Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ktema

Zazi

Messages recommandés

Désolé je croyais pas que le jugement était publique avant que la personne soit avisé.
Au moins c'est une victoire contre cette machine qu'est les fourrières qui croient avoir le droit de tout faire.
l'histoire de Zazi doit être connu du plus de monde possible afin que les gens puissent faire valeur leur droit de savoir où est passé leur animal.
Les citoyens devraient également insister pour que l'argent de licence serve au moins à une entreprise fiable et non à faire faire de l'argent à des fourrières qui en plus de pas donner le service attendu font de l'argent sur le dos des animaux.

J'espère que tu continueras de faire connaitre l'histoire de Zazi ainsi que le jugement au plus de gens possible. Ce serait bien qu'un jour quelqu'un avoue qu'il a acheter Zazi.

thumright

Invité
Félicitation Ktema !! Une partie de la justice a été rendu ....

Vis bien tes émotions, Ktema.
Tu peux te reposer un peu, maintenant.

CâlinsCâlins

Ktema Câlins

J'ai relu le jugement minutieusement et j'en suis encore estomaquée..... ça comme pas d'allure Siffle je déteste le BB et leur condescendance....

Wow !!!!! Je viens de faire un MÉGA dégât de café là!

J`en ai le pyj pis les pantouffles ben imbibées, pis j`m`en crisse !

Où sont mes ost... de Kleenex maudite marde ?

T`aurais du m`appeler hier soir, qu`on braille ça ensemble!

Quelle bonne nouvelle, tes efforts et ta ténacité sont récompensés!!! Souhaitons qu'une histoire comme ça ne puisse pas se reproduire.

Gélinas c. Berger Blanc inc.
2010 QCCQ 3573
COUR DU QUÉBEC
« Division des petites créances »
CANADA
PROVINCE DE QUÉBEC
DISTRICT DE
MONTRÉAL
LOCALITÉ DE
MONTRÉAL
« Chambre civile »
N° :
500-32-111905-081

DATE :
29 avril 2010

SOUS LA PRÉSIDENCE DE
L’HONORABLE
GÉRALD LOCAS, J.C.Q.

DANIELLE GÉLINAS
Demanderesse
c.
LE BERGER BLANC INC.
Défenderesse

JUGEMENT

[1] La demanderesse réclame à la défenderesse la somme de 7 000 $ pour la perte de son chien survenue dans les circonstances suivantes.

[2] La preuve non contredite révèle que le 13 mars 2008 à 5h50 la petite chienne blanche appelée Zazi échappe à l'attention de sa maîtresse, la demanderesse, à l'extérieur de son domicile. Elle est retrouvée par un voisin, Jean-Pierre Brousseau, qui va la porter à l'établissement de la défenderesse Le Berger Blanc à 6 h 40 puisqu'il ne connaît pas son propriétaire. La chienne porte un collier et deux médailles dont l'une portant l'inscription de son nom Zazi. On lui remet alors un reçu.

[3] Une (1) heure plus tard la demanderesse appelle au Berger Blanc, un établissement qui s'occcupe d'accueillir et de garder temporairement les chiens perdus et de tenter de retracer leur propriétaire. La clause 2.3 de l'entente entre Le Berger Blanc inc. et la Ville de Mascouche prévoit que :

2.3 Le contrôleur s'engage à faire les recherches raisonnables pour retrouver le propriétaire d'un animal errant, blessé ou en détresse, recueilli par lui.

[4] Lors de cet appel, la demanderesse informe la personne en charge, Madame Johanne Côté, des circonstances de la disparition de Zazi et lui en donne une description complète. Madame Côté lui mentionne qu'elle fera des recherches et la rappellera.

[5] Le 16 mars, la demanderesse téléphone de nouveau au Berger Blanc pour savoir s'ils sont en possession de Zazi, mais la personne lui répond par la négative. La demanderesse téléphone de nouveau le lendemain, mais la personne lui répond encore ne pas avoir vu Zazi dans son établissement.

