Lovo 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Voilà... je cherche à passer plus de temps avec mes pitous, mais de façon constructive et de façon à leur faire dépenser leur énergie plus rapidement que par une simple graaaaaande marche. Je pensais à l'agilité non compétitive (anyways... sont pas enregistrés) ou encore au "mordant" sportif (non compétitif aussi évidemment!). Auriez-vous des références de centres canins qui ont de l'allure dans mon coin ( max. rayon de 50 km si possible)? J'avais entendu parlé du centre canin des ruisseaux, mais j'aimerais pouvoir avoir un comparatif ou des alternatives. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Le problème avec les gros centes canins, c'est que si tu payes, ils vont montrer à ton chien à mordre... même si ton chien n'a pas les nerfs pour supporter ça. Résultat: un chien anxieux qui a appris à mordre sous la menace... c'est pas la joie. Et qui est pris avec le chien après? C'est toi. Le centre canin va dire: Madame vous vouliez ça... Tu devrais aller faire évaluer ton chien tout d'abord. Et ensuite tu pourrais voir. Communique avec www.cabotin.com Tous les deux ont fait de la compétitions de schutzhund et tous les deux (mari et femme) travaillent de façon intelligente. Si ton chien n'est pas assez fort mentalement pour faire du mordant, ils vont te le dire. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lovo 0 Posté(e) le 4 avril 2008 c'est justement le genre d'information et de références (fiable) que je cherche... merci Hélène! Et pour l'agilité... ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Meme si ton chien est pas enregistré il peux participé a des compétitions d'agilité avec l'association AAC . A l interieur de tes 50 kilometres , il ya le Club Canin Chomedey , qui est un club et non une école . Les gens qui enseigne la sont tous des bénévoles donc le font pour la passion du sport et du chien :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites