Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie00711

Question pour les chat au cru (jaelle ? )

Messages recommandés

J'aimerai me renseigner plus pour mettre mes chat au cru , pouriez vous me donner un example de repas pour une semaine ? Ya t-il des danger pour les cristaux chez mes male ? Somme nous oubliger de donner des légume ??? Ou des supplément de taurine ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleure façon d'éviter les problèmes urinaires, c'est nourrir cru. La taurine se retourve dans la viande et les abats crus, alors aucun danger de ce côté là!

Le principe est exactement le même que pour les chiens: viande, os, abats, le reste, c'est pour le plaisir.

Les miens mangent des cous et des pilons de poulet, de la viande de chevreuil en morceau, de l'orignal haché, du foie, du coeur, de la langue, des oeufs légèrement cuits (ils n'aiment pas la texture des oeufs crus), du thon et des sardines en boîte, de la panse et des tripes vertes, et ça ressemble à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok car je regardait dans le livre vos animaux mangent t-il bien et il disait plein d'ingrédient rare comme la ''poudre magique" ou trouve tu ta viande de chvreuil ? Comment font tes chat pour le détartrage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chats, contrairement au chien sont des carnivores strictes, donc aucun besoin en légumes :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cous et les pilons font des belles dents, et même s'ils n'ont pas besoin de légumes, la panse et les tripes vertes remplacent les légumes chez le chien comme chez le chat.

Chez le chien et le chat, on peut rajouter pleins de choses, pour le plaisir, mais la base reste viande-os-abats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chum me déprime .... après avoir pris toute mes renseignements pour l'encourager a mettre nos chats au cru , lui disant que c,était plus naturel pour eux ..bla bla bla et bien il ma répondu en riant , on va lacher des sourie libre dans la maison, en plus être naturel il vont chasser pour ce nourir confus et il est repartie a ses occupations mdr Ya rien a faire avec lui ...pour l'instant au moin mes chats sont bien avec leurs nouriture (zéro vomissemenrt :43: ) Je vais attendre quelques semaine et lui en reparler mais cette fois avec une bonne bouteille de vin et un bons repas mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as juste a pas lui dire mdr anyway ca prend pas de temps que tout est devore quand ils mangent cru mdr
Quand il te dira commen les chats sont beaux et ont lair bien tu lui dira Sifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007,

Je viens tout juste, depuis vendredi dernier de mettre mes 2 chats au crus. Ca fait plus d'un an que j'y pense.. que je me renseigne.. mais mon chum était plus ou moins d'accord.. ne croyait pas au bienfait du crus.. et moi j'hésitais par peur de trouver ca trop compliqué...

Mais Vendredi j'ai dû aller chez le vet pour mon gros mâle qui a justement des problèmes de critaux ( struvites) .. après analyse d'urine ( résultats recu lundi ) .. mon vétérinaire me confirme qu'il a la vessie pleines de struvites. Donc antibiotique pour mon gros..

Juste en le mettant au cru toute la fin de semaines.. ( j'ai ajouté à cela un supplément : animodel 12 pour problèmes urinaires et critaux) on voie déja une amélioration des symptômes... Il urine beaucoup mieux, semble être plus calme ( probablement vu qu'il urine mieux .. il doit avoir moins de douleurs). Mon chum est le 1er surpris de voir déja de tels résulats.. il m'a même parlé de passer le chien au crus...


Ici finito les croquettes pour minou!!! ET mes deux chats te répondraient probablement vive le poulet cru!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est de manquer de varièter (poulet , porc?, viande haché, poisson ) Et ou trouver les abats ? J'ai peur que mes chats ait des complication mais je suis prête essayer (même en cachette mdr )
Mon chum lui a peur que ça nous coute trop cher confus
A quoi resemble chaques jour le repas ? Puis-je commencer avec de la viande cuit et des croquette mélanger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un paquet de coeur à l'épicerie, ça coute 2 $ et tu en as pour... plusieurs repas !!

moi, ça me coute rien du tout, je prend une portion sur notre viande avant de faire le souper... tsé... une petite boulette de boeuf haché, là, ça parait pas pantoute dans le budget ! Un morceau de poulet non plus. Ça mange pas gros un chat !!

Ici, miss difficile, ça aura pris 5 tentatives pour la passer... finalement, ça a marché en comprenant ce qu'elle aimait et ce qu'elle aimait pas. ELle doit aussi être convaincue par l'odeur... le poulet cru, ça lui va. Le porc, pas question. Le porc arrosé de jus de sardines, pas de problème ! Alors on s'arrange ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te dirais que a date mes chiens nont pas beaucoup de variete et cest correct je crois,cest lfundavoir acces a plus de variete mais ca peut etre correcte aussi meme si ils mangent pas mal tout ltemps la meme chose tu regarde les soldes a lepicerie ou bien en boucherie et tu te lance et pas besoin de faire une transition comme avec dautres bouffes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça pourrait être commen suit ;

lundi : poisson +abats

Mardi : viande haché + abats

mercredi :poisson +abats

jeudi : poulet + abats

Vendredi : poisson en canne

Sam-dim : viande haché + abats

et a cela je ne r'ajoute rien? C,est ça qui m'étonne Content le fait qu'il peuvent ce passer de certaine vitamine ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un chat.. combien d'abat je donne par semaine??

Coeur de poulet ? Je donne un repas entier de coeur.. ou seulement un coeur? QUel fréquence?

Pour le foie, j'imagine que c'est la même chose que pour les coeurs?

J'ai donner un coeur de poulet à mes deux chats ce soir ( chacun un).. wow!!! ils adorent!!

Je suis vraiment heureuse.. à date ils n'ont refuser aucun repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça semble bien simple! Pourtant bien des gens (éleveurs inclus) m'ont donnés des listes de chose à faire, à ne pas faire, à ajouter, à ne pas donner, etc....
Encore une fois je suis perdu et confus! Siffleconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chats c'est comme les chiens, par exemple, un repas d'os charnus le soir, un repas de viande le matin. Ca fait donc 14 repas/semaine. Sur ces 14 repas, on remplace 2-3 repas de viande par des repas d'abats (coeur et foie), pas plus :43: Idéalement, de la viandes fraiches et entieres pour ne pas que la taurine soit trop oxydé sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikkiross a écrit:
Ça semble bien simple! Pourtant bien des gens (éleveurs inclus) m'ont donnés des listes de chose à faire, à ne pas faire, à ajouter, à ne pas donner, etc....
Encore une fois je suis perdu et confus! Siffleconfus



Voila ce qui me cause problème a moi aussi snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les seuls aliments obligatoires sont: viande, os charnus et abats, les reste c'est des complements non obligatoire :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...