[6] La demanderesse rappelle de nouveau, le 18 mars et parle au superviseur qui l'invite à passer à la fourrière pour vérifier elle-même si Zazi s'y trouve. Elle se rend alors sur les lieux vers 18 h pour se faire dire de nouveau que personne n'a vu Zazi et ne sait où elle se trouve. Le 19 mars, à 7 h, la demanderesse appelle Johanne Côté qui lui dit ne posséder aucune information dans ses dossiers au sujet de Zazi.

[7] Le 19 mars 2008 vers 7 h 30, Madame Côté appelle la demanderesse pour l'informer que Zazi a été euthanasiée.

[8] Les faits ci-dessus mentionnés ont été partiellement corroborés par les témoins Sandra Brulotte et Jean-Pierre Brousseau et n'ont pas été contredits en défense puisque les deux (2) seuls témoins entendus ont été Pierre Couture et Murielle de Lasalle respectivement Président et Vice-Présidente de la défenderesse qui n'ont eu aucune connaissance personnelle des faits racontés en demande. Ils ont toutefois expliqué le fonctionnement de leur entreprise et les démarches qui se font généralement à la réception des chiens errants.

[9] Madame Côté et le superviseur n'ont pas témoigné ni les autres personnes qui ont répondu aux appels de la demanderesse. La défenderesse plaide toutefois les deux (2) points suivants.

[10] Elle reproche tout d'abord à la demanderesse d'avoir négligé de se présenter à la fourrière pour aller identifier son chien. Or, la demanderesse témoigne que lors de ses quatre (4) conversations téléphoniques avec Madame Côté et les deux (2) autres dames, celles-ci ne lui ont jamais mentionné qu'elle devait aller à la fourrière, ce qui est d'ailleurs logique puisqu'on lui disait que Zazi n'était pas là.

[11] On lui reproche également de ne pas s'être procuré une licence pour identifier son chien. Or, compte tenu de toutes les autres informations fournies à la défenderesse, l'absence d'une licence ne l'empêchait aucunement d'identifier Zazi.

[12] Une chose est certaine : Zazi a été conduite chez la défenderesse le 13 mars à 6 h 40 munie d'une médaille portant son nom, et une (1) heure plus tard, la défenderesse possédait la description complète de la chienne et l'identité de sa maîtresse, la demanderesse. Il devient alors inexplicable qu'on lui ait répondu qu'aucun chien correspondant à Zazi ne se trouvait dans l'établissement alors qu'on l'euthanasia cinq (5) jours plus tard.

[13] La demanderesse a établi à la satisfaction du tribunal que la défenderesse fut en possession de Zazi du 13 au 19 mars et avait tous les éléments nécessaires pour identifier sa propriétaire et lui remettre son animal. La défenderesse doit alors assumer la responsabilité des dommages découlant de la perte de l'animal.

[14] La demanderesse a subi une perte pécuniaire de 595,80 $ représentant le montant payé pour l'acquisition du chien et les interventions médicales de base en février 2008.

[15] Quant aux dommages non pécuniaires reliés à l'aspect plus subjectif de la perte, le tribunal se rallie à la décision de la cause Leduc c. Dupuis, C.Q., Joliette, 705-32-007720-052, 6 décembre 2006 où l'honorable Richard Landry s'exprime de la façon suivante :

[24] Madame Boulay Leduc s'est rachetée un chien de race Beagle le 10 mai 2004, mais celui-ci ne remplace pas complètement la présence de sa chienne Belle à laquelle elle était particulièrement attachée.

[25] Pour cette perte, le Tribunal accorde à la demanderesse la somme de 1 500 $. Cette évaluation est basée sur divers jugements rendus en semblables matières au cours des dernières années [3].

[26] À cet égard, le Juge Larouche de la Cour supérieure, dans l'affaire Wilson c. 104428 Canada inc. [4] écrivait ce qui suit:

205 «…il existe toutefois des situations pour lesquelles il sera possible d'attribuer des dommages pour le préjudice extra-patrimonial causé par l'atteinte à un bien. En effet, cette possibilité est due au fait que parfois, l'évaluation objective de la valeur des biens ne reflète pas la valeur subjective réelle qu'ils ont pour la victime, notamment dans le cas de la perte d'un animal. »

[27] De la même façon, le professeur Alain Roy [5] s'exprime ainsi:

« La représentation que plusieurs entretiennent de leur animal de compagnie suggère autre chose qu'un objet de distraction et d'amusement épisodique, bien plus qu'un simple rapport de bienveillance. Exutoire ou substitut, refuge ou fétiche, l'animal domestique occupe souvent une place prépondérante dans l'esprit de son maître et des autres membres de la famille. On lui reconnaît désormais des vertus thérapeutiques et de plus en plus d'experts n'hésitent pas à voir en lui la réponse à des réels besoins psychoaffectifs. »

[28] Ces commentaires, reproduits par Monsieur le juge Pierre-E. Audet, dans Chalifoux c. Major [6] s'appliquent parfaitement bien dans la présente affaire

[3].Chalifoux c. Major J.E. 2006-2213 ; L'Écuyer c. Bergeron B.E. 2002BE-512 ; Patrice c. Dugas J.E. 2003-1012 ; Doyer c. St-Germain B.E. 99BE-760 ; Trottier c. Morin B.E. 99BE-103 ; Duquette c. Ste-Hélène-de-Bagot B.E. 98BE-1011 .
[4] 2002 R.J.Q. 2026 .
[5] 2003 82 R. du B. Can. 791, à la page 793
[6] Op.cit., note 4.

[16] Le tribunal accorde donc à la demanderesse la somme de 1 500 $ à ce titre, le tout formant un grand total de 2 095,80 $.

POUR CES MOTIFS, LE TRIBUNAL :

CONDAMNE la défenderesse à payer à la demanderesse la somme de 2 095,80 $ avec intérêt au taux légal et l'indemnité additionnelle prévue au Code civil du Québec à compter de la mise en demeure PLUS LES FRAIS.

Date d’audience :
13 avril 2010

Comme je suis nouvelles j etais pas aux courrant de l histoire de zazi, Triste pauvre petite, j ai lue les 41 pages, et felicitations pour ta tenacité et le jugement rendue. bravo

karolle

J'ai lu et relu le jugement je ne sais pas combien de fois depuis hier. Tous nos efforts ont finalement porté fruit !

Je veux dire un gros MERCI tout spécial à Sophie et Tiger, mes deux avocates qui ont été d'une aide incroyable pour tout le côté paperasse et moral. Ça été long et pénible de tout préparer et je n'aurais jamais réussi sans votre aide précieuse à toutes les deux ! Câlins

Un gros MERCI tout spécial aussi à BambiCC, Celexa et à ma folle de Zouzoune... Kossé que j'aurais fait sans vous trois ! Josée avec ton implication et ta générosité depuis le début à vouloir m'aider. Celexa avec ton calme et ta douceur à me soutenir. Pi toi Zouzoune avec ta diplomatie typique à ton toi-même à me pousser encore plus loin pour qu'on puisse réussir à gagner ! Câlins

Et je ne veux pas oublier Mme Nicole Messier, qui est avec moi depuis la toute première journée... Qui a mis tous ses efforts pour me soutenir et m'encourager dans mes recherches pour retrouver Zazi. Câlins

MERCI !

kamitou a écrit:
Désolé je croyais pas que le jugement était publique avant que la personne soit avisé.
Au moins c'est une victoire contre cette machine qu'est les fourrières qui croient avoir le droit de tout faire.
l'histoire de Zazi doit être connu du plus de monde possible afin que les gens puissent faire valeur leur droit de savoir où est passé leur animal.
Les citoyens devraient également insister pour que l'argent de licence serve au moins à une entreprise fiable et non à faire faire de l'argent à des fourrières qui en plus de pas donner le service attendu font de l'argent sur le dos des animaux.

