Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luckycharm1

Nouvelles photos lfuns!!!!Un bedlington terrier

Messages recommandés

Bon ca y est ma mere a succumbee a ce terrier qui ressemble etrangement a un petit mouton Siffle je trouvais pas ca cute pantoute mais elle revient de floride avec son nouveau bebe dans 2 semaines alors je vais me faire une idee du petit monstre quand il sera en visite chez moi mdr donc voici les photos

En tk il a lair cute Content jai hate de voir cette petite bete en vrai mdramour

Il est cute! On en voit pas souvent, j'espère qu'on pourras
souvent voir des photos de ce p'tit chien là! Content

Il est tout mignon! amour

Je ne savais pas qu'il y en avait des gris (je connais pas trop la race en fait)

Elle l'a pris là-bas? C'était prévu?

Et c'est toi la chanceuse qui va le toiletter? Sur le forum que je t'ai donner tu pourras y trouver conseil si tu veux. J'aimerais beaucoup en toiletter un, un jour p-e!

Et en attendant que tu puisses nous en parler plus voici ...et oui il y'en a des gris bleu, sable,maron et blanc creme

Bedlington terrier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : Navigation, Rechercher

Cet article est une ébauche concernant les chiens.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

edlington terrie
</TR>

Nomenclature FCI : Groupe 3, Section 1, n°9Taille 41 cm Constitution 8.2 à 10.4 kg.Poil Epais et feutré. Tendance à boucler. Robe Bleu, marron ou sable, avec ou sans feu.Tête Crâne étroit, haut et arrondi, absence de stop.Petits, brillants, triangulaire. couleur selon la robe. OreillesTombantes, oblongues, attachées bas.Queue Longueur modéré, attachée bas.Comportement / CaractèreVif ....</TABLE>

Le Bedlington terrier est une race de chien de chasse originaire de Grande-Bretagne.Il n'est plus utilisé pour chasser, mais dans son pays d'origine il participe encore à des courses de Poursuite à Vue sur Leurre. C'est surtout un chien de compagnie, apprécié pour son caractère doux et son apparence particulière de petit agneau. Sa robe nécessite un entretien particulier avec un toilettage régulier.

Histoire [modifier]

Le Bedlington terrier a été développé en Angleterre au XIXe siècle. Son ancêtre principal est le Dandie Dinmont Terrier, originaire de la région des Borders en Écosse. Importé en Angleterre, ce dernier a été croisé avec des Bull Terriers et des Whippets pour lui donner de la force de mâchoire et de la vitesse. Il était utilisé comme ratier, et aussi à la chasse et à la course dans les milieux pauvres en lieu et place des lévriers, ces derniers étant alors interdits de possession aux roturiers.
Le Bedlington terrier est à l'heure actuelle un chien rare en France.

Caractère [modifier]

c'est un chien très doux de caractère, le plus malléable des terriers... Très calin et proche de son maître, il n'a aucune tendance à fuguer. Il a de grandes périodes de calme à la maison, mais est vif à l'extérieur et enclin à jouer. Il aboie peu, ce n'est pas un très bon gardien! Il accueille volontiers les visiteurs, n'a pas d'agressivité vis à vis de ses congénères, contrairement à ce qu'on disait de lui autrefois. C'est un très gentil compagnon qui aime les coussins et les câlins.

Voir aussi [modifier]

Liens externes [modifier]

• [pdf] Le standard de la race sur le site de la SCC

Le site de bedlington terrierPortail sur les chiens
Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Bedlington_terrier »
Catégories : Wikipédia:ébauche chien | Chien de chasse | Chien d'agrément et de compagnie | Race de chien originaire du Royaume-Uni

Il est mignon.J'en ai vu un à la manifestation de la SPCA en mars.C'est un très beau petit chien.

Oui cest moi qui vais le toiletter Content Et non ce netait absolument pas prevu confus elle en voulait un depuis longtemps mais elle avait decide davoir un levrier italien a la place,mais elle a rencontre un eleveur ethique en floride et elle a craque!Ca ne lui ressemble vraiment pas doh mais quand elle a un chien elle le garde a vie donc pas de probleme Ange mais elle a vraiment eu un coup de foudre gênérazzamour

ce quej'avais lu moi est que le bedlington terrier était intollérant aux autres chiens du même sexes (comme bien des terriers) et que lorsqu'il se bagarrait pouvait faire preuve de férocité et tenacité...mise a part ça il est trop mignon le chiot.

Sais-tu a quel endroit elle l'a acheté?
Car , pas une tonne d'éleveur de cette race. J'espere que ca n'a pas été qu'un coup de coeur et un achat impulsif , est-elle agée? Ce n'Est pas un caniche, c'est têtu un bedlington et typique terrier, actif..

La Floride pullule de puppymills, comme bien des etats du sud..Tu nous donneras plus d'infos lorsqu'elle l'aura. J'en ai vu en show seulement.

Au Canada, au CKC: nombre de portées enregistrées lors des 3 dernieres années: 11,4, 3...pour 40, 25 et 12 chiots en 2007..le chiffre s'en va en descendant..il ne fait pas partie des chiens dits ''populaires''.

Voici le grooming de show du Bedlington.

Ma mere ne fait affaire que avec des eleveurs tres ethiques :43:Pour ce qui est de leleveur elle la vu dans un show de conformation,elle na pas de site internet par contre,mais si quelquun veut son numero cest possible clin d'oeil

j'en ai déja toiletter 1 et il était extrement peureux. Dès que je mettais le rasoir dessus il sautait....
Je lui ai fait la tonte du berlington avec une photo que la dame ma donnée ( une chance), elle ma dit que j'avais fait une bonne job, c'était la première fois que j'en voyais un en vrai sourire

Je connais pas dutout cette race, la dame ma seulement dit qu'il n'était pas très sociable. C'était une francaise d'europe et le chien provenait de la-bas.

a oui et personnellement j'ai pas trouver cette race très belle, il était tout maigre un peu comme un lévrier mix caniche Crampé

Le seul que j'ai vu c'est à la télé au show du Winminster (chu pas sur de l'orthographe) et franchement je trouve ça cute au boutte, un vrai petit mouton amour

Anie a écrit:
Westminster... clin d'oeil

Ben oui LOL j'trouvais aussi que mon nom avait l'air bizarre mdr

Moi je trouve ca cute bebe mais euh comme tous les bebes confus
Adulte je naime pas trop,ca a lair bizzare comme chien genre levrier caniche mouton,mais cest peut etre juste le toilettage que je naime pas il faut faire presque tout le rasage dans les endroits precis a la 40 doh je dis bien a la lame 40 doh je nai jamais vu ca encore mais jai quand meme hate de le voir car en photo et en personne euh en chien cest different Content mais ce nest vraiment pas mon genre de chien

luckycharm a écrit:
Moi je trouve ca cute bebe mais euh comme tous les bebes confus
Adulte je naime pas trop,ca a lair bizzare comme chien genre levrier caniche mouton,mais cest peut etre juste le toilettage que je naime pas il faut faire presque tout le rasage dans les endroits precis a la 40 doh je dis bien a la lame 40 doh je nai jamais vu ca encore mais jai quand meme hate de le voir car en photo et en personne euh en chien cest different Content mais ce nest vraiment pas mon genre de chien

C'est quoi la 40 Luchycharm? est-ce que c'est court? j'y connais rien LOL

Ben moi je me répète, je trouve ça cute bon razz

Siffle cest pratiquement une lame chirurgicale Siffle cest a la peau mais vraiment a la peau la lame la plus courte que les toiletteuses utilisent,comme quand on rase un chat vraiment a la peau a part les chats je ne crois pas quil y ait dautres chiens que on rase a la 40 je nen ai encore jamais vu doh

luckycharm a écrit:
Siffle cest pratiquement une lame chirurgicale Siffle cest a la peau mais vraiment a la peau la lame la plus courte que les toiletteuses utilisent,comme quand on rase un chat vraiment a la peau a part les chats je ne crois pas quil y ait dautres chiens que on rase a la 40 je nen ai encore jamais vu doh

Ah.... pourtant quand on les voit dans les shows à la télé me semble que le poils est long quand même, super bien taillé mais long !!

Pour te donner une idee voici une photo et il n y a pas de poil en dessous du cou et pres des yeux cest comme un chien nu a la peau pas de poil du tout clin d'oeil

Ayoye !!! ceux que j'ai vu c'était vraiment des petits moutons, le poils tout égal, pas nu comme ça. Assez bizarre en effet.

Cest la coupe de show doh mais je sais pas si ils peuvent participer sans avoir cette coupe ils doivent surement perdre des points,quelquun sy connait en cette matiere?Metton si un caniche est pas toilette en show quest qui arrive???

Non ils arrivent en fin de semaine prochaine et des le lendemain bien il aura son premier toilettage de show razz jai bien hate de voir cette petite bebite en personne razz

Chui sure que tu vas faire une bonne job avec le ti mouton Crampé Ça me fait pense que je dois prendre une photo de la face de Bambi faite à la 40. amour

Je vais mettre des photos bien sur! sourire des samedi matin probablement et je vais te kidnapper bambi quand tu reviendras trop cute razzamour

moi j'utilise pas souvent la 40, car il ne faut vraiment pas mettre de poid sur la lame, car sinon sa fait pleins de coupure ou de l'irritation.
Je fait les nez de caniche a 4 personnes avec la 40. c'est surtout des caniche qui coulent beaucoup des yeux, car avec la 40 sa fait une super job.

Pour le berlington que j'ai fait , j'ai pas utiliser ma 40, le chien était trop nerveux, c'est sur que j'aurais irritée sa peau.

J'ai vraiment hate de voir tes photo luckycharm. Prend en pleins de tous les angles Content

Ben moi ça va être à la 10 pendant un bon bout SiffleSiffle

Le jour où se serait vraiment hyper à laise, peut-être que canichou sera rasé de plus près...

En passant, moi je les trouves superbes les bedlington ... si ce n'est de la coupe bizaroïde... franchement

Quelqu'un a une photo d'un bedlington adulte au poil brossé mais sans la coupe de la race ?? j'aimerais bien voir !

Bambicc, ton chien a l'air d'avoir exactement le même poil un peu "laineux" qu'Everest (qui est un yorkshire enregistré, mais sans le poil soyeux caractéristique).

Je trouve que cette fourrure fait des motons à la vitesse de l'éclair. C'est fou!!! Ça motonne sans bon sens.

C'est pareil pour ton chien? ET le fait de lui mettre un chandail empire-t-il le "motonnage"?

xx

Hélène qui a un ti york complètement trempé parce qu'il est allé visité le marécage à côté de la maison (Ben quoi... Charroux était déjà là, il a donc suivi!)

Je vais prendre des photos des 2 le bedlington et la levrette razzamour et je ne pese vraiment pas fort sur la quarante il faut vraiment que le chien soit hyper calme pour la quarante accottee au complet sur la peau Ange et il faut y aller tres tres doucement je suis un peu stressee pour le bedlington car sest un petit bebe jespere quil ne sera pas trop excite!Cest difficile quand les chiens sont nerveux Siffle mais cest un nouveau defi alors il faut que je sois positive Crampé mais Bambi netais pas melee du tout sa maitresse la brosse tres souvent je crois mdr mais je pense que cest pire les noeuds pour un york jen ai fais un aujourdhui et setait vraiment lenfer surpris en plus si il est deja mele et quil saute dans le marecage ca doit etre vraiment mele!!Je sais que pour les chiens de shows les yorks les eleveurs attachent le poil avec des genre de papiers speciaux et elastiques je crois ca ressemble a des bigoudis mais rectangulaires Siffle
Peut etre que lideal pour toi helene serait de le faire raser?Ou bien dessayer de le demeler avec un peigne couteau ca nenleve pratiquement que les noeuds mais cest beaucoup dentretiens mdr

Le polar oui ça aide à faire des mottons mais pas le coton.C'est plus la statique qui fait les motons,ces poils là c'est comme des cheveux quand tu mets une tuque l'hiver.Les motons sont essentiellement sous les aisselles et derrière les pattes.Je crois pas que ce soit ''laineux''.Je la peigne souvent et c'est très doux.

Bon voici donc les fameuses photos de cette fin de semaine, sourire
Avant avec mon pere mdr on dirait quil est en train de beler mdrCrampé

Apres sur le divan

Avec Lucky mdr

Les 3 monstres avec le toutou

Maya et Caillou razz

Maya et Porto

Le fameux sentage de derieres BlupmdrCrampé

Ok, moi j'comprend pas. Comment tu fais pour avoir un pom et un dob et un tapis??

Moi j'ai renoncé au tapis, meme avec un chien à poil ras c'est l'enfer... confus

Sinon les quatres chiens sont superbes!!!!!

Il est super mignon amour je trouve qu'il ressemble à un caniche, il a les mêmes grandes pattes que mon Toby coeur

mdr Tres cute la petite maya coeur mais vraiment excitee on dirait que les levriers maturent moins vites que les autres chiens un peu comme les boxers je trouve razz est ce que cest comme ca avec tes levriers aussi?

oo il est trop chou. Cest un chiot encore.

Bambi c'est quoi la race de ton chien?

• Créer...