Marie00711 0 Posté(e) le 1 avril 2008 , hier soir j,ai découvert une petite bosse en desous du bras de Halo et voici que ce matin en le brossant je découvre plein de petit bouton et de gale au niveau du coup et du dos , j'ai rendez vous demain matin chez le vet je suis paniquer .... et j'espère jusque que ce n'est rien de grâve Une allergie ???? A t-il attrapper cela de Max ????? Bunny n'a pas de signe de bouton , rien je les bien vérifier ! Halo est en forme mange bien et fait de belle selle . Ça va être long jusqu'a demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 1 avril 2008 C'est quel genre de bosse? Molle ou dur? Pour les boutons, est-ce que c'est plein de pu ou juste la copie miniature de la bosse? C'est vraiment plate quand on trouve des choses inhabituelles sur notre chien, j'en sais quelque chose avec mon Tom. Je lui donne du Kéfir et maintenant tout est guérit. Le kéfir c'est un champignon qui produit une bonne bactérie au même titre que les produits pro-biotique. Si tu viens dans mon coin, je t'en donnerai. Le champignon se multiplis assez vite et éventuellement on en a trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Donne nous vite des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Je revient de chez le vétérinaire , la clinique ma apeller pour une place tantot et j'ai accourut . Pour son poil il dit être un déséquilibre de sa peau qui cause ses bouton et gale et ma prescrit un sampoing pour le moment qui devrait traiter et enlever les gâles . Si la situation empire il va me prescrire des antibiotiques . Pour sa bosse il me conseil de la surveiller toute les semaines et de la faire enlever bientot pour ensuite la faire examiner .... Tout cela = beaucoup de $$$ . J'ai Bunny a faire opérer et Halo lui faire enlever sa bosse et savoir au plus vite si c'est malin Alors on va désider ce soir comment on va géré tout cela .... Pour la description de son état les bouton on dirait qu'il c'est fait attaquer par des miliers d'insecte et cela plein de gale . Et la masse elle ce situe sou le bras et elle est ronde et molle environs comme le bout du pouce. Je pense peut être mettre Halo sur Orijien pour l'aidée a passer au travers de tout cela .... je trouve bizarre que la semaine dernière il n'y avait rien pas de bosse , pas de bouton et que la Donner moi votre avis , j'en ai grandement besoin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 1 avril 2008 moi je ne peux rien te dire car je nai aucune idée de ce que ca peut etre mais pleins de calins pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 1 avril 2008 j'Aurias aimer voir une photo ..est-ce noir els bouton ou rose?? comme des gale ... parce que mes chiens ont fait ca lorsque'il ont fait du hot spot et c'était du a l'eau, l'humidité ..le Bain!!! Il a été laver il y a pas longtemps??? j'espere que tout va entré dans l'ordre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Julie Nordic a écrit:j'Aurias aimer voir une photo ..est-ce noir els bouton ou rose?? comme des gale ... parce que mes chiens ont fait ca lorsque'il ont fait du hot spot et c'était du a l'eau, l'humidité ..le Bain!!! Il a été laver il y a pas longtemps??? j'espere que tout va entré dans l'ordre!!! J'ai essayer de prendre une photos .... trop flou on remarque rien a part mes doigt , pour les boutons il sont rose et la gale brunatre. La il a eu sont sampoing spécial vétérinaire, que j'ai laisser agir 10 minute comme il ma expliquer et résultat plus de gâle :43: mais il reste avec ses petit bouton rose partout (Ça me fait penser a un insecte qui l'aurai piquer et fait de vilaine bléssure ronde ) , et cette bosse qui m'inquiète . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Ne t'inquiete pas trop sans savoir. Ben avait un genre de bobo, comme un kyste, le vet en a fait une petite ponction dedans, l'analyse du liquide n'était pas concluante, mais ca a tout disparu en qqjours suite à la ponction Ils ne peuvent pas faire une ponction à la place de l'enlever pour analyser avant ??? (ca a quand même couté 220$ dans mon cas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Pour les boutons je ne sais pas, mais pour la bosse mon poodzer en deux depuis un bout. Ses deux bosses sont également molles. Il en a une au niveau de l'épaule depuis bientôt 3 ans (à notre connaissance) et une autre sur l'abdomen depuis un peu plus de 6 mois (également à notre connaissance). Celle de l'épaule est de la grosseur d'une olive noire et celle sur l'abdomen fait deux fois cette taille environ. La vet nous a dis que vu le fait qu'elles sont molles et qu'elles ne grossissent pas rapidement, il n'y avait pas lieu de s'inquiéter...il s'agit fort probablement de lipomes (masse graisseuse). Par contre si l'une au l'autre se met à grossir rapidement (genre double de volume rapidement) nous devrons la faire enlever et analyser. Voilà pour mon expérience! En espérant que ça puisse te rassurer. Pour les boutons de halo c'est peut-être juste une coincidence que tu t'en apercoive en même temps que la bosse?? Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Merci pour vos histoire ça me fait du bien . Il ma conseiller de la faire enlever et ensuite l'analysée car quand on pratique une biopsie de la masse il y a des chances de contaminée d'autre zone si c'est malin Il ma fait une estimé d'environs 250$ pour le tout enlevé la bosse et la faire examiner en laboratoire . La je vais le surveiller de pret , le changer de nouriture pour que sont système prennent des forces et surment reculer opération de Bunny (de toute façon on a toute l'été pour le faire) mais j'aurai trouver utile de le faire avant les vacance d'été et les chaleurs de l'été ... malgrée qu'il y a encore de la neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Il a quel âge halo? Moi je comprend pas pourquoi il veut l'enlever au plus vite? Les masses molles à la surface de la peau sont presque toujours des lipomes. Pourquoi ne pas juste la surveiller et passer à l'opération et analyse si elle commence à se développer rapidement? C'est peut-être moi qui est pas assez stressée? Ché pas? Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 2 avril 2008 leica a écrit:Il a quel âge halo? Moi je comprend pas pourquoi il veut l'enlever au plus vite? Les masses molles à la surface de la peau sont presque toujours des lipomes. Pourquoi ne pas juste la surveiller et passer à l'opération et analyse si elle commence à se développer rapidement? C'est peut-être moi qui est pas assez stressée? Ché pas? Nancy, leica et poodzer Tu m'enlève les mots du clavier, j'allais écrire exactement la même chose :43: Mon colley a vécu avec une telle bosse durant 12 ans, c'était sûrement un lipome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 2 avril 2008 j'ai des bosses de même qui me sortent partout aux 2-3 mois.. ça part, ça revient.. parait que je suis un type "à faire des bosses" de même, sans plus. Il me semble aussi que tu lui avais donné des bains rapprochés, non ? Ça peut pas être juste ça les petits boutons ? Une irritation ? Enfin...la bosse... l"ôter, o.k. si tu veux, si ça nuit. Mais..si c'est malin... tu vas faire quoi ? Pourquoi ne pas attendre un peu avant de t'embarquer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Sylhan a écrit: Mon colley a vécu avec une telle bosse durant 12 ans, c'était sûrement un lipome Tout à fait, un chien peu vivre avec ce genre de masse jusqu'à la fin de sa vie. Je marche un rodhesian ridgeback de 12 ans et elle a, sans exagérer des dizaines de masses de ce genre. Certaines sont toutes petites, d'autres sont plus grosses, elle en a même une de la grosseur d'un pamplemousse Bien franchement, j'attendrais de voir si ça va grossir! Les vets sont souvent rapides sur la gachette pour nous faire dépenser des sous Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Marie-Claude a écrit:j'ai des bosses de même qui me sortent partout aux 2-3 mois.. ça part, ça revient.. parait que je suis un type "à faire des bosses" de même, sans plus. Enfin...la bosse... l"ôter, o.k. si tu veux, si ça nuit. Mais..si c'est malin... tu vas faire quoi ? Pourquoi ne pas attendre un peu avant de t'embarquer ? Je pense la même chose ! Mon vet m'avait suggeré d'attendre 1 mois ou 2 même. Tout à coup qu'il sortirait d'autres masses apres, on serait pas plus avancé, il faudrait faire une AUTRE chirurgie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jully1111 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Ce que tu décris me fait penser a un foliculite... Si c'est ca, c'est un probleme de peau qui, en général, se regle assez facilement avec des antibiotiques... Ca fait des p'tites gale, et si on l'enleve, ca fait comme un rond rose sans poil. Si ca pars avec le shampoing, tant mieux! Mon vet m'avait dit qu'il n'y avait pas de cause; que c'était souvent du a une petite baisse du systeme immunitaire... Tu nous en donnera des nouvelles... Julie et Noah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Merci pour vos message , Voila la raison pour laquel j'aime tant ce site , j'en apprend . Comme vous dite je vais attendre voir si il n'y a pas de dévellopement pour sa masse et perso elle ne le dérange pas et ne ce voit pas non plus . Pour ses bouton je vais surveiller :43: mais c'est vrai qu'il avait eu des bains très rapprocher , tu as raison et il avait de gros problème de pellicule ... qui sont disparue après le sampoing a l'avoine. Alors pas de bain préférablement avant deux semaine avec le sampoing du vétérinaire . Ma soeur va aller me chercher jeudi mon sac de Orijen (ya t-il une sorte que vous me conseiller?) et je vais commencer a le faire courir le matin . Je vais le mettre sur pied mon beau Halo J'ai eu les larmes au yeux toute la journée et vous avez réusis a me remettre le sourire Merci p.s : Halo vient d'avoir 4 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Et tu nous tien au courant s'il y a des changements ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 2 avril 2008 ca semble se soigner selon les autres post , moi je connais pas ca mais je connais ton inquiétude , bonne chance a toi et ton beau Halo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 2 avril 2008 je suis d'accord avec les autres, tu devrais attendre un peu plus longtemps. Si la bosse ne grossit pas vraiment, c pas une tumeur maligne. Le chien de mes parents a plusieurs bosses comme ca (il est pas jeune par contre...) et ca reste comme ca. Si ca ne lui fait pas mal et que ca ne nuit pas à sa santé, pourquoi risquer une intervention chirurgicale (il y a toujours des risques, aussi minimes soient-ils) pour rien? Je crois que ton vet y va fort un peu... il n'a pas trop le don de te rassurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites