Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SnowBall02

Rasé Ou non

Messages recommandés

Estce que je devrais faire rasé SnowBall Pour l'été ? car il va surment faire chaud cette été , et SnowBall a le poil long . Estce que sa serait mieu pour lui qu'il soit rasé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement jamais je ferais tondre mon berger allemand , même en grande chaleur le poil du chien le protège , un peu comme des vêtements blanc . Moi je conseil plutot de le baigner et le laisser a l'ombre ou dans la maison a l'air climatiser quand la température est désastreuse. Mais je croit que même rasé le chien va avoir aussi chaud que avec poil. Raison pour laquel les chiens perd leurs sous-poil avant l'été :43: La tu déja fait rasé ? Car quand on rase un chien ou même un chat, il perdent tranquillement aussi leurs qualité de poil ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaleur dehors ?
été ?
avoir trop chaud et devoir rester à l'ombre ?


kessé ça ?? franchementfranchementfranchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais portée à penser que ce n'est pas une bonne idée... Mais je n'y connait rien ! mdr

J'ai hâte de voir ce que les toiletteuses vont en dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai de schow chow et je les ai jamais rasé .....

et ils ont le poils aps mal plus long que Snow Ball ....

et mon Eleveur a Des husky Sibérien chien Noridque et c'est pas rasé de l'été non plus ....


Pourquoi croire que si le poils est rasé le chien va avoir moins chaud ???

ils s'adapte, il mue .... et tu leur offre une piscine d'enfant!!!! et réduit les activité au gros soleil .... tu prévilege le matin avec la rosé ou le soir tard ...

le poils le protege du solei, coup de soleil, piqure d'insecte, etc ...


Oerso c'est bien plus la loi du moindre effort ...les gens brosser, la mue et les poils ..sa prefere rasé ... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooooonh JulieNordic ! Je m'excuse sincerement, mais j'ai rit un bon coup quand j'ai vu les photos de tes chows !

Imagine si le poil avait repoussé frisé ! CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui jai deja fait rasé SnowBall , et sa parraissait quil avait moins chaud , et son poil est même rendu plus beau .

Julie Nordic cest normal que les husky sont pas rasé lété car des husky sa se rase pas !

mais je crois pas cette été je ne le ferais pas rasé. je voulais savoir votre avis et je crois que je vais le laisser avec son poil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
Oooooooonh JulieNordic ! Je m'excuse sincerement, mais j'ai rit un bon coup quand j'ai vu les photos de tes chows !

Imagine si le poil avait repoussé frisé ! CrampéCrampé


heille c'Est la seul fois ...et j'En ai tellement pleurer chez le vétérianire, que els gens em disait désolé et croyait que je venais faire euthanasié mes chiens ....

bien non juste rasé ...a cause de maladie de peau ....

la seul et unique fois!!!! je te pardonne j'ai voulu rire et pleurer aussi quand je les ai vu Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snowball a écrit:
Oui jai deja fait rasé SnowBall , et sa parraissait quil avait moins chaud , et son poil est même rendu plus beau .

Julie Nordic cest normal que les husky sont pas rasé lété car des husky sa se rase pas !

mais je crois pas cette été je ne le ferais pas rasé. je voulais savoir votre avis et je crois que je vais le laisser avec son poil .


Simple question...pourquoi un husky ça ne se rase pas et que snowball pourrait l'être???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie nordique , c'était quoi le problème de peau de tes chiens et comment la tu traiter. Je m'intéresse car Halo a des problème de peau et il est sous antibiotique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
Julie nordique , c'était quoi le problème de peau de tes chiens et comment la tu traiter. Je m'intéresse car Halo a des problème de peau et il est sous antibiotique ...


Dermathite (probleme de peau) Hot spot ...
Ils étaient Allergique au Poulet, et je ne le savais aps, je venais de changer leur nourriture sans puolet pour une autre avec glucosamine et poulet .... 2 ans d eprobleme a essayer d ecomprendre pourquoi ...

de plus ils sont fragile a l'humidité ... pour le hot spot, comme le Bain, la piscine, meme jsute la pluie ...

et finalement Glande Thiroide base, sa affaiblie systeme immunitaire ... donc médicament pour remettre le glande