J'espère que tu continueras de faire connaitre l'histoire de Zazi ainsi que le jugement au plus de gens possible. Ce serait bien qu'un jour quelqu'un avoue qu'il a acheter Zazi.

thumright

Pas besoin d'être désolée... au contraire, je te dis merci de m'éviter d'attendre encore pour le jugement ! Câlins

En effet, c'est une grande victoire et je suis très fière de ce qu'on a toutes réussi à faire. Content

Pour Zazi, j'espère seulement qu'elle est bien et aimée à l'endroit où elle est... coeur

Câlins

Valérie a écrit:
Vis bien tes émotions, Ktema.
Tu peux te reposer un peu, maintenant.

CâlinsCâlins

Câlins

Zouzoune a écrit:
Wow !!!!! Je viens de faire un MÉGA dégât de café là!

J`en ai le pyj pis les pantouffles ben imbibées, pis j`m`en crisse !

Où sont mes ost... de Kleenex maudite marde ?

T`aurais du m`appeler hier soir, qu`on braille ça ensemble!

Je braille encore, mais je vais beaucoup mieux ! razzCâlins

Merci Sylhan, Cybermyriam, Syrianne, Monptitnuage, Rallye_Girl, Vaness et charlie, Gypsie, anonymemilie, @nnie et Karolle pour vos bons mots. Câlins

Emsé, j'ai mis le jugement ici. Tout le monde va pouvoir le lire sans avoir à le chercher. thumright

Sylhan a écrit:
Ktema Câlins

J'ai relu le jugement minutieusement et j'en suis encore estomaquée..... ça comme pas d'allure Siffle je déteste le BB et leur condescendance....

Qu'est-ce qui n'a pas d'allure Sylhan ?

Ktema a écrit:
Sylhan a écrit:
Ktema Câlins

Leur attitude, leur mensonge, leur manque de professionnalisme, leur je m'en foutisme, etc.... incroyable fou et leur grand manque de respect vis-à-vis toi qui recherchait ta petite Zazi.... Triste

Comme il n'y a pas d'appel de la décision pour cette cour il devrait te payer. S'ils ne le font pas tu peux faire appel à un huissier pour faire exécuter le jugement.

Le dossier était certainement bien préparé pour faire pencher le jugement en ta faveur et c'est tant mieux.

Le jugement démontre que les fourrières ont un travail à faire lorsqu'ils prennent le contrat de récupérer les chiens errants et ils ont l'obligation d'essayer de retrouver leur maitre, ce qu'ils ne se forcent pas de faire la majorité du temps. Ainsi beaucoup d'animaux se retrouvent on ne sait où à cause d'incompétents comme le BB.

Ta cause est un bon exemple de persévérance.

Sylhan a écrit:
Ktema a écrit:
Sylhan a écrit:
Ktema Câlins

Leur attitude, leur mensonge, leur manque de professionnalisme, leur je m'en foutisme, etc.... incroyable fou et leur grand manque de respect vis-à-vis toi qui recherchait ta petite Zazi.... Triste

Avoir su, je vous aurais toutes invitées à la Cour... ça valait vraiment la peine de voir et d'entendre ! Je peux te dire qu'ils sont égals à eux-même depuis le début... Siffle Dans le jugement, y'a pas le quart de ce qui a été dit. Ange

kamitou a écrit:
Comme il n'y a pas d'appel de la décision pour cette cour il devrait te payer. S'ils ne le font pas tu peux faire appel à un huissier pour faire exécuter le jugement.

Le dossier était certainement bien préparé pour faire pencher le jugement en ta faveur et c'est tant mieux.

