Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gogglu25

crampes!!!

Messages recommandés

Bonjour, tout d'abord j'ai été invitée sur ce site grace à coukie!

J'ai un problème avec mon chien!
C'est un cocker , et depuis un mois il a commencé à faire des crampes dans la jambe arrière droite. Lorsqu'il fait cette crampe on dirait qu'il convulse en même temps, il tremble de partour et ça dure un bon 2 min a chaque fois. Il vient tout juste d'en faire une(lundi 7 avril) et il en a fait une samedi (4 avril) et l'autre il l'avait fait il y a 3 semaine environs....je comprend pas ce qui se passe j'aimerais bien avoir une petite idée. Je songe fortement a lui faire faire un bilan de santé chez le vet mais je voulais avoir une opinion avant! Merci à l'avance pour vos réponse!

Gogglu

Je serais très étonnée qu'il ait des crampes qui le fasse convulser.

C'est un cocker d'élevage? Si oui, qu'en dit l'éleveur?

C'est un cocker "bas de gamme"? en quel cas, plusieurs cocker de mauvais élevages ont des problèmes de santé.

Ce serait à investiguer, évidemment.

xx

Hélène xx

C'Est un pur race, il est née de la chienne à ma soeur mais accouplé d'un cocker d'éleveur et la chienne à ma soeur provient de la même place! J'ai même les papiers d'authentification de la pureté de la race. Mais j'explique ce qui se passe dans mes mots. Je ne peux décrire correctement son comportement lors de la crampe, il vient la jambe raide droite...et il cheak de partout et tiens sa machoir fortement serré! Selon vous je serais mieux d'aller voir le vétérinaire?

Hum sur ton papier c est écrit : Club canin canadien , pi yé bleu ??

Ta déscription ressemble beaucoup a un élevage familial sans test de santé sur les chiens...
Il faut savoir que accouplé deux chiens * pareil * n'est pas un gage de santé des chiots....

Il faut que les parents géniteurs passe tout les tests relier a la race AVANT

C est plate mais ce que tu décrit ressemble beaucuop a un probleme neurologique ....

va voir ton vet avec ca et si t capable de le filmer quand il fait ca ca donnerait une meilleure idée... Fait-il ca souvent? Son regard a l'air de koi quand il fait ca? Réagit-il si tu lui parle pendant une "crise"?

Avec des crises aussi rapprochées et ces syndrômes, oui un examen chez le vet s'impose.

L'idéal serait que le vet puisse voir une crise..est-ce qu'il y a des symptômes juste avant?

Il semble nerveux, regarde par terre, un peu partout, fige?

Il est comment après, il reprend ses activités comme si rien ne c'était passé ou il semble fatigué?

Il n'a aucun signe avant, et lorsqu'il fait ça son regard est bien sur de détresse mais les yeux ne tournent pas et si je lui parle il réagit il me regarde, et lorsque je lui masse la cuisse droite arrière et on dirait que ça lui fait du bien puisqu'il vient chercher ma main si j'arrête...et ça arrête environs 2 min plus tard! Donc je finalement je vais aller voir le vet car j'aime pas ça du tout! Et pour l'authenticité de la race oui mon papier est bleu et c'est écrit club canin canadien et la chienne de ma soeur aussi!

Ca sonne vraiment comme de l'epilepsie... A ta place, j'irais voir le vet. Pour certains chiens, il faut medicamenter. Est-ce qu'il est capable de rester debout quand il a une crise? Notre lab (pure race, enregistree, etc.) avait des crises "grand mal", mais c'etait plus pousse que ce que tu decris. Est-ce que c'est juste la jambe qui est affectee, ou tout le corps? Est-il capable d'ouvrir par lui meme la bouche, bouger sa tete, ses autres membres? C'est peut-etre un probleme musculaire au niveau de la hanche...

• Créer...