Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya1

le greyster

Messages recommandés

une de mes races préférées:

histoire: le greyster est un croisement fait en norvège dans les années 80 entre du greyhound et du braque allemand (mais aussi pointer parfois)
le braque allemand était déjà pas mal utilisé en pulka.
le but était d'obtenir un chien performant pour la pulka. le braque allemand pour la puissabce/endurance, le greyhound pour la vitesse
et ils ont réussi ^^ aujourd'hui on va énormément de greyster dans les sports mono chien qui squattent pas mal les podiums xd. on les voit aussi dans les petits attelages (4-6chiens)

standart: c'est pas une race reconnue donc pas de standart, pas de papier donc sélection basée que sur le travail :D (c'est sa que j'aime)

utilisation: sports mono chien (bike-jo, ski-jo, canicross, trotte) et en traineau (généralement petits attelages ~4chiens). c'est un chien de sprint

tempérament: (bon je parle de kin j'ai rien pour comparer ^^) très calin, CINGLE xd envahissant, pas du tout gardien, très sociable, HYPRA sensible, obéissant (enfin sa dépend pour quoi xd faut pas espérer pouvoir faire de l'obé, les couché-assi-au pied-reste sa lui convien pas du tout), pas chasseur, aime la vie de famille, supporte d'être dedans (même très bien ^^), très joueur, adore les calins

et des photos:
mon grand dadet xd

un attelage

• Créer...