Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathymartel

Là où on peut discuter du mélange Beagle et Carlin

Messages recommandés

Je reprends le sujet ici parce qu'on était en train de polluer le post suivant:/produits-et-services-f33/harnais-anti-tire-t10936.htm

Citation :
ouain... c vraiment juste un nom... disons qu'on en voit tellement souvent depuis un boutte de ce genre de nom que je commence à être découragée... Au moins si on te l'a vendu comme un croisé c correct, mais j'espère qu'on t'a pas vendu ce chien comme un chien éventuellement de race (avec le prix qui vient avec)...


J'ai acheté mon chien dans une animalerie et je peux dire que je l'ai payé très cher mon croisé: 400$. Par contre, je savais ce qu'étais un Puggle et jamais à l'animalerie on m'a dit que mon chien était pure race :43: J'en trouvais pas ailleurs ici au Saguenay donc c'est lui que j'ai acheté. Il était mignon et s'entendait super bien avec les autres chiens du petshop.

Je l'ai visité pleins de fois avant de l'acheter, pour être certaine de mon choix. Pendant ce temps là, je me suis informée comme il faut pour connaitre les qualités et les défauts de ce mix-là.

Je n'avais aucune garantie sur sa santé, ni papier, ni rien mais je savais dans quoi je m'embarquais.

Pour moi, les croisés ne font pas de moins bon chien qu'un pure race mais je sais qu'il y a en masse de bonnes races de chiens pour ne pas en créer d'autres. Le mix Carlin - Beagle donne un beau mélange et je suis super contente de mon chien.

Et je suis super contente de voir que je ne suis pas la seule sur ce forum à avoir un Puggle sourire


Édit: j'ai changé le titre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je trouve qu'ils ont un caractère vraiment cool! Très joueur. Je sais pas le tien, mais pour le mien, je peu vraiment dire qu'il a l'énergie du beagle, mais l'affection du pug. Ce que tu disait dans l'autre post, moi non plus je ne suis pas capable d'aller au toilette tout seul! lol Et il est aussi très très expressif, il nous parles.
Moi je l'ai pris ici:
http://www.oranch.qc.ca/

Quand je me promène dans la rue avec lui, j'ai deux commentaires qui revienne tout le temps:
- Est-ce qu'il va devenir gros? Il a de méchante patte!
- C'est tu un boxer? (surment a cause de la couleur lol)

Il a quel âge et il pèse combien le tien Cathy??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que cest impossible de savoir vraiment les qualitees et les defauts dun chien croise puisque ce nest pas une race qui a ete testee,les cheins batards dans une portee de 4 ils peuvent etres tous differents comparativement avec un eleveur ethique qui a des chiens qui sont tous semblables,parents testes point de vue sante et comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oranch est selon moi une usine a chiens,as tu visite avant dacheter ton chien?As tu pu voir les parents?Cest une usine a chiens Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckycharm a écrit:
oranch est selon moi une usine a chiens,as tu visite avant dacheter ton chien?As tu pu voir les parents?Cest une usine a chiens Evil

Oui je sais je le dit dans un autre post.. Justement dans celui des harnais. J'ai pu visiter de font en comble j'ai fait en tout 3 visites. Et je suis conciente que c'est une usine a chiens, mais ils sont correct, il m'ont jamais dit de conneries, j'ai pu rencontrer le papa de Zack et j'ai vue ca maman en photos parce que les nouvelles portés sont chez sont frère en tranquillité. Et je suis d'accor avec toi, je ne te contredit sur aucun point, mais je voullais un Puggle et je l'ai eu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elvis à 6 mois maintenant et il pèse entre 20-25 lbs. J'vas savoir son vrai poids vendredi j'va chez le vet.

Moi aussi j'me fait dire: heiiiiilleeeeee il va venir gros ton chien, y as-tu vu les pattes????? mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:

J'ai pu visiter de font en comble j'ai fait en tout 3 visites. Et je suis conciente que c'est une usine a chiens, mais ils sont correct,


TristeTristeTriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zack a 5 mois et demi et il pèse 26 livres.. Il est supposé pèsé jusqu'à 35 livres. Ca me rassure ce que tu dit, il est dans le ''standar''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Melane a écrit:

J'ai pu visiter de font en comble j'ai fait en tout 3 visites. Et je suis conciente que c'est une usine a chiens, mais ils sont correct,