Le jugement démontre que les fourrières ont un travail à faire lorsqu'ils prennent le contrat de récupérer les chiens errants et ils ont l'obligation d'essayer de retrouver leur maitre, ce qu'ils ne se forcent pas de faire la majorité du temps. Ainsi beaucoup d'animaux se retrouvent on ne sait où à cause d'incompétents comme le BB.

Ta cause est un bon exemple de persévérance.

Exact, aucun appel possible à la Cour des petites créances. Mon dossier était très bien préparé !!! Juste pour te donner une idée, j'avais 23 pièces pour convaincre le Juge. clin d'oeil

Ma cause, je l'espère, aidera les personnes qui auront à vivre la même situation que j'ai vécue... Espérant que se soit avant que le pire arrive.

Lalune a écrit:
wow tres bonne nouvell Yes

Enfin, une dossier de regler bravo

Oui, on peut dire que c'est réglé, mais ce n'est pas fini... clin d'oeil

gêné Voyons donc ça m'a fait plaisirs de t'aider et d'aider Zazi dans cette histoire là. C'est gênant de recevoir des remerciements comme ça tsé hihi

Je voulais simplement que justice soit rendue. Je sais que le montant que tu as gagné ne te ramenera pas Zazi, mais au moins c'est écrit noir sur blanc que tu avais raison et surtout que le BB était dans le champ totalement.

Je suis tellement heureuse là tu as pas idée, j'ai annoncé la bonne nouvelle à mon conjoint hier, il était très content de savoir que tu avais enfin gagné.

Je me sert souvent de ton histoire pour faire comprendre au gens pourquoi je déteste à ce point le BB.

Tiger a écrit:
gêné Voyons donc ça m'a fait plaisirs de t'aider et d'aider Zazi dans cette histoire là. C'est gênant de recevoir des remerciements comme ça tsé hihi

Je voulais simplement que justice soit rendue. Je sais que le montant que tu as gagné ne te ramenera pas Zazi, mais au moins c'est écrit noir sur blanc que tu avais raison et surtout que le BB était dans le champ totalement.

Je suis tellement heureuse là tu as pas idée, j'ai annoncé la bonne nouvelle à mon conjoint hier, il était très content de savoir que tu avais enfin gagné.

Je me sert souvent de ton histoire pour faire comprendre au gens pourquoi je déteste à ce point le BB.

Câlins L'argent, ce n'est pas important et jamais ça ne remplacera Zazi. Comme tu dis, c'est écrit noir sur blanc et je suis ben contente pour ça ! Faut que les gens le sache... clin d'oeil

Ktema a écrit:

Je veux dire un gros MERCI tout spécial à Sophie et Tiger, mes deux avocates qui ont été d'une aide incroyable pour tout le côté paperasse et moral. Ça été long et pénible de tout préparer et je n'aurais jamais réussi sans votre aide précieuse à toutes les deux ! Câlins

Encore une fois , ça été un ÉNORME plaisir pour moi de te «guider» là-dedans. Tu sais Danielle, le gros de la job, c'est toi qui l'a fait, tu as su persévérer et attendre d'être entendue, tu as bien préparé ton dossier et surtout, tu as su garder ton sang froid devant le juge, bien «communiquer» ta preuve et faire ressortir les faits pertinents! Je sais que ce n'était pas facile pour toi et tu as toute mon admiration pour cela parce que tu n'as jamais lâché! Câlins

Je te souhaite bonne chance pour la suite et si tu devais avoir besoin de moi, tu sais où me trouver! Câlins

coeur Zazi coeur

Invité

Oh Ktema CâlinsCâlinsCâlinsbravo

Je suis tellement contente pour toi ! J'ai eu les larmes au yeux tout le long sa fait tellement ma fin de semaine! Câlins

Zazi coeur

Sophie a écrit:

Tu sais Danielle, le gros de la job, c'est toi qui l'a fait, tu as su persévérer et attendre d'être entendue, tu as bien préparé ton dossier et surtout, tu as su garder ton sang froid devant le juge, bien «communiquer» ta preuve et faire ressortir les faits pertinents! Je sais que ce n'était pas facile pour toi et tu as toute mon admiration pour cela parce que tu n'as jamais lâché!

