Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouchka01

Bouffe mon rosier

Messages recommandés

Enfin le printemps arrive,ca m'inquiète ... pour ma cour. Alex a une fixation sur ce qui reste de mon rosier sauvage confus Quand il est arrivé avec nous en février, nous ne sommes pas toujours allé avec lui dans la cour. Alors il a fait la passe au rosier. Je suis consciente que c'est notre faute. Avec la neige reçue, il l'a oublié. J'en ai profité pour acheté une petite clôture chez canadien tire, en métal, pour protéger le rosier.
bravo

Mais là là la neige disparait a vue d'oeil Yes et le rosier (enfin ce qui reste) est réapparu surpris Il devient fou... est attiré par le rosier. Il passe entre les espaces de ma superbe petite clôture et se garroche sur le rosier.. Rien à faire, et le gruge au max. Et c'est sans parler du gazon qui apparaît aussi, même chose, il bouffe tout dehors !! Serait-il possible que c'est l'ennui et l'inaction depuis sa castration ?? Que faire ?? Il manque d'exercice c'est certain, j'essaie de compenser par le mental dans la maison, mais il fait tellement beau, qu'il capote dehors. Merci de vos réponses :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change lui les idées dehors, joue avec dans la cour :43: c'est certain qu'avec les bonnes odeurs du printemps, miam un délice pour tous les chiens LOL

Tu peux mettre à la place de ta petite clôture, une clôture mais genre en filet, tsé en plastique rigide, tu plante des petits pôteaux et tu entoure ton rosier avec ça :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:

Tu peux mettre à la place de ta petite clôture, une clôture mais genre en filet, tsé en plastique rigide, tu plante des petits pôteaux et tu entoure ton rosier avec ça :43:


J'avais déjà avant l'arrivé d'Alex, une petite clôture quadrillé en plastique blanc, pour éviter que les enfants aillent jouer dans ce coin-là, avec des poteaux assez gros.. il a mangé la clôture et les poteaux... Il existe sur le marché des produits qui éloigne les animaux des rosiers et aurtes plantes, est-ce-que c'est efficace ? L'année passée on a eu des problèmes avec des chats errants, qui venaient faire ses besoins au pied du rosier fâché2 j'avais clôturé touttttt... mais les chats passaient d'une clôture a l'autre grr.. cette année je me suis dit bravo yes avec Alex pas un chat va revenir.. ben non c'est lui qui est attiré par mon rosier.. je crois faire mon deuil du rosier sauvage. J'étais tellement fier de ce rosier, mon premier essai, il était super beau franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Du tabasco ? Siffle


Oui, tu a raison.. c'a a marché les 2 premières fois. L'éducatrice canine était crampée la dernière fois, parce qu'il a commencé a apprécié le goût avec nous tous dans la cour... doh On m'a parlé du Vicks aussi, connaissez-vous ?

Ce midi, il est brûlé..j'ai réussi finalement a lui faire dépenser son énergie ce matin. Une grande promenade de 1hrs30....C'est notre première vraie victoire bravo calme, écoute... suis très très contente. Pauvre tit, pas facile la castration, reste 1 semaine encore à patienter avant de reprendre les jeux Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guette- le quand il s'approche du rosier ou d'une plate-bande et utilise une longe de 50 pi.
Il s'aproche, un p'tit coup sec ,...... il ne touche pas au rosier.
Il cesse son comportement, récompense immédiate.
J'ai géré 3 chiens de cette façon qui avaient une prédilection pour les plates-bandes et pour faire de jolis gros trous aussi.
100% de réussite et ce , en quelques jours.
Mais il faut être vigilant et surveiller à toutes les fois.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferais comme Clouso.

Je précise que pour ma part et celle de Clouso aussi j'pense, spa vraiment de punir, mais de stopper le comportement et obliger à rediriger. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Je ferais comme Clouso.

Je précise que pour ma part et celle de Clouso aussi j'pense, spa vraiment de punir, mais de stopper le comportement et obliger à rediriger. clin d'oeil


Merci et ca marche sans laisse...stopper son comportement... je suis juste plus convaincante..et je lui ai fait savoir que c'était mon rosier Evil maintenant quand il s'approche du rosier, il me cherche du regard... et change de direction. Fiouuuuuuuu
Je vais peut-être sauver ce qui en reste... je mettrai des photos d'avant et après bientôt razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arghhhhhhhhhhhh... hier matin a encore sauté sur le rosier, je vais peut-être l'enlever snif2 mais il se pique pas ?? les tiges ne font maintenant que 4 ou 5 pouces de hauteur. Quand nous sommes dans la cour, il le regarde même plus, aussitôt seul PARTY, que faire &$?/%"(&*/)%*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Guette- le quand il s'approche du rosier ou d'une plate-bande et utilise une longe de 50 pi.
Il s'aproche, un p'tit coup sec ,...... il ne touche pas au rosier.
Il cesse son comportement, récompense immédiate.
J'ai géré 3 chiens de cette façon qui avaient une prédilection pour les plates-bandes et pour faire de jolis gros trous aussi.
100% de réussite et ce , en quelques jours.
Mais il faut être vigilant et surveiller à toutes les fois.
Clouso.

