Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Letre à envoyer à votre député contre le projet de loi S-203

Messages recommandés

J'ai pris ce message sur un autre forum :43:

zorro a écrit:
Pour ceux qui ne sont pas au courant, le 9 avril sera vote (ou pas) une loi contre la cruaute animale au Canada. Cette loi, la S-203, ne comble pas un tas de lacunes dans les lois actuelles, c'est pourquoi tous les organismes auxquels les animaux tiennent a coeur esperent que cette loi ne sera pas vote. On espere plutot qu'une autre loi, la C-373 soit votee eventuellement. Si le S-203 passe, rien ne va s'ameliorer pour les animaux et ce sera long et penible faire passer une meilleure loi, comme la C-373.
C'est pourquoi, tout habitant du Quebec, a qui le bien etre des animaux tient a coeur peut faire sa part en contactant son depute et lui demander de voter contre la loi S-203 le 9 avril prochain. Vous pouvez le faire par telephone ou courriel, vous pouvez meme simplement copier l'exemple joint ci-bas:

Vous pouvez facilement trouver les coordonnées de votre député par votre code postal sur: http://canada.gc.ca/directories-repertoires/direct-fra.html#mp

Vous n'avez qu'a copier la lettre ci-dessous ou faire la votre:

Citation :
Mme/M ,

Je partage l'opinion des membres de l'association canadienne des médecins vétérinaires affirmant ceci:

"Depuis plusieurs années, des efforts sont déployés pour moderniser la loi archaïque sur la cruauté envers les animaux qui est demeurée pratiquement inchangée dans le Code criminel depuis 1892. L'Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV), avec d'autres groupes de bien-être des animaux, a aidé le Parlement à rédiger une loi qui fournit une protection adéquate du bien-être des animaux, tout en offrant aussi une protection adéquate des activités légitimes liées à l'utilisation des animaux, dont la chasse, la pêche, l'élevage et la recherche scientifique. Une version courante de cette loi est le projet de loi C-373.

En contraste à ces efforts, le sénateur Bryden a déposé le projet de loi S-203. Ce projet de loi propose l'augmentation des sanctions pour l'acte de tuer ou de blesser des animaux, mais n'aborde pas les lacunes de la loi actuelle en vue de fournir des mécanismes suffisants afin de poursuivre les contrevenants pour cruauté envers les animaux. Le projet de loi S-203 ira bientôt en troisième lecture et sera soumis au vote le 9 avril 2008 dans la Chambre des communes. L'ACMV s'inquiète vivement que, si le travail des neuf dernières années visant à rédiger une loi appropriée est négligé en faveur du projet de loi S-203, il faudra attendre encore longtemps avant que le Parlement n'adopte des changements réels et efficaces aux dispositions du Code criminel régissant la cruauté envers les animaux."

Conséquemment, je n'appuie pas le projet de loi S-203 qui, s'il est adopté, risque de mettre pour longtemps sur la glace le projet C-373. Il est pourtant plus que temps que le Canada adopte un projet de loi sensé qui régira réellement la cruauté envers les animaux. Notre retard dans ce domaine, par rapport à l'Europe, est une honte pour tous les canadiens.

J'espère trouver en vous une oreille attentive à cette préoccupation
votre signature

merci, agissez svp avant le 9 avril et pasez ca a tout le monde que vous connaissez!

J'ai reçu une réponse de mon député:

Citation :
Bonjour Madame Martel,

Je vous remercie de vos commentaires concernant la question de la cruauté envers les animaux. Tout comme vous, le Bloc Québécois considère que la cruauté envers les animaux est inacceptable, et c’est pourquoi nous souhaitons dénoncer les actes abusifs contre les animaux par une modification de la loi. Nous demeurons cependant vigilants pour qu’un tel renforcement se fasse sans nuire aux activités légitimes comme l’agriculture, la chasse, la pêche ou la recherche médicale.

Vous savez sûrement que deux projets de loi ont été déposés depuis la dernière élection :

C-373, qui vise à apporter une véritable réforme de la loi concernant la cruauté envers les animaux.
S-203, plus simple, qui vise à augmenter les peines liées aux infractions déjà prévues par le Code criminel (aux art.444 à 447).

Compte tenu des règles de procédure à la Chambre des communes, c’est sur S-203 que nous avons d’abord dû nous prononcer ces jours-ci. Conscient des limites du projet de loi et du fait qu’il ne règle pas tous les problèmes, le Bloc Québécois a proposé une série d’amendements visant à le bonifier. Malheureusement, ceux-ci ont été défaits par les conservateurs et les libéraux.

