Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SnowBall02

Rasé Ou non

Messages recommandés

Je n'ai pas tout lu car ce sujet a déja été abordé.

Voilà un copier coller de ce que j,avais dit:

Je suis toiletteuse et je peux vous dire que des chiens rasé yen a en titi. Mais le gros de la population veule un chien comme tapis de salon, qui coute pas cher, qui leur prend pas trop de temps.

C'est évident, c'est surment pas votre cas puisque vous etes sur un forum de chien

Raser un Shih Tzu, au fond sur ce point je m'en fou. C'est de l'entretenir entre chaque rasage qui est important. Je félicite toujours beaucoup les clients qui font l'entretien de leur chien.

Raser un chien mêlé c'est de la job en maudine. Pour le chien et pour le toiletteur.

Raser un chien à sous-poil c'est un tout autre débat. Je suis contre pour ma part. Puis-je élaborer? Je me le permet..

Je retranscris ici un de mes messages sur un autre forum, retapé tous ça serait inutile, mon discours n'a pas changé

Raser un chien à sous-poil, labrador, bernois, golden, husky, rott (oui oui), berger allemand, etc c'est certains que ça apporte plus de mauvais points que de bons points. Asssurrémentt...

Pour en avoir, cotoyer, faudrait que je vous prenne des photos en faite, et même raser..

On voit que ça altère la qualité de poil, mais alors là vraiment.

Tout à déjà été dit.

Oui, ça enlève une méchante couche de protection contre le froid, meme la chaleur, les insectes, le soleil.

Oui, le poil repousse tout croche, terne et y manque souvent des spots. faut vraiment voir de quoi ça l'air pour comprendre.

Et à mon humble avis, selon ce que j'en ai vu les chiens ont des problèmes de peau APRÈS s'être fait rasé. Beaucoup de pellicules et des poils incarnés etc..

Ok, vous allez dire.. comment tu sais que s,est apparu après?

Pour vous faire une histoire et vous démontrer à quel point j'émets des hypothèses et par le fait une petite dose de préjugés; mes clients ont un chien pour milles raisons, mais rarement les bonnes, et je sais par divers facteurs/élements si le chien est important ou non à leur yeux.

Et plusieurs chiens souffrent de maladies/problèmes quelconques sans que les proprios interviennent. Même si on les avise et les conseils en passant. À force de revoir le chien on voit bein l'écolution de la qualité de poil. Et celle-ci baisse de façon flagrante, au bout de plusieurs fois le chiens à beaucoups de pellicules et d'autres problèmes de peau que je ne saurais diagnostiquer au fond, puisque je ne suis pas vétérinaire. Mais je ne suis pas aveigle non plus tsé.

C'est aussi un stress supplémentaire pour le chien. Le temps de rasage+ le rasoir sont des éléments stressant. Une des choses qui me désole le plus dans mon métier sans nul doute le faite que poru la GRANDE majorité des chiens c'est extrêmement stressant se faire toiletter point, plus encore s'il faut être raser (le bruit du rasoir, les manipulations, etc). Leschiens sont hyper-stressé, je leur envoit des calmings signals et ça aide un peu

Voilà.

Évidement, il ya des avantages. Peu mais bon.
-Le poil PARAIT moins, lorsqu'il tombe, puisqu'il est plus petit.
-Un chien à gros sous-poil a selon certains dire moins chaud l'été. Reste à justifer.

Encore là biensur si c'est pour un problème de santé, pour le régler, je n'y voit aucuns problèmes.

Entre le raser et s'en débarasser je préfère qu'il le fasse raser, c'est sur.