TristeTristeTriste

lol! pas correct dans le sans que c'est une usine à chien, mais les ayant visiter, je sais qu'il y a des conditions bien plus difficiles ailleur! Ils sont manipulé tout les jours, on de l'espaces, peuvent interragire avec les autres chiens, sont manipullé par des enfants. Les chiots sont super allumé et en vie. Sont mis apar avec leur maman quand ils sont bébés.
Je sais que c'est pas comparable à un éleveur qui a deux portés par années... Mais c'est ce que je voullais dire pas correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprend c'est que vous êtent fière d'avoir acheter vos chien au petshop ? Mon Halo Beagle/teckel vient d'une usine a chiot caché en belle petite auberge canine snif2 Je suis pas fière de l'avoir prit la mais je n,était pas renseigner ... Il a beaucoup de problème que ce soit mental que physique mais je l'aime et mon erreur est déja fait . si on compare a Bunny mon berger allemand d'élevage , son caratère , son look , sa facilité a écouter les ordres ... on me demande souvent pourquoi je garde Halo confus moi je l'aime avec ses défault et mes chiens reste avec moi jusqu'a la fin ... mais avoir a recommencer j'irai a 200% vers un éleveur réputer. Et je croit que c,est contre les valeurs de ce forum ENCOUAGER LES ANIMALERIE ET PAR LE FAIT MÊME LES USINE A CHIOT

Bonne chance avec ton mix :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
J'ai pu visiter de font en comble j'ai fait en tout 3 visites. Et je suis conciente que c'est une usine a chiens, mais ils sont correct, il m'ont jamais dit de conneries, j'ai pu rencontrer le papa de Zack et j'ai vue ca maman en photos parce que les nouvelles portés sont chez sont frère en tranquillité. Et je suis d'accor avec toi, je ne te contredit sur aucun point, mais je voullais un Puggle et je l'ai eu...


Une usine n'est jamais "Correct".

Pis l'histoire que la chienne est chez le frère, c'est juste une excuse pour ne pas te montrer dans quel état déplorable est l'installation de maternité.
Jamais au grand jamais je n'acheterai un chien dans un endroit qui ne montre pas la salle de maternité, la mère et le père en personne.
Il faut pouvoir interagir avec les parents pour savoir comment va être le petit côté comportement, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luckycharm a écrit:
Javais cesse de mettre des commentaires car je trippais trop mal confus


CrampéCrampéCrampé Moi aussi ....

Je tombe sur le cul a entendre animalerie et usine a chiot et Puggle maintenant ...parce qu'on voit bien l'interet de ce mix .... enfin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mère était vraiment chez le frère, je me suis fait appeler un mois plus tard pour dire qu'ils étaient arrivé, mais c'est correct je ne parlerai plus de mon chien si ca vous rend malade...
Est-ce que je peu au moin me renseigner sur le forum pour les problème de comportement normal

Edit: Mettez vous à notre place, ont est conciente maintenant, mais vous essayeriez pas de défendre vos chiens? Mon prochain chien c'est certain que je ne le prenderai pas la.. Mais je dit juste que si les chiens aurait tous été au bord de l'agonie, j'aurais surment pas pris mon chien la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
La mère était vraiment chez le frère, je me suis fait appeler un mois plus tard pour dire qu'ils étaient arrivé, mais c'est correct je ne parlerai plus de mon chien si ca vous rend malade...
Est-ce que je peu au moin me renseigner sur le forum pour les problème de comportement normal


Ben oui ! Entouka je pense, car moi ils n'aiment pas mon choix pour Andy, mais je reste pour les bons conseils clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui nous rend malade, cest que tu fasse la promotion de cette usine a chiens en disant quils sont ben correct, que tu mette leur lien pour faire de la publicite sur ce forum,cest choquant, cest tout, personne na rien contre les mix, mais de la a les encourager cest vraiment une autre histoire franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été mal compris d'abbor c'est un grand mal entendu.. J'ai jamis fait de pub ou en tout cas c'était pas dans mon intention, Cathy a dit qu'elle l'avait pris a l'animalerie, moi j'ai dit que je l'avait pris la.. c'est tout... De tout facon je ne pense pas qu'aucunde vous irait chercher un chien la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Edit: Mettez vous à notre place, ont est conciente maintenant, mais vous essayeriez pas de défendre vos chiens? Mon prochain chien c'est certain que je ne le prenderai pas la.. Mais je dit juste que si les chiens aurait tous été au bord de l'agonie, j'aurais surment pas pris mon chien la!


Ce n'est pas TON chien qui est attaqué ici. Je comprend tout à fait que tu aimes ton chien et que tu ne l'échangerais pour rien au monde! Et il n'y a rien de plus normal! Le fait de se rendre compte qu'on a pas fait le meilleur choix quant à la provenance de son animal ne change rien a l'amour que l'on a pour lui! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose que l'on fait, c'est de promouvoir les bons éleveurs pour ainsi éviter des problèmes chez vos futurs chiens. C'est ensuite à vous de prendre ou de ne pas prendre nos conseils. Il y en a qui garde leur façon de penser et qui ont des problèmes avec leur chien, mais c'est leur affaire, pas la notre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'comprend que vous ne voulez pas faire de promotion. J'comprend aussi que vous adorez vos toutous.

Mais c'étais écrit huit ans l'avance que d'ouvrir un post, dans la section Races sur les puggles ça allait faire réagir.

