Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eli111

Truc pour séparer des chiens pendant une bagarre

Messages recommandés

Bon moi ma petite Stella a commencé a se battre des fois et j'ai appris un truc que je partage avec vous, car beaucoup de monde ne le savent pas

1-Jamais tirer sur le collier, le chien peu vous mordre.

Le truc, vous attraper le chien par en arrière en mettant les bras autour de sa taille et vous le levez de terre , pas par les pattes mais bien par la taille.

voila, sa fonctionne bien et rapide.
Un petit Truc enseigné par Tessa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut le faire aussi par les pattes arrière, dans ce cas, il faut ensuite tourner avec le chien pour qu'il ne puisse pas se virer vers nous et qu'il doive marcher pour tenir son équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa marche aussi, mais il faut faire attention de ne pas lui faire mal au pattes de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme avec cette technique c'est quand on est seul et que ni l'un ni l'autre veut ceder. Mais à deux, c'est vrai que ça fonctionne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seule, moi j'utilise ce que je peux, avec Pénéloppe et Igor, ça a été la chaise de patio... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi, ma crainte, c'est d'être seule, avec mes deux chiens et qu'un de mes deux chiens se bataille avec un troisième chien lousse!

C'est le risque que je prends si je me promène dans mon quartier... beaucoup de gens laisse leur chien lousse sur leur terrain! "Ah... mon chien est gentil, y'a pas de danger" qu'ils me disent... mais ils ne comprennent pas que mon chien a une bulle tellement grande avec des chiens étrangers que c'est SA réaction qui m'inquiète!

M'enfin... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand un chien sent va pour sauter sur ma ptite meute je lache un cri. Si il n'a pas assez peur pour se sauver ben quand la bataille pogne je lache les laisses et donnes de coups de pied dans le tas. A-t-on vraiment le choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il faut souvent ce debrouiller avec les moyens du bord

Mais en général quand des batailles de chiens éclate que ce soit au parc a chien , en pratique ou meme en cours , les gens ont la facheuse habitude de ce pitcher sur le colier du chien .. ERREUR , ensuite ils se plaignent de ce faire mordre Siffle

Il faut essayer de garder notre calme et d'y aller avec fermeté et surtout assurance , la technique décrite par Eli ne blesse pas le chien , et a un effet de surprise mais aussi d'assurance de la part du guide , et juste ca le chien lache la plupart du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Moi quand un chien sent va pour sauter sur ma ptite meute je lache un cri. Si il n'a pas assez peur pour se sauver ben quand la bataille pogne je lache les laisses et donnes de coups de pied dans le tas. A-t-on vraiment le choix ?


sa risque pas encore + de les excité?

style j'ai mal bah j'attaque encore plus ^^

y'a l'eau qui fonctionne aussi bien mais faut en avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au cégep on fonctionne avec la ose à l'eau quand les bagarre éclate dans les couloirs. Quand un des crochet fixer au mur où les chiens sont atacher cède. Sinon un bon coup de laisse sa saisit les 2 chiens. Quand le controle est perdu et bin je frappe a coup de pied aussi des fois on a pas le choix, juste pour détourner l'attention du chien, aussitot que l'atention est détourner ta une bonne chance de ramener ton chien. Y'en a une niaiseuse au cegep pendant la mi session qui a rien faite elle fec mon bo Guizmo (chien dont je suis responsable) a toute le tour de l'oeil amoché. Le pire la c'est qu'elle avait Guizmo en laisse et l'autre chiot (environ 10 mois comme ti-Gui) était attacher au mur et Marley (l'autre chiot) à sauté sur Guizmo et Marley n'avait que 15 cm de chaine donc la fille a été vraiment nouille. Donc mon Guizmo a été hyper strésser et a perdu 1kg pendant la mi session (lui qui est en croissance et qui est déjà trop maigre je capotais en revenant de la mi session moi la la). Il a été obligé de prendre des antibio en plus de sa. Non mais vraiment je suis décourager de cette fille fâché2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc de Tessa, ça fonctionne avec les petits et gros chiens ?

