Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jellie*

Refuge ou éleveur?

Messages recommandés

J'ai bien spécifié quand je suis intervenue un peu plus tôt dans le post qu'il était tout de même possible de voir un chien d'éleveur éthique se retrouver dans un refuge.

Cependant, je crois (et j'avais vu des statistiques sur un autre forum je pense...) que la grande majorité des chiens qui se retrouvent abandonné sont principalement des chiens qui proviennent de BYB et d'animalerie... La raison est simple, dans la majorité des cas les gens qui achètent de ces places achètent plus souvent qu'autrement sur un coup de tête... Sauf qu'après quelques semaines, les personnes se rendent compte:
1- pas le temps de s'occuper d'un chien
2- problèmes de santé et/ou comportement
3- d'autres excuses aussi farfelues les unes que les autres... (un chien perd son poil, etc.)

On va tjrs être capable de dire qu'un moment donné un chien qui provient d'une lignée XY d'un éleveur éthique s'est retrouvé dans un refuge, mais je ne pense pas que ce soit un grand %...

Et tu as raison Channy, des propriétaires irresponsables il en a partout, peu importe la provenance du chien.
---

Jellie: si tu fais affaires avec un bon refuge, ils seront en mesure de te donner une très bonne idée du chien (analyse du comportement, le chien aura vécu en famille d'accueil, test de santé, etc.) Ça ne veut pas nécessairement dire que tu vas te retrouver avec un chien à problème ou bien tu vas être au courant du problème...

Mais ça reste une démarche (choix) très personnelle... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Oh Jellie, avec ce que tu décris, tu as pensé à l'adoption d'un jeune pitbull, comme chez bullies in need? La race semble convenir à ce que tu aimes d'un chien, et s'il y a une race dans le besoin, c'est bien eux! Et habituellement, c'est une race très résistante aux problèmes de santé.
http://www.bulliesinneed.ca/


Jaelle, j'adore les pitbulls, pour en avoir côtoyés auprès d'amis, pour en avoir sauvé un moi-même mais malheureusement, il y a une loi qui interdit cette race dans ma municipalité (Beauharnois). Je sais que je pourrais dire aux gens que j'ai un chien mixé labrador-boxer, mais j'aurais peur de tomber sur un connaisseur et que les autorités de la ville viennent saisir mon chien Snif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut, en effet, c'est problématique! Snif

J'ai une amie qui vient de Beauharnois, elle est maintenant déménagée à Montréal et a adopté une petite femelle pitbull de la SPCA, Herptile sur le forum, Jacinthe Leboeuf, tu connais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Zut, en effet, c'est problématique! Snif

J'ai une amie qui vient de Beauharnois, elle est maintenant déménagée à Montréal et a adopté une petite femelle pitbull de la SPCA, Herptile sur le forum, Jacinthe Leboeuf, tu connais?


Est-ce que c'est une blonde âgée de 23 ans?
Si oui, je crois que je suis allée au secondaire avec elle! Nous n'étions pas proche proche, mais je sais qui elle ait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement les eleveurs ethiques font une petite enquete personnelle sur lacheteur potentiel,demandent des photos et beaucoup de renseignements,pour les usines et le animaleries bien cest de vendre qui compte, mon idee allait dans ce sens la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jellie* a écrit:
Jaelle a écrit:
Zut, en effet, c'est problématique! Snif

J'ai une amie qui vient de Beauharnois, elle est maintenant déménagée à Montréal et a adopté une petite femelle pitbull de la SPCA, Herptile sur le forum, Jacinthe Leboeuf, tu connais?


Est-ce que c'est une blonde âgée de 23 ans?
Si oui, je crois que je suis allée au secondaire avec elle! Nous n'étions pas proche proche, mais je sais qui elle ait!


Je crois qu'elle a moins que 23... Et blonde, ça dépend des jours! mdr Elle est pas mal originale, avec les teintures, piercings et tripe serpents comme moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Jellie* a écrit:
Jaelle a écrit:
Zut, en effet, c'est problématique! Snif

J'ai une amie qui vient de Beauharnois, elle est maintenant déménagée à Montréal et a adopté une petite femelle pitbull de la SPCA, Herptile sur le forum, Jacinthe Leboeuf, tu connais?


Est-ce que c'est une blonde âgée de 23 ans?
Si oui, je crois que je suis allée au secondaire avec elle! Nous n'étions pas proche proche, mais je sais qui elle ait!


Je crois qu'elle a moins que 23... Et blonde, ça dépend des jours! mdr Elle est pas mal originale, avec les teintures, piercings et tripe serpents comme moi!


La fille que j'ai connu au secondaire était assez originale aussi :)
Ca doit être elle, Beauharnois c'est petit comme ville!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je crois bien que c'est la même fille avec qui je suis allée au secondaire! Tu lui diras que Jessica Baribeau lui fait dire salut! Mon nom de famille n'est pas commun, elle devrait se souvenir de moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en trouve des perles rares dans les refuges des fois, ce ne sont pas tous des chiens "scrap". Comme Mel a dit, Jellie, si tu fais affaire a un petit refuge, ils vont etre en mesure de te dire quel chien est compatible avec toi et ton mode de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Dans un élevage, je serais presque certaine d'avoir un chien sans vice caché, un chien de qualité, j'aurais mon chien pour plus longtemps que si j'adopte un chien de 5-6 ans dans un refuge, je pourais décrire à l'éleveur quel genre de personne je suis et ce que je recherche chez un chien et il pourrait me trouver un bon match avec un chiot de sa portée..."

Les chiens de certains refuges sont gardés chez des familles d'accueil, ils sont évalués avec des enfantsm d'autres chiens, des chats en situation réelle. Pas beaucoup de surprise a y avoir pour ce qui est du comportement. Et chez les chiens de refuge, on trouve aussi des chiots qui offriront de l'amour pourl les 10-15 ans a venir. Et crois moi, pour avoir un chien de chez Sasha, il faut que tu remplise un questionnaire détaillé sur tes habitudes de vie et ton environnement. C'est pas tous les éleveurs qui prennent ces précautions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et crois moi, pour avoir un chien de chez Sasha, il faut que tu remplise un questionnaire détaillé sur tes habitudes de vie et ton environnement. C'est pas tous les éleveurs qui prennent ces précautions.



Les refuges n'ont plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Citation :
Et crois moi, pour avoir un chien de chez Sasha, il faut que tu remplise un questionnaire détaillé sur tes habitudes de vie et ton environnement. C'est pas tous les éleveurs qui prennent ces précautions.



Les refuges n'ont plus...


D'ou l'importance de mettre autant de soins à choisir un refuge qu'un éleveur! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanuk a écrit:
mychazo a écrit:
Citation :
Et crois moi, pour avoir un chien de chez Sasha, il faut que tu remplise un questionnaire détaillé sur tes habitudes de vie et ton environnement. C'est pas tous les éleveurs qui prennent ces précautions.



Les refuges n'ont plus...


D'ou l'importance de mettre autant de soins à choisir un refuge qu'un éleveur! :43:


totalement d'accord sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...