Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

Le slogan de la saucisse Hygrade ;-)

Messages recommandés

c'est exacte, mais il faudrait que tu ait plus de 20 génération homogène pour que sa puisse être considéré une race, donc oui si quelqu'un essairait de faire une nouvelle race pour une utilité précise et non pour l'argent et qui fasse tout cela comme il se doit, avec les test et en accouplant seul les chiens qui correspondent aux critères sur des génération jusqu'à l'obtention d'une nouvelle race, on aurait pas de problème c'est sure ce ne serait plus un mix rendu là. Mais pour l'instant le puggle n'est pas une race c'est un mix déguisé pour faire de l'argent. Et puis bon je voit pas pourquoi croisé un beagle et un pug ferais de lui un chien de chasse d'appartement, parce qu'en fait un beagle est un petit chien qui peut très bien vivre en appartement avec beaucoup d'exercice. Et puis la conformation du pug n'est pas très fait pour la chasse hein. Mais bon je sais que c'était hypothétique, mais bon moi je verrais pas l'utilité de modifier le beagle pour en faire un autre genre de chien de chasse alors qu'il fait déjà très bien l'affaire et je voit encore moins pourquoi on le croiserait avec un chien qui n'est même pas un "chasseur".

Je suis curieux de savoir... Siffle

Est-ce que vous considérez le Dogue de Bordeaux et le Jack Russell Terrier comme des mix ou comme des pures?

Le Dogue de Bordeaux est une race établie depuis longtemps en Europe et la FCI le reconnaît.

Pour le Pearson Russel terrier, je sais qu'il est reconnu par la FCI. Le Jack j'pense pas.

xx

Hélène xx

Pourquoi ne sont-ils pas reconnu pas le CKC? Donc au Canada ces chiens sont des mixs? Pas certain que les 'proprio' de Dogue seraient content de cela!

Le Jack est aussi reconnu comme race à part entière par le FCI si je ne m'abuse.

ce n'est pas parce qu'il ne sont pas enregistrer au canada qu'ils sont pour autant des mix le chien est un dogue point, mais s'il a ses papier de FCI il est pur race.

Tu sais pure race= papier c'est tout
mix= 2 ou + race croisé ensemble
et si tu met deux chien pure race qui donne un bébé qui n'est pas enregistrer et bien sa ne fait pas d elui un mix sa fait de lui un chien de "race" mais pas pure race.

Voici comment ça fonctionne:

Les gens peuvent enregistrer leur chien à la FCC, qui reconnait les standards de la FCI. Donc, ils auront leur pedigree, leur lignage, les ancêtres et tout le bataclan.

Charroux est enregistré en France et pas au Canada. Même s'il n'a pas les papiers du CKC, il est pure et il a un pedigree.

Si je veux le faire accoupler ici au Canada, et que la portée soit enregistée au pays, je dois alors ABSOLUMENT le faire enregistrer au Canada.

C'est la joie de la papperasse.

xx

Hélène xx

lermax a écrit:
c'est exacte, mais il faudrait que tu ait plus de 20 génération homogène pour que sa puisse être considéré une race, donc oui si quelqu'un essairait de faire une nouvelle race pour une utilité précise et non pour l'argent et qui fasse tout cela comme il se doit, avec les test et en accouplant seul les chiens qui correspondent aux critères sur des génération jusqu'à l'obtention d'une nouvelle race, on aurait pas de problème c'est sure ce ne serait plus un mix rendu là. Mais pour l'instant le puggle n'est pas une race c'est un mix déguisé pour faire de l'argent. Je suis d'accord avec toi Et puis bon je voit pas pourquoi croisé un beagle et un pug ferais de lui un chien de chasse d'appartement, parce qu'en fait un beagle est un petit chien qui peut très bien vivre en appartement avec beaucoup d'exercice. Et puis la conformation du pug n'est pas très fait pour la chasse hein. Mais bon je sais que c'était hypothétique, Oui, ce l'était mais bon moi je verrais pas l'utilité de modifier le beagle pour en faire un autre genre de chien de chasse alors qu'il fait déjà très bien l'affaire et je voit encore moins pourquoi on le croiserait avec un chien qui n'est même pas un "chasseur".J'ai dit ça comme ça, purement hypothétique!

Citation :
J'ai le gout de répondre de quoi de cinglant, mais j'vais me retenir.

Pourquoi cette question, au fond, tu as l'air d'y croire à ce croisement et ce pseudo donné par des byb ou usine???

J'ai prit l'exemple de mon chien, mais ça aurait pu être un tout autre exemple du genre Caniche - Danois ou whatever. J'voulais juste connaitre votre point de vue par rapport à l'émergence de nouvelles, éventuelles, dans bien bien longtemps, races.

Faudrait arrêter de me prendre pour une méchante par exemple. J'ai tout dit du pourquoi du comment j'avais adopté Elvis dans un autre post. J'ai aussi dit que j'étais d'accord avec vous, que les petshops et usines à chiots c'était mal. Par exemple, j'va pas regretter d'avoir mon chien, même s'il vient d'un tel endroit juste pour vous faire plaisir ou juste pour mieux me faire accepter ici. J'ai prit une décision et j'assume, voilà tout.

J'évite maintenant de parler du mix de mon chien dans les autres posts.

Mon prochain chien viendra d'un éleveur éthique ou sinon pourquoi me lancerais-je pas dans le rescue de Beagle X Pug?

Chu pas méchante, j'évite les regrets.

Et combien de groupe, association, regroupement, fédération, etc, etc, etc gère tout ça?

Et je suis un peu perdu...si tu mets deux chiens pures races qui donnent un bébé qui n'est pas enregistrer et bien sa ne fait pas d elui un mix sa fait de lui un chien de "race" mais pas pure race!?!?

nikkiross a écrit:
Et combien de groupe, association, regroupement, fédération, etc, etc, etc gère tout ça?

Et je suis un peu perdu...si tu mets deux chiens pures races qui donnent un bébé qui n'est pas enregistrer et bien sa ne fait pas d elui un mix sa fait de lui un chien de "race" mais pas pure race!?!?

Sa dépend si tu prend 2 parents Golden enregistrer par exemple, si le bébé n'est pas enregistrer ce n'est pas un mix c'est juste un golden point
il n'est ni mix ni pur il est juste lui.
sauf qu'en générale les bons éleveurs enregistre leur porté là.

Donc si je comprend bien Vaks même si le chien n'est pas reconnu comme race officielle au CKC (qui semble être l'organisme de référence au Canada même si je ne comprends pas pourquoi) il peut quand même être de race pure!?!?

cathymartel a écrit:
Si mettons, et je dis bien mettons que mon chien provienne d'une femelle beagle enregistrée et conforme et d'un mâle Carlin enregistré et conforme. Ça donne un mix Beagle - Carlin comme le mien. Je l'accouple avec un autre mix Beagle - Carlin provenant de parents enregistrés en conforme. Et ainsi de suite, jusqu'à l'obtention de plusieurs générations de chiots, mettons 10 portées. Si je fais tester ces chiots à toutes les générations et que mettons que sur 10 portées, y'en a 8 qui sont "pareilles" à la première portée. On pourra commencer à dire qu'une conformité s'installe non?

Si je ne faisait que de la repro de ces chiens là et que je m'investissait sérieusement, autant que le ferait un éleveur éthique de Berger Allemand mettons. Que je vends ces chiots à des gens qui voudraient un chien chasseur comme le beagle, mais plus petit pour l'appartement. (on vient de trouver une utilité au mix là) En supposant que je n'ai reproduit que les chiens qui avaient une âme de chasseur et qui étaient gentils, en bonne santé avec aucun problème de comportement.

Et que mon élevage continu comme ça mettons pendant 40 ans.

Je crois que là, on pourrait parler de l'émergence de la "race" Puggle non?

Je crois que ce qui vous chicote là-dedans, c'est que pour l'instant, ce ne sont que des gens mals intentionnés qui les reproduisent. Si quelqu'un de consciencieux voudrait dévellopper le mix trouvant une utilité au chien vous n'auriez aucun problème.

Pour l'instant, il est bennnnnn trop tôt pour dire que c'est une race.

Le probleme c'est qu'il a a tres, tres peu, pour ne pas dire aucune, personne qui travaille dans ce sens, pour fixer la race. Peut-etre il y en a quelques uns, dans certaines races, mais c'est rare. D'habitude, ce qui est reproduit et vendu c'est des premiere generation, des fois deuxieme generation. Moi, personellement, s'il y avait quelqu'un qui oeuvrait serieusement pour creer une race, qui faisait des selections judicieuses pour fixer les traits voulu du chien au point de vu sante, temperament et look, qui faisait tous ces tests... Je ne serais pas contre. Mais ce n'est pas ce qui se passe. Je prend l'exemple du "schnoodle", le shnauzer x caniche. Il y a une trentaine d'annee, ma grandmere en a achete un. Ce n'est pas un melange qui date d'hier. Mais il y a personne qui s'est vraiment force depuis de faire des lignees, des selections... Pour en avoir un, on a rien qu'a croiser les deux races!

L'histoire de Channy montre tres bien le travail qui rentre dans la creation d'une race. Moi le probleme que j'ai avec les mix qu'on vend sous de differents noms, c'est qu'on n'est pas en train de creer une race ni meme d'essayer d'en creer une. On est en train de faire du marketing.

