Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie00711

Problème de hérachie entre les chiens ;)

Messages recommandés

Bon , Mes chiens s'entende tellement bien que je réusis pas a nourire un sans l'autre , je vous explique,

Halo est depuis presque une semaine sur Orijen , Bunny elle sur Kirkland donc je nourit Bunny et ensuite Halo et je les surveilles car Bunny veut dévorer le bol a Halo (elle aime beaucoup l'orijen).Donc j'attend que Halo mange mais non il s'assit et attend que Bunny ait fini de manger et alors il accepte de manger mais seulement quand il a le ok de Bunny confus Donc il veut rien savoir de son bol et attend avec patience a côté de Bunny quel le laisse manger ....Donc j'ai essayer de le nourir quand Bunny est dehors , ben non il veut pas manger confus . Donc j'ai donner la job a mon fils de le nourir croquette par croquette et cela marche (une chance) , alors ça me pousse a nourir au plus vite mes deux chiens a la même nouriture , Avez vous des trucs ???

ben il me semble simplement normal - dans leurs relations - que bunny mange en 1e et Halo en 2e ...

si je comprends bien ton problème cest que Bunny ne donne pas son "ok" à Halo une fois quelle a fini de manger (car elle veut manger le orijen)... même si toi tu décides que c'est le tour de Halo ?

Chose certaine ici c est pas un chien qui vas donner le ok !!! c'est que moi !
Ici , 5 chiens , 3 sortes de nourriture differentes , et pas question d'aller jouer au boss dans la face de l'autre .
Tous enligner un a coté de l'autre assis bien droit sur un attend , et quand je dit OK , tout le monde s'élance dans leurs bols respectifs.

Ne jamais laisser les chiens ce regarder entre eux .. le pourquoi du un a coté de l'autre :43:

exactement soleil , elle ne le laisse pas manger et dévore toute sa nouriture si je la laisse faire ,

Pour ce qui est de mettre les deux chiens sur Orijen ça va être fait mais pas avant un bons mois que le budget soit plus stable ... depuis halo malade et bunny a faire stérilisé confus On a désider attendre au moin 1 mois avant de changer pour Bunny (on parle quand même de 60$ la poche Content

Tu ne peux pas juste sortir Bunny dehors quand elle a fini de manger ?

Mais d'une autre façon habituellement je trouve pratique cette hérachie comme pour les os , chez nous pas de chicane . Et même chose quand je leurs donne de gros poisson dehors , Halo connait les limite de Bunny et ne pousse pas a essayer de lui enlever. Me comprener vous ?Elle ne démontre même pas aggrésivité , c'est Halo qui a décider que si Bunny ''dit'' non je mange pas ....

Oui, mais si tu mets juste Bunny dehors, tu n'as pas à jouer dans leur "entente générale"...

ou bien, si tu donnes un kong rempli à Bunny (en diminuant un peu sa ration), est-ce que Halo mangerait sa gamelle pendant ce temps là tu penses ?

Soleil a écrit:
Tu ne peux pas juste sortir Bunny dehors quand elle a fini de manger ?

Ben , j'ai essayer pis le ptit chien ne mange pas !!!

Mais si je la laisse dévorer le bol de halo elle en laisse quelques croquette quand elle a fini, halo a son tour va dévorer ce qui reste mdr .... compliquer confus

SiffleSiffle ... heu .... et si tu mets halo dans la salle de bain en 1e avec sol bol, à une heure différente du repas habituel, et sans qu'il ai pu consulter Bunny ?

Tessa, tu fais comment toi - concrêtement ?

Je comprend pas pourquoi ca semble si compliqué , effectivement aussitot manger tu le mets dehors . La routine vas s installer et de lui meme il vas savoir que une fois sont bol fini il vas dehors ( ici le tout ce passe de cette facon , et les voleurs vont vite dehors ou reste séparer par une barriere ( tu prend ce que tu veux ... ) .
Tsé ya des chiens qui font pas juste grogner , exemple Dixie tuerais pour une graine de bouffe je crois , donc pas de chance a prendre .
Tu mange , tu sors , pi tu ch... haha

Mais si je comprends ce que Marie dit, même une fois Bunny dehors, halo ne mange pas et attends son retour !! loll

peut-être qu'il n'a pas assez faim ?

