Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM1111

Pure Race Vs Race Pure

Messages recommandés

Je sais qu'il faut faire attention lorsque des gens vendent des chiens lorsqu'ils parlent de race pure ou pure race....

Quelqu'un peut me dire la différence entre les deux..? Car si je ne me trompe pas c'est très différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi
pure race est une expression populaire que ce serve les gens pour vendre ou possede des chiens pas de papier.
(bien dans leur tete leurs chien est de race pure) Siffle


race pure
chien enregistre avec ces papier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chien de race pure = chien pure race = enregistrable au CKC, AKC, SCC, FCI, etc. dont les parents, les grands parents et les arrières grands parents sont aussi enregistrés dans un livre des origines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux devraient vouloir dire la même chose, non ??

de race, pure race, race pure...
c'est un peu comme un ouvre-schtroumpf ou un sctroumpf-bouchon !!
Crampé

ce terme devrait être employé seulement pour un chien enregistré, donc provenant de parents enregistrés ...

sinon, on dit " de type "....

Emsé avec sa de type Welsh terrier et son croisé pur ! (ou pur croisé, comme vous voudrez !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude, tu m'fais toujours mourir de rire avec tes comparaisons.

C'est tout à fait ça en plus!!! loll

Ça doit être des "régionismes" loll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien de race pure ou pure-race est un chien enregistré dans un registre reconnu. Si quelqu'un annonce, pour vendre, mets en vente ou vends un chien comme étant de race pure et qu'il ne possède pas de papiers d'enregistrements prouvant la pureté de l'animal, il est en infraction selon la loi sur la généalogie des animaux, et est passible d'une amende pouvant aller jusqu'a 50 000$. Le problème, c'est que personne n'applique les lois, donc tout le monde annonce, et achète n'importe quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieM a écrit:
Je sais qu'il faut faire attention lorsque des gens vendent des chiens lorsqu'ils parlent de race pure ou pure race....

Quelqu'un peut me dire la différence entre les deux..? Car si je ne me trompe pas c'est très différent...


La question n'était pas de savoir ce que ça prend pour afficher "race pure" mais plutôt, la différence entre race pure et pure race...

JulieM, finalement, j'pense que... oui, tu te trompes ! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La question n'était pas de savoir ce que ça prend pour afficher "race pure" mais plutôt, la différence entre race pure et pure race...

S'cuser pardon!... Ok... Si l'information ne peux pas faire partie d'une réponse ou qu'encore la réponse fût trop à developpement, ben Race pure pis pure race c'est la même ***** d'affaire... C'est mieux? LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 2e formulation est juste plus «poétique» (avec des gros guillemets..)

ce serait comme dire une «personne douteuse» ou une «douteuse personne». Peu importe, elle est pas fiable.

Le chien est pure dans tous les sens (du chien et des termes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...