Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

J'ai laissé une offre d'eskie me filer des doigts

Messages recommandés

Ce matin, je regarde mes courriels. Et que vois-je??? Une offre pour un eskimo américain de 7 mois – format mini, de la lignée de Sujo.

Lenise (l’éleveuse de ma chum qui a Tasha) que j’ai rencontré le weekend dernier, voulait que ma chum m’informe qu’elle fut contactée pour aider à relocaliser ce chiot.

Lenise sait que je veux un chiot mâle Toy ou trèèès mini dans 2 ans de Tasha. Lenise ne fait faire qu’une portée par année et les chiots sont rarement vendus à l’extérieur de son « clan ». Donc si j’obtiens un de ses chiots, ca sera un christie de privilège. Elle garde l’œil ouvert pour moi si jamais Vina ou Tasha ont un mâle de petit format de qualité show et/ou avec du potentiel pour agilité.

Les chiens Sujo ont une excellente réputation. Ce chiot est présentement au Canada mais je n’ai pas les détails mais on dit dans notre secteur. Il a déjà terminé sa formation obéissance. Il fut vendu chien de « show ». Justement, à la spécialité eskies le week-end dernier, je dirais que 50% des chiens que j’ai vu, provenait de lignée Sujo. Ils sont très facile à reconnaître. Sue est décédée d’un cancer il y a quelques mois. Sa fille prend la relève mais je doute qu’elle aura autant le feu de la passion que la maman. Donc la lignée va sûrement s’éteindre ou se modifier d’ici quelques années. Bouhouhou.

Pleins de monde sauteraient sur une telle chance…mais j’ai refusé. Je préfère le look des chiots de Wintersun que de Sujo. J’ai dit à ma chum que je veux que les miens soient 2 ans plus vieux encore. J’suis pas prête mentalement à un 3e chien drette-là. Et prendre ce chiot, veut dire que je dois dire adieu à un chien Wintersun. Peux quand même pas me retrouver à 4 chiens chez moi car ma limite légale est déjà atteinte avec 2, sans compter mes 3 chats.

Pour tourner le fer dans la plaie, j’ai demandé qu’elle puisse me donner plus de détails sur le chiot (je suis curieuse bon!!!). Mais maudit que c’était dur lui dire « non merciiiii ».

C’est dont ben platte manquer une telle chance mais c’est un choix que je fais. L’âge parfait pour moi est ca 6-7 mois. Il est propre, éduqué (du moins en partie), etc. Mais je ne sais pas comment il fut partie par les proprios non plus. Venant de ma chum ou Lenise ou même Sue, je n’hésiterais pas à le prendre les 2 yeux fermés et bandés. Mais d’une famille déjà établie, on ne sait toujours pas comment il fut éduqué et je ne sais pas non plus le pourquoi de se revirement.

j'ai vécu la eme situation un peu avant noel, jA'vais deja 2 chiens, je veux absolument la ligné Orion Tempete de mon eleveur ... et cette hiever elle m'offre 2 chiots de 3 mois ...

j'hésite je me questionne ma sa aurait pas de bon sens et tout ....

finalement je dit Non merci ...

ha la vie!!! La raison une chance qu'elle est la, je sais aps comment on en aurait si non .... Content

• Créer...