Médiacamment pour la peau et shampoing spécila et changement de nourriture .... rasage complet et tout c'est regler!!! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup dise que le poil protège le chien de la chaleur, mais moi j'ai vu mon chien, les été où il avait tout son poil et l'été ou on la raser. Et mon chien était mille fois plus heureux une fois raser (je le rase pas super court non plus je touche pas vraiment au sous poil en tk celui qui reste après la mue). Avant il passait son été a haleter sous la galerie (et mon chien n'aime pas particulièrement l'eau, un lac sa passe mais une flaque d'eau non et une piscine non plus), donc quand je le rase, il va s'amuser partout et il est tout heureux, on voit qu'il a moins chaud. Je crois qu'il faut y aller avec du cas par cas. Et c'est un choix personnelle, je préfère avoir un chien laite tout raser et pouvoir jouer avec lui le jour, et en laissant son sous-poil il n'y a pas beaucoup de risque de coup de soleil, mais on le surveille et tout va bien. Et on ne le rase pas a cause de sa mue on le brosse tout simplement, il est raser une fois la mu terminer et quand les grosse chaleur commence. On l'a raser 2 été de file et tout c'est bien passer. Mais moi je crois vraiment que c'est un choix que l'on doit faire en fonction du bien-être de son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
beaucoup dise que le poil protège le chien de la chaleur, mais moi j'ai vu mon chien, les été où il avait tout son poil et l'été ou on la raser. Et mon chien était mille fois plus heureux une fois raser (je le rase pas super court non plus je touche pas vraiment au sous poil en tk celui qui reste après la mue). Avant il passait son été a haleter sous la galerie (et mon chien n'aime pas particulièrement l'eau, un lac sa passe mais une flaque d'eau non et une piscine non plus), donc quand je le rase, il va s'amuser partout et il est tout heureux, on voit qu'il a moins chaud. Je crois qu'il faut y aller avec du cas par cas. Et c'est un choix personnelle, je préfère avoir un chien laite tout raser et pouvoir jouer avec lui le jour, et en laissant son sous-poil il n'y a pas beaucoup de risque de coup de soleil, mais on le surveille et tout va bien. Et on ne le rase pas a cause de sa mue on le brosse tout simplement, il est raser une fois la mu terminer et quand les grosse chaleur commence. On l'a raser 2 été de file et tout c'est bien passer. Mais moi je crois vraiment que c'est un choix que l'on doit faire en fonction du bien-être de son chien.


Identique ici, notre premier St-Bernard Boris on le raisait car il ne bougait pas de l'été. Une fois rasé, il regagnait du pep :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste de meme elle a le droit de faire rasé snowball aussi ... C vrai que snowball , a chaud l'été quand il n'est pas raser !

Tu pourra le laisser comme qu'il est cette été !? :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
beaucoup dise que le poil protège le chien de la chaleur, mais moi j'ai vu mon chien, les été où il avait tout son poil et l'été ou on la raser. Et mon chien était mille fois plus heureux une fois raser (je le rase pas super court non plus je touche pas vraiment au sous poil en tk celui qui reste après la mue). Avant il passait son été a haleter sous la galerie (et mon chien n'aime pas particulièrement l'eau, un lac sa passe mais une flaque d'eau non et une piscine non plus), donc quand je le rase, il va s'amuser partout et il est tout heureux, on voit qu'il a moins chaud. Je crois qu'il faut y aller avec du cas par cas. Et c'est un choix personnelle, je préfère avoir un chien laite tout raser et pouvoir jouer avec lui le jour, et en laissant son sous-poil il n'y a pas beaucoup de risque de coup de soleil, mais on le surveille et tout va bien. Et on ne le rase pas a cause de sa mue on le brosse tout simplement, il est raser une fois la mu terminer et quand les grosse chaleur commence. On l'a raser 2 été de file et tout c'est bien passer. Mais moi je crois vraiment que c'est un choix que l'on doit faire en fonction du bien-être de son chien.


Idem pour SnowBall , il avait tellement chaud quil restait toujours coucher . et la nuit il dormait pas , il avait trop chaud . et lorsquil a été rasé , il était vraiment contente , bougeais plus etc

mais je sais pas encore si je vais la faire rasé ou non cette été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
snowball a écrit:
Oui jai deja fait rasé SnowBall , et sa parraissait quil avait moins chaud , et son poil est même rendu plus beau .

Julie Nordic cest normal que les husky sont pas rasé lété car des husky sa se rase pas !

mais je crois pas cette été je ne le ferais pas rasé. je voulais savoir votre avis et je crois que je vais le laisser avec son poil .


Simple question...pourquoi un husky ça ne se rase pas et que snowball pourrait l'être???


si on rase un husky il va avoir beaucoup plus chaud .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu va voir au pire rase le pas et si tu voit qu'il est vraiment inconfortable tu le fera raser.

Moi je le rase pour son bien être et pour le nôtre aussi car c'est plate d'avoir un chien qui crève de chaleur et qui déteste se baigner, il va jamais plus loin que les pattes, aussitot que sa touche a la bédaine c'est fini, et il faut vraiment qu'il soit écoeurer de la chaleur pour se baigner, il nage seulement quand il trouve que mon petit frère est trop creux, il nage autour de nous et le surveille, mais il n'aime vraiment pas. Mais bon si tu trouve un autre moyen de rafraichir Snowball et bien c'est tant mieux pour vous.

Moi je le rase moi même, donc y'a pas le coût du toilettage (mais bon mon rasoir ma couter très cher et tout les accessoirs aussi :P), c'est sure que je suis pas aussi bien installer que dans le salon, mais mon Kimo vire fou tellement il est stresser de monter sur la table de toilettage et le bain aussi, donc il est beaucoup plus facile a faire chez moi et c'est pas stressant du tout pour lui chez moi (sauf pour le bain, mais sa on fais dehors dans le lac dès qu'on peux avec un ti sot pour le rincer Crampé ) Si on aurait un autre moyen on le raserais pas c'est certain, il est tellement beau mon Kimo avec tout son poil et devient tout laite raser, une chance que sa repousse vite. Il doit déjà avoir hâte à la pêche, moi j'ai hâte en tk et les partie de pêche avec mon toutou sont toujours les meilleures :), Kimo goute chaque poisson (il doit tester pour pas qu'on s'empoisonne Siffleclin d'oeil ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja fais rasé mon chien. Et plus jamais je le ferai.
Son poil est tellement rendu pas beau..Il est tout ondulé et
dur. snif2 A force de brosser et avec la mue s'est de moins en
moins pire.. :43:

J'ai aussi remarquer qu'elle était plus énervée lorsqu'elle
était rasée.. Mais, si elle a chaud cette été elle
ira dans piscine! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Tu va voir au pire rase le pas et si tu voit qu'il est vraiment inconfortable tu le fera raser.

Moi je le rase pour son bien être et pour le nôtre aussi car c'est plate d'avoir un chien qui crève de chaleur et qui déteste se baigner, il va jamais plus loin que les pattes, aussitot que sa touche a la bédaine c'est fini, et il faut vraiment qu'il soit écoeurer de la chaleur pour se baigner, il nage seulement quand il trouve que mon petit frère est trop creux, il nage autour de nous et le surveille, mais il n'aime vraiment pas. Mais bon si tu trouve un autre moyen de rafraichir Snowball et bien c'est tant mieux pour vous.

Moi je le rase moi même, donc y'a pas le coût du toilettage (mais bon mon rasoir ma couter très cher et tout les accessoirs aussi :P), c'est sure que je suis pas aussi bien installer que dans le salon, mais mon Kimo vire fou tellement il est stresser de monter sur la table de toilettage et le bain aussi, donc il est beaucoup plus facile a faire chez moi et c'est pas stressant du tout pour lui chez moi (sauf pour le bain, mais sa on fais dehors dans le lac dès qu'on peux avec un ti sot pour le rincer Crampé ) Si on aurait un autre moyen on le raserais pas c'est certain, il est tellement beau mon Kimo avec tout son poil et devient tout laite raser, une chance que sa repousse vite. Il doit déjà avoir hâte à la pêche, moi j'ai hâte en tk et les partie de pêche avec mon toutou sont toujours les meilleures :), Kimo goute chaque poisson (il doit tester pour pas qu'on s'empoisonne Siffleclin d'oeil ).


SnowBall non plus ne va pas bien loin dans leau , il n'aime pas assez sa . Ma mère en tuka elle a veux absolument le faire rasé ( je sais pas trop pourquoi ) mais moi sa reste a voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi bin Kimo a toujours un beau poil, y'a juste ses cuisse qui repousse mal et moins vite, mais bon c'est le prix a payer pour avoir un chien heureux pendant l'été. Mais bon c'est certain que si y'aurais plus de désavantage je le ferais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SnowBall il est pas très beau rasé , mais aucune importance , aumoins lannée dernière il n'a pas crever de chaud . Il bougeais plus , se fatiguais moins vite . par contre si il a d'autres avis , je suis bien interesser a les entendres Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on va attendre le plus possible lol parce qu'on le trouve trop laite raser il change complètement de couleur (son sous poil est gris sur le corps et roux sur la tête), mais cet été je vasi sans doute essayer de le raser encore moins court, Kite a le faire 2 fois dans l'été, on essait qu'il ait le moins l'air fou possible lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snowball a écrit:
SnowBall il est pas très beau rasé , mais aucune importance , aumoins lannée dernière il n'a pas crever de chaud . Il bougeais plus , se fatiguais moins vite . par contre si il a d'autres avis , je suis bien interesser a les entendres Content