Et si on est seul , on prend lequel des 2 ?

Tout ces trucs sont très utiles !

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heidi a écrit:

Et si on est seul , on prend lequel des 2 ?


Celui qui semble le moins vouloir abandonner. Comme ça un coup que tu tient celui la, l'autre a l'occasion de se pousser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez-moi....je vous lis ce matin et je me dis....."oui ça peut arrivée une bataille de chien mais si mon chien avait tendance à se battre, il resterait à la maison en mauzusse".

C'est beau d'apprendre des trucs pour les séparer mais moi il me ferait ça une fois dans sa vie. Ce que je travaillerais c'est de lui faire passer l'envie d'attaquer.

Vous allez me dire que c'est facile pour moi de dire ça avec un chien de 5 lbs mais justement ça fait partie du choix. A la rigueur N'Stein peut toujours mordre le mollet d'un autre chien mais il y a beaucoup plus de risques pour lui de se faire attaquer par un autre.

Alors j'ai un petit peu de misère avec les chiens "batailleurs" et contre qui les autres chiens doivent se défendrent.

Excusez c'est ma montée de lait du dimanche matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est plus si une bataille arrive chez moi ou lorsque je vais chez mon éleveuse avec Zoey. Évidemment ont amene ses chums a la maison lorsqu'on y va ensemble. Mais une chicane peut toujours arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doggy Bear a écrit:
Excusez-moi....je vous lis ce matin et je me dis....."oui ça peut arrivée une bataille de chien mais si mon chien avait tendance à se battre, il resterait à la maison en mauzusse".

C'est beau d'apprendre des trucs pour les séparer mais moi il me ferait ça une fois dans sa vie. Ce que je travaillerais c'est de lui faire passer l'envie d'attaquer.

Vous allez me dire que c'est facile pour moi de dire ça avec un chien de 5 lbs mais justement ça fait partie du choix. A la rigueur N'Stein peut toujours mordre le mollet d'un autre chien mais il y a beaucoup plus de risques pour lui de se faire attaquer par un autre.

Alors j'ai un petit peu de misère avec les chiens "batailleurs" et contre qui les autres chiens doivent se défendrent.

Excusez c'est ma montée de lait du dimanche matin.


Dans mon cas, c'est a la maison que ça se passais justement, entre les mien. Et dans la rue quand le monde laisse leur osti de chien lousse détaché en disant: "il est pas malin" pis que le mien est en laisse (comme toujours peut importe ou je me promene). Je me prive déja de marcher a bien des endroit, je ne crois pas que le laisser a la maison en tout temps réglera son probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois je peux être un peu borné sur certains sujets mais je trouve inconcevable qu'un chien soit losse, c'est autant pour sa protection que pour celle des autres chiens. Un chien c'est un chien.

Jezabel je peut comprendre que d'avoir 2 chiens parfois il peut arrivée des rixes mais moi j'en ai contre les gens qui ont un chien batailleur et qui le laisse aller loose, qui le laisse se battre au parc à chien, et qui ne font rien pour chnager son comportement.

Donc c'est pas tes chiens qui devraient rester à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chienne est bagarreuse ok mais elle va jamais attaquer un autre chien, c'est toujours l'autre qui vient. alors zut (pour rester polie xd) je vais pas enfermer ma chienne parce que les gens savent pas maitriser leur chien! et de toute façons tu veux faire quoi? travailler ton chien et après tu croise un c** qui vient bousiller tout ce que t'as fait?

et si le chien vient pour jouer, elle attaque pas.

et de toute façons avec elle c'est + une remise en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
heidi a écrit:

Et si on est seul , on prend lequel des 2 ?


Celui qui semble le moins vouloir abandonner. Comme ça un coup que tu tient celui la, l'autre a l'occasion de se pousser.