Malgré cette situation, nous avons tout de même décidé d’appuyer le projet de loi dans la mesure où il constitue un pas, timide mais réel, dans la bonne direction et qu’il ne nuit en rien à l’étude et à l’adoption éventuelle d’un projet de loi plus complet tel C-373, pour lequel le Bloc Québécois a un préjugé favorable et que nous serons heureux d’étudier en comité.

En espérant que ces informations vous seront utiles. Je suis disponible pour discuter de cette question avec vous.

Bonne journée

Alexandre Cliche pour Robert Bouchard
Adjoint Parlementaire
de Robert Bouchard
Député de Chicoutimi-Le Fjord
téléphone: (613) 992-7207
cellulaire: (613) 558-7584
télécopieur: (613) 992-0431

si je comprends bien, il à été obligé de voter pour??? confus

**Le S-203 a été adopté hier. Les animaux n'ont pas de voix, nous non plus on dirait! Il nous faut maintenant concentrer nos efforts à faire passer le C-373 malgré tout.
Le NPD a voté contre le S-203, les libéraux divisés et les conservateurs pour. Il nous faut réaliser que Marc-André Laporte (le bourreau de Blainville) pourra ravoir ses chiens à cause du S-203...
J'espère que vous vous souviendrez de ceci aux prochaines élections fédérales et ne voterez pas conservateur!!!
Entre temps, nous verrons ce que nous pouvons faire et je vous invite à contacter votre député pour demander son avis. Il nous faut encore une fois concerter nos efforts afin que le C-373 n'ait pas été qu'une illusion, qu'une utopie.

Merci de continuer à vous impliquer dans cette cause d'une importance capitale pour le respect des animaux.**

Madame Messier m'a envoyé ce message.

http://nocache.homestead.com/MiliceAnimaleMilitia/Studies.html#anchor_66

Avec permission de copier :

Les Canadiens peuvent découvrir comment les députés ont voté en visitant le site suivant:
http://www.dontbecruel.org

Dans la colonne de gauche (SUPPORT S203) "photo du chien maltraité", les députés ont voté en faveur de cette mauvaise loi S 203, les députés qui ont appuyé cette loi ne se préoccupent pas sérieusement de la cruauté envers les animaux.

Dans la colonne de droite (Against S 203) "avec la photo du chat" les députés ont voté contre le projet S 203, les députés n'ont pas appuyer cette mauvaise loi, ceux qui ont voté dans cette section veulent une loi beaucoup plus efficace.

ACTION:
Lettre déjà rédige destinée à vôtre député dépendant comment il a voté, remplissez le formulaire avec vos coordonnés et la lettre sera expédiée automatiquement à votre député

Si votre député a voté en faveur de la S 203 et se retrouve dans la colonne de gauche, cliquez ici pour envoyer une lettre dans laquelle vous exprimer votre mécontentement: http://www.kintera.org/site/lookup.asp?c=hsKTLbPMLrF&b=4002395

Si votre député a voté contre le projet S 203, et se retrouve dans la colone de droite, cliquez ici pour le remercier
http://www.kintera.org/site/lookup.asp?c=hsKTLbPMLrF&b=4006751

Vous pouvez transmettre ce message partout où vous le pouvez
Merci de participation!

Est-ce que je suis aveugle ou la député de Mascouche n'est pas là ?! confus

Ktema a écrit:

Moi non plus, je ne vois pas la députée de ma circonscription! fâché2

Sophie a écrit:
Ktema a écrit:

Même chose ici confus

Gypsie a écrit:
Sophie a écrit:
Ktema a écrit:

Même chose ici confus

Ben coudont... Soit ils ont oublié de les «lister» soit ils étaient absents cette journée là! franchement

Sophie a écrit:
soit ils étaient absents cette journée là! franchement

J'espère qu'ils n'étaient pas tous absents !!! fâché2

Le mien a aussi voté pour. C'est certain que je prends le temps cette fin de semaine pour lui laisser savoir ma déception, ma désapprobation et mon changement d'allégeance politique. fâché2

Je vais aussi envoyé une lettre aux libéraux et aux conservateurs. J'espère que plusieurs ferons de même. C'est important de leur signifier notre désapprobation.

