pas enfin oui mais du coin de l'oeil seulement.. En tout cas j'vais faire attention à ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...