il ressemblait a un danois ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y parait que sa dépend des chiens, mais bon j'ai travailler dans un salon de toilettage, et l'été y'a beaucoup de gros chien qui se font raser parce que sans sa il crève de chaud, mais il y a déjà eu des post la dessus et presque tout le monde disais que le poil le protégeait de la chaleur, donc je suis un peu mitiger. Je ne suis pas experte et j'y vais avec ce que je vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses quoi la race de snowball?

Tous les races se rase.... Je comprend pas pourquoi tu dit que les husky se rase pas..... J'peux t'affirmé que le poils de chow-chow est 10X plus feutrer et compacte que le husky.
Je rase même un doberman 4 fois pas an. Je le trouve super laid mais ses les proprio qui déscide...

Pour ton chien ses sur que moi personnellement je ne ferais jamais raser mon chien si il avait un poil qui ne pousse pas infiniment, comme le caniche. Je trouve pas sa très beau un golden raser et encore moins un berger allemend je crois que ses les plus laid raser.. mdr

C,est ton choix de le faire raser ou non, Tu dois faire attention au cou de soleil et au marisouin, ou autre bibitte mangeuse de sang....
Le poils le protège naturellement de tout ca.

Sa n'empêchera pas non-plus la perte de poils, il sera juste un peu plus court.

Si ton chien est croiser avec des races comme husky, malamute, spitz, poméranien, berger shetland, chow-chow...... La repousse peu parfois être innégale, comme des spotes de poils par-ci , par-la. C'est le type de poils qui cause sa. C'est pas tout les chiens qui font sa. Quelques uns.

Aussi si sa queue retombe sur son dos, après une tonte, surtout la première, le chien peut avoir de drole de comportement qui est du au fait qu'il ''sens'' sa queue toucher son dos, avec le poils il ne la sentait pas. Et ses vrai une cliente qui a du raser son shih-tzu pour la première fois a 4 ans, son chien virait fou dans la maison ( a dire de la cliente), elle a du lui mettre un manteau pour qu'il se calme et redevienne tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr je viens de vois sur ta signature que Snowball est un golden-husky gênérazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toiletteuse,et je crois sincerement que le rasage est le choix du maitre,on rase toutes sortes de chiens pour beaucoup de raisons mais je ne crois pas quil y ait vraiment des chiens quon ne peut pas raser,mais personnellement je ne raserais jamais mon pomeranien puisque son poil fait sa beaute,je prefere le rafraichir lete a la place mais cest un choix personnel et il y a des chiens qui sen portent mieux dautres non,tout dependant du chien clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckycharm a écrit:
Moi je suis toiletteuse,et je crois sincerement que le rasage est le choix du maitre,on rase toutes sortes de chiens pour beaucoup de raisons mais je ne crois pas quil y ait vraiment des chiens quon ne peut pas raser,mais personnellement je ne raserais jamais mon pomeranien puisque son poil fait sa beaute,je prefere le rafraichir lete a la place mais cest un choix personnel et il y a des chiens qui sen portent mieux dautres non,tout dependant du chien clin d'oeil


Super bien dit !! Bravo Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loolee a écrit:
ses quoi la race de snowball?

Tous les races se rase.... Je comprend pas pourquoi tu dit que les husky se rase pas..... J'peux t'affirmé que le poils de chow-chow est 10X plus feutrer et compacte que le husky.
Je rase même un doberman 4 fois pas an. Je le trouve super laid mais ses les proprio qui déscide...

Pour ton chien ses sur que moi personnellement je ne ferais jamais raser mon chien si il avait un poil qui ne pousse pas infiniment, comme le caniche. Je trouve pas sa très beau un golden raser et encore moins un berger allemend je crois que ses les plus laid raser.. mdr

C,est ton choix de le faire raser ou non, Tu dois faire attention au cou de soleil et au marisouin, ou autre bibitte mangeuse de sang....
Le poils le protège naturellement de tout ca.

Sa n'empêchera pas non-plus la perte de poils, il sera juste un peu plus court.

Si ton chien est croiser avec des races comme husky, malamute, spitz, poméranien, berger shetland, chow-chow...... La repousse peu parfois être innégale, comme des spotes de poils par-ci , par-la. C'est le type de poils qui cause sa. C'est pas tout les chiens qui font sa. Quelques uns.

