Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie1

Temps d'attente stérilisation après chaleurs?

Messages recommandés

Ça y est Snoopie est une femme Crampé depuis quelques jours déjà. Mis à part que je n'ai jamais autant lavé mon plancher tout va bien, elle est égale à elle-même, de bonne humeur et en forme. La différence majeure c'est que je la lâche pas d'une semelle lorsqu'elle est dehors. Bien qu'elle soit attachée et dans ma cour, je prend pas la chance d'avoir de visiteurs alors je l'accompagne.

Je sais qu'il faut attendre un certain temps après les chaleurs pour la faire stériliser, mais je ne me souviens plus combien de temps. gêné Est-ce que début juin serait réaliste?

Aussi, autre question pour ma culture personnelle seulement. J'ai lu ici que non-opérée, une femelle avait des chaleurs toute sa vie, mais peut-elle concevoir pendant toute cette période? J'imagine mal une chienne de 10 ans enceinte mettons. Généralement à quel âge on donne congé aux chiennes reproductrices?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur la premiere question je ne sais pas.

Mais oui la chienne peux théoriquement concevoir des bébé toutes sa vie et c'est comme pour l'humain le risque de complication, de maladie et de malformation augmente avec l'age.

En générale (ce qu'on nous dit en classe) on cesse l'accouplement vers 6 ans chez une chienne de grande race et vers 8 ans chez une petite race (pour la petite race je suis plus trop sure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les protocoles de stérilisation varient d'une clinique à l'autre, alors je te conseille d'appeler ta clinique pour savoir combien de semaines après la fin des chaleurs il va falloir attendre pour la stériliser.

Mais c'est minimum 3 semaines après la fin des chaleurs (enflure de la vulve et saignements).

Le "pic" des hormones est 12-17 jours après le début des chaleurs eviron. Alors son comportement peut encore changer, mais effectivement, c'est pas toutes les chiennes qui sont bizarres durant cette période.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour une stérélisation après accouchement,, c'est préférable d'attendre combien de temps.
Est-ce que 7 semaines après l'accouchement la femelle peux être stéréliser sans risque?
Logiquement les chiots sont sevrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À la clinique où je travaillais, ils suggéraient d'attendre le sevrage des chiots. Et ils ne stérilisaient jamais en même temps que la mise bas (césarienne).

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:


Aussi, autre question pour ma culture personnelle seulement. J'ai lu ici que non-opérée, une femelle avait des chaleurs toute sa vie, mais peut-elle concevoir pendant toute cette période? J'imagine mal une chienne de 10 ans enceinte mettons. Généralement à quel âge on donne congé aux chiennes reproductrices?


Moi aussi je me pose la question ???? Pas de ménopose pour une chienne Content ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...