Springer 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Maggie a une obsession depuis 3-4 jours: elle se lèche les pattes à l'excès! Hier j'ai remarqué qu'en allant marcher en forêt, il y avait un petit peu de sans dans la neige. De retour à la maison j'ai inspecté et plusieurs pattes étaient un peu irritées (où le poil commence derrière les coussinets). Je me demande si c'est dû à l'irritation de la neige plus granuleuse et cassante ces jours-ci ou parce qu'elle se lèche souvent...ou peut-être qu'elle se lèche parce qu'elle est blessée? Est-ce qu'il existe un onguent pour soulager un peu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckycharm1 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Des fois le lechage excessif est cause par lennui mais ca na pas lair detre le cas de ta chienne,moi je fais des traitement a Lucky avec du zincofax,creme vendue en pharmacie a base de zinc pour les rougeurs des fesses des bebes et ca marche tres bien je lui met de la creme et je lui met un bas de coton pour la nuit ca aide beaucoup ses coussinets et le zinc cest miraculeux pour beaucoup de choses selon moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Springer a écrit:Maggie a une obsession depuis 3-4 jours: elle se lèche les pattes à l'excès! Hier j'ai remarqué qu'en allant marcher en forêt, il y avait un petit peu de sans dans la neige. De retour à la maison j'ai inspecté et plusieurs pattes étaient un peu irritées (où le poil commence derrière les coussinets). Je me demande si c'est dû à l'irritation de la neige plus granuleuse et cassante ces jours-ci ou parce qu'elle se lèche souvent...ou peut-être qu'elle se lèche parce qu'elle est blessée? Est-ce qu'il existe un onguent pour soulager un peu? Je suis aussi d'avis que les croutes de neige qui se forment avec le gel, le dégel et la pluie sur la neige provoque ce genre d'incidents aux pattes des chiens qui marchent dans la neige printaniere. Attention aux fontes des sels de déglacage, sable et gravier que l'on retrouve sur la chaussée. Une douche aux pattes apres les sorties semble la meilleure solution pour ce type de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites