Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

Le slogan de la saucisse Hygrade ;-)

Messages recommandés

nikkiross a écrit:
huskette a écrit:
nikkiross a écrit:
lermax a écrit:
tu pourrais parler de tes chiens mais pas donner un nom a des mix, ce sont des nom inventer c'est comme si on disait qu'un amérindien qui a un enfant avec une blanche et bien son fils ne serait pas un métisse o non ce serait améblanc. S'il parle de son fils va t'il dire mon fils est un améblanc c'est tellement cool des améblanc, j'aimerais bien discuter du comportement de mon améblanc avec quelqu'un d'autre qui a un améblanc. Non il va dire voici mon fils c'est un enfant il est comme sa, le votre comment il est.

Ben à vrai dire on fait ça aussi chez les humains....
Italo-Canadien, Afro-Américain, Greco-Américain...mais bon!

Et on fait des beaux prejuges avec les humains aussi "tous les ___ doivent etre comme ceci, comme ca". Avec des races pures de chien, on peut faire un peu ce genre d'affirmation parce que on a fait une selection specifique pour certains traits, mais il y a encore des variations. Dans les batards, come dans les humains, on ne peut pas dire tous les ____ sont comme ceci, comme cela, parce qu'il n'y a pas vraiment eu de selection pour certains traits.

Quoiqu'en général, chez l'humain comme chez le chien les 'races' ou 'groupe' ont plusieurs points similaires dominants...que se soit physique ou psychologique.

Mon exemple manque de raffinement sourire Mais bon, tu saisis mon propos, j'espere. J'ai le don, des fois, de sonner beaucoup plus bete que prevu, par ecrit.

Citation :

Mon exemple manque de raffinement sourire Mais bon, tu saisis mon propos, j'espere. J'ai le don, des fois, de sonner beaucoup plus bete que prevu, par ecrit

Oui j'ai compris...j'ai aussi ce don. Crampé

nikkiross a écrit:

Je comprends ton point de vue et je suis d'accord...comme dans le cas d'un rescue par exemple!
Par contre si j'ai un berger croisé A+ (rescue ou pas) et que je rencontre une 'tite madame' qui tombe en amour avec mon chien pis qui en veut un....chances are...elle va chercher pour un berger x puisque le tien est ben beau et ben fin pis sutout ben en santé.

Ah, mais c'est le cas de n'importe quelle race. On voit les labs de SylLab et on prend celui de l'animalerie parce que les siens sont beaux, fins et en sante. J'aime toujours dire au monde (fierement) que mon chien est un "rescue" et qu'il y a tellement des bon chiens en rescue... J'essaye de mettre l'accent (et non l'emphase parce que sinon je vais me faire chicaner par mes anciens profs de francais Crampé ) sur le fait que c'est un rescue et moins sur sa "race", disant qu'il est un "Husky probablement croise malamute ou je ne sais pas trop quoi" et apres ca faisant l'eloge des chiens rescue sourire

nikkiross a écrit:
Citation :

Mon exemple manque de raffinement sourire Mais bon, tu saisis mon propos, j'espere. J'ai le don, des fois, de sonner beaucoup plus bete que prevu, par ecrit

Oui j'ai compris...j'ai aussi ce don. Crampé

je pense que c'est le manque de language corporel, sur Internet. Je "parle" beaucoup avec mon physique et mon ton de voix, ca fait qu'en personne, je parait eloquente, mais sur internet, bof!

nikkiross a écrit:
Maude a écrit:
Ça donne rien, ya pas un labernois pareil regarde Watson et Albert ils en sont et y'a tu de quoi de pareil entre ses deux là? J'adore mon chien, mais je ne parle pas de son croisement ça sert à rien, c'est pas sérieux et je ne veux pas faire la promotion de ce croisement. Et je suis la première à ne jamais conseiller un labernois! Un alaskan c'est un monde fermé et je doute forte qui vienne s'en vanter ici.

Plusieurs personnes affirme ne pas vouloir faire la promotion de leur croisement...mais en adoptant / achetant ce croisement n'en fait-on pas automatiquement la promotion?

J'ai acheter ce chien, il y a 3 ans. Je ne connaissais rien au éleveur éthique dans ce temps. Alors j'ai suivi la mode. Croyant avoir trouver la perle rare. J'ai un chien avec des problèmes de comportements, je ne l'abandonnerai pas parce que j'ai fait l'erreur de l'acheter à ce moment là. Mais maintenant que je suis informé c'est certains que mes autres chiens viennent de refuges ou bien d'éleveur éthique. Chaque personne que j'ai rencontrer et qui voulait en savoir plus sur le croisement de mon chien, je ne leur recommendait pas. Je leur recommendait plutot d'aller vers un éleveur de Labrador ou bien de bouvier bernois.

Maude a écrit:
Nanuk a écrit:
Mais est-ce qu'on en connait qui sont actuellement en développement?

Dans les sports c'est les alaskans et les border staffies, mais encore là, il y a des gens sérieux et des incompétants et faut faire la part de chose. Sincèrement je connais encore personne qui est sérieux dans l'alaskan. Dans le border staffie, c'est pas mal sérieux par contre, mais ça dépend encore de qui. C'est tootché disons.

pourquoi le border staffie est plus sérieux que la Alaskan, les goldenpoodles, labernois ou autre? J'imagine que c'est pcq pour toi, l'éleveur qui fait ce mix te convient... sans plus. Et probablement que dans les autres races, ça te convient pas et c'est pour cette raison que tu as cette opinion. C'est différent pour tout le monde

J'imagine qu'il a également des "éleveurs" qui font attention à leur mix dans toutes les races que je viens de mentionné... comme autant qu'il y a qui font ça tout croche...

ça reste quand même du mixage de chien. Pour certaine personnes c'est ok pour d'autres non... Mais je trouve que c'est bizarre de dire qu'il y a un certain nombre de mix qui sont ok mais pas les autres mix...

C'est vraiment une question de choix personnel d'acheter des mix de chez un "éleveur"

Je me sens un peu mal à l'aise de répondre à ce sujet car je n'écrit pas souvent... mais bon je ne peux m'empêcher d'y répondre quand même.. comme dirais ma mère.. j'ai les doigts qui me brule!

Cathymartel et mélane ?... quel nom donneriez-vous à un mix golden et Labrador? ou un mix berger allemand et bouvier bernois? ou un mix colley et berger australien?? Probablement des chiens croisées pourquoi?? Car il en est autrement.. il n'y a aucun autre nom que croisée pour ce type de chien. Esce que ca peut faire de bons chiens?? Probalement que oui et si vous êtes chanceuses vous n'aurez pas trop de problèmes avec vos chiens. Mais de grâce... le puggle est un mot INVENTÉ pour des PSEUDO éleveur qui veulent faire une passe de CASH.. et rien d'autre.. le puggle n'exite pas... pas plus que tout les doodle de ce monde.. ou n'importe quel autre nom INVENTÉ.

Dans mon livre à moi seul mira peut se venter de faire du Labernois.. car ca fait quelques années et plusieurs génération qu'ils travail sur ce type de chien et ce n'est pas fait dans un but monétaire mais dans un but de trouver le chien parfait pour le travail qu'ils ont à faire. Le poils me frisent tout seul sur les bras quand je voie des annonces de labernois ou de n'importequoidoodle ou tout autres chiens à vendre à des prix exorbitant ( voir même jusqu'à 1200$ dans le cas de tout croisement de chiens en bas de 3-4-5 livres).

Ce que les gens ici essaie de t'expliquer.. c'est que dans une race.. tu as certaines caractéristiques propre à chaque races ce que tu ne retrouveras JAMAIS avec ton croisé pug/beagle... pourquoi?? tout simplement car tu n'a aucune idée de ce à quoi ressemblera ton chien adulte côté tempéramment et même physiquement. Vous parlier ( je me souviens plus si c'est ici ou dans un autre poste..) que un de vos chien etait dans le standart... Bon dieu.. le standart de quoi exactement?? Il n'y a aucun standart chez le chien croisé.

Ce qui me fâche.. c'est que les gens essaient le plus gentiement possible de vous expliquer.. et vous revenez avec des réponses plate du genre : dans ce cas je vais parler d'un beagle scrap.. ou des niaiseries du genre.

En achetant un croisé à 400$ vous vous êtes fait avoir sans bon sens.. et avez encourager une usine à chiot pour une... et une animalerie pour l'autre... Ce n'est pas un 'drame' en soit.. on a tous fait les même erreur un jour dans nos vie.. mais on a tous appris. J'ai fait pire comme erreur.. un jour je vous en parlerai peut-être. On évolue.. on apprend.. et on essaie du mieux que l'on peut d'éduquer les gens. Comme Jaelle disait dans un autre post.. les gens des usines à chiots ne sont pas des monstre.. dans le sens où ils sont gentils ( normale ils veulent vous vendre leur produit ( en l'occurence des chiens ici). Ils ont le tour.. tout est questions de marketing.. un bon vendeur pourait vendre un réfrigérateur à un esquimaux. Si les usines à chiots vendait leur "puggle" ou tout autre mix 50$ ou 100$ les gens en acheterais moins.. pourquoi.. parce qu'aux yeux de plusieurs payer un chiens 400$ 600$ ou même 1200$ est un gage de sécurité, un gage de santé et de qualité.. tandis qu'un chiens à 50$ représente plus des problèmes à long terme. EN marketing, c'est le genre de chose qu'on apprend.

Comme dit Vaks.. c'est décourageant de voir le monde canin évoluer... Le pire.. c'est de voir qu'il n'y a aucune lois pour protéger les chiens. AU yeux de la lois.. un chiens est considéré comme bien meuble et immeuble. Tant que les lois ne changeront pas... rien ne se fera. Tant que les animalerie auront le droit de vendre des chiens, des chats, des oiseaux.. rien ne changera... ce sont eux les GROS clients des usines à chiots.. sans eux.. beaucoup d'usine aurait probablement de la difficulté à survivre. Avec une telle loi plusieurs personne s'ouvrirais les yeux.. AJouter à cela une lois interdisant la vente de chiots mix ( dans le genre des puggles..et compagnie) le tout sous peine d'amades.. On serait déja tres bien partie avec ses 2 lois là. Ils ne resterait que les BYB.

Il y a encore beaucoup de chemin à faire et ce n'est pas demain matin que le problème sera règler.. mais ce n est surtout pas en ventant les usines à chiots ou les nouveau mix ( nouvelles race.. appellez les comme vous voulez) qu'on fera avancer la cause.

sur ce.. je crois que j'ai pas mal faiut le tour de ma pensée!!

Bonne journée à tous et désolée de la longueur de mon message..!

Un chien croisé c'est un chien croisé dans ma tête et les nouveaux noms ça me fait grincé des dents, pas tant à cause du noms, mais plutôt car les gens se font avoir royalement.

Payer 700 ou 800$ pour un croisé je m'excuse mais c'est du peur vol et je pense pas qu'en lui donnant un nom quelconque ça va appaiser les choses. La meilleure je pense c'est un bulldog avec un shitzu, ça va donner un Bullshit Crampé Bon elle est veille je sais, mais est-ce que c'est vendeur pense pas.

Quand les gens nous demande c'est quoi la race de Gipsy, on réponds c'est une croisé et si les gens nous demande quel croisement, on dit rott et lévrier irlandais, mais être vous et mois disons que c'est une croisé issus de deux parents croisés qui eux avant sans doute des parents de type racé. Et puis souvent je dit bah il n'y a pas de caniche ni chihuahua, c'est plus simple comme ça

Mon chum ces temps ci est partie à dire quand les gens lui demande c'est croisé avec quoi ? Il réponds : Probablement avec tout ce qui passait dans la rue cette journée là Crampé

Nanuk a écrit:

Là ou je me fais l'avocat du diable: Le premier gars qui s'est dit ''quin, je vais appeler sa un berger allemand, cette race là (ou un caniche, ou un...) pis je vais la faire reconnaitre!...ben ce gars là, y'a tu passé pour un ti-clin qui scrappait les races fondatrices de sa nouvelle race???! Ce que je veux dire, c'est qu'avant qu'une nouvelle race soit reconnue, au début, ça doit soulever des controverses, non?? doh

Tirez-moi pas des roches! Oubliez pas...je suis l'avocat du diable!!!!!

Un petit exemple historique sur ma race qu'est le Korthals et un extrait d'un petit article sur l'historique de ma race que j'ai écrit:
"De ses vingt chiens, il n’en conserva que sept, les sept patriarches. Banco (mâle), Hector (mâle), Janus (mâle), Satan (mâle), Donna (femelle), Junon (femelle) et Mouche (femelle). Un travail de co-sanguinité a été largement utilisé mais une sélection rigoureuse a été faite. Sur six cents chiens nés, seulement soixante deux ont été conservé. Un solide entrainement faisait en sorte que le chien dû travailler sur différents gibiers, au marais, en plaine et au bois. Seuls les chiens ayants de bonnes dispositions à l’entrainement et les qualités physiques nécessaires furent reproduits. Ce fut une brillante réussite cynotechnique.
En 1870, il obtint un type très homogène de Griffon à poil dur auquel on donna son nom. Son standard fut établit en 1877 et le Griffon Club créé un an plus tard en 1878 regroupant des Griffonniers de tous pays. "

C'est un très court extrait mais qui montre un tout petit peu le travail acharné qu'Édouard K. Korthals a pu faire pour améliorer les qualités du Griffon...et dans ces années, comme le dit si bien Vaks, ce n'était que pour le sport...Pas pour l'argent, il a délaissé l'entreprise de son père(Armateur quand même) pour allé se fixé chez un Prince pour s'occupper du chenil et perfectionner sa race par la même occasion...on est trrrrrès loin des mix d'aujourd'hui han! clin d'oeil

Tres daccord avec toi enryac,tu as dis tout ce que je voulais dire mais jetais tellement choquee que ca sortait tout croche,tu devrais ecrire plus souvent clin d'oeil sur le forum

luckycharm a écrit:
Tres daccord avec toi enryac,tu as dis tout ce que je voulais dire mais jetais tellement choquee que ca sortait tout croche,tu devrais ecrire plus souvent clin d'oeil sur le forum

JE lui dis souvent mdr

Vous vous souvenez du site ou on voit "les nouvelles races", genre tout les bullshit que les gens "tente" de créer.

En tk, moi ça m'écoeure Blup

oui mais Mira produit eux aussi des mix et pas tjrs pour le mieux pcq'il y a un certain nombre de chiens qui ont des probèmes de hanches en bas âge...

Il a une liste d'attente de 2 ans pour avoir un "labernois" provenant de chez Mira...(si vous êtes vraiment une famille super, vivre en campagne, travail à la maison, etc vous avez des chances de passer avant tout le monde).

Des chiens qui sont vendu à 1000$ (déductible d'impôt, donc un retour d'impôt de 500$). Les chiens vendu ce sont des chiens qui ne répondent pas à certains critères et la majorité du temps c'est pcq'ils sont displaxique... (donc ils ne veulent pas investir du temps et de l'argent dans ces chiens, ce qui est "normal" vu leur travail (chien)) mais les personnes ont quand même payer ce chien 500$ avec ce beau problème de hanches...

Je ne sais pas s'ils continuent leur programme de reproduction avec les mêmes reproducteurs non testé, mais je trouve ça pas mal décourageant...

Élevage vert.. Wow

Elle a des chiens bio en plus!!

Marketing... tout est marketing.. malheureusement

Met en decourageant surtout venant de Mira quest que ca donne comme exemple aux autres venant dun organisme autant respecte???!!! Evil

N'oubliez pas que MIRA est un organisme venant en aide aux personnes handicapées (#1 priority)....

enyrak a écrit:
JulieEtRufus: Mira ne test pas ses chiens??

P-ê que maintenant ils le font, mais avant non (du moins sur plusieurs reproducteurs)

Il y a quand même un certain nombre de chien avec des problèmes de hanches qui sont vendu... J'en ai vu quelques-un et il était possible de voir que le chien avait des problèmes de hanches...

on s'entend qu'habituellement on attend vers 2 ans (fin de la croissance) avant de passer des tests pour les hanches. Mais quand c'est rendu que tu sais ou tu es probablement sûre que le chien est displaxique à 3-4 mois, ça devient plus qu'inquiétant...

Ceci dit, encore une fois, je ne viens pas dire que tout ces chiens mix n'ont pas de qualité!! Je fais juste dire qu'un mix c'est un mix et non une race établie selon certain critère et sur un certain nombre de génération, etc (comme le mentionne Channy avec l'histoire de M. Korthal...)

J'ai fait mention de MIRA mais ce n'est pas pentoute pour leur nuire et je ne dis pas que cet organisme n'A pas lieu d'être....

nikkiross a écrit:
N'oubliez pas que MIRA est un organisme venant en aide aux personnes handicapées (#1 priority)....

Sauf que si c'est effectivement vrai qu'ils ne font pas de tests....investir autant sur l'apprentissage du chien, le confier à quelqu'un qui s'attache qui tisse un énorme lien de confiance et affectif et qui finalement serait displasique...ouf, ça serait un peu douteux...

J'aime beaucoup cette cause, cette alliance chien/humain...si ils ne font pas de tests....c'est bien décourageant... franchement

mais je pense qu'ils évaluent les chiens sur une certaine période mais ne "perdent" pas leur temps avec les chiens qui ont susceptible d'avoir un problème (physique ou autre).

Ce qui est "normal" puisqu'évidemment ils ne veulent pas investir dans un chien qui ne pourra pas faire convenablement son travail.

Cependant, il faudrait voir si maintenant les reproducteurs sont testé afin d'enrayer ce problème de dysplaxie... Il faudrait avoir l'opinion d'une personne qui y travaille...

JulieEtRufus a écrit:
Maude a écrit:
Nanuk a écrit:

Dans les sports c'est les alaskans et les border staffies, mais encore là, il y a des gens sérieux et des incompétants et faut faire la part de chose. Sincèrement je connais encore personne qui est sérieux dans l'alaskan. Dans le border staffie, c'est pas mal sérieux par contre, mais ça dépend encore de qui. C'est tootché disons.

pourquoi le border staffie est plus sérieux que la Alaskan, les goldenpoodles, labernois ou autre? J'imagine que c'est pcq pour toi, l'éleveur qui fait ce mix te convient... sans plus. Et probablement que dans les autres races, ça te convient pas et c'est pour cette raison que tu as cette opinion. C'est différent pour tout le monde

J'imagine qu'il a également des "éleveurs" qui font attention à leur mix dans toutes les races que je viens de mentionné... comme autant qu'il y a qui font ça tout croche...

ça reste quand même du mixage de chien. Pour certaine personnes c'est ok pour d'autres non... Mais je trouve que c'est bizarre de dire qu'il y a un certain nombre de mix qui sont ok mais pas les autres mix...

C'est vraiment une question de choix personnel d'acheter des mix de chez un "éleveur"

oui en effet, j'adore un éleveur qui a fait deux fois les mix, car elle a des border avec des pedigree écoeurants et rien à reprocher au niveau des tests de santé, tempéremment et des titres de ses chiens. Mais cela reste que je ne prendrai jamais ce mix border / staffie. Simplement, parce que les deux chiens sont pure et ont des tests, je te dirais que c'est ''sérieux''. Dans l'alaskan, goldenpoodle, labernois, il y a aucun test, aucun suivi de fait et ses races ne servent qu'à vendre davantage, sauf l'alaskan fait pour le traineau, mais c'est fait tout croche. Mais il est vrai quand soit un mix est un mix qu'il soit bien fait ou non. Je me d'ailleurs pourquoi elle a fait deux portée de ses mix, vu que ses borders n'ont rien à reprocher. Mais c'est encore là une façon de voir les choses.

Donc, si j'avais un beagle full testé et un Carlin full testé aussi, enregistrés et que je les croisais, ça serait plus louable???

Ça reste un mix pareil...

En tout cas.

cathymartel a écrit:
Donc, si j'avais un beagle full testé et un Carlin full testé aussi, enregistrés et que je les croisais, ça serait plus louable???

En tout cas.

Non, ça ne serait pas plus louable et ça resterait effectivement un mix et non une race...

Et encore une fois, je tiens à spécifier que je n'ai rien contre les mix en ayant moi même déjà adopter un chien mix dans un refuge...

JulieEtRufus a écrit:

Je ne sais pas s'ils continuent leur programme de reproduction avec les mêmes reproducteurs non testé, mais je trouve ça pas mal décourageant...

J'ai lu quelque part que Mira avait abandonné son programme d'élevage du Labernois...Je vais essayer de retrouver la référence.

Citation :

En tout cas.

J'en comprend que tu te sens viser en titi, tu te sent p-e un peu choqué devoir les réactions des membres ici.

Non ça ne serait pas plus louable, -le fait de croisé de facon volontaire deux chiens de races différentes- est en soit quelquechose d'horriblement ridicule. C'est ben ben poche tsé faire ça. Et quand c'est involontaire, ben c'est stupide que la stérilisation n'a pas été faire, la vigilance pas assez grande etc...

Reproduire des chiens tout croche (non-éthique, bien que l'éthique varie selon les critères de chacuns, mais ya une base éthique où tout le monde s'entend) c'est pas de quoi qu'on prone et qu'on valorise...

Citation :
-le fait de croisé de facon volontaire deux chiens de races différentes- est en soit quelquechose d'horriblement ridicule.

À titre informatif...Peux-tu élaborer sur le sujet? Nous mentionner pourquoi c'est horrible.
Merci.

J'ai besoin de spécifier.. Ahh bon!

Pourtant, il me semble que tout le post porte là dessus?????????

Et c'est à mon sens que c'est complètement horrible.

En passant, la grande majorité des membres du forum abordent dans mon sens! Sinon, pourquoi ce post? Il porte là dessus!

Je vais faire mon monsieur qui comprends pas ok....
Un mix c'est un mix...j'ai compris!
En lisant les 'post' je comprends que le problème principal des mix c'est la santé. Ben si les deux parents sont testés, enregistrés, en santé, pis que leur pedigree est parfait c'est quoi le problème?

Ps: Je ne fais pas la promotion, ni n'appuis la création de mix, bâtard, etc... Je veux juste savoir quoi répondre si qqn me posait la question.

nikkiross a écrit:
En lisant les 'post' je comprends que le problème principal des mix c'est la santé. Ben si les deux parents sont testés, enregistrés, en santé, pis que leur pedigree est parfait c'est quoi le problème?

Ps: Je ne fais pas la promotion, ni n'appuis la création de mix, bâtard, etc... Je veux juste savoir quoi répondre si qqn me posait la question.

il y en a pas de probleme,mais trouve moi un eleveur intelligent qui va mixer 2 races full testé pour le fun confusconfusconfusconfus .
quand tu eleve ta race avec passion il y a aucun interet a faire ca.
il y a pas juste la santé physique .il y a le temperament aussi

razz Pas de problème j'vois ce que tu veux dire! Je sais quoi de te répondre mais j'suis pas la meilleure pour faire de beaux messages! Yen d'meilleurs que moi Content

J'vais essayer, sur que j'manque de temps mais j'vais essayer de bien de te répondre :43:

Simplement:

Parce qu'AUCUN éleveur éthique digne de ce nom ne vend de croisé.

Comme dit Caeleagh.

caeleagh a écrit:
nikkiross a écrit:

il y en a pas de probleme,mais trouve moi un eleveur intelligent qui va mixer 2 races full testé pour le fun confusconfusconfusconfus .
quand tu eleve ta race avec passion il y a aucun interet a faire ca.
il y a pas juste la santé physique .il y a le temperament aussi

Je suis pas certain de convaincre qqn qui veut avoir un mix (peu importe la raison) avec cet argument mais bon.
Et est-ce que de mélanger 2 chiens (disons que les deux sont full equipped côté pedigree, test, etc) donne sans contredit des chiens avec des problèmes de comportement???

smouc_girl a écrit:
Simplement:

Parce qu'AUCUN éleveur éthique digne de ce nom ne vend de croisé.

Comme dit Caeleagh.

Mais si un éleveur éthique le faisait...ça serait OK???

Ahhh bonne question razz

C'est que, comme les deux chiens viennent de deux races à tempérament différent, la famille adoptive ne pourra pas savoir à quoi elle s'attendra.

Tsé un pug pis un beagle c'est -vraiment- pas la meme chose.

Pour un doggydoodle ben rien te dis qu'il perdra pas son poil (meme que j'suis sur qui va le perdre loll !)

Donc un argument: t'as aucunes idées de quoi va avoir l'air le chien et pire : son type de tempérament!!!

Ni des points positifs prévus.

Et si tu lui explique c'est quoi un élevage éthique il verra bien que yen existe pas qui créer des mix!! Impossible!

bon dans le sens de temperament on s'entend-tu que un chien de chasse avec un metton un terrier sa fait 2 temperament different ,
je parle pas juste de comportement.
bon des accidents sa peut arrivée.
j'en connait un buckley,parent full testé mixer lab et golden.ect ce que l'eleveur les a vendu full prix.........bien non elle les a donner SiffleSiffleSiffle
un autre exemple mais fictif.(je suis assez intelligente pour surveiller mes affaires)
j'ai coronita femelle caniche elle a un ''accident'' avec un golden a wellen.on s'entent que ce sont des chiens de races pure et testé,
les chiots qu'ils vont me donner je l'ai venderait pas comme goldenpoo a un prix de fou,je les donnerait aussi.
je ''crosserait '' pas le monde avec sa.

Citation :
C'est que, comme les deux chiens viennent de deux races à tempérament différent, la famille adoptive ne pourra pas savoir à quoi elle s'attendra.

Ben même si le chiot est de deux chiens de même race tu ne pourras pas savoir à quoi t'attendre...y'a pas un chien de pareil...même au niveau de la même portée.

caeleagh a écrit:
bon dans le sens de temperament on s'entend-tu que un chien de chasse avec un metton un terrier sa fait 2 temperament different ,
je parle pas juste de comportement.
bon des accidents sa peut arrivée.
j'en connait un buckley,parent full testé mixer lab et golden.ect ce que l'eleveur les a vendu full prix.........bien non elle les a donner SiffleSiffleSiffle
un autre exemple mais fictif.(je suis assez intelligente pour surveiller mes affaires)
j'ai coronita femelle caniche elle a un ''accident'' avec un golden a wellen.on s'entent que ce sont des chiens de races pure et testé,
les chiots qu'ils vont me donner je l'ai venderait pas comme goldenpoo a un prix de fou,je les donnerait aussi.
je ''crosserait '' pas le monde avec sa.

Et pourtant, selon moi, tes chiens seraient certainement mieux (santé et comportement) qu'un chien de BYB ou d'usine.

nikkiross a écrit:
Citation :

Ben même si le chiot est de deux chiens de même race tu ne pourras pas savoir à quoi t'attendre...y'a pas un chien de pareil...même au niveau de la même portée.

faux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l'autre avantage d'avoir un chien de race pure Siffle on sais dans quoi on s'embarque avec les temperament.
ici j'ai 3 grand caniches,et les 3 on le temperament a leur mere.
sa doit etre une drole de coincidence SiffleSiffleSiffle

Je suis un bons exemple que les mix sont des chiens qui prennent en partie beaucoup du mauvais des deux race ,

Mon beau Halo , est un mix de Beagle , teckel :

- il est fugueur (beagle)
- jappe énomément et pour rien(beagle)
- a une fablesse au dos (teckel)
- tétu (teckel)
- apprend avec beaucoup de patience (beagle et teckel)
- A un poil rude (beagle mix teckel)

Je l'aime malgré tout et dans mon cas on me la vendu comme un ''accident'' de deux bon éleveur , ben oui ....
aujourd'hui il doit avoir un nom comme ''Beatel'' le chien chantant

Grâce a Bunny j,ai vut la différence entre un chien éleveur et un chien d'animalerie :43:

nikkiross a écrit:

Ce n'est pas nécessairement une question de santé, c'est juste que ça ne sert à rien de payer et d'encourager un marché qui vend des chiens créer pour faire du $$ puisque leur mix n'est pas une race et c'est du "n'importe quoi". Les refuges sont pleins de mix, des chiens avec des tempéraments et des look exceptionnels (tout comme des chiens carrément à l'opposer de ce que je viens de dire). Pourquoi aller vers un marché et encourager les gens de reproduire des mix quand tu peux aller adopter un chien dans la même situation sauf qu'il a été abandonné dans un refuge. Ok, certain d'entre eux auront des problèmes de comportements ou de santé mais d'autres "équivaudront" au chien acheter chez un BYB ou animalerie ou autre (avec test de santé ou avec une sélection quelqueconque des reproducteur.)

Pour moi c'est simple... Pourquoi vouloir faire de nouvelles races quand il y en a déjà au-dessus de 200 races dans le monde canin avec des couleurs, utilité, tempérament, grandeur, etc... enfin bref plein de caractéristiques différentes qui peut répondre au besoin de monsieur et madame tout le monde.

Des races et de lignées qui ont été développé sur plusieurs décennie (voir centaine d'année dans certain cas) afin de développer des chiens avec un tempérament, un standard, une conformation, etc. bien défini...

Mais tu vas probablement avoir bien de la misère à convaincre qqn qui a en tête de vouloir un goldenpoo (exemple) d'acheter une autre "vrai" race. (Autant qu'on me convaincra pas d'accepter du jours au lendemain l'existance de nouvelles pseudo race). L'effet de marketing est tellement fort depuis quelques années concernant les pseudo race que les gens qui ne sont pas maniaque de chiens se laissent entraîner là-dedans et ça leur convient (comme acheter en animalerie, BYB, etc.)

Nanuk a écrit:

Encore une fois, j'suis en retard sur le post.... confus

Ma terrier nu américain est une race relativement nouvelle (1972). Elle est encore en développement si on peut dire.

Cette race est née d'une mutation d'un rat terrier. Celui qui a ''créé'' la race est encore en vie! La race n'est pas reconnue par le CCC ou le CKC mais c'est un objectif. Elle l'est sous le UKC et différents autres clubs. Il manque encore quelques descendances avant de pouvoir accéder au CCC ou CKC.

Par contre, le standard est déjà bien établie et tenu. Les éleveurs font des tests de santé et les soumettent sous les différents organismes.
Le caractères est bien établi. Des pedigree sont tenue, des numéros d'enregistrement etc...

Il est certain que si quelqu'un a le goût de faire une nouvelle race avec un golden et un caniche, il peut le faire mais il ne peut proclamer la race avant bien des années et bien des démarches. Il serait bien aussi, dans le meilleur des mondes, que cette race réponde à un besoin.
Le AHT répondait à ceux qui souffre d'allergie. Est-ce que c'est mieux ou non que les mordus de Flyball qui veulent un chien encore plus performant avec un mélange de border et staffie????

Je serais un peu plus encline à penser que lorsque des races sont mélangés ou conçus dans un but précis, autre que monétaire ou d'exploitation des gens, cela peut être louable. On s'entend qu'il faut que ce soit un but à long terme avec des objectifs clairs et précis et de la documentation à la tonne afin de suivre l'évolution de tout ca. Pas juste pour le fun une ou deux fois ou pour répondre à un besoin momentané.

