Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grizzly11

Quelques questions en vrac

Messages recommandés

Pour vous mettre en contexte, on nourri Brandy (Lab de presque 6 mois et 60 livres) au cru le soir et aux croquettes Orijen le matin et le midi.

Une amie nous a donné une douzaine de paquets de une livre de veau haché, bien emballé mais qui étaient dans son congélateur (horizontal) depuis près de 2 ans. La viande est belle et sent bon (j'ai dégelé un paquet hier) mais on hésite à la donner crue, on se demande si elle ne serait pas mieux cuite vu le temps qu'elle a passé au congélateur. Qu'en pensez-vous ?

Ce qui amène une question: si on la donne cuite, doit-on augmenter la quantité ?

Autre question: l'été prochain (si été il y a) on passe trois semaines aux îles de la madeleine. Nous avons des pêcheurs dans la famille donc il y aura du poisson à volonté. On se demande si on peut nourrir Brandy seulement de poisson durant cette période où si c'est préférable d'apporter des croquettes (acheter de la viande aux ïles va nous couter une fortune).

Peut-il manger du homard ???? Et là ( désolée pour la question folle) si on peut lui en donner doit-on oter la carapace ???

Que pensez-vous du loup marin ???

Merci mille fois de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la viande hahee, je suis peut etre dans le champs, mais personellement, je lui donnerais cru, surtout si elle a encore l'air belle. Pour le homard, etc, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poisson et la viande crue sans probleme :43: Le homard, je ne sais pas, j'aurais tendance a le garder pour moi sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La viande, je la donnerais crue.

Le poisson et le homard frais des Iles, je donnerais ça à l'Admin du forum La Patte Douce... Angemdr

Chanceuse, 3 semaines aux Iles! Câlins Je vois mon père venir de loin, si jamais on lui parle de ce post... C'est qui ta famille aux Iles? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
La viande, je la donnerais crue.

Le poisson et le homard frais des Iles, je donnerais ça à l'Admin du forum La Patte Douce... Angemdr

Chanceuse, 3 semaines aux Iles! Câlins Je vois mon père venir de loin, si jamais on lui parle de ce post... C'est qui ta famille aux Iles? mdr
[quote]

sourire Je sais, je sais quel malheur... 3 semaines à manger du homard frais... Crampé

Pour la famille c'est les Cyr de Grande entrée. Par miracle nous avons été épargné dans la tragédie de la fin de semaine. Mon beau-frère était à l'eau avec son bateau aussi.

Finalement.. même si ça fait des jaloux je peux en donner au chien tu penses ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais je ne donnerais pas la carapace je pense, c'est dur quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HUM du homardddddddddddddd SiffleSiffleSifflerazzrazz chanceuse!!!!!!!
Jen bave juste a y penser SiffleCrampé
Mais la carapace je donnerais pas ca non plus au chien ca doit pas se digerer?Cest tellement cassant et dur jaurais peur de le blesser parce je me suis deja coupe en decortiquant la carapace jaurais peur que le chien se coupe ou se blesse la gueule Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je pensais pour la carapace. Merci.

Pôvre ti chien qui fait pitié, manger du homard pis en plus on va lui décortiquer... Siffle

Hier soir on trouvait qu'il était gâté pourri à manger du filet mignon (qu'on avait tranché pour la fondue)... SiffleSiffle Les chats eux, ont joué avec leur morceau... comme toujours... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on acheter du saumon à l'épicerie, est-ce quon peut donner la peau aussi? Je croirais que oui, mais j'aime mieux demander avant. C'est plus épaix que de la peau d'une petite truite.
J'en achète souvent pour faire des sushis!

Pour la carapace du homard... est-ce moins dur ou plus dur que des os? S'il sont capable de briser des os cru, peut-être quil peuvent aussi passer à travers une carapace. simple réflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La carapace de homard, perso, j'éviterais, pour la peau de poisson Joelle, aucun problème, moi je donne les poissons entiers avec la tête et tout et jamais eu de problème, j'enlève simplement les nageoires dorsales et latérales des maqueraux, perchaudes ou dorés...j'ai trop peur que ça coince dans la gorge, mon père a vu un chien mourrir comme ça au quai avec un poisson frais et je ne prends pas de chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, à 6 mois, ton chien devrait manger juste 2 fois par jour.

Fait attention à ce qu'il ne prenne pas trop de poids. Les labradors ont tendance à faire de l'embonpoint facilement.

Ici, dès 4 mois, les chiens ont toujours manger juste 2 fois par jour.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la congélation a des propriétés intéressantes quand vient le temps de tuer certaines bactéries. Le veau congelé pendant 2 ans doit donc être pas mal safe ;0) Je le donnerai cru, pas cuit.

Pour le homard, je confirme, les chiens adorent ! Mais sans la carapace qui n'a pas les propriétés des os crus (ratio phosphore-calcium). C'est pour le calcium et le phosphore qu'on donne des os aux chiens. Et on les donne crus, toujours. Ça m'étonnerait que tu donnes du homard cru à ton chien. La carapace cuite, c'est dur et dangeureux pour les perforations. À éviter à tout prix.

Ma mère est une Cyr de la baie des chaleurs Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[quote="Vaks"]Par contre, à 6 mois, ton chien devrait manger juste 2 fois par jour.


oui je sais Siffle On trouve ça un peu dur le midi de ne rien lui donner parce qu'on vient dîner à la maison. Il nous regarde avec ses grands yeux... fait l'allée-retour vers SON armoire... s'assoit à côté du bol d'eau et attend.... Snif Y a -til un groupe de MA ici (manipulé anonyme) ????

j'avais posé la question là où j'achète sa nourriture et on m'avait dit que c'était pas si grave si on coupait les quantités du matin et du midi (pas si grave peut être interprété de bien des façons j'en conviens mdr ).

Il ne mange pas plus que ce qui est recommandé par Orijen (là j'entre dans la phase justification sourire ) et il n'est pas gros (là je suis très très dans la phase justification et j'espère que quelqu'un me dira que c'est ok TristesourireCrampé )

Sinon nous passerons à l'étape de lui faire sauter le dîner Snif pôvre tite-loutre Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...