Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cailllou1

Quand on a une meute...

Messages recommandés

Celles et ceux qui ont plus que un chien, comment vous vous arranger pour les frais médicaux, la nourriture, etc. On sentens qu'ici personne est millionnaire alors avez vous des trucs pour économisées, ou des endroits abordables, etc. Je connais bien les trucs pour épargnée pour la familles mais pour les animaux... Content

Je me suis négocié des rabais avec mon vet et il est possible de négocier des rabais chez J.E. Mondou à l'achat de 10 poches et plus.

tu regardes avant de prendre un animal si tu peux assurer ^^

pour mes 3 chiens ont a une assurance maladie, en cas de gros pépin de santé, nos chiens sont couvert et sa nous fait que 90.-/an/chien je crois et les vaccins sont remboursé.

En effet je crois aussi que le meilleur truc est de prévoir. Ce n'est pas juste de considérer que tu peux payer la première année. Il faut voir si tu peux te l'offrir à long terme. Bien qu'on les adore tous, les animaux domestiques demeurent du luxe, alors que plusieurs donne parfois l'impression qu'ils en ont un pour faire comme tout le monde ou sur un coup de tête une belle journée de printemps où ils auraient le gout d'aller marcher... avec une fin pas toujours heureuse. Ca dépend aussi beaucoup de nos priorités personnelles. Certains seront capable de se priver de beaucoup pour offrir le meilleur à leur animal alors que pour d'autres l'animal vient en dernier et se contentera de DogChow si ils sont à court de fric. Moi je vais en mettre beaucoup pour la nourriture et si il me reste de l'argent, p-e un jouet. Mais je ne suis pas du genre à avoir la collection de colliers et de manteaux. Mais je dois dire qu'à date, je suis chanceuse, Amy m'a pas couté cher (si on compare à un pure race je veux dire...) et elle n'a jamais été malade. Les seules dépenses que j'avais outre la bouffe c'était les vaccins et le Révolution et là faut que je check mais surement que je vais passer 1 ou 2 ans. Mais à part ca je dois dire que je ne suis pas aussi raisonnable que Toi Julie Nordic, j'ai pas vraiment d'argent de côté... mais faut dire que c dû à l'école, comme je travaille moins j'ai moins d'argent mais dans 2 ans ce sera différent Yes J'ai toujours géré bien mon budget dans le sens que je suis jamais riche mais j'arrive toujours à tout payer facilement et je peux même me permettre des petits plaisirs :43:

J'ai pas de meute de chien, mais avec un chien et deux chattes, ça vient que ça coûte pas mal cher à la longue.

Je suis du genre à me priver pour gâter mes animaux. Par exemple, je n'achète pas encore du Origen pour mon chien et mes chats mangent du Purina.

La grosseur de mon porte-feuille diminuera probablement quand je passerai à une autre sorte de bouffe.

Ici en tout cas, impossible de mettre 3000$ de côté...

cathymartel a écrit:
J'ai pas de meute de chien, mais avec un chien et deux chattes, ça vient que ça coûte pas mal cher à la longue.

Je suis du genre à me priver pour gâter mes animaux. Par exemple, je n'achète pas encore du Origen pour mon chien et mes chats mangent du Purina.

La grosseur de mon porte-feuille diminuera probablement quand je passerai à une autre sorte de bouffe.

Ici en tout cas, impossible de mettre 3000$ de côté...

Tu pourrais être surprise. J'ai réalisé que ca revenait moins cher nourrire Ben avec Orijen parce que la quantité à donner est moindre. Je lui donnait Royal Canin avant.

Comme MClaude chez moi, ca revient pas plus cher, on en donne beaucoup beaucoup moins

Mon chien mange 1 tasse de moulée par jour.

Je sais, c'est pas bcp, mais même si je lui en donne plus, il ne la mange pas. Il est nourri au 1st choice et eux conseille de lui en donner 3-4 tasses par jour surpris

Toute façon, plus cher ou moins cher, j'ai sa santé à coeur et je vais lui donner du Origen bientôt.