Sinon, ben enlève ton rosier!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouannnnnn tu a raison Clouso, se peut-il, qu'il avait arrêter et recommence !! Il a changé son trajet, avec la longe, il a passe en dessous de la galerie ( je peut pas le voir ) je suis entré 5 minutes, et Vlan dans le rosier par en dessous Evil je l'ai entré assez vite dans sa cage surpris Hier dehors toute la soirée, n'est pas retourné, même pas regardé le coin du rosier. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi... j'ai des rosiers aussi Crampé mais encore sous la neige.... brandy va-t-il copier alex ???? À suivre.... ange ou démon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manouchka, si tu veux corriger ce comportement, tu dois avoir le contrôle sur le chien.... avec la longe!
Il ne peut pas se faufiler si tu le contrôles et si tu le surveilles clin d'oeil
Quand c'est bien fait (longe et surveillance à chaque fois que le chien est dehors) c'est un problème qui se règle en 15 jrs.
S'il y a récidive , tu recommences avec la longe...le chien associe vite.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
mychazo a écrit:
Du tabasco ? Siffle



Une grande promenade de 1hrs30....C'est notre première vraie victoire bravoTriste



Je ne veux pas faire la moraliste mais le réalise tu 1 heure 1/2 pour un chiot de 6 mois qui est en pleine croissance franchement et dont les os ne seront pas soudé avant 1 ans. C'est ton choix Siffle si c'étais un de mes chiots je te sermonerais et te dirais de faire attention aux articulations de ton chiot :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:

Je ne veux pas faire la moraliste mais le réalise tu 1 heure 1/2 pour un chiot de 6 mois qui est en pleine croissance franchement et dont les os ne seront pas soudé avant 1 ans. C'est ton choix Siffle si c'étais un de mes chiots je te sermonerais et te dirais de faire attention aux articulations de ton chiot :43:


gênégêné Je ne savais, c'est correct tu peut me sermonner. J'ai beaucoup a apprendre confus Dis-moi c'était une marche très très calme, c'est pareil quand même ? Pas de jeux, rien juste se promener, arrêter, reste assis, regardé les gens passé. En tout j'ai passé 1hrs1/2 dehors ailleurs que dans la cour !!doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka

Tout mouvement répétitif et qui demande un effort continu pour le chiot est a évité. Tant que c'est le chiot qui décide de ses mouvements c'est correct. La plupart des gens n'y pense pas parce que le chiot est en forme, énergique et suis bien qu'il n'y a pas de problème. Oui il faut l'habitué à la laisse et a bien marché au pied etc. Mais faut aussi pensé a ménage ses articulation en croissance. Attention je ne dit pas qu'il faut le gardé dans la ouate un chiot a besoins de joué courir se dépensé pour être calme. Je dis simplement de faire attention à ce qu'on lui impose comme exercice :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire !! Il n'a plus aucun d'intérêt pour le rosier... et il recommence a pousser.... enfin Yes. Secret vigilance
On l'a pas lâché, toute la famille. Il ne tourne même plus la tête vers ... sourire

Je crois qu'il s'est rendu compte, que libre pas de longe, et pas touché à ce qui est interdit est payant. Sinon on l'attache plus court un 10 minutes, ça fait pas son affaire, mais au moins il jappe pas bravo et surtout ne recommence pas surpris

Photo prise il y a 2 semaines, noter que le rosier mesurait au moins 3 pieds avant ☀



et une dernière petite coupe avant le soleil... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
Victoire !! Il n'a plus aucun d'intérêt pour le rosier... et il recommence a pousser.... enfin Yes. Secret vigilance
On l'a pas lâché, toute la famille. Il ne tourne même plus la tête vers ... sourire

Je crois qu'il s'est rendu compte, que libre pas de longe, et pas touché à ce qui est interdit est payant. Sinon on l'attache plus court un 10 minutes, ça fait pas son affaire, mais au moins il jappe pas bravo et surtout ne recommence pas surpris





]


Si tu restes persévérente...d'ici 1 à 2 semaines.....tu ne te rappelleras même plus qu'il fouinait dans ton rosier sourire
Ce truc avec la longe peut s'appliquer pour n'importe quoi....comme le faire cesser de courir après un chat, rester sur ton terrain en lui montrant ses limites etc.
N'oublie pas de le récompenser , c'est bien important clin d'oeil
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...