Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Cairn Terrier

Messages recommandés

Quelqu'un peut me parler du Cairn Terrier dans la vraie vie?

Si de bons éleveurs sont au Québec ou en Ontario?

Mon beau-frère qui n'a jamais eu de chiens et son chum veulent parlent de plus en plus d'un Cairn Terrier.

Perso, je ne crois pas le meilleur choix pour un premier chien car ca reste du terrier.

Est-ce jappeux car ils habitent le haut d'un triplex? Fugue? Etc.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il en a un a mon cours de Flyball et je le trouve tout simplement
Magnifique amour

Je ne connais pas vraiment la race,
mais comme tu dit sa reste un terrier.

Lui que jai connu etais pas vraiment jappeux,
mais il Deborde denergie :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Et en passant, on parle de gars près de la soixantaine, qui ne sont pas nécessairement sportif non plus. Donc une marche risque d'être le gros top!!! Oublions agilité, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me suis informé beaucoup sur les Cairn terriers. C'est juste que je trouve leur poils raides mais je les adore.

Quand je voulais un autre chien après le décès de Piccolo j'ai regardé pour un Cairn. Il y a 4 ans les meilleurs éleveurs étaient en Ontario et de ce que j'ai vu cette année aux SNAC c'est encore l'Ontario. Il y a une dame ici dans l'Ouest de lIle de Montréal qui veut en faire l'élevage mais elle n'a pas démarrée encore, elle travaille avec les gens de l'Ontario.

J'ai renoncé au Cairn parce que ce sont des chiens fugeurs. Iil y a très peu de clôture à leur épreuve. L'éleveur prévenait beaucoup les gens de ça. Il ne vendait qu'a des gens qui pouvaient jusqu'à un certain point le convaincre que le risque de fugue était évité au max.

Ce sont des chiens assez actifs, ils sont petits mais ils en ont dedans. J'ai du renoncé à en avoir un parce que je courrais pas assez vite...hi..hi...hi.

Il est très beau et fin....je pense que c'est Toto qu'il s'appelle le Cairn dans le Magicien D'OZ....mais c'est une vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le magicien d'oz, c'est pas un border terrier?

(fin de la déviation)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison, c'est un cairn terrier ;-)
xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
T'as raison, c'est un cairn terrier ;-)
xx

Hélène xx


Quand je te dis que je me suis informés sur la race......hi.hi.hi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les terriers ne meritent pas leur mauvaise reputation confus Mon pere a un Cairn, je m'en suis occupee pendant un an. Filou est un amour de chien.



Malheureusement il ne sort pas souvent car la famille est "trop occupe" mais il reste qu'il est particulierement calme a l'interieur. Il est vrai qu'il jappe beaucoup mais on n'a jamais rien fait pour qu'il arrete de le faire. C'est un chien qui apprend tres vite car il veut plaire. Ce que j'aime aussi c'est qu'il aime l'attention et se faire cajoler mais il a aussi sa petite vie qu'il fait de son cote.

**Edit: Filou est un As de la fugue, mais paradoxalement on peut le laisser sur un terrain non-cloture sans problemes et meme le promener sans laisse.

Il vient de chez Mme Bertrand (Sirius) a l'Ange Gardien. Ses coordones sont sur le site du Club du Cairn Terrier du Canada.

Si qqn a d'autres questions, faites moi signe par MP car malheureusement je ne frequente plus le forum car je n'ai plus internet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le cairn Terrier a mon cours vien aussi de cette Elevage Content
jai tellement craquer sur lui!coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi L'élevage grafiti qui font dans le cairn. Quel beau petit chien. J'en ai croisée un en France l'été dernier, Margot de son p'tit nom.
Une chienne adorable,




La chienne d'un ami là bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi itou! Les Cairns, les Norfolk et les Norwich Terriers sont mes terriers favoris dans les petits! Mais ces races sont si rares, surtout les deux dernières au Canada...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Je lui transmettrai les réponses que j'ai ici. Il pourra prendre au moins une décision plus éclairée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, quel beau ti chien, je viens d'avoir un coup de coeur "physique" sur cette race. Il y a eu un tantôt, wow, quel regard, sa couleur était magnifique! Le proprio était hyper passionné par son chien et en disait que du bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...