Va falloir beaucoup lutter beaucoup pour le projet de loi C-373 maintenant que cette loi a passé en 3 lecture. C'est vraiment décourageant de voir notre gouvernement et nos représentants à la Chambre des communes se foutrent de l'opinion de leurs citoyens, de toutes les associations animales et même humaines qui dénonçaient ce projet de loi. Cela me met en beau fusil. grrr2

J'ai fait une traduction libre de la lettre à envoyer à votre député s'il a voté pour la loi S-203 en y ajoutant mon grain de sel.

Vous pouvez vous en servir en l'adaptant (mettant le nom de votre député) et la diffuser.

Voici mon texte :

La date

Monsieur ...
Député de ...
Chambre des Communes
Gouvernement du Canada

OBJET : Projet de loi S-203 – Cruauté animale

Monsieur,

Suite à ma récente lettre qui vous demandait de vous opposer au projet de loi S-203 qui a été présenté en troisième lecture le 9 avril dernier, je vous écris pour vous exprimer ma vive déception de voir que vous avez personnellement endossé projet de loi. Toutes les sociétés humanitaires, SPCA et autres groupes de protection des animaux du pays s’y opposaient ainsi que la grande majorité de Canadiens.

Cette loi ne fait qu’augmenter le montant des amendes attribuées aux contrevenants. Elle maintient les infractions totalement archaïques, insuffisantes et inadéquates inchangées depuis 1892. Cette loi n’améliorera pas la protection des animaux contre la cruauté et les abus. Nous avons besoin d’une législation axée sur le siècle dans lequel nous vivons et non pas sur le 19e siècle! Tous les animaux, errants ou appartenant à un individu, ont besoin d’être protégés contre toutes formes de cruauté et votre vote pour cette loi inadéquate ne fait que contrecarrer le processus d’obtention d’une législation plus actuelle et plus raisonnable.

Présentement, cette loi archaïque et incomplète fait que plusieurs abuseurs d’animaux ne pourront être traduits en justice même si plusieurs animaux mourront de faim par leurs actions ou inaction. Cette loi ne protège pas les animaux errants ou sauvages et les considère comme de la marchandise.

La législation canadienne est loin derrière de nombreux pays en matière de protection animale contre la cruauté. C’est honteux de voir que notre gouvernement a promulgué une loi contre la cruauté animale qui fait que le Canada est encore loin derrière certains pays dont la Malaisie, Les Philippines et l’Ukraine.

Soyez certain que je vais me souvenir de votre vote lors des prochaines élections. Soyez certain que ce sujet de la législation contre la cruauté animal est un sujet que j’aime aborder avec mes connaissances et amis afin de les informer et de les pousser à agir afin de protéger les animaux. J’ai pris en considération le fait que certains députés aient dit qu’ils avaient endossé ce projet de loi comme une première étape et qu’ils allaient ensuite supporter des amendements futurs contre la cruauté animale. Je suis particulièrement intéressée à voir ce que vous et votre parti planifiez de faire en ce qui a trait aux problématiques des lois canadiennes en matière de cruauté animale.

Veuillez recevoir, Monsieur, mes salutations distinguées.

Votre nom
Votre adresse
Votre courriel

Juste comme ca, je sais que c'est plus de trouble, mais il me semble que les deputes prennent encore plus au serieux les lettres papier que les courriels. Peut-etre ca aiderait encore plus a faire de la pression si le monde envoyaient une version non-virtuelle de la lettre? Juste une idee de meme...

Oui c'est une très bonne idée. Certains le font et d'autres qui ont moins de temps ou décident de prendre moins de temps préfèrent les courriels.

Si vous décidez d'envoyer votre lettre par la poste, vous n'avez pas à mettre de timbre pour une lettre envoyée à la Chambre des communes à Ottawa.

Mon député, Monsieur Gérard Asselin, a voté contre le projet de Loi.

Je lui ai fait parvenir la lettre de remerciement par courriel et cet après-midi je vais en porter une autre directement à son bureau de Baie-Comeau. J'en profite pour lui demander de faire connaître sa décision et exprimer ses commentaires sur le bill C-373 dans le journal local. J'ai d'ailleurs également écrit un mot à ce sujet pour l'opinion du lecteur où j'invite les gens à s'impliquer, à dénoncer et à appuyer une législation conséquente.

Je vous invite à faire pareil dans vos journaux locaux et à utliser les nombreux Blogs disponibles.

• Créer...