Pourquoi? Vous le savez deja.

Oui les gens peu scrupuleux qui vendent des puggles nous font suer et le mot est faible.

Meme s'il disent que ce sont des croisé c'est ridicule de faire exprès de croiser des chiens et de les vendre confus

J'espere que vous comprenez, c'est pas contre vous, mais oui ici ca l'air faut faire attention il y a des principes et si tu te relis tu verras que tu fais la promotion de ce croisement, mais j,comprend bien que tu l'as pas fais exprès..

Y a pas juste des gens du monde canin ici, ya pleins de membres qui postent pratiquement jamais qui pourrait lire ce que vous avez écrit, et franchement wowowww 400$ on peut avoir un joli chien, très sociabilisé et l'endroit est super clean on peut voir les parents les gens sont corrects très francs etc... doh

Vous etes le bienvenue sur le forum, mais parlez en bien du puggle (le croisement, pas VOS petous han!) ben non, c'est pas le bienvenue! En tout cas, ya des points de vue qui vont s'affiché assurément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends bien votre point de vu quand à la provenance de nos chiens, et je suis d'accord.

Dans les règlements du forum, on mentionne ceci:

-Les discussions concernant des pratiques d'élevage non-éthiques ou irresponsables ne sont pas permises. Ceci inclu, sans être limité à : la reproduction de jeunes chiens, la reproduction de chiens n'ayant pas passé de tests de santé approprié à la race, et la reproduction pour toute autre raison que pour améliorer la race ou la lignée. Les "backyard breeders" (particulier n'ayant pas les connaissances nécessaires concernant les chiens, la race, le standard, la santé, etc, pour pouvoir reproduire des chiens et n'ayant pas comme but d'améliorer la race ou la lignée) et les éleveurs commerciaux (fermes d'élevage, usines à chiots) ne sont pas les bienvenus sur ce forum. De plus, ce forum est pro stérilisation.

Je comprends par ce règlement qu'il est interdit de discuter d'usine à chiots et de petshop principalement parce que ça conditionne à acheter des animaux qui peuvent être malades et dont on ne connaît pas la provenance exacte. De plus, il y a assez de purs race en adoption pour ne pas être obligé d'acheter des croisés. Et je suis tout à fait en accord avec vous. Je suis la première à m'insurger devant les usines à chiots, le post que j'ai écrit concernant la fourrière des animaux près de chez moi en fait foi. Si j'aurais pu, s'il avait existé un éleveur éthique de Puggle et bien croyez-moi, j'aurais courru jusque là pour y adopter un chien que j'aurais sû en bonne santé et dont j'aurais connu les parents. Malheureusement, ce n'est pas le cas.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi il serait interdit ici de parler en bien d'un quelquonque mix de races. À ce que je sache, il n'est écrit à nulle part dans les règlements que c'est interdit? Au début de tout, labradors, bergers allemands, braques, caniche et compagnie ont tous été des "bâtards" non? Ça fait longtemps c'est vrai, mais je crois qu'il ne faudrait pas oublier les racines de la race canine.

Je compare ça un peu à un couple blanc qui adopte un enfant chinois. On ne sais pas trop l'histoire des parents biologiques ni qui ils sont mais on adopte quand même et ce, malgré le fait qu'il y ait des milliers d'enfants dans les centres d'accueil qui attendent une famille ici au Québec. Pourtant, ce petit enfant chinois sera considéré comme un être à part entière, comme un québécois et n'aura pas moins de droits et libertés qu'un enfant blanc québécois. Et si cet enfant chinois avait un jour un enfant avec une blanche québécoise, est-ce que leur enfant serait moins bien traité??? NON. Est-ce que la société leur interdirait de parler en bien de leur enfant parce que il n'est ni blanc, ni chinois, mais un mix de ces deux nationalités??? Je ne pense pas.

C'est peut-être comparer des pommes pis des bananes, mais je crois que c'est le même principe. Malgré toutes les raisons que vous pouvez trouver sur le pourquoi il ne faut pas faire des bâtards, un bâtard, ça reste un chien non? Parler du Puggle ou de n'importe quel autre pure race, qu'est-ce que ça change? Si j'disais que mon chien est un beagle avec une tare génétique mettons, ça changerais qqchose ici?

Si on peut pas parler de nos chiens mixés ben pourquoi pas en faire un règlement ou bien interdire l'accès aux propriétaires de ces mix?

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. J'espère que mon message ne sera pas mal perçu parce que mon intention n'est pas de dire du mal de rien ni personne mais seulement de donner mon point de vu.

Désolée pour la longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux tout à fait discuter de ton chien, de ses qualités propres, de ses défauts aussi, de ses problèmes, de ses bons coups, etc.

Par contre, le "puggle" n'est pas une race, donc déjà, le titre du post devrait être changé pour "croisé carlin-beagle", ce serait plus clair.

