Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Radiographie

Messages recommandés

Salut à tous! Depuis quelques années, Jessie a un problème à sa patte
arrière gauche. Elle boite beaucoup et notre vet nous a toujours dit en
manipulant bien sa patte qu'il n'y avait rien.
Mais Jessie marche souvent à 3 pattes au lieu de 4 à cause de ça..
Ça m'inquiète un peu et je me demandais si il ne serait pas mieu de
prendre une radiographie pour s'assurer qu'il n'y ait rien, Jessie
fait beaucoup de sport donc je voudrais que tout soit o.k
Quesce que vous en pensez?

Quelqun aurait une place à me conseiller? et combien ça me couterais
à peu près?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je crois que si tu veux en avoir le coeur net, la radiographie est la solution!

Tu sais avec mon Toby, quand il boitait, c'est la radiographie qui avait permis le diagnostic. Le vétérinaire avait pourtant bien manipulé et avait même écarté le diagnostic qui a ensuite suivi la radio et cela parce que Toby avait trop bien «toléré» la douleur à l'examen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout si le chien fait du sport ...tu vas lui brisé l'Autre patte si elle a quelques chose ...

Moi je pense faire vérifier les miens avant de commencer le sport, emme si ils viendront d'un bon eleveur qui test tous ces reproducteur ...juste pour moi et etre sur .... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauve tite Jessie, moi je lui ferrais faire une radiographie meme si le vet ne veut pas. Ne prend pas de chance au cas ou...Enfin bref, j' espere que la belle cocotte a pas grand chose Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait mieux de lui faire une radio, peut-être que sa ne vient pas de la patte, mais de la hanche on sait jamais en fait. Et puis si tu exige la radio ton vet ne peux te la refuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien ce site qui démontre la démarche normal du chien à la marche normal, au trot et monter les escaliers.

La fillière en bleu une démarche en santé, en rouge un chien avec la dysplasie de la hanche et en vert ligament croisé déchiré.

Vous pouvez voir avec une vue du dessus, du côté , arrière et avant

Vous pouvez voir la démarche à l'aide de marqueurs et en vidéo

Voici le lien:

http://accad.osu.edu/~hcaprett/COTA_741_sp04/CanineLO_090504.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le boitement de Jessie ne ressemble pas à ça..
Merci beaucoup pour le lien Rumi, c'est interessant!
Je vais essayer de vous filmez Jessie plus tard!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une radio ne montre que les os. Si le problème provient d'un tenson ou d'un ligament, rien ne paraîtra à la radiographie.

Je consulterais d'abord un de nos vétérinaires ostéopathes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la radio peut être bien (ca ne peut jamais nuire en fait :43: ) mais si ton chien fait beaucoup de sport, j'essaierais de le mettre au repos un peu, c p-e un muscle étiré ou déchiré... mais une radio demeure la première chose que je ferais pour enlever l'hypothèse d'un problème osseux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Montreal je ne sais pas, mais moi je vais chez Lyne Fontaine a Iberville (proche de st-jean-sur-richelieu). Elle est bonne et ne coûte pas cher. En plus, elle est pas achalante avec sa bouffe lol!

Lyne Fontaine
450-347-5964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'une radiographie ça serait bien! suite à une radiographie on est en mesure de voir s'il a un ligament croisé! ou encore si ça cache un autre problème :) tu vas en avoir le coeur net :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...