Mais là où il est question de sous, il y aura toujours des gens sans scrupules pour essayer d'en faire encore plus!

Les chiens ne sont que des produits, des faire-valoirs, des modes. Il n'y a pas tant que ca de gens qui ''trippe''chiens comme le sont la grosse majorité des gens sur ce forum.

Pourquoi les gens achètent des chiens?
On les gens achète un chien parce qu'il est à la mode.
On achète un chien parce que les enfants en veulent un.
On achète un chien parce que c'est l'accomplissement d'une vie (un mari, un femme, des enfants et un chien!).
On achète un chien parce que le voisin en a un.
On achète un chien parce qu'il est tellement cute bébé dans cette vitrine.

Les gens achètent des chiens comme ils achètent une pinte de lait. Je n'ose même pas dire comme ils achètent une voiture car je suis certaine que pour la voiture, ils font plus de recherches, se posent beaucoup plus de questions et font plus de concessionnaires.

Le chien est un produit et un produit est ''marketing''. Si c'est ''marketing'', il faut que ca touche le plus de monde possible afin d'en vendre le plus possible et là, on débouche sur des races inventées, nouvelles, IN etc.. etc... etc...
C'est une roue qui tourne....

Oops...désolé pour la longueur

Citation :
faux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l'autre avantage d'avoir un chien de race pure Siffle on sais dans quoi on s'embarque avec les temperament.
ici j'ai 3 grand caniches,et les 3 on le temperament a leur mere.
sa doit etre une drole de coincidence SiffleSiffleSiffle

Je dirais que oui c'est une drôle de coincidence....Ma tante a deux Bouvier Bernois provenant de la même porté d'un éleveur éthique et les deux sont complètement différent...un pot de colle l'autre pas, un jappeur comme ça se peut pas l'autre pas un joueur jamais fatigué l'autre ballou qui ne veut pas être dérangé.
Drôle de coincidence SiffleSiffleSiffle

Nikkiross, on s'entend, ont peut quand meme donner des caractéristiques général à une race.

smouc_girl a écrit:
Nikkiross, on s'entend, ont peut quand meme donner des caractéristiques général à une race.

Bien sur! C'était pour répondre à caeleagh qui disait qu'on ne pouvait pas savoir à quoi s'attendre avec un mix...et le contraire avec un pur.

smouc_girl a écrit:
Un mix c'est pas pantoute. Un pure on a quand meme une ligne deja tracé!!

clin d'oeil

Je ne comprends pas pourquoi je ne pourrais pas avoir une idée du tempérament (prenons comme exemple) d'un mix de Labrador et de Golden (les deux venant d'un éleveur éthique évidemment).
disons que le 'pool' de tempérament est plus grand mais je suis convaincu qu'il aura les caractéristiques des parents.

Si mettons, et je dis bien mettons que mon chien provienne d'une femelle beagle enregistrée et conforme et d'un mâle Carlin enregistré et conforme. Ça donne un mix Beagle - Carlin comme le mien. Je l'accouple avec un autre mix Beagle - Carlin provenant de parents enregistrés en conforme. Et ainsi de suite, jusqu'à l'obtention de plusieurs générations de chiots, mettons 10 portées. Si je fais tester ces chiots à toutes les générations et que mettons que sur 10 portées, y'en a 8 qui sont "pareilles" à la première portée. On pourra commencer à dire qu'une conformité s'installe non?

Si je ne faisait que de la repro de ces chiens là et que je m'investissait sérieusement, autant que le ferait un éleveur éthique de Berger Allemand mettons. Que je vends ces chiots à des gens qui voudraient un chien chasseur comme le beagle, mais plus petit pour l'appartement. (on vient de trouver une utilité au mix là) En supposant que je n'ai reproduit que les chiens qui avaient une âme de chasseur et qui étaient gentils, en bonne santé avec aucun problème de comportement.

Et que mon élevage continu comme ça mettons pendant 40 ans.

Je crois que là, on pourrait parler de l'émergence de la "race" Puggle non?

Je crois que ce qui vous chicote là-dedans, c'est que pour l'instant, ce ne sont que des gens mals intentionnés qui les reproduisent. Si quelqu'un de consciencieux voudrait dévellopper le mix trouvant une utilité au chien vous n'auriez aucun problème.

Pour l'instant, il est bennnnnn trop tôt pour dire que c'est une race.

Siffle J'ai le gout de répondre de quoi de cinglant, mais j'vais me retenir.

Pourquoi cette question, au fond, tu as l'air d'y croire à ce croisement et ce pseudo donné par des byb ou usine???

• Créer...