Et pour repondre a Nikkiross, oui, meme s'il n'est pas enr. au CCC, il peut etre pur. Tu ne peut pas dire qu'un champion americain qui est enr. au AKC mais qui vit au Canada n'est pas un chien de pur race. Il y a plus qu'un organisme qui fait les enregistrements.

nikkiross a écrit:
Donc si je comprend bien Vaks même si le chien n'est pas reconnu comme race officielle au CKC (qui semble être l'organisme de référence au Canada même si je ne comprends pas pourquoi) il peut quand même être de race pure!?!?

Le CKC (organisme canadien) reconnait des races de chiens, mais ne reconnait pas TOUTES les races de TOUS les pays du monde.

Donc, le dogue de Bordeaux, reconnu en Europe depuis belle lurette, n'était pas une race reconnue au Canada parce que le Canada... est attardé sur bien des points.

Comme le coton de Tuléar entre autre, ou de berger d'anatolie ou le grand terrier noir de Russie.

Le Canada est loin d'être un exemple suivi dans le monde pour sa société canine et sa façon de juger les chiens. Mais c'est un tout autre débat.

xx

Hélène xx

Je relance la "pureté".

La SEULE ET UNIQUE façon de reconnaitre la pureté d'une race, est de remonter sa généalogie par son pedigree.

Si le chien n'a pas de pedigree, on a AUCUNE façon de savoir s'il est issu de l'accouplement mère-fils, ou de l'accouplement père-fille (ce qui affaiblie en titi le pool génétique), ou bien si un seul mâle a accouplé toute la lignée de femelle sur 4 générations (beurk).

La pureté, c'est aussi compliqué que ça.

C'est pour ça qu'on fait croire aux gens que les mix sont mieux que les "pures".

C'est parce qu'y a du monde innocent qui se sont monté des élevages avec toujours les mêmes géniteurs. (re-beurk)

C'est au consommateur et à l'amateur de faire ses devoirs quand il achète. Que le consommateur arrête de se fier à la parole des éleveurs et que le consommateur EXIGE des preuves.

xx

Hélène xx

Vaks a écrit:

Le CKC (organisme canadien) reconnait des races de chiens, mais ne reconnait pas TOUTES les races de TOUS les pays du monde.

Donc, le dogue de Bordeaux, reconnu en Europe depuis belle lurette, n'était pas une race reconnue au Canada parce que le Canada... est attardé sur bien des points.

Le Canada est loin d'être un exemple suivi dans le monde pour sa société canine et sa façon de juger les chiens. Mais c'est un tout autre débat.

xx

Hélène xx

mdr

Je pense comme toi Vaks...

Je suis tellement d'accord Hélène, on a du chemein à faire au CKC...
Ils ne reconnaissent même pas l'appellation Korthals aux Griffons d'Arrêt... doh

Je voulais aussi mettre ceci au point...Korthals n'a pas inventé le Griffon mais a bel et bien "revampé" la race...Il a augmenté au maximum ses qualités de chasseur qui était malheureusement piètres à l'époque...

Voici quelques extraits du Livre de Jean Castaing : "Le griffon d'arrêt à poil dur Korthals"

..."Korthals ne tomba pas dans l'erreur d'autres éleveurs consistant à croiser entre elles différentes races, comme on fait un cocktail; une telle méthode peut occasionnellement donner un bon résultat; mais il n'est qu'éphémère"..."il partit du Griffon et n'utilisa que le Griffon."

"Cette loi de Baron :«La pureté d'une race est irrémédiablement perturbée par le croisement, jamais au grand jamais dans l'ordre rationnel, elle ne peut être mathématiquement rétablie.«"

Il a sélectionné pendant des années pour faire ressortir les meilleures qualitées tant physique que morale de ses sujets...il ne s'est pas dit un beau matin Ha...j'ai deux bons chiens de chasse, un qui a du nez et un qui a une belle quête, je vais avoir un super élevage...la transmission génétique est un peu plus complexe...et fixé telle ou telle qualité est aussi tout un travail en soi ...Rien à voir à mon humble avis avec cette vague de designer dog qui envahissent les animaleries et internet....pas le même but non plus...

Channy a écrit:
...

..."Korthals ne tomba pas dans l'erreur d'autres éleveurs consistant à croiser entre elles différentes races, comme on fait un cocktail; une telle méthode peut occasionnellement donner un bon résultat; mais il n'est qu'éphémère"..."il partit du Griffon et n'utilisa que le Griffon."

...

Bon!! c'est exactement ce que je pense et que j'essai de dire... :43:

• Créer...