Mais la prochaine fois, qu'il choisisse une race qui perd pas de poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bien dit smouc girl mais comme je disais cest le choix du maitre on peut faire de la prevention mais ca reste que bien souvent on fait notre job,en donnant le plus de renseignements possibles aux maitres,cest eux qui prennent la decision finale et on fait notre job.
Cest tres stressant pour plusieurs chiens surtout ceux qui ont etes traumatises plus jeunes,quelquefois les toiletteurs ne prennent pas le temps de faire la desensibilisation qui simpose pour un chiot,la premiere fois et le pauvre chien reste avec une idee amer du toilettage,par contre quand on prend le temps bien ca fait des chiens beaucoup plus calmes,ici jai un chat qui adore se faire raser,il se roule comme un perdu des que je le met sur la table me liche et se rondis le dos et se leve les fesses quand je passes le clipper mdrmdr quand il est sur le dos souvre les pattes mdr une vrai guidoune mais jai commence a le toiletter ben ben tranquilement,jai pris le temps quil fallait et jai les resultats maintenant mais cest exceptionnel quand on peut les commencer jeunes on a de meilleurs resultats mais bien souvent on a affaire a des chiens meles,qui vont rarement se faire toiletter et quand ils sont plus vieux bien je trouve que cest beaucoup plus difficile de desensibiliser,ils sont stresses agressifs quelquefois et hysteriques aussi,ceux qui avez des chiens a toiletter amenez les le plus tot possible dans un salon ou les toiletteuses prennent le temps avec les chiot une mauvaise experience reste tellement longtemps!Apres ils associent toilettage et negatif,le contraire est tellement plus facile pour le chien,le maitre et le toiletteur clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je crois quil y a plus de monde qui ont dit de ne pas le faire rasé , je vais donc lui laisser son poil . Mais mon chien a deja été rasé , son poil est devenu plus beau et n'a eu aucun problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, si tu rases à tous les ans un chien à poil ordinaire (donc qui ne pousse pas constamment) il finira pas avoir un poil dégueu qui pousse par plaque, qui est rèche et sans vie.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai retenu, c'est ça

Citation :
Je rase même un doberman 4 fois pas an.


Je peux savoir la raison????? doh Ne me dis pas que c'est parce qu'il perd son poil, ça fait même pas 2 cm!

Et il y a pas une limite à la coupe, vous ne rasez sûrement pas jusqu'à la peau! Ils ne font pas faire ça l'été quand même!? Déjà qu'ils sont sensibles au coups de soleil justement parce qu'ils ont le poil très court..

Et tu rases où au juste? Tu lui fais une coupe lion? confus

Désolée, mais ça fait partie des absurdités dont les propriétaires sont capable..j'en reviens pas, c'est complètement ridicule.

Je peux même pas imaginer à quoi ça ressemble..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais certaines toiletteuses qui rase des pugs, des boxers.

Le client ne veut pas que le chien perde de poil.

À la #10, il en reste du poil comme un chien BEN BEN ras. Genre un cm pas plus. Mais on s'entend sur un vrai dob et un vrai boxer ça enlève presque rien! Mais le client veut ça pareille fou

Moi je ne le ferais pas. Jamais meme, je passerais la #40 en peigne à la place, ça serait aussi sinon plus efficace contre la perte de poil et le poil ne serait pas rasé.


Citation :
Par contre, si tu rases à tous les ans un chien à poil ordinaire (donc qui ne pousse pas constamment) il finira pas avoir un poil dégueu qui pousse par plaque, qui est rèche et sans vie.


Ahh maudine! J'viens de me re-lire, j'pensais l'avoir dit! razz

Quand je rase des chiens qui sont rasé régulièrement et qui sont à sous-poils leur poil devient -dégeulasse- c'est peut dire.

Par plaque, rêche ( ya pas un adjectif plus fort que ça loll ?) et piquant. Aucunes brillance, ça devient un cercle infernal. Sinon ton chien est affreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de vous lire je pensais bien faire raser Kimo pour cet été. Une femme qui a un Bouvier Bernois a coté de chez nous le fait 2 fois par année et ma dit que cétait super moins de poils a ramasser. Enfin, je crois qua la place on va lui faire couper court a certain endroit comme aux fesses et en dessous du ventre. Je le brosse quand meme a tout les jours donc il ny a pas de noeuds.C'est vrai que la mentalité que un chien rasé va avoir moins chaud a la vie dure. C'est comme dans tout, il suffit parfois dun peu plus déducation et certaine chose serait plus clair. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passé l'adapteur au endroit ou il y a des franges, rasé la bédaines et le dedans des cuisses plus court. Ca m'aparait un maudit bon compromis pour ceux qui veulent faire rasé leur chien...

Si tu ne sais pas c'est quoi un adapteur c'est que c'est 'comme au ciseau' donc il ya plusieur longeur, genre 1/2 pouce 1 pouce 2 pouce...

:43: Juste à demander à ta toiletteuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou je travaillais j'ai raser un Jack russel à la numéro 15 et à rebrousse poil, y restait plus grand chose, mais bon on doit faire ce que le maître veut sa l'air, on était presque rendu à la lame chirurgicale rendu là tsé. Mais bon ma boss aime mieux couper court court (c'est moins long) moi je conseille toujours de laisser le plus long possible, les client veulent pas toujours non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...