Ben..., c`est ça j`essayais te dire au tel tantôt! Y en a qui ont le tour de résumer plus que moi!

ma chum!

YesCâlins C'est vraiment une belle bataille de gagné!

coeur Zazi coeur

Sophie a écrit:
Ktema a écrit:

Encore une fois , ça été un ÉNORME plaisir pour moi de te «guider» là-dedans. Tu sais Danielle, le gros de la job, c'est toi qui l'a fait, tu as su persévérer et attendre d'être entendue, tu as bien préparé ton dossier et surtout, tu as su garder ton sang froid devant le juge, bien «communiquer» ta preuve et faire ressortir les faits pertinents! Je sais que ce n'était pas facile pour toi et tu as toute mon admiration pour cela parce que tu n'as jamais lâché! Câlins

Je te souhaite bonne chance pour la suite et si tu devais avoir besoin de moi, tu sais où me trouver! Câlins

coeur Zazi coeur

Câlins Pour garder mon sang froid... je me suis surprise moi-même ! Ange

Je vais continuer de dire ON a gagné. Mr.Red

Same a écrit:
Oh Ktema CâlinsCâlinsCâlinsbravo

Je suis tellement contente pour toi ! J'ai eu les larmes au yeux tout le long sa fait tellement ma fin de semaine! Câlins

Zazi coeur

Merci Same ! Câlinsthumright

Zouzoune a écrit:
Sophie a écrit:

Tu sais Danielle, le gros de la job, c'est toi qui l'a fait, tu as su persévérer et attendre d'être entendue, tu as bien préparé ton dossier et surtout, tu as su garder ton sang froid devant le juge, bien «communiquer» ta preuve et faire ressortir les faits pertinents! Je sais que ce n'était pas facile pour toi et tu as toute mon admiration pour cela parce que tu n'as jamais lâché!

Ben..., c`est ça j`essayais te dire au tel tantôt! Y en a qui ont le tour de résumer plus que moi!

ma chum!

J'avais compris ! razz On a gagné ! Câlins

Evy a écrit:
YesCâlins C'est vraiment une belle bataille de gagné!

coeur Zazi coeur

Merci Evy... Câlins

http://www.letraitdunion.com/article-457725-Ou-est-passee-Zazi.html

Vous pouvez ajouter vos commentaires si vous voulez...

Où est passée Zazi ?
Sa disparition a coûté cher au Berger Blanc
par Jean Numa Goudou
Voir tous les articles de Jean Numa Goudou
Article mis en ligne le 19 mai 2010 à 12:52
Soyez le premier à commenter cet article

Zazi, la chienne de Danielle Gélinas, est au cœur de cette affaire judiciaire. Photo : Gracieuseté
La Division des petites créances de la Cour du Québec a condamné, le 29 avril dernier, la fourrière Le Berger Blanc Inc. à payer à Danielle Gélinas la somme de 2 095,80 $, avec intérêt au taux légal et l'indemnité additionnelle prévue au Code civil du Québec, dans l’affaire Zazi.
Zazi est une petite chienne blanche de Mascouche qui s’est échappée le 13 mars 2008, à 17h50. Elle a été retrouvée une heure plus tard par un voisin qui ne connaissait pas l’identité du propriétaire, Jean-Pierre Brousseau, qui l’a confiée au Berger Blanc à 18h40. Le Berger Blanc s'occupe d'accueillir et de garder temporairement les chiens perdus tout en tentant de retracer leurs propriétaires. À son arrivée dans l’établissement, la chienne portait un collier muni de deux médailles dont l'une avec l'inscription de son nom. L’établissement a ensuite remis un reçu à M. Brousseau.

