Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

Le slogan de la saucisse Hygrade ;-)

Messages recommandés

J'ai suivi en diagonale la discussion sur les chiens mix (carlin-beagle) vendus 400$ et produits dans des usines "propres et respectables".

Sans viser personnellement celles qui en ont acheté et qui sont membres du forum, c'est le genre de discussion qui me donne envie de tout sacrer là et de dire "organisez-vous donc tout seul!!".

Le jour où ils ont décidé de donner des noms de pseudo-race à des bâtards, les commerçants de chiens ont pogné un mautadit beau filon.

Des mix comme ça, ça coute rien à produire, pis ça fait gonfler les comptes de banque!

Ils font croire que, comme par le plus heureux des hasards, les mix n'héritent que des qualités des 2 races choisies.

..........

Ça me laisse complètement sonnée.

Comment ça s'fait que ces chiots là n'aurait que les qualités des géniteurs? Et pas leurs défauts? Les gènes le savent? Les défauts sont éliminés comme par magie?

Et comment ça s'fait que les acheteurs croient ça?

Ça me dépasse tellement, ça quasiment pas d'bon sens.

Aujourd'hui, quand je lisais comme le chiot beagle (chien fugueur par excellence, chasseur multiplié par 25 à l'instinct terriblement puissant) X carlin (problèmes d'obstruction nasale, problèmes d'yeux globuleux, problèmes de rotules, etc) était un mix extraordinaire, j'avais juste envie de tout lâcher.

On se demande comment ça se fait qu'on pense qu'on va pouvoir changer les mentalités, alors que les années 2000 sont les années par excellence pour vendre des mix à 400, 500, voir même 800-1000 (je pense ici aux éternels goldenXcaniche qui, par le plus heureux des hasards (expliquez moi donc ça) ne perdront jamais leur poil, même si leur père est un golden qui mue.. Pfffffffffff!)

Bref, j'suis tellement dépassée, vous avez même pas idée.

Pour chaque chiot mix vendu, il en sera produit 10 pour le remplacé en magasin.

Cristi que c'est désolant.

xx

Hélène xx

:43: Je suis Tellement d'accord ... avec les année on a gout de tout lacher la conscientisation qu'on essai de faire ...

400$ pour un croisé ... c'est completement ridicule ... et en plus sa la un nom ...c'est un Batard ....

ha je te comprends tellement Vaks!!!

Bon ok jai disjoncte moi aussi en lisant ca doh mais il y a tellement de sujets interessants ici bien il faut pas trop en tenir compte je pense doh

Vaks a écrit:

Comment ça s'fait que ces chiots là n'aurait que les qualités des géniteurs? Et pas leurs défauts? Les gènes le savent? Les défauts sont éliminés comme par magie?

Cristi que c'est désolant.

xx

Hélène xx

c'est que aussi les gens connaissent bien souvent meme pas le caractere de chaque race ...

donc il est fin, gentil, intelligent, etc ....

c'est drole, un carlin aussi, un dalmation aussi, un berger allemand et meme un husky aussi peux avoir ces qualités oui oui.... clin d'oeil

Enfin, dans les année 2000 le monde canin sera aps plus beau ...meme il s'en va de pire en pire .... Triste

et je parle généralement avec les animaleries, usine achiots, mix batard qui porte un nom pour vendent plus cher

et les gens continue d'acheter a ces endroit et ce faire dupée et en veulent un autre .... confus Misere!!!

Lorsque je parle aux gens que je connais et que j'essaie de les renseigner, parfois ca me donne envie d'abandonner, mais je me dis que si je peux aider une personne à faire un choix éclairé, ben ca fera ça.

Par exemple, une fille de mon école voulait un chihuahua. Je lui ai parlé des éleveurs, des usines à chiots...et son raisonnement était quand même: Je veux un chien tout de suite, si je vais au petshop je n'ai pas à attendre après l'éleveur, je l'ai maintenant. Les prix sont les mêmes de toute façon. En plus, je ne veux pas faire de compétition/concours, alors que mon chien réponde au standard ou non c'est pas important. En plus, s'il vient d'une usine à chiot, je le sauve en le prenant là.

DÉCOURAGÉE.

Bref, les puggles ,doodles et cie sont à la mode. Les usines vont produire. Les gens vont vouloir un chien maintenant sans attente, et ne voudront pas de papiers car ils ne veulent pas faire de concours. S'ils sont un peu conscientisés, ils vont aller à l'animalerie et "sauver" leur chien. Ils vont se faire bullshiter par le vendeur du petstore comme quoi ces chiots n'ont que des qualités....la roue tourne et continuera de tourner, mais je ne cesserai pas d'informer les gens pour autant.

Ahhhhh tu le sais deja Vak's j,suis 110% d,accord avec toi, moi aussi j'ai le gout de faire: d'la marde! C'est peine perdue la cause animale, sous tous ses aspect!

t'as raison Jellie ...mais des fois c'est plus que décourageant ... les gens reste bucké ...

Je continue pareil, des fois au moins une personne comprends ....sa va deja faire ca!!! clin d'oeil

J'ai une question a ce sujet, Plusieurs race maintenant reconnu ont été crée par 2 race reconnu. Mais comment, il ont fait pour '' Mettre la race reconnu '' ?

désolé je ne suis pas très claire lol gêné

'karo-lyne. a écrit:
J'ai une question a ce sujet, Plusieurs race maintenant reconnu ont été crée par 2 race reconnu. Mais comment, il ont fait pour '' Mettre la race reconnu '' ?

désolé je ne suis pas très claire lol gêné

en tout cas pas par des chien d'une seul génération, avec aucun caractere fixer, aucun reproducteur tester et propre a son sdandard de la race avec des qualité rechercher bien précise ....

bref pas par des animalerie, usine achiot et croisement d'une seul génération qui donne en fait un Batard clin d'oeil et non futur race reconnu ...

sa prends pas mal plus que ca!!!

bref sa déja été dit et parler sur le Forum ...

Je sais qu'on doit avoir une vingtaine de générations "stables" pour pouvoir prétendre à l'enregistrement d'une race.

Donc, une UNIFORMITÉ dans la taille, le poil, la couleur, la morphologie, le caractère et le tempérament.

On est loin de ça avec les mix à saveur du jour des usines à chiots!

Des régistres doivent avoir été tenus des géniteurs pour être en mesure de remonter la généalogie.

xx

Hélène xx

Ouki Merci, car en fesant des recherche sur certaine race de chien. Plusieurs ont été crée par 2 races et sont devenu 1 race des années plus tars !

C'est en lisant des choses comme ça que plein de monde ont l'idée de "se partir une nouvelle race".

Comme si c'était facile.

Crois le ou non, j'ai rencontré quelqu'un qui mixait des bulldogs anglais et des mastiffs pour vendre "des vrais bullmastif".

ouin ouin ouin...

Juré craché, je l'ai pas inventée celle là.

xx

Hélène xx

Ouin, mais sa prend plus que une personne qui ce dit '' Jvais crée une nouvelle race '' Pour que la race ce crée, mesemble .. Mais la ont parle de sa et peut-être que dans quel que dizaine d'année les goldendoodle et tout sa vont existé pour vrai, en vrai race ???

Effectivement, ce n'est pas impossible.

Le danger véritable?

C'est que tant qu'y vont donner un nom "mix" (goldendoodle), les ti-clins de tous les coins du pays vont s'en "faire" eux-mêmes.

Et les consommateurs n'y verront que du feu.

Je l'ai déjà dit sans méchanceté: j'ai un berger allemand de lignée européenne, avec une tête d'enfer qu'on en voit nulle part ici. Pourtant, tout le monde me dit: y'est pareil pareil pareil comme le chien de mon voisin!!

Fait que t'sé... les gens ne voient pas les vraies caractéristiques des races. Alors pendant qu'y en a qui produisent n'importe quoi, y'en a qui achètent n'importe quoi.

xx

Hélène xx

Citation :
Alors pendant qu'y en a qui produisent n'importe quoi, y'en a qui achètent n'importe quoi.