Le croisement que tu as n'est en rien semblable à un autre croisement du même genre, parce les croisements ne donnent pas des sujets "stables" dans leur tempérament et dans leur physique. Chaque chiot de chaque portée va être différent et pendant des générations et des générations.

Rien n'est fixé chez un chien croisé. Tout est "croisé" ;-)

Ça le dit ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathymartel a écrit:
Si j'aurais pu, s'il avait existé un éleveur éthique de Puggle et bien croyez-moi, j'aurais courru jusque là pour y adopter un chien que j'aurais sû en bonne santé et dont j'aurais connu les parents. Malheureusement, ce n'est pas le cas.


Un éleveur éthique de Puggle n'existe pas car c'est croisé un Carlin-pug avec un Beagle, c'est pas une race de chien.

Il n'y a pas de standard, tu comprends.

C'est parce que tu promouvois sans cesse le Puggle comme une race de chien.

Personnellement, j'ai rien contre les batards, je les adore mais dites moi pas que ce sont des races en devenir quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est parce que tu promouvois sans cesse le Puggle comme une race de chien.


euf... j'ai dit ça une fois pis c'est quand chu arrivée ici. J'ai toujours dit que mon chien est un croisé, même en vrai de vrai quand je rencontre des gens.

C'est ben plate s'obstinner de même. J'ai fait un post pour qu'on puisse jaser entre proprio de CROISÉS carlin-beagle. J'étais contente de trouver qqn qui avait le même GENRE de chien que moi. Enfin j'pouvais jaser de la personnalité et des traits de ce mix-là avec qqn qui vivait les mêmes affaires.

J'abandonne là j't'écoeurée d'me défendre d'avoir acheté un chien que j'aime.

On peux-tu fermer le post svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas me méler de tout sa, mais juste a titre d'information,

J'ai déja vue, ce a plusieurs reprise, des chiens reproducteurs de chez o-ranch, a vendre dans les petites annonce et c'était marquer qu'il était dévocalisé... dohfranchement

Puis avec les tonnes de race qu'il produits... sa inspire pas confiance a mon avis.., ont voit bien que c'est pour le profit.. tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
. Et je suis tout à fait en accord avec vous. Je suis la première à m'insurger devant les usines à chiots, le post que j'ai écrit concernant la fourrière des animaux près de chez moi en fait foi. Si j'aurais pu, s'il avait existé un éleveur éthique de Puggle et bien croyez-moi, j'aurais courru jusque là pour y adopter un chien que j'aurais sû en bonne santé et dont j'aurais connu les parents. Malheureusement, ce n'est pas le cas.


Un eleveur ethique d'une race qui n'existe pas ? Pourquoi premierement tu recherchais un chien d'une race qui n'existe pas ???
Pourquoi adopter un chien qui ne provient pas des meilleur parents possiblie, qui ont été "breedé" pour produire des chiens d'une grande qualité, dont la descendance a été évaluer pour éviter de reproduire des problèmes de santé, surtout ceux qui sont connu comme frequant chez la race ?

Moi j'ai un boxer blanc, je suis consciente qu'il n'est pas standard, mais je l'ADORE, tout comme toi tu adore ton chien. J'aimerais que tout le monde trouve le chien qui leur convient, tout comme moi. Par contre, vous ne me verrai jamais promouvoir la reproduction dans le but de produire des boxer blanc, ca serait pas correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais personne ne t'en veux d'avoir acheter ton chien, c'est de promouvoir cette race si tu parle de TON chien et non de sa "race" ya pas de problème. Il faut faire attention à tout ce qu'on dit sur les forum car quelqu'un qui n'y connait rien pourra lire vos écrits et dire a bin elle a acheter ce chien dans une animalerie, alors les animaleries sont correct. C'est rien que sa le problème. J'ai un croisé et personne ne m'en a voulu et oui je l'ai eu gratuit parce qu'il était le chiot de la chienne de mon oncle qui a été accoupler par un chien qui passait parce qu'il ne l'ont pas assé surveiller. Mais quand je parle de mon chien je ne parle pas des caractérisitque du croisé lab husky je parle de Kimo. C'est sure que c'est le fun de parler a du monde qui ont le même croisement, mais en fait sa veux rien dire, vu que les chiot peuvent être complètement différent. Mon chien n'a pas le même comportement que sa propre soeur alors je me doute bien qu'il n'aura pas necessairement le même comportement qu'un autre croisé lab husky. Mais c'est amusant d'apaiser notre curiosité en parlant avec d'Autre de NOTRE chien et non du croisement du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais la c'est du pure délire Crampé Je vous est pas toutes lu , désolée !
Mais sérieux cathymartel ( ou Melane )soit té maso , soit tu aimes le troube car sincerement tu nous tappe vraiment avec ta PROMOTION de ton croisé , coudon as tu des parts dans les usines a mix pour en faire autant la promotion !!