Une entente entre l’établissement et la Ville de Mascouche prévoit que le contrôleur s'engage à faire les recherches raisonnables pour retrouver le propriétaire d'un animal errant, blessé ou en détresse. Ce que Le Berger Blanc n’aurait pas fait.
Vendue ?
Lorsque sa propriétaire, Mme Gélinas, a contacté, une heure plus tard, l’établissement, on lui a promis de s’informer et de la rappeler. N’ayant toujours pas eu de retour d’appel trois jours plus tard, la propriétaire de la chienne a recontact Le Berger Blanc. Puis, le 19 mars, Danielle Gélinas s’est fait dure que Zazi a été euthanasiée. «J’ai dit au juge que je ne le croyais pas, a dit Mme Gélinas en entrevue, j’ai toujours pensé qu’ils l’avaient vendue à quelqu’un d’autre et je le pense encore».

Avant sa disparition, en mars 2008, la chienne a été stérilisée et ses dents nettoyées, a rappelé Danielle Gélinas. Il n’y avait aucune raison de l’euthanasier. Zazi a coûté 250$ à sa propriétaire qui réclamait aussi, dans sa plainte, 7 000$ en dommages et intérêts au Berger Blanc Inc. Elle a finalement obtenu un peu plus de 2000$. «Je suis satisfaite du jugement, car cela va peut-être faire réfléchir. Cela va aussi aider d’autres personnes qui sont dans la même situation», a affirmé la Mascouchoise.

«Une chose est certaine : Zazi a été conduite au Berger Blanc, indique le tribunal, il devient alors inexplicable qu'on lui ait répondu qu'aucun chien correspondant à Zazi ne se trouvait dans l'établissement alors qu'on l'euthanasia cinq jours plus tard».

Le tribunal s’est basé sur l’avis d’Alain Roy, docteur en droit et professeur titulaire à la Faculté de droit de l'Université de Montréal, pour condamner Le Berger Blanc dans cette affaire. «La représentation que plusieurs entretiennent de leur animal de compagnie suggère autre chose qu'un objet de distraction et d'amusement épisodique, bien plus qu'un simple rapport de bienveillance. Exutoire ou substitut, refuge ou fétiche, l'animal domestique occupe souvent une place prépondérante dans l'esprit de son maître et des autres membres de la famille. On lui reconnaît désormais des vertus thérapeutiques et de plus en plus d'experts n'hésitent pas à voir en lui la réponse à des réels besoins psychoaffectifs», estime-t-il.

J'ai essayé d'envoyer un message pour corriger certaines erreurs, mais ça n'a pas fonctionné. Je ne sais pas combien de temps ça prend avant qu'une réponse apparaisse...

Edit : 2e essai et ma réponse est là !

Un gros gros bravo a toi pour ta persévérence. Quel travail tu a s fait thumright

Un gros bravo pour ta ténacité et ta persévérance!
J'espère que ton dossier servira de jurisprudence (pas sûre de l'orthographe) pour d'autres cas comme le tien.

OMG !Change le titre de ce post!
Je suis en larme! Je vois mal le clavier.
OMG ! Que je suis contente bravobravobravo

WoW ! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Zazi sera pour toujours dans nos coeurs, et maintenant son nom sera mentionné dans d'autres causes je suppose, je le souhaite.

À toute l'équipe derrière toi et Zazi:

coeurcoeurMERCI ! coeurcoeur

C`est bien de faire suivre cette cause, par lien vers l`article et le jugement, sur vos Facebook etc...

C`est important que le plus de gens possible voient la face cachée des fourrières. Et ne comptent pas sur ces entreprises pour retrouver leurs animaux perdus...

Une cause très semblable a été gagnée contre l`Inspecteur Canin en 2006, aussi. Mais cette fois-là, pas de dommages accordés. Ça évolue!