Une grande philosophe que je connais appelle ça "le principe de la saucisse Hygrade" : AngeSiffle

(leur slogan, pour les plus jeunes, c'était : Plus elles sont fraîches, plus j'en mange, plus j'en mange, plus elles sont fraîches !)

Je propose de renommer ton post, et de parler à l'avenir, des Hygrade.
Les Hygrade, au lieu de les mix auxquels on donne un nom !

Ça irait plus vite pour comprendre...

Les Heinz57 variétés, c'est fini c'temps là...
Fa que... les Hygrade asteure...qui appuie ma motion ?

moi c'est quand y font un croisement, il leur donne un nom et ils appellent sa un hybride. UN hybride c'est 2 animaux d'espèce différente du genre un lion avec un tigre, ou bien le chat domestique avec un chat sauvage (ce qui a été fait, je me souvient plus du nom de la race de chat par contre), mais pas un caniche avec un golden sa c'est un bâtard pas un hybride. Mais les gens trouve sa COOL des hybrides. La blonde de mon oncle s'en ai acheter un golden doodle confus il est bin mignon mais elle se rend compte de la problématique, elle sait pas quoi dire au gens qui sont allergique au poil de caniche plus qu'au poil des autres chien (comme mon frère) et à ceux qui sont moins alergique au poils de caniche qu'aux autres, sont chien fera sans doute régir tout ces gens. Mais bon elle voulait un chien selon des critère de comportement et sa commençait a presser son affaire fec la a c dit O c'est un éleveur sa veux dire que c'est bon sa confus moi qui la coachait pour l'adoption d'un rescue (c'est ce qu'elle voulait au début) chui bien déçu, mais tk c'est elle la pire son chien a du caniche alors il ne peux entrer dans la maison alors que Kelly la chienne de mon oncle est de la même mère que Kimo et elle pourra venir. Son chien restera dehors alors que Kimo et Kelly vont s'amuser a l'intérieur.

J'ai jamais dit que mon chien avait les qualités seulement du Beagle et du Carlin...

J'ai aussi dit qu'il avait toujours le nez à terre comme le beagle, qu'il tire sur sa laisse... Il ronfle très fort comme le Carlin, il est chicken comme plein de Carlin aussi.

En tout cas.

J'ai un chien Hygrade ça l'air mdr

Je suis d'accord avec toi, Helene. Je suis très surprise de l'engouement pour ce phénomène.

Par contre, je ne voudrait pas que le forum se divise en deux. D'un côté pour les bardanoodle, de l'autre les contre.

Vous vous souvenez il y a de cela quelques mois, l'athmosphère sur LaPatateDouce est devenu très lourd, on se tuait à essayer d'informer sur les usine à chiots et les BYB.

On est rendu dans un autre combat ... Ca m'atriste un peu. Il faut continuer d'informer...

Je pense comme vous les filles

tennez, un gros calin à la patate douce juste pour vous CâlinsCâlinsCâlins

moi je vous quitte pour ce soir... plein plein plein de boulot à abattre cette nuit confusconfusconfusBlupBlup

mais une bonne nouvelle aujourd'hui ; j'ai un job d'été jusqu'à l'arrivée du chiot... et 80% faisable à la maison avec Willy ! coeur mais là je dois avancer mon travail d'école...

Oui, c'est vrai MClaude, c'est pour ça que j'ai laissé décanter un peu avant d'écrire. De cet après-midi jusque après souper.

C'est très vrai aussi que les 3/4 des courriels envoyés tournent toujours autour des mêmes thèmes (race, race, race, race, éleveur, éleveur, éleveur, éleveur).

Mais torpinouche, y'a des jours où ma patience doit pas être à son meilleur ... et faut croire qu'aujourd'hui n'est pas un bon jour ;-)

xx

Hélène xx

j'avoue que la mode des ''doggydoodle'' me décourage pas mal! C'est très bien d'avoir un chien croisé...mais ça s'appelle un chien croisé pis ça coûte pas 1000 piasses!!! tordu

Là ou je me fais l'avocat du diable: Le premier gars qui s'est dit ''quin, je vais appeler sa un berger allemand, cette race là (ou un caniche, ou un...) pis je vais la faire reconnaitre!...ben ce gars là, y'a tu passé pour un ti-clin qui scrappait les races fondatrices de sa nouvelle race???! Ce que je veux dire, c'est qu'avant qu'une nouvelle race soit reconnue, au début, ça doit soulever des controverses, non?? doh

Tirez-moi pas des roches! Oubliez pas...je suis l'avocat du diable!!!!!

Faut que tu te reportes il y a 100, 150 ou 300 ans. Et tu vas comprendre qu'il n'y avait pas de marché pour les chiens de compagnie ;-)

On avait des chiens pour l'usage.

Ici, ces années-ci, on parle pas pantoute de la même affaire. ;-)

xx

Hélène xx

Citation :
Là ou je me fais l'avocat du diable: Le premier gars qui s'est dit ''quin, je vais appeler sa un berger allemand, cette race là (ou un caniche, ou un...) pis je vais la faire reconnaitre!...ben ce gars là, y'a tu passé pour un ti-clin qui scrappait les races fondatrices de sa nouvelle race???! Ce que je veux dire, c'est qu'avant qu'une nouvelle race soit reconnue, au début, ça doit soulever des controverses, non??

C'est ça que je m'évertue à dire.

Pis j'men fout pas mal moi que le "Puggle" (mis entre guillemet pour ne pas choquer personne) ne soit jamais reconnu. C'est moins long à écrire que "j'ai un chien croisé Beagle et Carlin".

Désormais je dirai que j'ai un chien hygrade, ou un beagle scrap mdr pour ne plus offenser personne.

cathymartel a écrit:
Citation :
Là ou je me fais l'avocat du diable: Le premier gars qui s'est dit ''quin, je vais appeler sa un berger allemand, cette race là (ou un caniche, ou un...) pis je vais la faire reconnaitre!...ben ce gars là, y'a tu passé pour un ti-clin qui scrappait les races fondatrices de sa nouvelle race???! Ce que je veux dire, c'est qu'avant qu'une nouvelle race soit reconnue, au début, ça doit soulever des controverses, non??

C'est ça que je m'évertue à dire.

Pis j'men fout pas mal moi que le "Puggle" (mis entre guillemet pour ne pas choquer personne) ne soit jamais reconnu. C'est moins long à écrire que "j'ai un chien croisé Beagle et Carlin".

Désormais je dirai que j'ai un chien hygrade, ou un beagle scrap mdr pour ne plus offenser personne.

Ou tu peux dire que tu as un croisé :)
C'est pas ton chien ou ta personne qu'on attaque ici, c'est plutôt la manière dont il a été créé et l'endroit où tu l'as acheté qu'on critique. Il y a pleins de gens qui ont des chiens croisés sur le forum, et il n'y a pas de mal à cela. Je suis certaine que tout le monde ici ou presque a déjà acheté un chien en animalerie, chez un éleveur familial qui était au fond une usine ou encore chez un BYB. Quand on n'a pas de connaissance, on se dit que l'animalerie est l'endroit idéal pour acheter un animal! On ne veut pas mal faire! Puis, par hasard, on voit un reportage, on se renseigne et on est sensibilisé, et on agit différemment.

Plusieurs personne ne pense pas comme toi cathy, beaucoup de gens se dise que si le croisement porte un nom c'est que c'est une race. Mais pour être une race il faut que sur plusieurs générations tous les chiens soit semblable. Selon moi un croisé est un croisé, mon chien je ne dis pas Labrasky par paresse je dis lab x husky.

Si ton chien croisé n'aurait pas eu un nom de "race" tu n'aurais sans doute jamais regrouper les 2 noms pour "être moins long". Mais personne ne t'en veux d'avoir acheter ton croisé ou ton puggle comme tu voudra c'est juste que beaucoup de soit disant éleveur crée ces race à la mode pour faire de l'argent, c'est contre eux qu'on veux se battre.

J'ai un chien croisé et je ne crois pas que j'ai mal fait de le prendre, l'erreur c'est des gens qui font exprès de croisé les chiens pour faire de l'argent.

Nanuk a écrit:
j'avoue que la mode des ''doggydoodle'' me décourage pas mal! C'est très bien d'avoir un chien croisé...mais ça s'appelle un chien croisé pis ça coûte pas 1000 piasses!!! tordu

Là ou je me fais l'avocat du diable: Le premier gars qui s'est dit ''quin, je vais appeler sa un berger allemand, cette race là (ou un caniche, ou un...) pis je vais la faire reconnaitre!...ben ce gars là, y'a tu passé pour un ti-clin qui scrappait les races fondatrices de sa nouvelle race???! Ce que je veux dire, c'est qu'avant qu'une nouvelle race soit reconnue, au début, ça doit soulever des controverses, non?? doh

Tirez-moi pas des roches! Oubliez pas...je suis l'avocat du diable!!!!!

Je ne pense pas que ca se soit fait aussi facilement! ENtre autre, le BA c'est un chien d'utilité de travail, la race a été créée dans un but précit avec des critères important. Ils ont probablement choisit des chiens d.une grande qualité pour en arriver au BA.
De plus, c'est probablement pas Monsieur tout le monde qui ne s'y connait pas tellement qui a fait les premiers croisements.

Bon, j'avoue que pour débuter ma carrière d'avocate, j'ai pas choisi une cause winner!!! J'ai déjà plus d'arguments!!! gêné

Ce qui est fatigant, dans l'histoire des doggydoodle...c'est l'intension qu'il y a derrière...faire du cash en abusant de gens mal informés... Evil

Mais il y a surement des gens sérieux qui travaillent a formation d'une race qui sera éventuellement reconnue??? On a des exemple??

Les races que l'on connait maintenant, ce sont des races qui ont été développer pour un but fixe et non pour augmenter le porte-feuille de M et Mme tout le monde!

Mais est-ce qu'on en connait qui sont actuellement en développement?

Julie Nordic a écrit:
:43: Je suis Tellement d'accord ... avec les année on a gout de tout lacher la conscientisation qu'on essai de faire ...

400$ pour un croisé ... c'est completement ridicule ... et en plus sa la un nom ...c'est un Batard ....

ha je te comprends tellement Vaks!!!

Moi aussi je suis bien découragée. Aujourd'hui, une amie avec qui j'ai jasé plusieres fois de la problématiqie des usines a chiots et des éleveurs de fonds de cour, celle qui voulait adopter acheter un basset (j'avais demandé des infos pour elle ici), et bien elle m'a dit avec tout le sérieux du monde qu,elle a acheté un basset en fin de semaine dans une animalerie!!!! croco

Et tenez vous bien! Parce que l'éleveur vendait les siens trop chers (1500,00,) elle a préféré payer 800,00 dans une animalerie et ce. SANS PAPIERS!!!! Et le boutte du boutte, elle cherche un mâle pour la faire accoupler. hein

J'ai rien dit, pu capable Blup

Nanuk a écrit:
Mais est-ce qu'on en connait qui sont actuellement en développement?

Dans les sports c'est les alaskans et les border staffies, mais encore là, il y a des gens sérieux et des incompétants et faut faire la part de chose. Sincèrement je connais encore personne qui est sérieux dans l'alaskan. Dans le border staffie, c'est pas mal sérieux par contre, mais ça dépend encore de qui. C'est tootché disons.

Nanuk a écrit:
Bon, j'avoue que pour débuter ma carrière d'avocate, j'ai pas choisi une cause winner!!! J'ai déjà plus d'arguments!!! gêné

Ce qui est fatigant, dans l'histoire des doggydoodle...c'est l'intension qu'il y a derrière...faire du cash en abusant de gens mal informés... Evil

Et ils prennent pas les chiens susceptible de ne pas reproduire des troubles de comportement oude santé, parce qu'ils n'y connaissent rien. Moi ca me fait chier.

15 millions de chiens sont euthanasier dans les refuges chaque années et des ti-clin en produisent encore et encore pour le fun, ca me rends malade. Blup Sincerement malade.

tu pourrais parler de tes chiens mais pas donner un nom a des mix, ce sont des nom inventer c'est comme si on disait qu'un amérindien qui a un enfant avec une blanche et bien son fils ne serait pas un métisse o non ce serait améblanc. S'il parle de son fils va t'il dire mon fils est un améblanc c'est tellement cool des améblanc, j'aimerais bien discuter du comportement de mon améblanc avec quelqu'un d'autre qui a un améblanc. Non il va dire voici mon fils c'est un enfant il est comme sa, le votre comment il est.

Ça donne rien, ya pas un labernois pareil regarde Watson et Albert ils en sont et y'a tu de quoi de pareil entre ses deux là? J'adore mon chien, mais je ne parle pas de son croisement ça sert à rien, c'est pas sérieux et je ne veux pas faire la promotion de ce croisement. Et je suis la première à ne jamais conseiller un labernois! Un alaskan c'est un monde fermé et je doute forte qui vienne s'en vanter ici.

Ça a été abordé, mais je veux revenir là-dessus.

Tu dis que tu aimerais connaître le tempérament des autres croisés comme le tien. En plus de ne pas pouvoir comparer parce que chacun aura hérité différement de chaque race, il faut aussi tenir compte de la «personnalité» du chien.

Un chien peut avoir des caractéristiques propres à sa race et d'autre non. Pas pour rien qu'on ne conseille pas aux gens de se fier à la description de la race qui les intéressent dans les livres mais de plutôt poser des questions aux gens qui en possèdent.

Par exemple, Arnaque est très affectueux et aime plaire, mais il a un instinct gardien très peu développé, ne se méfie pas des étrangers, est un peu lent pour une race jugée très intelligente. Il y a une partie génétique qui entre en compte, mais aussi son éducation et sa socialisation..

Je pourrais dire qu'il est dépendant comme un dob, sociable comme un boxer et qu'il aime dormir comme un bulldog, mais c'est un dob. Les caractéristiques ne s'appliquent pas qu'à une race.

Juste un exemple. Tu dis que ton chien ronffle comme un pug, moi je dis que mon chien ronffle aussi parfois, mais comme bulldog. Ce n'est pas parce qu'il ronffle que ça vient nécessairement du pug, surtout que son nez n'a pas la même morphologie. Au niveau des problèmes de santé, là tu peux faire des recherches sur ces races et c'est d'ailleurs ce qui est dommage avec les croisés, étant donné qu'il n'y a aucun test de santé, les problèmes peuvent venir des deux races.

Bref, tu vois ce que je veux dire? Déjà que chaque chien est différent, essayer de trouver des comportements types entre deux croisés de mêmes races seraient comme essayé de nommer les valeurs que prône une culture particulière. Certaines d'entre elles pourraient représenter une majorité, mais est-ce que ça veut dire que toutes ces personnes les partagent? Et est-ce que ses valeurs leur sont réellement uniques? La famille, la fierté de la nation, l'entraide, aucune autre culture n'y accorde de l'importance? Comme disait l'un de mes professeurs, toutes les valeurs sont universelles, d'ailleurs lui disait même que les valeurs est un concept utopique, mais là on entre dans autre chose..

Je comprends Arnaque!!!

J'voulais juste qu'on compare, c'est tout bordel! Tout le monde à déjà comparé son chien avec un autre chien de la même race, du même mix.

L'erreur que j'ai fait c'est d'en parler en public. Voilà tout.

J'voulais savoir si l'autre chien était aussi suiveux que le mien, aussi ronfleur, c'est tout.

lermax a écrit:
tu pourrais parler de tes chiens mais pas donner un nom a des mix, ce sont des nom inventer c'est comme si on disait qu'un amérindien qui a un enfant avec une blanche et bien son fils ne serait pas un métisse o non ce serait améblanc. S'il parle de son fils va t'il dire mon fils est un améblanc c'est tellement cool des améblanc, j'aimerais bien discuter du comportement de mon améblanc avec quelqu'un d'autre qui a un améblanc. Non il va dire voici mon fils c'est un enfant il est comme sa, le votre comment il est.

Ben à vrai dire on fait ça aussi chez les humains....
Italo-Canadien, Afro-Américain, Greco-Américain...mais bon!

Maude a écrit:
Ça donne rien, ya pas un labernois pareil regarde Watson et Albert ils en sont et y'a tu de quoi de pareil entre ses deux là? J'adore mon chien, mais je ne parle pas de son croisement ça sert à rien, c'est pas sérieux et je ne veux pas faire la promotion de ce croisement. Et je suis la première à ne jamais conseiller un labernois! Un alaskan c'est un monde fermé et je doute forte qui vienne s'en vanter ici.

Plusieurs personnes affirme ne pas vouloir faire la promotion de leur croisement...mais en adoptant / achetant ce croisement n'en fait-on pas automatiquement la promotion?

nikkiross a écrit:
lermax a écrit:

Et on fait des beaux prejuges avec les humains aussi "tous les ___ doivent etre comme ceci, comme ca". Avec des races pures de chien, on peut faire un peu ce genre d'affirmation parce que on a fait une selection specifique pour certains traits, mais il y a encore des variations. Dans les batards, come dans les humains, on ne peut pas dire tous les ____ sont comme ceci, comme cela, parce qu'il n'y a pas vraiment eu de selection pour certains traits.

nikkiross a écrit:
Maude a écrit:

Plusieurs personnes affirme ne pas vouloir faire la promotion de leur croisement...mais en adoptant / achetant ce croisement n'en fait-on pas automatiquement la promotion?

Achetant, oui. Adoptant, pas necessairement. Quand tu adopte, surtout quand tu adopte adulte, tu choisi le chien en fonction de lui-meme et non son croisement (bien sur, tu peut preferer un certain look, mais entre un beau husky x qui est dysplasique et un berger allemand x qui est A+ au niveau du temperement et sante, j'irais plus avec le BA meme si je prefere l'allure du husky). Et surtout, en adoptant, tu n'est pas en train d'encourager celui qui a produit le croisement, a la difference de l'acheter de l'eleveur ou dans l'animalerie.

huskette a écrit:
nikkiross a écrit:
lermax a écrit:

Et on fait des beaux prejuges avec les humains aussi "tous les ___ doivent etre comme ceci, comme ca". Avec des races pures de chien, on peut faire un peu ce genre d'affirmation parce que on a fait une selection specifique pour certains traits, mais il y a encore des variations. Dans les batards, come dans les humains, on ne peut pas dire tous les ____ sont comme ceci, comme cela, parce qu'il n'y a pas vraiment eu de selection pour certains traits.

Quoiqu'en général, chez l'humain comme chez le chien les 'races' ou 'groupe' ont plusieurs points similaires dominants...que se soit physique ou psychologique.

huskette a écrit:
nikkiross a écrit:
Maude a écrit:

Achetant, oui. Adoptant, pas necessairement. Quand tu adopte, surtout quand tu adopte adulte, tu choisi le chien en fonction de lui-meme et non son croisement (bien sur, tu peut preferer un certain look, mais entre un beau husky x qui est dysplasique et un berger allemand x qui est A+ au niveau du temperement et sante, j'irais plus avec le BA meme si je prefere l'allure du husky). Et surtout, en adoptant, tu n'est pas en train d'encourager celui qui a produit le croisement, a la difference de l'acheter de l'eleveur ou dans l'animalerie.

Je comprends ton point de vue et je suis d'accord...comme dans le cas d'un rescue par exemple!
Par contre si j'ai un berger croisé A+ (rescue ou pas) et que je rencontre une 'tite madame' qui tombe en amour avec mon chien pis qui en veut un....chances are...elle va chercher pour un berger x puisque le tien est ben beau et ben fin pis sutout ben en santé.

• Créer...