Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luckycharm1

Levrier Azawak et levrier Slougi

Messages recommandés

Bon je regardais les levriers azawak,car nous avons eu un levrier slougi et jai beaucoup aime ce chien,jaurais beaucoup aime dans le futur avoir un elevage ethique de azawak en particulier ou peut etre slougi Content
Mais la desespoir je viens de me rendre compte que aucune de ces 2 races ne sont encore reconnues dans le ckc ou dans akc doh Caline ces races ont 3000 ans confus ils attendent quoi au juste!
Commen on fait dans ce temps la!!!On ne peut meme pas faire de show ca donne quoi?Je trouve ca tres dommage!!!
Je ne prevoyais pas lelevage pour toute suis mais peut etre dans 4 ou 5 ans il me reste juste a esperer?Que akc finisse par les accepter!!Et que les eleveurs ethiques mettent assez de pression que ces magnifiques chiens soient accetes?
Je ne me vois pas aller en europe a chaque annees et meme 2 3 fois par annee pour faire les show!
Et je naccouplerait jamais sans que mes chiens ait termines leur championnat,bon vraiment tres decu la Triste

Si tu fais une recherche, tu verras que j'en ai déjà parlé, ce sont des chiens tellement magnifiques! amour

Ah desolee je navais pas regarde gêné nous avons eu un sloughi,mais nous navons jamais pu faire de show avec car ils ne sont pas acceptes au ckc ce sont des chiens tres tres rustiques,mentalite un peu comme des chasseurs assez pour accoucher dans un terrier a meme la terre Siffle tres particulier comme race mais tres nobles clin d'oeil ils chassaient dans le desert les hommes les prenaient avec eux sur leurs chevaux arabes,et quand les chevaux etaient essoufles laissaient aller les chiens a terre pour quils attrappent la bete et la fatigue encore plus Content de vrais chasseurs et il fallait avoir un titre de noblesse pour posseder un slougi,des betes magnifiques coeur

Je nai pas trouve en faisant une recherche,et pourquoi ces chiens ne sont pas reconnus????
Maudine ca prend quoi?Ils sont partout dans les livres de chiens!!! confus

Tu vois, moi je trouve ça ok qu'ils ne soient pas reconnus. Ce sont des chiens très anciens, primitifs, magnifiques, et ce serait dommage que les critères d'élevage soit fixé par une association américaine plutôt que par la tradition.

Avoir un élevage de cette race, j'irais rencontré les éleveurs arabes, connaître leur vision de ce chien, et je tenterais de la partager et de la faire survivre.

Les standards de race sont fixes pas lassociation des sloughis,nous recevions leurs publication a tout les 4 ou 6 mois ils se battent activement pout faire reconnaitre leurs chiens pour quils soietn reconnus par l`akc

Jaelle a écrit:
Tu vois, moi je trouve ça ok qu'ils ne soient pas reconnus. Ce sont des chiens très anciens, primitifs, magnifiques, et ce serait dommage que les critères d'élevage soit fixé par une association américaine plutôt que par la tradition.

Avoir un élevage de cette race, j'irais rencontré les éleveurs arabes, connaître leur vision de ce chien, et je tenterais de la partager et de la faire survivre.

J'avais vu un reportage sur une dame des US qui élevaient des chiens de Canaan et qui étaient en Afrique avec sa chienne en chaleur pour trouver le mâle parfait afin d'amener de la variété dans ses lignées. C'était super intéressant de voir les pour-parlers avec les différentes tribus afin d'accéder à un mâle.

J'adore les races anciennes de ce type... elles ont un côté très mytérieux.

:3:Desolee de vous decevoir mais il y a une association aux etats unis,pour les sloughis cela fait deja pas mal dannees meme.
Mais il y a aussi beaucoup de sloughis dans le desert,qui sont utilises pratiquement exclusivement pour chasser,ce sont des chiens meme ceux des elevages qui ont gardes leur cote primitif,ils sont tres independants et tres chasseurs ils sont tres attaches a leur maitre coeur

Je retournerai peut etre dans le sloughi,vu que je connais bien Ermine,Moreau et quellq est tres ethique,et il ressemble beaucoup a l azawak mais cest vraiment dommage pour le ckc Triste

tu sais des fois c'est mieux que les associations nord-américaine ne se mêlent pas ça... Dans le sens que c'est ok qu'ils ne reconnaissent pas certaines races puisque ça peut arriver qu'ils n'ont pas le même standard FCI...

Certaines races n'ont pas le même standard d'un continent à l'autre et ce seulement pcq les associations nord-américaines ont un standard différent...

En Europe, les chiens doivent obtenir leur titre de travail et leur titre de conformation.. pour moi, c'est LE standard minimum à avoir. Malheureusement, en Amérique du Nord, les titres de travail ne sont pas obligatoire...

Mme Moreau vient d europe donc ses chiens sont acceptes quand elle se deplace dans les shows en europe,et elle faisait deja lelevage avant de setablir au usa,ce que je trouve tres dommage cest de ne pas pouvoir faire du show avec un sloughi,ici au canada mais peut etre que un jour ben ils seront finalement acceptes :38:En regardant le site on voit bien quelle fait du show a peu pres partout dans le monde a part au canada confus

tant mieux si le standard du AK est le même que celui de la FCI.

Parfois, il ne faut pas trop poser des questions concernant le fonctionnement du CCC... fou

Ouin cest assez plat de se dire en commencant bien que meme si je suis super ethique je ne pourrai pas faire les shows au canada,je devrai me deplacer en europe ou bien aux etats confus je trouve ca enormement dommage car jadore le show,et ca aide aussi a faire connaitre la race,a la montrer.Mais peut etre que dans quelques annees bien les sloughis finiront par etre acceptes,ou bien que je serai demenagee aux etats razz

• Créer...