Exacte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doggy Bear a écrit:
Excusez-moi....je vous lis ce matin et je me dis....."oui ça peut arrivée une bataille de chien mais si mon chien avait tendance à se battre, il resterait à la maison en mauzusse".

C'est beau d'apprendre des trucs pour les séparer mais moi il me ferait ça une fois dans sa vie. Ce que je travaillerais c'est de lui faire passer l'envie d'attaquer.

Vous allez me dire que c'est facile pour moi de dire ça avec un chien de 5 lbs mais justement ça fait partie du choix. A la rigueur N'Stein peut toujours mordre le mollet d'un autre chien mais il y a beaucoup plus de risques pour lui de se faire attaquer par un autre.

Alors j'ai un petit peu de misère avec les chiens "batailleurs" et contre qui les autres chiens doivent se défendrent.

Excusez c'est ma montée de lait du dimanche matin.


Je comprend ton point de vue tres bien mais qq fois tu peux pas prévoir que ton chien est batailleur ou pas , la bataille pogne point .
Il faut vivre avec une meute pour comprendre ,souvent les chiens sont tres stable et hop pour une chose qui sort de notre comprehensions ils essais de ce pogner.
Exemple... Tj et Moussi , les deux ont aucun signe de chien batailleur , ok TJ a un comportement fort , c est a dire qu'il a une prestige et s'impose mais il est loin d etre batailleur.. Et bien par 2 ou 3 fois j ai du séparer Moussi de TJ , et bien sur le plus determiner etant TJ , c est avec lui que j'ai agit , et Moussi voulais quand meme le reprendre grrrrr .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bon d'avoir un truc ou deux dans sa manche pour savoir quoi faire, mais il est encore plus important d'éviter autant que faire se peut, les risques d'explosion et les bagarres.

Ici, nos 2 mâles ne fréquentent pas d'autres chiens, et il ne se fréquentent pas non plus. On évite donc d'être obligé de les séparer.

Et avec 2 chiens de 75 livres, mettons qu'on est mieux d'éviter que de soigner.

xx

Hélène qui évite les rencontres, parce que c'est plus sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vue un reportage qui disait que si c'est ton chien qui a l'aire d'avoir des signes de vouloir attaquer un autre chien, tu demandes au maitre de l'autre chien de tenir son chien et tu fais coucher ton propre chien sur le dos en simulant des crocs avec tes doigts sous son coups, devant celui qu'il veut agresser, pour lui montrer que TU n'acceptes pas sont comportement en le forcent à se soumettre de la sorte.

Alors si c'est exacte, quand on voit un de nos chiens commencer à foutre le trouble, ça serait surement pas mauvais de tenter le coups. En tout cas, quand Rocky joue trop ruff avec les chiens de mes amis(es) je fais ça et le respect remonte d'un bon cran, même qu'il est porté à continuer à jouer, mais en restant couché sur le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, c'est les vieilles idées de dominance, et dans la vraie vie, tu risques au mieux de faire en sorte que ton chien associe autre chien = se faire coucher sur le dos et qu'il veule manger tous les chiens qu'il voit pour les éloigner et éviter de se faire mettre sur le dos, ou au pire, une belle morsure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure que l'idée du cri soit toujours bonne, il me semble que ca doit crinquer encore plus les chiens dans certains cas.
Mais comme Tessa je crois que c pas parce que notre chien n'est pas bagarreur qu'il ne se battra pas une fois. Des fois j'ai l'impression que 2 chiens qui se rencontrent peuvent ne pas s'aimer la face tout simplement. Je vois souvent les même personnes avec les mêmes chiens jour après jour et des fois ca passe pas entre 2 chiens et la journée d'après ca va super bien, c bizarre des fois... Mais ca dégénère pas vraiment en général. On stoppe les chiens et on part chacun de notre bord, quand on se recroise, les chiens s'amusent ensemble confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...