Saint mom 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Finalement je me suis branchée pour aller faire arracher une molaire de Nuuk qui est brisée. Ca fait 2 ans qu'elle l'a brisé en grugeant un os. Mais à date, ca ne l'achale pas mais je commence à voir ce qui ressemble à l'intérieur de la dent (pulpe) et la dent perd de plus en plus de ce qui lui reste en hauteur. Elle ne semble pas avoir de douleur non plus à la pression de mon doigt. Elle gruge autant en malade. Mais je remarque depuis quelques temps qu'elle salive un peu plus. Est-ce un signe de douleur non-intense, ou simplement moi qui s'imagine la douleur??? J'n'en sais rien. Mais je sais que la dent devra être arrachée un jour ou l'autre. Et on doit couper la gencive et peut-être couper l'os pour y arriver à cause du type de cassure et des racines de la dent. ouch... A la dernière visite chez le vet, ca pouvait attendre. Mon vet peut faire la chirurgie, qui est quand même majeure mais préfèrerait que j'aille à St-Hyacinthe en dentisterie étant un PM4. Il n'aime pas faire ce type de chirurgie. C'est un peu délicat comme chirurgie. Lui peut faire l'extraction pour environ 400$. St-Hyacinthe autour de $1200 incluant 1.5 de gaz anesthésiant à $200/heure plus tous les autres frais. Ca c'était il y a quelques mois. Ce matin j'ai appelé l'HVRS et ils ont un dentiste sur place capable de faire cette chirurgie. Avec tous les frais, incluant un bilan de santé (j'en ai un mais il date d'un an et comme j'en fait un annuellement au complet, je vais le faire faire là) ca va revenir à environ $650. C'pas si pire. J'm'attendais à bien plus. Et ca fait depuis le bris de la dent que je sais que ca arriverait un jour. J'ai pas besoin de le faire faire dès maintenant mais comme l'été arrive, je ne voudrais surtout pas que la dent lui fasse mal pendant un de nos voyages aux E-U ou que la maladie l'empêche de passer les douanes non plus. Il faut l'a faire extraire un jour ou l'autre. Aussi bien maintenant. Donc la vet va l'a voir vendredi prochain en consultation et sa chirurgie est cédulée pour mardi matin prochain. J'hais ca car on a perdu un chat en détartrage. Donc chaque fois qu'un des nôtres doit subir une anesthésie, on capote un p'tit peu. Mais bon.... ils sont très compétent donc je ne suis pas inquiète de ce côté. Mais j'ai hâte que tout soit fini et qu'on passe à autre chose. Si elle est opérée tôt le matin, on pourra l'a ramener à la maison le soir. On va l'a porter mardi à 7am. On devrait être pas pire...j'espère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Ouen.....c'est vrai que souvent on reporte des choses à faire en se disant ça peut attendre. Mais en bout de ligne il faudra le faire quand même. J'imagine c'est pas plaisant de penser à ce que Nuuk va endurer mais anyway si c'est pas là ce sera plus tard et en plus elle aura mal. Donc on va souhaiter que tout se passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Voilà, on avait dû annuler quand mon propre vet pouvait faire la même chirurgie que Rive-Sud pour moins cher. Son collègue/proprio n'était pas confortable avec ce type de chirurgie et m'avait dit d'aller à Rive-Sud ou Ste-Hyacinthe. Ce que j'allais faire avant de parler par pur hasard avec mon vet régulier. Donc voilà ce fut fait cet pm. Je suis de retour avec Miss Diva. Elle est réveillée, marche bien mais a quand même encore un peu d'instabilité avec les escaliers (donc on l'a porte pour les pipis sur le gazon). La chirurgie a duré 1h15. Ce fut toute une job que le vet a dit. Mais ca c'est bien fait. Il n'ont pas eu à détartrer car ses dents étaient immaculées. Elle a eu une injection anti-douleur et une antibiotique donc rien à donner ici. Il m'a remis un comprimé de Rimadyl pour me rassurer (la mère poule qui a peur qu'elle souffre pour rien). Elle mange moulée directement ce soir. Pas de mou pour ne pas aller dans la plaie suturée. Quand je suis arrivée, je ne pouvais pas voir Nuuk dans sa cage en arrière car j'étais mal placée dans la salle d'attente. La tech me demande si je viens chercher la p'tite blanche. Mais ouiiiiiii! "bien elle est sagement avec nous au comptoir". haaaaaaa ma Nuuk, tannante et jappeuse avec vous!!! My God. Je ne l'ai jamais vu ni entendu et j'étais à 2 pieds d'elle. Mais la minute qu'elle a entendu ma voix, elle a liré et tenter de monter sur le bord de la porte. Seigneur qu'elle a couru a "papa" dans la salle d'attente. Le vet l'a mis là car il y avait des rotts assez "agressants" et Nuuk était dans le fond de la cage apeurée. Il dit qu'elle ne se devait pas d'être pris dans la gang de "fous" donc il l'a mis avec son équipe. Elle fut choyée toute la soirée par le staff. Une diva restera une diva...même amochée. lol Finalement, il ne m'a chargé que $275 pour la chirurgie. Pour lui, ca n'a aucun bon sens les prix de Rive-Sud ou St-Hyacinthe pour effectuer la même job. Il ne veut pas abuser du système. En tout cas, il a fait une bonne job. C'est super beau et bien fait. Je suis très satisfaite. Il devait faire Nuuk ce matin à 9h. Mais quand il est entré, il a dit qu'il n'était pas en forme du tout et pas là mentalement. Donc il a préféré faire des consultations et cet pm il était top shape donc il a procéder à la chirurgie. Il préfère repousser que de faire une telle job demandant dextérité et concentration tout croche. Et il sait que si Nuuk est instable (marche), on va la mettre en cage à la maison et on ne prendrait pas de risques inutiles. J'ai aussi eu le résultat de la prise de zinc de Takoda. C'est normal. Et il dit que même si je donne les biscuits au zinc, ca ne changerait rien. Une déficience ne se corrige que par une injection directement au sang. Mais ca ne nuira pas et si le chien aime les biscuits, why not comme friandise. Donc voilà. Notre pitoune est de retour à la maison et elle se repose après avoir englouti ses croquettes et celle de Takoda. Elle avait faim je pense. Le vet en revenait pas de son attitude via les autres chiens quand je lui ai dit comment elle était AVANT qu'on l'a travaille au fil des mois/années. Il n'aurait jamais juré que dans le temps, elle avait eu des comportements plutôt "agressif de peur" envers les autres chiens. Elle était sage comme une image toute la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 14 juin 2008 C'est le fun se faire dire que notre chien est sage et qu'il n'a pas de tartre C'est pas si pire le prix (après tes dépenses pour Katia ). Groses bises à Nuuk +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites