Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shelby1

Croyez vous que cela puisse exister ?

Messages recommandés

j'ai rêvé de ca cette nuit !! gêné Ben oui je rêve aux chiens gêné

Croyez vous que cela puisse exister un entraineur pour slick a la chasse ??
Je vous explique...je ne pratique pas la chasse juste la pêche sportive
mais j'aimerais que Slick puisse développer son instinct autre que celui de chasseur pacifique lol
il a peur d'une marmotte confus
j'adore voir les chiens de travail au travail !!! Je pourrais me lier d'amitié avec un chasseur en quête de chien de chasse pour le type de chasse approprié non ?

Je viens justement de voir tantôt en pitonnant ma télé à RDS un beau chien comme ton Slick qui rapportait des perdrix. Le monsieur enseignait aux maîtres la technique. Va fouiner sur le site internet de RDS :43:

Il y a des entraineurs pour les chiens de chasse, tu peux compter investir au moins 2000$ et te séparer de Slick pour quelques semaines. Tu peux aussi te procurer des DVD qui traite du sujet...Je ne sais pas si ça pourra le déssensibiliser face à ses peurs parcontre...Peut-être tenter de le déssensibiliser avant, l'entrainement de chasse est quand même assez rigoureux...JulieetRufus pourra certainement t'éclairer là-dessus

Euh, si je ne me trompe pas, il y a JulieEtRufus qui fait ca non ???

Shelby a écrit:

Croyez vous que cela puisse exister un entraineur pour slick a la chasse ??

j'adore voir les chiens de travail au travail !!! Je pourrais me lier d'amitié avec un chasseur en quête de chien de chasse pour le type de chasse approprié non ?

Comme tu habites loin et que je ne connais pas ton coin, je te recommande d'en discuter avec ton éleveur. Il pourra probablement t'aider.

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire? Tu veux prêter ton chien durant la chasse? Tu aimerais aller à la chasse avec un autre chasseur mais seulement manier le chien?

L'entraînement de chien de chasse est un mode de vie, il est important d'avoir une certaine discipline et surtout une constance dans l'entraînement (pas nécessairement lui montrer des oiseaux quotidiennement, mais plutôt l’obéissance dans le quotidien (pratiquer au marche au pied, les commandements de base, ne pas le laisser courir après les oiseaux, pratiquer le rappel, etc. etc.)

La majorité du temps les chasseurs ont leur propre chien qui auront entraîné (ou fait entraîné). Sinon, l’autre alternative que tu pourrais avoir c’est de trouver un chasseur qui voudra bien t’amener avec lui pour faire travailler ton chien, mais entre temps il faudra que tu entraînes toi-même ton chien (avec son aide).

Avant même d’investir ton temps et argent (surtout), il faudrait que tu fasses la réflexion à savoir si tu veux t’investir à 100% dans ce type d’entraînement ou non.

Il faut que tu maintiennes l’entraînement de ton chien car si tu ne continues pas, les notions que ton chien aura apprise avec l’aide d’un professionnel ($$$$) ne servira plus à rien et le chien reprendra des « mauvais plis ». Il faut pas oublier qu’il faut environ 3 saisons de chasses avant que ton chien soit rendu un bon chien de chasse (parfois plus, parfois moins).

Bon, je vais arrêter là même si je pouvais en parler encore plus longtemps….

Tout ça pour dire que je te conseilles :

1- parler de ton projet avec ton éleveur (savoir son opinion, si c’est possible dans ton coin (professionnel ou chasseur avec lesquelles tu pourrais communiquer), discuter avec lui en quoi consiste le monde des chiens d’arrêts (type de chasse, type d’entraînement, etc.), etc. etc.)

2- Une fois bien renseigner, prendre la décision si tu veux investir temps et argent dans l’entraînement de ton chien.

3- Ensuite, va faire évaluer ton chien par un professionnel qui sera te dire si ton chien a les aptitudes/attitudes pour la chasse.

4- Si tout semble ok, et tu décides de commencer un l'entraînement avec ton chien et bien…. ENJOY!! car on devient rapidement « addict » clin d'oeil

• Créer...