Moi sa serais pas compliquer, Halo veux pas manger, Halo mangera au prochain repas, ici c'est comme ca que je fonctionne, et dieu sais que Vic essais de geré la bouf des autres, mais il reussis pas, c'est moi qui mene le bétail au bol Crampé ... je lui offrirais son bol, tu mange pas, j'enleve... et ca va au prochain repas, il se laissera pas mourir de faim t'inquiete... et je m'organiserais pour que Bunny comprenne que c'est moi qui decide et pas elle, aussitot un regard envers Halo, et je dirigerais ailleurs... clin d'oeil

oui, si sortir bunny ne fonctionnes pas, je ferais pareil... et surtout ne jamais laisser bunny dévorer le bol de halo... (ni le nourrir à la main...)

tu nous donneras des nouvelles des prochains repas !!

Maya a écrit:
Moi sa serais pas compliquer, Halo veux pas manger, Halo mangera au prochain repas, ici c'est comme ca que je fonctionne, et dieu sais que Vic essais de geré la bouf des autres, mais il reussis pas, c'est moi qui mene le bétail au bol Crampé ... je lui offrirais son bol, tu mange pas, j'enleve... et ca va au prochain repas, il se laissera pas mourir de faim t'inquiete... et je m'organiserais pour que Bunny comprenne que c'est moi qui decide et pas elle, aussitot un regard envers Halo, et je dirigerais ailleurs... clin d'oeil

Exact !! ton chien ne ce laisseras pas mourrir de faim . TJ nous fesais ca aussi , bonyeu j était inquiete car tu peux pas laisser un chiot sans manger ,mais attend toi a l'age ou j ai pu le laisser jeuner un peu , et bien il a jeuner qq repas , pi la bin il ce pitch dedans comme les autres Crampé

Ici, trois chiens, même nourriture mais chacun leur bol respectif (et je veille toujours à ce que chacun mange toujours dans SON bol) et tous mangent en même temps. Wendy et Kiki finissent toujours plus vite que Toby mais jamais je ne leur permet de tourner autour de Toby qui n'a pas fini. Parfois, Wendy insiste trop et je fais comme Tessa... Je la mets dehors! Et si jamais un chien ne termine pas son bol (c'est très rare mais ça arrive parfois à Toby) JAMAIS je ne laisse un autre le terminer à sa place... Et si jamais l'un deux doit «bouder» son lunch... Tanpis! Ça va au repas suivant! clin d'oeil

Ici, Sirius a pris le contrôle des ressources disponibles dès son arrivé et Chopin lui a cédé volontier ses droits confus Sauf que pour la bouffe, je refuse que Sirius contrôle là-dessus, Chopin sur le patio et Sirius sur la céramique de la cuisine...Chacun chez soi et tout va bien, même chose pour un os charnu...chacun chez soi, sinon c'est certain que Chopin va perdre du poids trrrrrès vite Content Sirius n'a jamais boudé une gamelle, Chopin....pas pareil, alors il s'en passe, point! Un petit jeûn de temps en temps, ça replace les idées clin d'oeil Oh, et ils mangent à l'abri des regards l'un de l'autre...

J'avais le même problème avec mes chiens. Kimo, la petite, avait la fâcheuse tendance à empêcher Snoopie de manger et la grosse allait se coucher toute piteuse. Pourtant elle n'émettait pas le moindre grognement, juste son énergie était suffisante pour bosser.

Maintenant ce que je fais c'est que je nourris Snoopie en premier (en 5 minutes le repas est terminé) et pendant ce temps, je met Kimo sur un assis-reste de dos à Snoopie. La grosse mange puis se couche sur son tapis. Ensuite la petite mange à son tour.

Merci pour vos trucs :43: J'ai finalement séparer dans la cuisine les deux chien et j'ai mit des gros morceau de carotte dans le bol de Bunny (elle était plus occuper) et halo a réusis a manger ses croquettes de son côté , il a eu beaucoup désitation a manger mais il a fini par sauter dans son bol :43: et ensuite j'ai enlever les bols car halo n'avait pas complètement fini .... on va recommencer ce soir pour le repas du souper :43:

• Créer...