Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minnie01

Conservation de la moulée

Messages recommandés

Bonjour

Quand vous achetez un sac de moulée...est ce que vous le laisser dedans ou la mettez dans des plats hermétiques??

merci Yes

bin nous on met une partie dans une chaudière qui a un couvrecle et on ferme le sac avec ce qu'il reste dedans, c'est tout simplement moins tannant de prendre la portion dans la chaudière que dans le sac. Et puis moins la bouffe est en contact avec l'air, moins elle se détériore vite.

Ici, chaudière Royal Canin. ;-)

xx

Hélène xx

On remplit un gros pot qui reste en haut ... et le reste est dans le sac qui se "rezipe" Content

Bac de plastique ici aussi, mais des gros bac :43:

Ici je met le sac dans un bac en plastique car çe ne me tente pas de laver le bac de tant à autre. Ange

Je laisse ça dans le sac... ouvert... dans une armoire... mais à vous lire.. je devrais changer ma méthode....j'pense... gêné

Joelle, moi aussi je laisse dans le sac, dans une armoire... et tout va très bien quand même... clin d'oeil

Edit: Et je viens de remarquer que nous avons les mêmes goûts côté chiens??? Regarde nos avatars/signatures!!! Yes

Il faut laisser la moulée dans le sac, pour avoir en tout temps sa date de fabrication et son numéro de série, en cas de problème comme un rappel.

De plus, très peu de plastique sont de grade alimentaire, vos bacs peuvent accélérer la dégradation de la nourriture et même la contaminer, à éviter!

Les fabricants nous recommandes de garder la nourriture dans le sac d'origine et de mettre le sac dans un bac de plastique.
Ce serait le meilleur moyen de conservation semble-t-il.

Ben ici m'a vous dire que ca a pas ben ben le temps de se dégradé, a 3 chiens c'est assé rapide que les bacs se vide mettons Siffle

Et s'il y a un rappel? Si tes chiens en tombent gravement malade?

Tu n'auras pas les informations de fabrication, c'est important!

Jaelle a écrit:
Il faut laisser la moulée dans le sac, pour avoir en tout temps sa date de fabrication et son numéro de série, en cas de problème comme un rappel.

De plus, très peu de plastique sont de grade alimentaire, vos bacs peuvent accélérer la dégradation de la nourriture et même la contaminer, à éviter!

OUIN j'avais entendu parler de ca...avec Victor ca dure longtemps un sac..juste a 1 tasse par jour Siffle

Même le bac se vide rapidement il faut le laver entre les poche parce que les gras qui reste sur les paroit peuvent rancir. C'est ce qui peut entre autre recontaminer la nouvelle bouffe mise dedans.

moi aussi je mettais une partie dans un bac de plastic et le reste du sac bien fermer au frais dans le garage, mais je crois que prochainement je vais m'acheter un plus gros bac style robbermaid (parce que nous aurons un 2ieme chien a la fin mai ) Youppiiiiiii!!!!! et ce qu'il serait mieu de faire a vous lire serai d'ouvrir et mettre le sac dans le bac de plastic c'est bien ca ?

moi j'ai un gros bac Eukanuba mais je garde toujours les sacs pliés pour avoir l'information (et la poche gratuite... dans 3 sacs Content ) Je lave toujours très bien le bac entre chaque sac et une poche me toffe environ 1 mois et demi. Jaelle, quand tu dis que la plupart des bacs ne sont pas fait pour ca, veux tu dire que ceux faits par des cie spécialement pour la bouffe à chien ne serait pas bons pour ca? C koi qui fait que c pas bon? Je ne mettait pas le sac dans le bac parce que je trouvait ca tannant de gosser dans le bac et dans le sac mais si ce serait mieux comme ca je changerais.
Mais pour la bouffe directement dans le sac ouvert, ca dégrade beaucoup la nourriture et les gras deviennent rancis, c pas très bon. Évidemment ca dépend p-e le temps que dure un sac chez vous Content

allo la gang j'avait un représentent qui m'avait bien expliqué la meilleure conservation possible pour une nourriture et c'est vraiment son sac d'origine a moins qu'il soit percé, car les sacs sont fait pour ne pas laisser entrer la lumière pour ne pas quelle perde certain nutriment et aussi pour conservé les gras de la nourriture sur les croquettes. Et moi je peut vous dire que oui même si c'est un bac de compagnie ex: royal canin en on fait on moment donné pour les chats et ils étaientt en aluminium et ça fait oxydé la nourriture si elle est direct dedans sans sac d'origine. alors l'idéal tout dépendant de la grosseur du chien est d'avoir un petit contenant à coté qui contient environ la quantité de nourriture pour une semaine et qu'on remplie régulièrement et le reste et bien dans son sac d'origine bien plier pour ne pas que l'air entre à l'intérieur ainsi on n'a une bonne rotation de la bouffe en s'assurant de toujours vidé le bol avant de le remplir et on n'a les dates d'expiration et code barres.De plus lorsque vous replissé votre contenant et que votre poche est vide et bien vous avez une semaine pour aller en acheter une autre ça évite d'être mal prit a la derniere minute avec un jour férié ou tout est fermé Crampé
qu'en penssé vous ? entuka pour moi ca fait super bien Content

ssourire007 a écrit:
moi aussi je mettais une partie dans un bac de plastic et le reste du sac bien fermer au frais dans le garage, mais je crois que prochainement je vais m'acheter un plus gros bac style robbermaid (parce que nous aurons un 2ieme chien a la fin mai ) Youppiiiiiii!!!!! et ce qu'il serait mieu de faire a vous lire serai d'ouvrir et mettre le sac dans le bac de plastic c'est bien ca ?

Un autres BA sourire ?????

freestylecharly a écrit:
dans un gros bas

de Noel??? Crampé

Stéphanie, tu parle des bacs en aluminium mais pourquoi les bacs de plastique ne seraient pas bons (disons dans le cas ou mon sac est percé...)? Si mon bac est opaque (pas de lumière qui entre), ferme hermétiquement et est bien lavé, pourquoi ne serait-il pas bon pour garder de la nourriture pour chien? Je ne vois pas pourquoi on mets de la nourriture humaine dans des plats en plastique pour la conserver mais que c pas bon pour la nourriture pour chien...

Maya a écrit:
freestylecharly a écrit:
dans un gros bas

de Noel??? Crampé

Crampé elle c'est peut être tromper , elle voulait sand doute marquer '' bac ''

• Créer...