Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syrianne1

Gène au point de grogner...

Messages recommandés

Théo est TRÈS gèné avec les étrangers. Aussi, si on ne le laisse pas s'approcher par lui-même, à son rythme, et qu'on ose le toucher sans lui laisser un délais, il lui arrive de grogner, japper et "snapper" dans le vide! doh

J'aimerais des idées d'astuces pour briser ce comportement. J'comprend qu'il est gèné, je respecte ca... mais les grognements et jappements, c'est difficile a controler surtout que plusieurs tentent de le toucher rapidement sans que j'aie le temps de les prévenir! Astuces quelqu'un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été a un séminaire sur la technique CAT. C'est justement pour traiter les chiens avec un aproche de M Mme tout le monde. Ceux qui arrive vite et direct. C'est une méthode douce et très effective selon ce que j'ai vu. Mais il faut pratiquer avec du monde. Lis tu l'anglais?

Aussi, une comportementaliste cherche ce type de chien pour une conf.rence sur l'agressivité. Je crois qu'elle offre le séminaire en échange. Je peut te trouver l'info si tu veux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
J'ai été a un séminaire sur la technique CAT. C'est justement pour traiter les chiens avec un aproche de M Mme tout le monde. Ceux qui arrive vite et direct. C'est une méthode douce et très effective selon ce que j'ai vu. Mais il faut pratiquer avec du monde. Lis tu l'anglais?

Aussi, une comportementaliste cherche ce type de chien pour une conf.rence sur l'agressivité. Je crois qu'elle offre le séminaire en échange. Je peut te trouver l'info si tu veux?


Est-ce qu'il y a quelques chose sur internet au sujet de cette technique CAT? ça m'intéresse particulièrement.

Mon caniche est comme ça aussi, si quelqu'un d'inconnu veut le flatter ou simplement lui parler, il jappe et recule en peureux en grognassant sans snapper par contre.

Je trouve ça fatiguant en maudit. Un coup qu'il aime par contre, c'est gagné :43:

Surtout si je veux faire des compé d'agilité et qu'il veut même pas se faire mesurer tsé.....

Donc, c'est quoi au juste cette technique s'il-te-plaît ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Je vais chercher voir, mais c'est certain que c'est en anglais.


Pas de problème pour l'anglais, merci :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la technique CAT veux dire Constructional agression treatment si vous voulez chercher en attendant. C'est Jesus Rosales-Ruiz qui l'a mise au point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu donnais un biscuit aux personnes qui veulent le toucher? Commence avec des personne qui ont moins peur du chien et avec le temps il verra p-e un avantage à se laisser approcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Et la technique CAT veux dire Constructional agression treatment si vous voulez chercher en attendant. C'est Jesus Rosales-Ruiz qui l'a mise au point.


Merci, je vais fouiner ça plus tard moi :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait un article la-dessous dans la premiere sortie de Canis Familiaris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien souvent pour le biscuit ca ne marche pas car les chiens sont trop stresses malheureusement snif2 jessai souvent quand je toilette un chien comme ca et ils nen veulent pas la plupart du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckycharm a écrit:
Bien souvent pour le biscuit ca ne marche pas car les chiens sont trop stresses malheureusement snif2 jessai souvent quand je toilette un chien comme ca et ils nen veulent pas la plupart du temps


Moi par chance avec un caniche, Toby adore sa toiletteuse :43: Une chance :43: tsé j'y vais aux 6-8 semaines !

Le mien ça marche quand même bien avec les biscuits sauf que je veux en savoir plus sur ce type de chien :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la technique mais ça m'intéresse!

Sinon, apprendre au chien à te faire confiance avec le contact visuel et le jeu du refus peut être très efficace! :43: Un petit séminaire ça ne te tente pas? Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un séminaire!!!

J'embarque! Ce serait vraiment nice. En plus le regard semble etre la cause de son énervement. Il fixe et jappe! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:

En plus le regard semble etre la cause de son énervement. Il fixe et jappe! Yes


Même chose pour Toby, faut pas que des étrangers le regardent, c'est fatiguant en maudit. Le petit Cookie lui qui va vers tout le monde en brandissant la queue pis l'autre nono qui jappe et recule... Ouff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rien trouvé qui explique la technique. Peut-être dans le cannis familliaris? C,est compliqué a expliquer précisément. Domage que vous soyer a montreal, ça serait tellement simple de vous la montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...