Jai pas de problème a gérer $$$ mais cest juste que lorsquon peut économiser on le fait Content mais pas a tout prix. J,essais de donner de la bouffe de certaine qualité , daller chez le vet au besoin etc. Bon cest sure que chez nous cest quand meme 3chiens maintenant, 2 chattes, 2 cochons d'inde avec 4 enfants. Enfin, ces de choix de vie . Content

C'est pas moi qui paye mdrmdrCrampé

Saufe pour le véto c'était l'entente avec mon père ( vaccins à l'année + stérélisation ) razz

C'est certain qu'avoir un bon coussin $$ c'est un must.

Leur donner de la nourriture de bonne qualité, de la bonne activité physique, faire attention a leurs articulations les premieres années, être prudent, les garder dans un endroit sécuritaire,s'informer le plus possible sur la santé du chien, sur la "trop" vaccination, bref, toute sorte de précaution pour qu'ils restent en bonne santé, c'est un début.

Ici nous sommes 2 (a rapporter un pas pire salaire) nous sommes chanceux, je crois que pour les gens seuls, ca PEUT être plus difficile.

Et une visa pour les imprévus, c'est un must aussi pour moi.

Je connais des gens qui emmenent leur chien a l'école de medecine veterinaire pour sauver des sous.

'karo-lyne. a écrit:
C'est pas moi qui paye mdrmdrCrampé

Saufe pour le véto c'était l'entente avec mon père ( vaccins à l'année + stérélisation ) razz

cest pas moi qui paie non plus Crampé Je paie seulement les stérilisation/castration de mes chiens . Ma mère paie tout pour les chiens , les lapins , les oiseaux , les poissons et le chat et ma mère est seul pour payer , et on a pas de problème disons quelle a un excellent salaire . Ils sont nourrit avec de la moulée haute gamme .

Ici, je dois dire que la bouffe crue me fait sauver énormément d'argent.

J'aurais de la misère à nourrir toute la gang si les chiens et chats étaient à la moulée haute gamme!

Ils ont des laisses et colliers solides en cuir, et même si j'ai hâte de leur payer des beaux colliers fancy, pour l'instant, je n'ai pas les moyens, alors ça peut attendre!

cathymartel a écrit:
Mon chien mange 1 tasse de moulée par jour.

Je sais, c'est pas bcp, mais même si je lui en donne plus, il ne la mange pas. Il est nourri au 1st choice et eux conseille de lui en donner 3-4 tasses par jour surpris

Toute façon, plus cher ou moins cher, j'ai sa santé à coeur et je vais lui donner du Origen bientôt.

dohSiffle Je donne aussi du 1st choice a mon chien, qui mesure 50 cm au garrot, et pese environ 36 Lbs, et sur le sac ils dise min 1 tasse et demi. Ton chien doit etre énorme !!! confus

Pour les dépense, je me prive... Juste a regarder ma liste de cadeau de fete..lolll cé quasiment toute pour le chien et moi loll.

Mon tchum et moi ont partage le cout de la bouffe, je m'occupe des frais vet, et j'achete toute les autres bidules. J'aime sa acheter des affaires pour mes chiens, cé plus fort que moi des fois.

Mais j'ai pas encore de sous de coté pour les urgence... sa serai a considéré !! :43:

Moi pareil je nai pas encore de coussin,et on partagent les frais avec mon chum des fois il paye tout des fois cest moi nous cest toujours nos 2 salaires ensembles et on depensent ensembles ce qui reste,mais pour les imprevus ben y a la carte de credit non gênérazz
Pour ce qui est des colliers fancy, bien lucky est du Content porto a du linge pis plein de bebelles, mais il serait temps que lucky ait un beau collier pauvre gros,on dirait de porto passe avant lui pour les colliers laisses pis linge Siffle mais anyway eux sen foutent carrement de tout ca, en autant quils soient aimes,mangent bien et ait un divan pour dormir mdr mais serieux les colliers hot dog sont ecoeurants des que jai plus les moyens lucky aura le sien mdr

• Créer...