Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joelle49

Moyenne bagare, ouf que j'ai eu peur!

Messages recommandés

Bon... ma tite berger allemand me donne encore du trouble. Elle s'est batue avec un autre chien au champ où je vais. Voilà, c'est un chien qu'elle croise régulièrement mais à chaque fois c'est du jappage intense un après l'autre. Habituellement, chacun jappe dans la face de l'autre puis s'en vont chacun de leur coté. Mais là hier soir, ils en sont venu aux coups. Pas de sang, mais le cou humide.
Je ne sais pas comment ça a commencé mais, sans vouloir protéger mon chien, je crois que c'est l'autre qui a commencé. Déjà que ma ptite est assez insécure et dominante, si un chien lui jappe après elle ne se laisse pas faire. Ce qui me pousse à croir que ce n'est pas vraiment de sa faute c'est qu'auparavant, ce chien jouait avec un autre totalement engoué et sans malice et s'était mis à grogner et japper et même confronter assez durement. C'est ce que le proprio du chien joyeux m'a dit.
Mais maudit que j'ai eu peur, je me disais ça y ait! Elle va en blesser un! Mais grace à un post qui expliquait comment séparer une bataille de chien, j'ai agrippé les premières pattes arrière que j'ai pu, et ils ont lâché.

Ensuite, j'ai continuié ma route et mishka a cotoyé le dit chien joyeux sans aucun signe d'agressivité.

Ce qui me frustre le plus c'est que je crois que l'autre proprio ne se rend pas compte que son chien a un ti problème d'agressivité. Il est comme ça avec plusieurs chiens.... Maintenant je le sais! Fack, quand je vais le voir je vais m'arranger pour ne pas le croiser de près.

Moi je le sais qu'elle peut devenir agressive vite et je surveille toujours. mais c'est pas lfun... et assez décourageant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux savoir le nom du chien en question (par curiosité). Je les connais pas mal tous et je pourrais te dire un peu quel type de chien c'est. Est-ce que ta chienne ou l'autre chien a montré des signe avant "d'attaquer"? Amy a parfois ce genre de bagarre avec d'autres chiens et normalement (quand je connais bien l'autre chien) je les laisse aller et souvent ca fini par se régler. Avec un chien que je connais moins je vais intervenir parce que j'avoue que c un peu épeurant des fois... Elle fait ca souvent avec le chien d'une fille que je vois souvent là et on se dit souvent: Bon, ya des fils qui se sont touchés dans leur tête... Après la bagarre, tout recommence comme si rien s'était passé confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hmmm... jme souvient pas du nom... c'est à un monsieur... qui parle pas beaucoup, grand. Son chien est un mâle... style berger australien mais avec une queue..(je connais pas bien les races!). il est noir et blanc. une fille était avec lui... Il est là plus le soir après 7h quand je le vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C surement Dalton, un border colley. Amy a jamais eu de trouble avec lui mais yé assez énergique alors c p-e un surplus d'excitation qui a causé le problème. Est-ce que Dalton a fait qqchose qui aurait pu "troubler" ta chienne (genre si il lui a mis une patte sur le dos, lui a volé un objet, ...)? Est-ce qu'ils jouaient ensemble quand c arrivé ou si ils se sont bagarré dès qu'ils se sont vu? Se sont-ils sentis avant ou est-ce que un des chiens s'est "garroché" sur l'autre de facon un peu impolie? Ca prend pas grand chose des fois et parfois c simplement pour se parler, pour remettre les pendules à l'heure... Évidemment il ne faut pas qu'il y ait un blessé mais c très rare qu'un chien va en blesser un autre même si ca fait peur des fois. Mais des fois il faut agir parce que ca peut être dangereux. Une fille que je voit souvent doit mettre un collier anti-jappe à son chien quand il joue parce que sinon il se "crinque" tellement en jappant qu'il finit par virer fou (les fils se touchent...). Si il a le collier, il ne jappe pas et tout va bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c bien Dalton, le gars ne parle pas beaucoup quand tu le connais pas sinon il est super sympa Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon commentaire va être platte mais pourquoi tu amenes ton chien dans un endroit où elle peut potentiellement (chienne insécure et dominante....) attaquer d'autres chien ou créer une mauvaise atmosphère?

Moi c'est une des raisons pour laquelle je ne fréquente plus ce type d'endroit, on retrouve des chiens imprévisibles (mon pointer c'est fait attaquer par un husky, toute une mauvaise expérience)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi plus je li les posts moins jai le gout daller dans les endroits ou il y a dautres chiens confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
mon commentaire va être platte mais pourquoi tu amenes ton chien dans un endroit où elle peut potentiellement (chienne insécure et dominante....) attaquer d'autres chien ou créer une mauvaise atmosphère?