Wow la ca suffit ! jai moi meme deux pure batard pi je capote pas comme ca , tsé du batard ca reste du batard ! donc arrete la Siffle
Je vois vraiment pas pourquoi tu veux discuter du mélagne Beagle Carlin

Bon ok pourquoi pas le melange , labrador berger allemand , labrador boxer ( oups ca cé un pit déguisé ) pi tant quand etre , bullmastiff chiwawa ( un bullwa Crampé ) tsé pour faire du bullmastif mini pi du chiwawa king CrampéCrampéCrampé

Non mais arrete la , ta un chien tu l'aime pi cé un batard ... voila c'est fini le tour est fait tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais ton chien ne ressemble en rien au autre carlin-beagle, car c'est un croisé et rien n'est défini chez eux. J'ai un croisé labrador-bouvier bernois et j'ai pas trouver encore un chien avec ce croisement avec le même tempéramment et j'en ai rencontrer beaucoup car c'est la grosse mode. C'est un croisé voilà tout. Et un croisé développer par du monde non sérieux dans aucun but autre que le profit est loin d'être comme le début des races autrefois comme le labrador ou le border collie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
e trouver qqn qui avait le même GENRE de chien que moi. Enfin j'pouvais jaser de la personnalité et des traits de ce mix-là avec qqn qui vivait les mêmes affaires.

impossible, tu perds ton temps... j'ai un croisé lab-bouvier bernois, pis j'en connais plein d'autres et aucun n'ont le même physique ou le même tempérament.

j'pense que tu décides de t'insurger sur les petits bouts de ficelle plutôt que de voir le gros câble, là.

arrêtes de le prendre personnel, arrêtes de voir les attaques contre TON chien surement adorable, prends un peu de recul et...

penses-y... relis toi...

un non-sens... c'est pas une race, non, c'est pas comme les races crées y'a 100 ans par des experts sur des dizaines d'années, non, c'est pas un type de chien spécial... c'est un croisé simplement, ce qui n'en fait pas moins ton bon chien à toi, mais non, tu dois cesser de te convaincre que c'est cool comme idée là... y'a trop d'aspects impliqués !

Pis tsé.. mettons que tu voulais absolument ce mix bâtard là... t'aurais pu faire le tour des refuges, y doit en avoir certain pis de toutes les formes, couleurs, hauteur, etc pour trouver à ton goût, au lieu d'encourager ce pour quoi on se bat si fort...

justement par amour pour les animaux...

prends pas ça comme un affront, mais comme une réflexion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude tu dis ceci:

Citation :
Pis tsé.. mettons que tu voulais absolument ce mix bâtard là... t'aurais pu faire le tour des refuges, y doit en avoir certain pis de toutes les formes, couleurs, hauteur, etc pour trouver à ton goût, au lieu d'encourager ce pour quoi on se bat si fort...


Pensez-vous que j'ai pas fait l'tour des refuges????? J'suis allée à la SPCA, à la fourrière des centaines de fois. J'ai cherché un chien qui nous conviendrait et ce pendant 6 mois!!! Comme je suis en appartement j'ai pas le droit aux gros chien. J'aurais voulu! Ça aurait été si simple à trouver!!! J'aurais très bien pu m'acheter un épagneul noir vraiment mignon mais il venait de la fourrière que j'ai déjà dénoncée et je ne voulais pas encourager son commerce. À la SPCA, y'avait juste des gros chiens à chaque fois que j'y suis allée ou bien une fois une vieille chienne d'un mix weird qui devait avoir eu une bonne dizaine de portée. Comme premier chien, s'aurait pas été l'idéal.

Je suis consciente du marché des petshops, et je l'étais lorsque j'ai acheté Elvis. J'aurais préféré cent millions de fois plus trouver un petit chiot abandonné dans un refuge quelquonque que d'acheter mon chien à cet-endroit. Je suis tombée très malade et j'ai été hospitalisé à plusieurs reprise pendant ce temps. J'pouvais pas monter à Québec ou à Montréal y faire le tour des refuges. Si je vous aurais connu avant, j'aurais essayé de trouver un moyen de me faire descendre un p'tit chien par l'entremise d'un lift, mais j'vous connaissait pas.

Ce que je déplore, ce n'est pas vos convictions car elles sont louables et que je les partage pour la plupart, mais c'est le fait que je ne peux pas parler du "mix" en tant que tel avec quelqu'un d'autre. Vous parlez bien de vos boxers ou bergers allemands ou autre race. Ne pas en faire la promotion c'est une chose et je vous seconde, mais faire l'autruche et ne jamais en parler s'en est une autre.

J'ai visité Elvis pleins de fois comme je l'ai déjà dit avant qu'on en fasse l'achat pour m'assurer de sa santé et de son comportement. Je savais qu'il avait été opéré pour un cherry eye plus jeune. Le fait que je l'aille visiter n'exclu pas le fait qu'il soit victime de maladies héréditaires ou de tares génétiques je sais. Il avait 5 mois lorsque mon chum me l'a acheté. D'un côté, nous avons faits une bonne action parce qu'il allait se faire euthanasier.

J'espère que ça clos le sujet maintenant. J'me sens pas personnellement touchée. Je sais que vous mettez autant d'énergie à défendre vos convictions que moi j'en met à défendre mon chien. J'ai appris de vos paroles c'est certain.

Ce que j'ai compris:

= Petshop c'est mal
= usine à chiot c'est mal
= parler d'un quelconque mix de chien c'est mal et surtout ne jamais jamais jamais prononcer son nom commercial.

Je m'excuse de vous avoir pompés, j'm'était mal exprimée et j'étais assez à cran moi-même.

Pour la deuxième fois, pourrions-nous SVP fermer le post??? (à qui faut que je demande? aux admins?)

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melane et cathymartel, vous manquez probablement d'expérience sur les forums et sur l'éthique de l'élevage , mais on a tous passé par la, moi la première, les gens ne sont pas méchant juste qu'ils en ont vue d'autre ici.

Vos petit chiens sont très minions, et vous allez pouvoir partager ici pleins de belle choses encore.

Moi j'ai un boxbox de BYB et c'est mon dernier, le prochain va venir d'un élevage reconnue (beaucoup pour les problèmes de santé qui me font tellement de peine) vous allez comprendre les raisons des réactions des membres qui est légitime après un peu de temps ici.

Et ne croyez pas qu'il y a des préjuger contre les chiens mélangé ou sans papier ici, les gens doivent défendre ces valeurs car un des buts du forum est d'informer les gens et d’augmenter la qualité de vie de nos petits chiens dans ce monde cruel,

Je vous souhaite que vos beau petit chiens continue de grandir en santé

clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas penser que nous sommes une gang de snob qui prône l'achat de chiens à 2000$. Il faut avoir l'humilité d'apprendre de ceux qui oeuvrent dans le monde canin depuis longtemps, ils sont ici pour partager leur connaissance. Je pense à Tessa, Jezabel, Jaelle, bien sure, Helene qui a parfoit une opinion différente de la majorité, mais qui l'exprime très bien et avec respect, JulieNordic etc ...

C'est comme ca qu'on apprends, en s'informant auprès de gens sérieux, passionné et vraiment competants !.

Mon chien vient d'une animalerie, je n'y connaissant rien. Ici j'ai appris les risques relié à mon geste, le fait d'encourager les usines, les byb de cette façon.
J'ai appris ÉNORMÉMENT. Voilà, je me suis informé auprès des bonnes personnes. :43:

J,espere que vous allez continuer de nous lire et de partager avec nous. Soyez ouvert ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas embarquer dans ce qui ne me regarde pas.. mais il y a un p'tit truc qui m'a accroché.

Citation :
Je suis consciente du marché des petshops, et je l'étais lorsque j'ai acheté Elvis.


Citation :
J'aurais très bien pu m'acheter un épagneul noir vraiment mignon mais il venait de la fourrière que j'ai déjà dénoncée et je ne voulais pas encourager son commerce.



Tu ne veux pas encourager une fourrière qui semble avoir pour but de trouver des familles
à des animaux abandonnés..
Mais, même si tu sais que la plupart des animaux venant d'animalerie viennent
d'usine, que les animaux derrière ça sont magané et tenu pour la plupart
du temps dans des conditions dégueulasses, tu as décider.. de les encourager. Encourager leur commerce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'l'ai dit tantôt.

Citation :
Pensez-vous que j'ai pas fait l'tour des refuges????? J'suis allée à la SPCA, à la fourrière des centaines de fois. J'ai cherché un chien qui nous conviendrait et ce pendant 6 mois!!! Comme je suis en appartement j'ai pas le droit aux gros chien. J'aurais voulu! Ça aurait été si simple à trouver!!! J'aurais très bien pu m'acheter un épagneul noir vraiment mignon mais il venait de la fourrière que j'ai déjà dénoncée et je ne voulais pas encourager son commerce. À la SPCA, y'avait juste des gros chiens à chaque fois que j'y suis allée ou bien une fois une vieille chienne d'un mix weird qui devait avoir eu une bonne dizaine de portée. Comme premier chien, s'aurait pas été l'idéal.


J'ai cherché et cherché et cherché encore. J'étais à l'hôpital pis j'appellais à la SPCA pour savoir quels chiens ils avaient. Mon chum allait y faire un tour aussi.

On peux-tu clore le sujet là? Ça commence à virer en rond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Je ne veux pas embarquer dans ce qui ne me regarde pas.. mais il y a un p'tit truc qui m'a accroché.

Citation :
Je suis consciente du marché des petshops, et je l'étais lorsque j'ai acheté Elvis.


Citation :
J'aurais très bien pu m'acheter un épagneul noir vraiment mignon mais il venait de la fourrière que j'ai déjà dénoncée et je ne voulais pas encourager son commerce.