Ketma: voici le message de ma copine de travail:

Bonjour Josée,

Deux ans deux mois à se battre pour la petite Zazie, ta copine est vraiment formidable.

Le jugement est éclairant et précieux, car on voit bien à la lecture de celui-ci que l’animal n’est pas considéré comme un objet, par le juge.

C’est un changement notoire qui est en train de se jouer pour le respect des animaux, et ce jugement le confirme

Des gens comme ta copine ont tout mon respect.

J'ai affiché le lien de l'article sur mon facebook mon chum a fait pareil, puis j'ai envoyer un courriel de masse à tous mes contacts avec l'article et le lien du jugement

Merci Zouzoune, Stroumfette, Lyndab, Kamitou et Tiger. Câlins

Petite anecdote d'hier soir ;
Je raconte vite vite l'histoire de Zazi à un directeur (je sais qu'il adore son chien). Il me répond que son chien a une puce et qu'il a toujours son collier. Ben c'est parce que Zazi a une puce et elle avait son collier ! La face lui a allongé d'un pied...

Lorsque cette même personne a toujours vécu dans la même ville, a toujours eu des chiens et qu'elle ne sait pas que c'est le berger blanc qui vend les médailles et qu'ils sont leur fourrière... c'est vraiment décourageant ! Shit

Et pour en rajouter, quand un tarla essaie de te vendre le *mastiff* non castré (qui pourrait être un bon reproducteur) d'un ami qui ne peut plus le garder... que tu essaies de lui expliquer ce qui pourrait arriver s'il ne le fait pas castrer et que tu te fais engueuler après parce que c'est toi qui ne comprend rien............. Y'a passé proche de ne plus avoir de tête ! arrrggrrr2

C'est vraiment important que les gens sachent et se réveillent !!!

BambiCC a écrit:
OMG !Change le titre de ce post!
Je suis en larme! Je vois mal le clavier.
OMG ! Que je suis contente bravobravobravo

WoW ! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Zazi sera pour toujours dans nos coeurs, et maintenant son nom sera mentionné dans d'autres causes je suppose, je le souhaite.

À toute l'équipe derrière toi et Zazi:

coeurcoeurMERCI ! coeurcoeur

Ktema a écrit:
Un gros MERCI tout spécial aussi à BambiCC, Celexa et à ma folle de Zouzoune... Kossé que j'aurais fait sans vous trois ! Josée avec ton implication et ta générosité depuis le début à vouloir m'aider. Celexa avec ton calme et ta douceur à me soutenir. Pi toi Zouzoune avec ta diplomatie typique à ton toi-même à me pousser encore plus loin pour qu'on puisse réussir à gagner ! Câlins

Bambi, la belle au bois dormant... c'est que tu fais parti de cette équipe toi aussi !!! razz

Changer le titre... Pourquoi ?

Merci Josée... et merci à ta copine de travail ! Câlins

Je n'étais pas venu voir le post je croyais que les membres continuaient de t'encourager... De plus je n'étais pas ici ce week-end.
Maudite belle surprise ce matin! Câlins

BambiCC a écrit:
Je n'étais pas venu voir le post je croyais que les membres continuaient de t'encourager... De plus je n'étais pas ici ce week-end.
Maudite belle surprise ce matin! Câlins

Je me demandais combien de temps tu dormirais ?... clin d'oeil

Je savais que ça te ferait vraiment plaisir ! On a gagné Josée !!! Câlins

Je pense aussi que la cause de Zazi fera jurisprudence pour d'autres cas semblables. Et ça, j'en suis vraiment fière. thumright

Je suis vraiment contente pour vous!! Ca ne vous rend pas zazi mais au moins justice est rendue...BRAVO bravo

Ouf quelle histoire, il y a des choses absurdes qui se passent..bravo pour votre persévérance et votre courage!!!

• Créer...