Moi c'est une des raisons pour laquelle je ne fréquente plus ce type d'endroit, on retrouve des chiens imprévisibles (mon pointer c'est fait attaquer par un husky, toute une mauvaise expérience)


Je suis d'accord avec ce point de vue....être trop souvent dans de telle situation n'aidera certainement pas ton chien surtout avec un chien insécure clin d'oeil
Perso. quand j'arrive dans le champs et que je vois deux chiens joués ensemble...ben je revire de bord si je ne les connais pas!! C'est moi qui choisi ceux qu'elle va rencontrer...sinon on continue notre chemin..faut dire que la mienne n'aime pas vraiment jouer avec les autres, elle est ben indiférente!....en promenade c'est juste moi qui compte! tant mieux..

En passant, insécure et dominant ne va pas "selon moi" ensemble..Un chien insécure peut avoir l'air agressif...par peur..il n'est pas nécessairement dominant...
Et l'on sait qu'un dominant avec un peu être dominé avec un autre ...dépendant avec qui Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dit Standard20!

J'ai bien hate de faire 'évaluer' falbala.

Parce que je ne sais pas si elle est dominante ( moi j'pense que oui) en général (avec Balzac c'étais lui qui menait!)

Mais on m,a dit que comment elle réagissait en laisse ce n'étais pas du à la dominance mais la crainte face à la menace (l'autre chien en laisse)

J'suis tout mélangé oll franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Rufus et sstandard.
C'est le genre d'endroit( incluant parc à chiens) que j'éviterais comme la peste.
Aucun contrôle sur les chiens étrangers et sur.... les maîtres!
C'est moi qui choisit les chiens et leurs maîtres.....jamais de troubles et les chiens n'auront jamais de séquelles d'une mauvaise rencontre..
Parce que ce genre d'incidents peuvent troubler un chien ben , ben longtemps.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fréquente pas ce genre d'endroits parce qu'Igor peut facilement se battre avec un autre mâle, ni avec Ivy qui est super équilibrée parce que je veux qu'elle le reste.

Je préfère moins d'exercises et ma tranquilité d'esprit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime bien cet endroit (le champ en question). Amy joue avec tous les chiens et je n'ai jamais eu de problème. Ce n'est pas comme au parc à chien ou tous les chiens sont tellement confinés à un espace clos que la bagarre pogne à tout coup. Évidemment ca dépend des chiens mais à date je n'ai jamais eu de problème avec d'autres chiens. Évidemment, les chiens peuvent jouer "rough" mais ya rarement des bagarres. Les gens qui viennent connaissent leur chiens et je n'ai pas vu de personnes avec des chiens dangereux (contrairement au parc à chiens...). Mais c mon point de vue... et je voudrais tout sauf perdre cet endroit pour me promener. Je me suis fait beaucoup d'amis là-bas et comme ca finit par être toujours les mêmes qui viennent, les chiens se connaissent et les risques ne sont pas si grands quand on est des habitués de l'endroit.

Mais je suis aussi d'accord avec les autres que dominance et insécure ne vient pas de pair, au contraire. Un chien dominant n'a pas besoin de se prouver sans arrêt. Les chiens bagarreur sont souvent des chiens qui ne sont pas dominants mais qui ont soif de pouvoir (si je peux dire ca comme ca). Ca peut aussi être de l'aggression par peur. J'ai lu The Other End Of The Leash et l'auteur explique très bien ce concept de dominance (qui est très mal compris de l'humain selon elle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as remarqué comment Mishka a approchée Amy hier soir? J'ai pas l'impression que c de la dominance mais plus de la peur. Elle approche très vite en jappant, comme pour avertir de ses intentions et comme Amy n'a pas réagit, elle est partie de l'autre côté s'amuser avec un autre chien. Le problème doit plus résider dans la facon que l'autre chien réagit à cette approche un peu (même beaucoup) brusque. Certains chiens vont grogner en voulant dire "vient donc pas m'écoeurer" et c là que la chicane pogne. Je crois que tu devrais pratiquer p-e la facon qu'elle approche les chiens. Selon moi c la le problème parce que un coup qu'elle les a senti, elle retourne faire ses affaires (tabasser ton autre bonasse de chien hihi). Mais je sais pas p-e que je me trompe aussi... Mais en général si Amy approche un chien trop raide, ya beaucoup de chiens qui vont lui dire très franchement qu'ils n'aiment pas ca. Je la pratique depuis un boutte en l'attachant et en lui demandant de se calmer avant d'approcher un autre chien et elle s'améliore de jour en jour :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...