Aussi si sa queue retombe sur son dos, après une tonte, surtout la première, le chien peut avoir de drole de comportement qui est du au fait qu'il ''sens'' sa queue toucher son dos, avec le poils il ne la sentait pas. Et ses vrai une cliente qui a du raser son shih-tzu pour la première fois a 4 ans, son chien virait fou dans la maison ( a dire de la cliente), elle a du lui mettre un manteau pour qu'il se calme et redevienne tranquille...


le husky cest plusieurs personne qui mont dit que les husky pouvait pas être raser , je me souviens plus trop pourquoi , mais le husky allait avoir beaucoup plus chaud si on le rase .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loolee a écrit:
mdr je viens de vois sur ta signature que Snowball est un golden-husky gênérazz


en fait cest un golden - husky - labrador mais il a pas vraiment de lab donc je dit juste golden croisé husky lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , ils me semblent que cest parce que les husky on comme une fourrure '' spécial '' qui les protège beaucoup plus que la fourrure des autres race . et lorsque tu rase cette fourure le chien va avoir encore plus chaud . en tuka je me souviens pu ben ben de ce que les personnes m'avaient dit ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye !!!

Julie-Nordic vient me dire que c'est une grosse connerie qu'un Husky se rase moins qu'une autre race. doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai trouver un des message de quelqund qui a une meute de husky qui mavait dit :: parcontre chez un nordique, on ne rase pas, parce que quand on raze on ne laisse que le duvet (de la laine) et on enleve le poils protecteur du dessus donc en faite le chien a trois fois plus chaud

jai fait un C/C

dsl pour le mot rase avec un '' z '' mais le monsieur avait fait une fautre de frappe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Ayoye !!!

Julie-Nordic vient me dire que c'est une grosse connerie qu'un Husky se rase moins qu'une autre race. doh


Et elle dit , que sa se fait pas part apres ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freestylecharly a écrit:
mychazo a écrit:
Ayoye !!!

Julie-Nordic vient me dire que c'est une grosse connerie qu'un Husky se rase moins qu'une autre race. doh


Et elle dit , que sa se fait pas part apres ?!


S'il vous plaît les filles faitent attention aux fautes hein !

PS : rien ne t'empêche de corriger les fautes du messages copier-coller. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
freestylecharly a écrit:
mychazo a écrit:
Ayoye !!!

Julie-Nordic vient me dire que c'est une grosse connerie qu'un Husky se rase moins qu'une autre race. doh


Et elle dit , que sa se fait pas part apres ?!


S'il vous plaît les filles faitent attention aux fautes hein !

PS : rien ne t'empêche de corriger les fautes du messages copier-coller. Ange


jai essayer de corriger la faute mais j'y arrive pas , quand je vais sur éditer , il est déja marquer avec un '' s '' !

mais même si on fait quelque fautes , vous comprenez pareil , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plâte devoir relire 10 fois le message pour comprendre !
Ce n'est pas tous le monde ici qui passe leurs journées sur msn a faire du t'chatting. Donc, respect aux gens qui ne comprennent pas nécessairement les abréviations que j'ai vu dans d'autres posts.


Fin de la déviation pour moi !

Désolé aux modératrices !!! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
freestylecharly a écrit:
mychazo a écrit:
Ayoye !!!

Julie-Nordic vient me dire que c'est une grosse connerie qu'un Husky se rase moins qu'une autre race. doh


Et elle dit , que sa se fait pas part apres ?!


S'il vous plaît les filles faitent attention aux fautes hein !

PS : rien ne t'empêche de corriger les fautes du messages copier-coller. Ange


Ah okok .. J'fais attention .. Pas de faute la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
C'est plâte devoir relire 10 fois le message pour comprendre !
Ce n'est pas tous le monde ici qui passe leurs journées sur msn a faire du t'chatting. Donc, respect aux gens qui ne comprennent pas nécessairement les abréviations que j'ai vu dans d'autres posts.


Fin de la déviation pour moi !

Désolé aux modératrices !!! Ange


X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je ne ferais jamais raser mes chiens. Ils ont chauds l'été... c'est normal. Mais on ne veut pas d'un chien hyper actif à 30 degré! Ici, je travail les chiens tôt le matin et tard le soir en mouillant le ventre des chiens. On travail beaucoup à la rivière. Le poil des chiens sert d'isolation peu importe la race. Lorsqu'on rase le poil, la peau est fortement à risque surtout des coups de soleil et on ne sais jamais dans quel état le poil va repousser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...