Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Border/Staffies

Messages recommandés

Et vous pensez quoi, alors, de Mira qui croisent les labrador avec les bouvier bernois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie-Helene je pense Exactement comme toi :43:
Mais jaurais pas pu lexpliquer plus Clairement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drey a écrit:
Et vous pensez quoi, alors, de Mira qui croisent les labrador avec les bouvier bernois ?


la même chose, d'autant plus qu'il y a un certain nombre de chien avec la dysplaxie en bas âge...

Je ne sais pas si c'est encore le cas, les chiens sont p-ê maintenant testées pour les hanches...

mais je ne dis pas que ce ne sont pas des bons chiens et ils doivent être éliminé... mdr

Mais comme j'ai dit, ça restera un éternel débat étant donné que ce sont des opinions personnelles... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils n'étaient pas testés pour les hanches ? doh

Moi c'est vraiment une chose dont j'ai peur avec Kahlua...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anyway cest vraiment un choix personnel davoir un chien croise ou pas,on a chacuns nos convictions et nos propres valeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Anyway cest vraiment un choix personnel davoir un chien croise ou pas,on a chacuns nos convictions et nos propres valeurs


:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces vrai que ses un choix personnel d'avoir un croisé ou pur race...

mais ses aussi un choix personnel d'acheter au "pet shop" ou dans un puppy mills...ou d'un BYB...ses juste que de promouvoir un mix comme sa....ses un autres affaire...

mais personnellement ses mix la m'interresse pas plus que tout la gang de "pooddle mix" que tu retrouve presque chez wall-mart...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floyd a écrit:
mais personnellement ses mix la m'interresse pas plus que tout la gang de "pooddle mix" que tu retrouve presque chez wall-mart...


Crampé

Désolée pour la réponse aucunement constructive... j'étais juste trop morte de rire pour rien répondre à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À la limite, si on ne retrouvait vraiment pas une race pour faire la job, ok, pourquoi pas mixer 2 races. Mais, pour créer une nouvelle race avec deux races différentes, il ne suffit pas de mettre un mâle et une femelle ensemble!

Trouver un mâle d'une race, un mâle avec les plus belles qualités de la race, avec une excellente lignée bien dans sa tête, en santé et testé. Puis, une femelle de l'autre race, avec les plus belles qualités de la race, avec une excellente lignée bien dans sa tête, en santé et testée. Déjà, bonne chance pour avoir un droit de repro sur de tels chiens! Et si c'est le cas, ok, on peut faire une portée, et garder les sujets les plus prometteurs comme reproducteurs. Mais, évidement, pour ne pas avoir trop de sang pareil, il nous faut aussi trouver un autre mâle d'une race, un mâle avec les plus belles qualités de la race, avec une excellente lignée bien dans sa tête, en santé et testé. Puis, une autre femelle de l'autre race, avec les plus belles qualités de la race, avec une excellente lignée bien dans sa tête, en santé et testée. Ensuite, 2-3 ans plus tard, on fait tester les chiots des deux lignées différentes, et si tout va bien, si les tests de santé et les preuves au travail sont faites, on fait un autre accouplement en croisant les deux lignées. On garde les chiots les plus prometteurs, qu'on croise avec une troisième lignée aussi testée et prometteuse, encore une fois pour ne pas avoir trop de consanguinité. Jusqu'à, quelques générations plus tard, avoir réussi à créer une stabilité dans le tempérament et le look de ces chiens.

Et dans tout ça, il faut être capable de trouver des bonnes familles qui veulent des chiens de travail pour chacun de ces "tests" qui ne seront pas gardés pour notre programme de repro.

Ok, si c'est fait comme ça, vraiment, go!

Mais à ce que je sache, ça n'existe pas ce genre d'éleveur de croisés, ni chez Mira, ni ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des croisé peuvent devenir des races non reconnue: alaskan husky, european sled dog, greyster.

c'est une race stabilisée partie d'un croisement.

mais c'est clair comme tu le dit c'est pas du jour au lendemain et je pense même que comme c'est écrit c'est simplifier (enfin je m'y connais pas trop en génétique^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rencontre un border x am staff au parc a chien aujourd'hui. J'espere qu'il n'es pas representatif du croisement, un chien avec beaucoup de drive, mais des fils qui se touchent dans la tete...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...