Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Squirrel1

Wylka chez le vet hier

Messages recommandés

C'était une visite pour le vaccin de la rage (eh oui), l'implantation de la micro puce et faire vérifier de petites choses.

Lors de la dernière visite, elle avait un souffle au coeur grade 2. Je ne paniquais pas vraiment car ca arrive souvent chez les chiots et de plus, l'éleveur m,avait dit que ca arrivait quelque fois et que ca se replaçait en grandissant.
Verdict final: le coeur est A1! Yéééé!

J'ai aussi fait vérifier les rotules qui peut être un problèmes dans cette race et que je redoutais un peu. Les rotules sont biens aussi! double yééé!!!

Je voulais aussi savoir le poids. La pitoune est presque de la même hauteur que Spicy. Elle doit donc être au alentour de 11- 11 1/2'' mais pour le poids, je n'avais aucune idée. Elle a finalement atteint le 8 lbs (8,3) et elle n'a vraiment pas l'air de ça! Elle est toute svelte mais elle est assez massive lorsqu'on la prend dans nos bras.

Finalement, l'auscultation a super bien été. Elle n'a pas bougé, a fait ca comme une grande pour le vaccin, la température, la manipulation des rotules etc.. sauf... l'implantation de la micropuce.
C'est tellement gros cette aiguille là!! Et avec une pas de poil, on perd jamais l'aiguille de vue. Ca lui a vraiment fait mal et je crois qu'elle aurait mordu le vet si elle en avait eut l'occasion. Je ne m'y attendais pas ni le vet d'ailleurs. Je suis encore sous le choc de sa réaction. En tout cas, ca a fait un trou bien visible, il mesure env. 1/8 de pouce et elle a aussi saignée.

C'était peut être pas une bonne idée de faire implanter cette chose là si tard. J'ai l'impression que la peau des chiens complètement nus est très ''dense'' est-ce que ca se peut?

Alors voilà, c'était la journée de ''on va oublier ca au plus vite'' de Wylka. Est-ce que j'ai besoin de vous dire qu'elle a dormit toute la soirée et toute la nuit sans bouger une seule patte?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de bonnes nouvelles que la santé soit bonne bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pauvre Wylka! Vega a tellement de peau que lorsque je l'ai fait micropucée, elle a même pas réagit! Aucn saignement, aucun trou, aucun cri. Pourtant, avec sa petite intolérance à la douleur et à la manipulation, je m'attendais à une crise, c'est pour ca que je la tenais hyper bien, mais non, rien!

J'imagine que la petite peau raide de Wylka a fait toute la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wylka!!!! amouramour Pauv'tite chérie donne lui un gros bisou pour son gros bobo (bon chui débile moi-là!)
Eh bin! Elle est du même poid et grandeur que Bambi...Le poil en moins CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...