Tu ne veux pas encourager une fourrière qui semble avoir pour but de trouver des familles
à des animaux abandonnés..
Mais, même si tu sais que la plupart des animaux venant d'animalerie viennent
d'usine, que les animaux derrière ça sont magané et tenu pour la plupart
du temps dans des conditions dégueulasses, tu as décider.. de les encourager. Encourager leur commerce.


Ce ne sont pas toutes les fourrieres qui ont pour seul but de trouver des familles a des chiens. Il y en a plusieurs qui sont des usines deguisees et qui sont pires que certains byb. ne pas vouloir les encourager s'ils sont croche, c'est louable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que si tu voulais pas encourager les usines a chiot et tout le tralala je comprend pas pourquoi tu n'a tout simplement pas changer de "race de chien" en tout cas tu a fais ton choix et c'est fait maintenant. Mais bon va falloir que tu apprenne a traiter ton chien en tant qu'Elvis et non en tant que puggle. Oui c'est un puggle mais lui il est Elvis et nous on veux pas entendre parler des puggles mais d'elvis et de Zack aussi (je crois que c'est sa le nom de l'autre croisé beagle-pug).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dans mon coin, les places que je connais c'est la fourrière dégueulasse près de chez moi et la SPCA à Jonquière. Sinon y'a toujours le Cégep de St-Félicien j'pense mais c'est pas mal loin de chez moi.

J'ai pas encouragé la fourrière c'est cool. Mais y'avait rien à la SPCA pour nous à ce moment-là. J'étais pas pour prendre n'importe quel chien juste parce qu'il venait de la SPCA. C'est pas mieux, trop gros j'aurais pas pu le garder à cause du proprio. On étais ouverts à toutes sortes de races mais on cherchait plus un boston terrier, ou un Carlin. Faites sortir les relevés de la SPCA de Octobre 2007 à Février 2008 vous verrez ben que j'pas menteuse, dans les petits chiens ils n'ont pratiquement rien eus!!!

En passant, c'était pour jaser d'ELVIS et de ZACH et de leur caractèreque j'avais ouvert ce post là parce que vous le voulez ou non à part la couleur il se ressemble. J'ai changé de titre depuis un bon bout, j'ai enlevé le méchant mot Puggle, qu'est-ce que vous voulez de plus????????

J'l'ai prit au petshop. C'est mal. J'ai tort. Point final. Est-ce que mon procès est terminé là? On changes- tu de sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a jamais voulu faire ton procès tu sais je suis désolé si tu t'es senti attaquer, mais bon c'était pas mon but et sans doute le but de personne. On essait seulement de sensibiliser les gens a faire attention c'est tout. C'est parfosi difficile de trouver le chien idéal et des fois c'est trop long, faut croire que je suis très patiente, car je suis prette a attendre encore longtemps si je trouve pas le chien qui me plait dans les endroits qui me plaise et que je suis prète a encourager. Je comprend aussi que parfois l'attente est insoutenable et que c'est facile de tomber en amour avec un chiot, en animalerie ou à tout autre endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois en effet que ça tourne en rond.... La demande a été faite à plusieurs reprises...ni a-t-il pas moyen de fermer le post???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais hospitalisée, je venais de me faire opérer pour une malformation de l'utérus.

J'ai appris que je n'aurais jamais d'enfants.

Après 6 mois de recherches intensives, mon chum à cru bon de me l'acheter mon p'tit chien. Ça m'a fait du bien au moral, au physique aussi parce qu'il me fait bouger mais surtout à mon coeur d'infertile.

Je suis en arrêt de travail depuis, pour dépression, mais ça me donne le temps de m'occupper de mon chien et de l'élever comme il faut (du moins j'essaie).

S'pour ça qu'on s'est "garoché" sur le mignon petit chiot qu'Elvis était, même s'il venait d'un petshop.

On a essayé j'vous jure mais à un moment donné, on pouvais plus attendre.

Maintenant, tout le monde est au courant.

SnifSnifSnifSnifSnifSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est ben cute ton CHIEN...toute une bette...et j'espère que tu auras plusieurs années de plaisir avec lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WoW! Je veux bien croire que vous n'êtes pas d'accord avec les opinions de Cathymartel mais là, je trouve que poussez vraiment trop loin! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon faut bien que je mette mon grain de sel...
Tu vois, tout ce qu'on veux en fin de compte c'est parlé de chiens,chats oiseaux...

C'est comme si j'ouvrais un post avec le titre:Là où on peut parler des chiens sans-papiers tsé.Bin non je viens ici et je parle de Bambi.

Le fait que la chienne et les petits soit ailleurs veux juste dire que ça moins l'air d'une usine à chiots que si toute la gang est à la même place .

Viens nous jaser d'Elvis pas de problème,bin oui Elvis est beau,bin oui Elvis est fin.Je dirais même que s'il était un croisement dragon barbu/orang outang,on est tellement fous/folles des animaux qu'on te dirait qu'il est cute .
Pis des mixes il y en a ici et c'est même spécifié dans les signatures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour clore le sujet.

Citation :
Par contre, je ne comprends pas pourquoi il serait interdit ici de parler en bien d'un quelquonque mix de races. À ce que je sache, il n'est écrit à nulle part dans les règlements que c'est interdit? Au début de tout, labradors, bergers allemands, braques, caniche et compagnie ont tous été des "bâtards" non? Ça fait longtemps c'est vrai, mais je crois qu'il ne faudrait pas oublier les racines de la race canine.


Parce qu'AUCUN éleveur éthique digne de ce nom ne vend de puggle. C'est une invention purement monétaire, pour être certain que malgré toutes les démarches que les amoureux des chiens font pour informer la population sur ce qu'est un bon éleveur, les usines puissent continuer à offrir des chiens, parce que les puggles, on est trouve nulle part ailleurs, les usines à chiots et les backyard breeder sont les seuls à en produire, ils ont toute la part du marché!

Pourquoi ça ne serait pas bien de reproduire des croisés volontairement?
Parce que pour créer une nouvelle race, pour pouvoir prétendre que le mix que l'on vend a des qualités physiques et de tempérament communes, il faut travailler le mix sur des générations, pas seulement mettre un beagle et un carlin ensemble, et encore moins un beagle d'usine à chiot et un carlin d'usine à chiot.

Citation :
Pour créer une nouvelle race avec deux races différentes, il ne suffit pas de mettre un mâle et une femelle ensemble!

Trouver un mâle d'une race, un mâle avec les plus belles qualités de la race, avec une excellente lignée bien dans sa tête, en santé et testé. Puis, une femelle de l'autre race, avec les plus belles qualités de la race, avec une excellente lignée bien dans sa tête, en santé et testée. Déjà, bonne chance pour avoir un droit de repro sur de tels chiens! Et si c'est le cas, ok, on peut faire une portée, et garder les sujets les plus prometteurs comme reproducteurs. Mais, évidement, pour ne pas avoir trop de sang pareil, il nous faut aussi trouver un autre mâle d'une race, un mâle avec les plus belles qualités de la race, avec une excellente lignée bien dans sa tête, en santé et testé. Puis, une autre femelle de l'autre race, avec les plus belles qualités de la race, avec une excellente lignée bien dans sa tête, en santé et testée. Ensuite, 2-3 ans plus tard, on fait tester les chiots des deux lignées différentes, et si tout va bien, si les tests de santé et les preuves au travail sont faites, on fait un autre accouplement en croisant les deux lignées. On garde les chiots les plus prometteurs, qu'on croise avec une troisième lignée aussi testée et prometteuse, encore une fois pour ne pas avoir trop de consanguinité. Jusqu'à, quelques générations plus tard, avoir réussi à créer une stabilité dans le tempérament et le look de ces chiens.

Et dans tout ça, il faut être capable de trouver des bonnes familles qui veulent des chiens de travail pour chacun de ces "tests" qui ne seront pas gardés pour notre programme de repro.

Ok, si c'est fait comme ça, vraiment, go!

Mais à ce que je sache, ça n'existe pas ce genre d'éleveur de croisés, ni chez Mira, ni ailleurs.


Le plus triste là-dedans, je pense que ce n'est même pas le fait que vous vous êtes fait avoir en payant le gros prix pour un croisé, mais que vous soyez toujours contentes de votre achat, et que vous allez découvrir que vous avez fait une gaffe seulement quand votre chien va tomber malade ou développer de sérieux problèmes de comportement. Je vous ne le souhaite pas, mais c'est le cas pour la grande majorité des chiens provant des endroits ou vous avez prit les vôtres. Je pense que c'est ça qui fâche les gens: que vous ne réalisiez pas votre gaffe, quand tout le monde ici travaille super fort à prévenir les gens contre les usines à chiots.

Et pour terminer, vous êtes vraiment étonné que les gens qui tiennent une usine à chiots soient gentils? Ce ne sont pas tous des bonhommes 7 heures aux grandes dents! Ils aiment les chiens comme n'importe quel marchand aime la marchandise qu'il vend et qui le fait vivre. Ils sont polis et serviables avec leurs clients comme n'importe quel commercant qui se respecte. Ce ne sont pas des monstres! Seulement des marchands d'êtres vivants qui vendent des chiens pour vivre, comme d'autres tiennent un dépanneur.

Ils ne sont peut-être juste pas conscient à quel point nous, ça nous fait mal quand on doit faire euthanasier notre chien à 1 an parce qu'il est trop malade et aggressif, malgré les centaines de dollars qu'on a mit pour tenter de le sauver. Pas grave, ils ont un autre chiot pareil pareil parmi les 30 chiots disponibles à vous proposer en échange! Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...